Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Boktai


Quetzal

Messages recommandés

Bon ça doit faire 6 mois que la cartouche traîne dans mes étagères et parce que je l'avais eu à moitié prix neuf (enfin une super histoire qu'un magasin faisait 50% au moment de Noël.. :) )

J'ai donc attendu que le soleil revienne et voilà, hier après m'être fais tronçonner la gueule à RE4, j'ai mis le jeu...

Alors pour le moment, après une heure et demi, bof bof... les graphismes, j'ai plus l'impression de me retrouver sur un jeu 16 bits très bien animé mais avec des disparitions de sprites :biarg: ... J'ai bien plus l'impression avoir à faire à un diablo like qu'autre chose sauf qu'on a le capteur solaire (même s'il fonctionnait pas trop bien, j'ai du mal à le régler) Enfin, c'était bien marrant de trainer le cercueil pendant 20 min...:p J'ai pluis l'impression que l'été va être pluvieux... :p

 

Enfin si y a des gens qui sont intéressés par le jeu ou qu'il l'ont, qu'il fasse signe... et pis la série semble plutôt pas mal marcher, parce que le troisième opus sort cet été au japon et le second arrive dans nos contrées cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin c'est marrant, je l'ai vu en magasin samedi!

et j'ai essayé d'expliquer le principe top révolutionnaire à une copine, mais elle a eu du mal... genre

 

- nan mais ça capte le soleil et faut jouer dehors

- mmm... mais, comment ça... sur la cartouche?

- vé! et après tu utilises la lumière captée pour tuer les méchants!

- ah vé...

- c'est pour obliger les gamins à sortir en fait

- ouais, les gamins obèses qui font que jouer, mais c'est débile, parce qu'ils jouent quand même à leur GBA comme des débiles au lieu d'aller à la piscine

- V_____V .... de toute façon c'est trop cher...

 

bref, j'ai pas acheté Boktai car je joue quasi pas avec ma GBA (un seul jeu fini... et c'était en émulation... quel fiasco............) et que les jeux GBA sont SCANDALEUSEMENT trop chers!!!!!!!!!!

 

bref, pitet j'essayerai cet été ?_?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une amie^^ mais tu dois facilement le trouver en occaz!! (je l'ai vu sur le net à 25€ mais je sais pas combien ça fait en francs suisse :))

 

Mais c vrai que le jeu est affreusement cher... les jeux portables vont faire le prix des jeux consoles maintenant X___X

 

Enfin j'espère que le jeu s'améliora par la suite là ça ma pas vraiment emballé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te la présenterais bien pour que tu lui expliques en détail, mais elle est déjà prise :p

 

sinon, c'est effectivement pas trop-trop cher, mais comme il est pas en haut de la liste des priorités (MGS3 p_q)

 

mais faudra voir la sortie du 2, s'il améliore des trucs, mais je crois pas...

 

et je pensais que les jeux GBA baisseraient avec la sortie de la DS :) mais non :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai depuis près d'1 an, et je l'ai jamais fini...

Ma soeur l'a fini elle (je lui avais prêté), moi, j'ai jamais vraiment accroché.

Le tout fait très joli, mais, le problème, c'est quand même le soleil. Explications.

En théorie, c'est une bonne idée, seulement, en pratique, déja, si tu veux éviter d'aller dehors, tu ouvres la fenêtre et les rayons passent (surtout dans ma chambre).

En fait, l'été dernier, j'avais fait quelques tentatives, mais y'a pas mille méthodes pour capter le soleil, y'en a que 2 :

a) de face, seulement, ton visage crame et le contre jour fait que tu ne vois plus grand chose

b) de dos, seulement, la, c'est la nuque qui prend un sacré coup, et dans l'écran, ca reflete...

Et dans les 2 cas, tu CUIS. Pas vraiment pratique.

Surtout que le soleil est absolument indispensable, si t'es dans un chateau, inutile de vouloir jouer la nuit ou un jour de pluie, et franchement, bof quoi...

 

Je n'ai fait qu'un seul château pour l'instant (en 1 an, joli), le jeu en lui même est plutôt bon, comme disait Quetzal, ca rappelle la SNES mais au meilleur de sa forme, j'ai bien aimé, mais faudrait que je le fasse en entier pour un avis plus objectif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix des jeux, bah non, les jeux GBA ont pas baissé, c'est les jeux DS qui sont moins chers (comme ça les parents veulent offrir un cadeau ? Bah une DS neuve sera moins chère qu'une GBA occaz' avec quelques jeux :molo: ).

 

Et pour recadrer au sujet, ben, me semble que justement, yavait déjà un sujet Boktai...en tout cas, on en avait déjà parlé quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on en avait déjà parlé, mais pas créé de sujet...

 

tout a commencé dans le sujet 'E3 2003' où je disais

 

sinon, je vous conseille une petite vidéo de Bokura no Taiyô - The Sun is in Your Hands ici, le jeu est présenté sous la forme d'un petit dessin animé agrémenté de quelques séquences du jeu... on voit 2 frères qui se font une partie et c'est bien sympa tout simplement! pour rappel, ce jeu est la dernière création en date d'Hideo Kojima sur GBA (SP dans la vidéo) et exploite les rayons du soleil pour pouvoir battre des vampires! bah, c'est tout expliqué dans la vidéo avec pleins de "SUGOII!!!" du gamin

 

puis notamment dans 'La nouvelle GBA SP' où je criais que je voulais l'étui GBA vendu en bundle avec le jeu (un petit cercueil), tu avais répondu d'ailleurs plus tard

 

Musaï, the sun is in your hand, ou un truc comme ça

 

j'en avais d'ailleurs profité pour signaler que tu n'avais pas lu les messages précédents :molo:

 

puis la conversation avait repris dans 'Des Jeux' avec Sphax qui demandait

 

Boktaï c'est pas le jeu où il faut mettre sa GBA en présence de la lumiére du soleil pour pouvoir régénérer son perso  ?

 

en remarquant que

 

Ca c'est un jeu auquel on ne pourra pas jouer sur emulation

 

Spartan répondait

 

je sais pas

 

mais Nix était arrivé avec son

 

Boktai, c'est effectivement un jeu où il faut jouer au soleil, le héro est un chasseur de Vampires, son arme marche à la lumière du jour, et quand il fait nuit dehors, il fait nuit dans le jeu.

 

voilà en gros ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais d'ailleurs profité pour signaler que tu n'avais pas lu les messages précédents  :molo:

 

Vi, on me le dit souvent ça, quand je réponds, me demande pourquoi...^^

 

Et sinon je sais pas pour vous, mais moi je suis obligé de taper les balises dans le texte, parce que les raccourcis clavier et le les clics sur les boutons de code ne marchent plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...