Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Guild Wars


CattiBri

Messages recommandés

Ce n'est pas vraiment un rpg mais j'en parle ici tant pis ! le fait est que ça un petit gout de mmorpg donc voila.. ( si le modéro de la section n'est pas content il pourra me le dire.... :p )

 

Avant de parler du reste commencons par le point qui me plait terriblement, le point dont je rêvait dans un jeu online et qui est enfin réalité ! Qui dit online dit jouer avec des gens. Ca ok.. mais ya des moments où on trouve pas de partie, d'autres on l'on n' a pas envie.. et pourtant les gens sont là à vous pourrir la vie notament ceux qui ne respectent pas les règles et vous ks , loot et compagnie. Guild wars est le premier jeu a enfin empecher ça ! en fait c'est simple , les villes sont communes, le reste pas. dès que vous sortez de la ville les zones sont crées pour votre partie et rien qu'elle. Aucun probleme donc avec les indésirables ! ^^ a noter que si vous faites une partie avec des inconnus vous n'aurez pas non plus le probleme du gros radin qui garde tout les loots ! et non chaque item qui tombe est reservé à un membre de la partie.. un systeme fort équitable.

Autre point important de la gestion des serveurs : il n'y en a qu'un ! un seul monde pour tous. chaque ville existe en plusieurs versions nommés disctrict. Si vous etes dans un district et votre ami dans un autre vous pouvez quand même lui parler. Si vous voulez le rejoindre, en 1 seconde c possible, suffit de demander à changer de district ! pas mal ce systeme je trouve pour pouvoir contacter et rejoindre n'importe quelle connaissance ^_^

meme si le jeu n'a aps le succès de Wow ya du monde dessus et surtout beaucoup de fr ! dès que je suis en ville je n'ai vraiment aucun mal à trouver à qui parler :p

 

autre point excellent du systeme : les téléchargements ! vous n'avez jamais a etre embeté par des patch a prendre.. vous voulez jouer vous vous connecté et pendent que vous jouez le jeu prendra tout seul ce qui lui manque. Ma version du jeu est une version téléchargé sur le site officiel avec achat d'une clé. Mon jeu fait actuellement 300 mo.. et au fur et a mesure que je découvre de nouvelles zones elles sont téléchargé. Sans soucis, avec une attente ridicule ( style chargement d'une simple parie de diablo2 ou autre) ! très bon.

 

ces point très positifs étant dit repassons aux bases de la présentations de tout jeu.

 

Guildwars est donc un jeu exclisiement online, 3D look pc, concçu par des gens ayant notament travaillé sur diablo ( c'est pas un jeu blizzard mais ils viennent de cette boite ) . Graphiquement c'est vraiment très beau ! Je ne connais pas wow pour comparer les paysages mais en tout k les personnages sont bien plus beaux dans guildwars :)

Pour le moment tout le spersonnages sont humains. Les classes sont : ranger, guerrier, elementaliste, necormancien, moine et enchanteur. sachant que chaque personnage peut choisir deux classes sans aucune restriction d'association possible.

 

Guildwars n'est ni un hack and slash ni un rpg . Pour faire comprendre le but recherché qui a conduit au choix des systemes de competances les créateurs le comparent souvent au jeu de carte Magic ! nonon pas de carte dans le jeu mais vous allez comprendre : dans magic si un joueur ayant 1000 carte rencontre un joueur qui en a 10, le petit n'a aucune chance. mais s'il en a 500 rien n'est décidé. Les personnages de guildwars ont bien sur un lv ( max 20 ) , mais ce qui compte c'est les skills apris , les 8 skills que vous choisissez de prendre avant la partie et la façon dont vous allez organiser votre strategie !

Beaucoup de joueurs habitués au lv 99 ralent de la limite au lv 20.. mais en fait cette limite n'est là que pour les points de maitrises. L'arrivée du lv 20 n'empeche pas de rechercher de nouveaux skills ! la plupart des lv 20 continue a explorer le monde ! il ne faut pas non plus oublier que le jeu a une direction combat de guilde et que les personnages lv 20 y ont encore de la vie ! :p et puis de toutes façn ce lv ne s'atteint pas en 2jours là de la >>

 

Pour le moment je découvre le jeu , je me contente donc de l'aspect pvm ( contre els monstres ) du jeu et de son scenario ( car ya une histoire sisi ). je réserve tout l'aspect combat de guild pour plus tard. Je reviendrais donc en parler quand je connaitrais :0 Cependent l'aspect tactique commence à ce sentir dans le jeu. Avec mes deux professions je commence a avoir pas mal de skill.. les monstres commencent aussi à etre plus durs et intelligent ( ou tu du moins associés de façon intelligente ), bref c'est aps du hack and slash bourrin, faut aussi réfléchir un peu ^^

 

Pour en revenir aux deux jobs vous allez me dire oui mais faire guerrier et mago par exemple c pas trop possible, les stats sont pas le smêmes.. et bien oui et non. La premiere classe choisi lors de la création du perso determine l'aparence, l'armure portée ( un guerrier ayant de la magie en seconde classe est donc un magicien en armure lourde) , le nombre de point de vie et sp ( un guerrier magicien donc ne pourra pas faire des sorts a la chaine par manque de mana c vrai ) . C'est tout.. A chaque lv vous avez des points dit de competance mais j'appelle ça de maitrise. Vous ne monterez ni l'int, ni la force ni rien de ce genre mais simplement les maitrises dont dépendent les sorts.. Là il faut choisir biensur car on aura jamais assez de point pour tout. Mais même sans maitrise les skills sont là et peuvent etre utile.

Par exemple mon personnage est ranger et enchanteur en classe deux. j'aime trop les skills de ranger pour perdre des point en maitrise d'enchanteur. mais ça n'empeche pas que j'ai les skills et que certains sont fort utiles ( tout ceux qui vont perturber et ralentir l'adversaire par exemple ! )

 

Coté scenar : quoiqu'un peu bateau ( pour le moment mais je ne suis qu'au début ! ) il se laisse suivre avec plaisir. le jeu fourmille de petites quetes aux récompences assez ternes en item ( mais il n'y a aucune item roxor dans le jeu, juste des petits plus ) mais valable en xp ou qui vont doneront des skills. Il y a aussi des scenettes amusantes et les pnj agisent assez intelligement quand ils vous accompagnent, bref un petit coté divine divinity qui me plait beaucoup.

 

Le jeu n'a aps d'abonnement, il suffit donc de payer la boite ( ou le dl ) et c'est tout. des futurs add on sont prévus mais c'est un peu comme magic ( et oui encore ) , vous n'etes pas obligé de les prendre et ne pas les avoir n'empechera aps de jouer sur le meme serveur avec les autres. il vous manquera quelques possibilité de skill et de tactique ( comme a magique il vous manquerait des cartes) et basta ^^

 

bref si vous ça vous tentes n'hésitez pas :

 

joinus.jpg

 

personnellement je demeure une grande fan et joueuse de ragnarok mais j'avais envie d'un autre jeu à coté et pas trop envie de wow.. voilà c trouvé ;)

 

je fais qq screen et si le sujet ne reste pas un monologue je viendrais les poster ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je me suis payé Guild Wars aussi, et franchement je le conseil a tous le monde, surtout aux joueurs qui ont des affinités avec ce genre de jeu (Nino, Pho, Guen's si vous m'entendez :^^: ) d'une part, parce que jouer tout seul c'est dejà prenant, mais ça doit être plus trippant avec des gens qu'on connaît dejà (pour Catti si elle passe par là, où si quelqu'un achète le jeu, mon pseudo c'est Sphax Ounet) et d'autre part pcq sans payer d'abonement on a un jeu qui équivaut FF11 au niveau des graphismes (c'est pas vraiment le même style graphique mais ça rend mieux je trouve), on a pas a leveler comme un gros porc pour avancer, rien qu'en faisant les quêtes on evolue bien, avec un brin d'histoire en prime, y'a beaucoup plus de français (là je sais pas si c'est un argument implaccable :angry:, l'ambiance la musique est sympatique.

Je vais pas non plus trop m'étaler sur le jeu je reviendrais poster quand j'en aurai vu plus (ça fais seulement 3 jours que je l'ai).

En attendant je met quelques screenshots pour Guen's :rou:.

 

 

ps: j'allais oublier, mon personnage a tendance a clignoter voir même disparaître dans certaines zones (plutôt embettant quand je me retrouve en plein combat incapable de reperer mon gusse -_-', je sais pas si ça provient de ma connexion où de ma config mais c'est bien chiant, si quelqu'un a une idée merci de

m'éclairer)

 

 

guwapc085.jpg

La gamine qui vous suit au debut de l'aventure et qui vous raconte des banalités dont vous vous foutez complétement

guwapc094.jpg

 

guwapc099.jpg

La campagne qui entoure Ascalon, la cité de depart

 

guwapc102.jpg

Le tout debut du jeu

 

guwapc104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhh une réponse merci ^____^

 

je n'ai pas de perso clignotant Oo donc pas d'idée non plus..

 

mon pc est completement mort et actuellement chez le réparateur donc je ne joue qu'un peu en journée en squattant le pc du badon.. Mais l'aprem tu peux m'y trouver : pseuso : Cattibri Kinawi ( ranger/en 14) et Meluani kinawi ( Necro/j'ai pas encore choisi lv 6 ) . Sur l'un des screen ya marqué lv 20 t'en ai deja là ? ou c pas toi ? Oo

 

J'ai donc pu avancer dans le jeu depuis la création du topic :p j'y ai entrainé qq amis de ragnarok ce qui a permi quelques parties entre amis, avec teamspeack c'était bien fun et dévastateur^^

 

Quand on est tout seul que faire ? et bien ya vraiment pas de problemes pour avoir une partie ! le nombre de français est en effet bien important, on en trouve dans toutes les versions de toutes les villes ! et si vraiment on a des envie de solitude il y a des mercenaires à enroler. Les prendre ne coute rien mais l'argent et l'xp est divisé ( pour rien car ils ne levelent pas les mercenaires, leur lv depend de la ville où vous les prenez ! Mais bon l'xp venant surtout des quetes c'est mieux d'en avoir :D

 

Le nombre de quetes interessantes continue a être important et il y a les missions ! les missions ont des objectifs qui font avancer le scenar et on les fait souvent avec un peronnage important pour l'histoire. Ya souvent des petits trucs sympa a faire outre les combats tel qu'utiliser de la dynamique, alumer des fanions ect. Dans chaque mission il y a un " extra" c'est a dire un objectif secondaire à débloquer et réaliser ! pas toujours evident à trouver, on cherche encore un certain drake d'ailleurs :angry: Petit point bien sympa, ces missions entraine des scenes et nos personnages y sont bien, même que le chef de partie va répondre au prince par exemple. Tout cela est bien fun :p

 

Pour la gamine je suis sure qu'il y un truc.. je lui refilé une flute neuve, une cape car elle a dit en vouloir une. elle m'a offert un rideau, objet de quete apparemment. elle dit souvent vouloir rentrer chez elle, je supose qu'il faut trouver où c'est.. mais bon faut le faire pendent " l'eden" je pense donc .. fo que ma necro trouve vite ! :rou: Pis si yen a pas alors les blablas sont inutiles mais elle soigne de temps en temps alors autant l'avoir avec soi :^^:

 

 

Pour le moment je ne me suis pas encore mise au pvp, ça viendra mais je préfère attendre de bien connaitre les skills , pour le moment ça serait un bazard incomprehensible ..

 

rah dès que je peux je mets qq screens aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu est en plein de langues dont le fr , même si tu choisis de le télécharger, suffit de demander le fr dans les options :angry:

 

et oui ya que le jeu à payer ( la clé et le dl c 47 , en boite je sais plus ) apres c'est gratuit, ya aucun abonnement :rou: par contre c uniquement online , c'est pas comme diablo qui peut aussi se jouer sans net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'un des screen ya marqué lv 20 t'en ai deja là ? ou c pas toi ? Oo

Euh non c'est pas moi ^^ ça viens de jv.com

 

Pour la gamine je suis sure qu'il y un truc.. je lui refilé une flute neuve, une cape car elle a dit en vouloir une. elle m'a offert un rideau, objet de quete apparemment. elle dit souvent vouloir rentrer chez elle, je supose qu'il faut trouver où c'est.. mais bon faut le faire pendent " l'eden" je pense donc .. fo que ma necro trouve vite ! tongue.gif Pis si yen a pas alors les blablas sont inutiles mais elle soigne de temps en temps alors autant l'avoir avec soi wink.gif

La gamine j'ai du lui offrir une bonne dizaine d'iris sans obtenir autre chose que "Génial, elle se marira très bien avec mon bouquet ".

Par contre soit j'ai pas fais attention, soit elle m'aime pas parce que j'ai pas eu l'impression qu'elle me soignait lol.

 

Sinon a propos de cette periode d'Eden , tu pourrais m'éclairer un peu plus stp, vu que j'aime pas avoir plusieurs persos différents dans ce genre de jeu, j'aimerais pas devoir en recréer un parce que j'ai loupé des trucs, aprés quelle mission ou evenement on passe a la periode suivante ?

Je doute qu'on puisse y revenir :/

 

Sinon pour Sephi je te conseil plutôt le coffret que le dl, ça te fais perdre 3 euros et un aller retour chez le vendeur mais t'as en prime deux manuels assez bien illustrés et un beau coffret, plus les cds et la clé bien fûr :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanananananananananananananananananan plus jamais de mmorpg pour moi... Et venez pas dire que c'est pas un mmorpg... C'est un jeu exclu online où t'as 15502.84 de choses à faire à toute heure du jour et de la nuit et dont certaines missions/quetes s'étalent sur plusieurs heures => C'est un danger.

 

Je reprendrai un mmorpg un jour, si ils ressortent les TARUTARU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, allez viens !!! dis toi que le lv max c 20 ça prend pas 6 mois ! :0

 

( bon ok le lv à pas une grande importance et c'est pas parce que t 20 qu'il n'y a plus rien à faire loin de là.. )

 

la durée de vie du jeu doit quand même être grandement influencée par le gout que l'on prend ensuite aux combats de guildes ou pas.. si t'aime pas à mon avis le coté pvm en 1 mois il est fini ! donc ben euh viens phopho , tu sera pas forcement accroc pendent des mois !! ( pis tu pourras y embeter le badon, chuis sure que ça lui manque même s'il prefererait crever que de l'avouer :molo: )

 

L'eden c'est le début du scenar quand tout est vert et fleuri. l'eden s'arrete quand tu dis a tidus "vivi je suis pret à partir et à ne pas voir ma famille pendent longtemps ! "

apres l'eden j'ai revu plein de personnages du début mais pas encore gwen. il ne semble rester que sa flute encore oubliée dans un coin :^^:

 

hop qq screens !

 

ici ma petite necro en plein eden ! comme elle est en train de faire les quetes de ranger elle en profite pour garder le skill un petit peu et est donc accompagner d'un félin , imitant ma chère CattiBri et son fidèle Gwenhwyvar :dry:

gw01.jpg

 

ici un petit combat de groupe contre un glacial individu !

gw02.jpg

 

ici un exemple de mission, le prince parle et tout les persos de la partie sont là, joueur comme mercenaires ^^ le chef de partie ( une ranger mais moi je suis la ranger dans le fond sob) à même l'honneur de répondre au prince :D

gw03.jpg

 

un dernier screen où mon interface est visible alors que comme d'hab je me suis contenté d'appuyer sur 'impr ecran' . D'habitude c nettoyé, bizare.

gw04.jpg

 

j'ai pas mon pc donc j'ai pas mes meilleurs screens, juste quelques uns pris hier, je reviendrai :D

Modifié par CattiBri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eden c'est le début du scenar quand tout est vert et fleuri. l'eden s'arrete quand tu dis a tidus "vivi je suis pret à partir et à ne pas voir ma famille pendent longtemps ! "

apres l'eden j'ai revu plein de personnages du début mais pas encore gwen. il ne semble rester que sa flute encore oubliée dans un coin :D

Mais une fois qu'on est passé a la période suivante, on peut quand même interagir avec les joueurs restés a la periode Eden ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux leur parler sans probleme en les whispant mais tu ne peux plus les croiser ni jouer avec eux. Il faut attendre qu'eux aussi quittent l'eden. considère que c'est une zone novice pour aprendre à jouer et qu'elle est à l'écart du reste du jeu :0

 

à ma connaissance il n'y a plus ce probleme apres, je peux croiser tout joueur hors eden quelque soit son lv et son niveau d'avancement dans le scenario. ( a condition d'aller dans une ville qu'il connait evidement )

 

tien je sais plus si on l'a dit mais dans Guild wars ya aucun probleme de longue marche pour rejoindre une ville ! une fois qu'elle est connu elle a une balise sur la carte et d'un clic on peut s'y rendre. On peut meme choisir le district directement sur la map afin de rejoindre ses amis encore plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je vais faire un vieil up aussi, comme ENNIX, sur ce topic car je m'y suis remis recemment (à Guild Wars, pas à ENNIX, oh oh oh).

Je m'éclate vraiment bien. En fait, j'ai que le premier stand alone, à savoir Prophecies. Ca doit faire un an et demi qu'il dormait dans mon étagère. J'avais même très peu joué lors de son achat, et j'ai été plus ou moins emporté par le tourbillon wow par la suite. Wow, je n'y joue plus depuis un bon moment maintenant, et j'ai eu envie de retomber sur un jeu avec moins de contrainte il y a quelques semaines. GW étaitle bon choix. Je joue essentiellement le week end, et mon perso est "déja" level 19. Je pense faire le 20 bientot, et peut-etre acheter un autre stand alone, genre Nightfall, et/ou l'extension.

 

J'aime beaucoup l'aspect beaucoup l'aspect immédiat du jeu. On se TP dans une ville, on prend quelques mercenaires (pnj) et zou, on fait une quete. Oui, car elles sont pour la plupart infaisables tout seul. Par contre, il y a certaines choses que je regrette presque de wow, pas au niveau du jeu, car c'est franchement différents, mais plutot au niveau de l'interface. Par exemple, au niveau de la fenetre de guilde. Dans GW, impossible de connaitre le niveau d'une personne, ou sa classe. Le genre de truc qui me parait pourtant presque indispensable pour y voir un peu clair, sachant que finalement c'est pas grand chose.

J'avais deja fait du pvp lors de la première beta, et j'ai hate de reprendre. Surtout les matchs guilde contre guilde et les prises de hall =)

Modifié par MeMento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai refais un tour cet été et m'y attendait deux ans de cadeaux d'anniversaires marrant XD ça fait du bien de pouvoir relancer le jeu, ne rien payer pour ça ( pas comme les mmo )et retrouver ses persos intactes ( pas comme diabloII T_T). Les extensions ont l'air plus qu'alléchantes, un ami me tanne pour que j'y rejoue vraiment et que je découvre tout ça.. mais j'hésite fortement parce que bon j'aimerais bien continuer wow un peu et je peux pas tout faire ^^'

 

a noter que GuildwarsII sera un MMO , sans abonnement et que pas mal d'idées ont l'air bien sympa. La toute dernière extension de GW ( eye of the north) est voulu pour être intermédiaire et présente pas mal de trucs qui seront dans le future MMO . Wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...