Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Quizz De... Sous La Couette! ^^


Quetzal

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste pour signaler qu'il me manque 2 réponses, de la part de FF7 et de Xanol... ça serait sympa d'avoir vos réponses les gars....

Enfin la position du Lotus, c'est quand tu essaie de rentrer dans ta bagnole Lotus mais c'est tellement petit qu'il faut une position particulière, surtout qaudn tu as une fille qui t'accompagen à l'intérieur... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le quiz est fini, et j'ai pas reçu les réponses de FF7, donc ça sera hors delai...

Un petit premier bilan, s'impose, c'est que j'aurî mieux fait de le laisser ouvert poru tout le week-end, y aurait pit-être eu plus de participation ^^ Et sinon je me suis bien marré au niveau des réponses ^^ (j'avais essayé de faire un quiz original pour une fois et j'ai bien été servi^^)

 

Passons à la correction maintenant: 1 poins = une bonne réponse 0 point = une mauvaise réponse. Ainsi si dans une question où je demandai 3 réponses, si vous aviez répondu qu'une fois juste bah ça fait 1 points ou s'il y avait 3 réponses justes, ça fait trois points. Capito?

Et sinon j'ai mis des annotations en bleu ^^

 

Commençons maintenant à la correction

 

--------------------------------------------------------------------

 

Honneur aux demoiselles avec Eolia (mais elle a répondu en premier aussi)

 

 

 

_Comment s’appelle la maladie du pipi au lit ? (et pas le pourcentage Molo )

l'incontinence!

1 points, même si c'est plus génréale que l'énurésie, parce que les selles s'y mettent aussi

 

_Citer cinq différentes actions possibles sous la couette (ça va être marrant je vous dis et pas de synonyme)

Dormir. Lire. Regarder la télé. Faire le chat. Discuter (à deux ou au téléphone!)

Perfect : 5 points MIAOUUUUUUU!!

 

_Citer 5 endroits où il est possible de dormir, outre que le lit (toute réponse sera admise, même les plus improbables, pourvu que ça soit logique)

Sur un banc du métro. En voiture. Sur le comptoir d'un bar (ndq: le matin ou quand t'as trop bu?? :p). En cours (ndq: l'amphi, c'est l'endroit rêvée ^^). Dans la rue.

 

5 Points

 

_Quel est le nom du célèbre empereur dont on dit qu’il a dormi dans plus de 300 lits ? (faut dire qu’à l’époque c’était pas courant, mais quand on a eu un des plus grands empires d’Europe)

Napoléon

 

En fait j'attendais CHALRESQUINT, il est moins connu que Napoléon et pourtant ça a l'air d'être connu qu'il est dormi dans plus de 300 lits... (surtout que le soleil ne se couchait jamais sur son empire)

 

_Citer trois phases du sommeil

sommeil paradoxal. sommeil lent profond. sommeil léger^

3 puntos

 

_Citer deux insectes ou invertébrés, qui peuvent partager votre couche pendant que vous dormiez, et même que vous avez peut-être avalés ^^

Acariens.

La ça fait un sur deux, vu qu'il n'y qu'une réponse; les acariens, ça doit être assez difficiles à avaler ^^

 

_Citer trois maladies liées au sommeil

Narcolepsie. Mononucléose. Hypersomnolence

 

2 sont acceptés, je vais pas chipoter, meêm si l'hypersomnolence, son nom c'est plus l'hypersomnie mais la mononucléose provoque juste une grosse fatigue, ce qui n'est pas du sommeil...

 

_Donner 5 éléments qui peuvent être constitutifs du lit autre que la couette (c’est l’exemple ici )

Sommier. Matelas. Oreiller. Traversin. Drap

4 poinst sur cinq; bah oui y a que 4 réponses

Rectifictaction: Quetzal ne sait pas compter... c'est bien 5 ^^

 

_Quelle action désigne le fait de rester sous la couette toute la matinée ?

Faire la grasse matinée (ou glander...) (ndq: ou faire le chat :p)

 

1 point

 

_Qu’est ce que l’apnée du sommeil ? Pourquoi ça peut-être dangereux ?

Alors, c'est quand la respiration s'arrête pendant quelques secondes quand on dort, généralement c'est suivi d'un micro-réveil. Ca touche surtout les ronfleurs. C'est dangereux car le sang se retrouve sans oxygène; si les apnées sont fréquentes, on se sent très fatigué la journée et on peut même s'endormir subitement, ce qui peut etre dangereux en voiture par ex, mais aussi dans la vie quotidienne!

 

C'est pour ça qu'il faut toujours emporter son tuba et sa bouteille d'oxygène quand on dort ^^ 1 point

 

_Donner trois positions du Kâma Sûtra

Posture de l'enclume (ndq: faut mettre une enclume?? :p ). Union du singe. Amazone

 

3 points

 

_Question subsidiaire : (attention c’est surtout l’originalité qui prime ici^^)

Qu’est-ce qui a pu mouiller/ tâcher le lit alors qu’on se lève le matin ?

C'est quand, pris d'une crise de somnanbulisme, on se remet à repeindre le plafond de la chambre, juste au dessus du lit, tout en dormant

 

Une chose à dire: :0 :0 :0 En rouge ou en blanc?? :0

 

 

EOLIA: 27 points

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Au tour de Spart à la moulinette :

 

_Comment s’appelle la maladie du pipi au lit ?

 

Enurésie nocturne

 

Parfait : 1 point

 

_Citer cinq différentes actions possibles sous la couette (ça va être marrant je vous dis et pas de synonyme)

 

Jouer à la console

Mater la téloche

Manger un cassoulet en boîte (ndq: facile de tacher le lit avec ça ^^)Réviser ses cours

Préparer un plan de conquête du monde (ndq: :D)

 

_Citer 5 endroits où il est possible de dormir, outre que le lit (toute réponse sera admise, même les plus improbables, pourvu que ça soit logique)

 

Un fauteuil de l’hôtel où je bosse (testé et approuvé)

A la plage, c’est trop bon mais dangereux…

Une chaise, mais c’est pas top…

Une planche de fakir… Mais seulement si on est fakir…

Un carton, mais j’ai de la peine pour ceux qui n’ont pas d’autre choix…

 

5 points

 

_Quel est le nom du célèbre empereur dont on dit qu’il a dormi dans plus de 300 lits ? (faut dire qu’à l’époque c’était pas courant, mais quand on a eu un des plus grands empires d’Europe)

 

Cesar au hasard ? Mais j'en sais rien en fait....

 

Non accepté, comme pour EOLIA... et pis César, il devait plus passé son temps sous sa tente : p

 

_Citer trois phases du sommeil

 

Alpha, Théta, Delta. on est censé dire à quoi ça correspond ?

 

Ouais j'ai vu ça a l'air bon , je te mets les trois points, mais tu peux expliciter un peu pour le commun des mortels svp

 

_Citer deux insectes ou invertébrés, qui peuvent partager votre couche pendant que vous dormiez, et même que vous avez peut-être avalés ^^

 

Araignée, beurkasse (ndq: hum, excellent repas du sommeil :p)

Des sales moustiques de m##de (faut préciser ou c'est bon ?)

 

2 points

 

_Citer trois maladies liées au sommeil

 

Narcolepsie

Somnambulisme

Insomnie

 

3 points

 

Donner 5 éléments qui peuvent être constitutifs du lit autre que la couette (c’est l’exemple ici wink.gif)

 

Matelas

Sommier

Couverture

Traversin

Coussin

 

5 puntos

 

Quelle action désigne le fait de rester sous la couette toute la matinée ?

 

Le farniente ? Non… bon la grasse mat sinon…

 

1 point

 

Qu’est ce que l’apnée du sommeil ? Pourquoi ça peut-être dangereux ?

 

L'apnée du sommeil est l'absence intermittante de respiration pendant le sommeil. La cause la plus fréquente est la langue détendue bloquant la gorge ce qui a comme c#nséquence des pauses dans la respiration. Les impulsions du cerveau réveillent alors assez la personne pour remettre la respiration en marche. Ce cycle se répète des centaines de fois pendant le sommeil et résulte en privation de sommeil. L'apnée du sommeil est parfois appelée la "maladie du ronflement" puisque le ronflement est l'un des symptômes.

Le syndrome de l'apnée du sommeil est défini comme la présence de plus de 30 apnées dans un sommeil de sept heures. Dans des cas graves, les périodes de nonrespiration peuvent durer de 60 à 90 secondes et peuvent se reproduire jusqu'à 500 fois par nuit.

Les effets du manque de sommeil causés par l'apnée du sommeil sont dévastateurs.

Elle peut mener à la somnolence excessive pendant le jour, un fonctionnement intellectuel diminué, la perte démoire et la dépression. Ceci peut alternativement mener à la perte d'emploi, la rupture de mariage et est associée à la démence. Elle est responsable pour des accidents de voiture et des accidents de travail et est liée au développement de l'hypertension. Le manque d'oxygène la nuit peut également placer le coeur sous une contrainte et mener à d'autres problèmes de santé. L'apnée du sommeil non traitée peut causer la mort prématurée par une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral. Elle est également associée au développement de tension artérielle accrue et, chez les personnes âgées, une démence aggravée.

 

faut que je développe ? (ndq: oui c'est nécessaire que tu fasses maintenant un article de trois pages sur le fo :p Et pis on doit bien avoir des sujets sur le fo :roll: )

 

1 point

 

_Donner trois positions du Kâma Sûtra

 

Allez, qu’est-ce qui me vient ?

Cuillère

Clou

Sodomie, car, oui, c’est dans le Kama Sutra (ndq: je confirme pour l'avoir lu, surtout qu'on y parle des travestis et des homosexuels homme... la femme je suis plus sûr; mais ce bouquin est une véritable mine pour dire que niveau sexe, on a finalement que très peu inventé depuis...)

 

3 points

 

_Question subsidiaire : (attention c’est surtout l’originalité qui prime ici^^)

 

Qu’est-ce qui a pu mouiller/ tâcher le lit alors qu’on se lève le matin ?

 

La rosée du matin pour peu qu’on soit assez c#n pour mettre son lit dehors

Le café qui se renverse alors qu’on te l’a meme pas apporté au lit

Le reste de vomi de la soirée d’hier soir

Un bon vieux éjaculateur précoce

La tache de bave sur l’oreiller... Bref...

 

:0 :0 C'est un peu classique ça tout de même, mais à trois heures du mat', je peux comprendre :p

 

Et enfin, question spéciale, hors quizz, uniquement pour Molo (enfin les autes peuvent répondre aussi) : quelle est la position du Lotus ?

 

La fille sur le dos avec les jambes repliées et le mec au-dessus. Je voulais linker une image, mais comme je suis au boulot

 

LA PHOTO, LA PHOTO, LA PHOTO!! :ange:

 

SPARTAN: 29 points

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

Le dernier enfin, c'est Elenthil Xanol:

 

_Comment s’appelle la maladie du pipi au lit ? Incontinence

 

Pareil qu'Eolia: 1 point

 

_Citer cinq différentes actions possibles sous la couette

Dormir, rêver (ben quoi c'est pas pareil, on peut dormir et ne pas rêver), faire des pompes (t'as bien compris) (ndq: mais... mais... y aurait-il un être humain dessous?? :p ), s'étouffer (sous la couette y a pas beaucoup d'air quand même) (ndq: ouais mais quand tu dors tu fais souvent de l'apnée :p), discuter.

 

5 points

 

_Citer 5 endroits où il est possible de dormir, outre que le lit.

Par terre, dans un carton (malheureusement), sur un tatami, dans un hamac, sur une chaise.

 

5 points

 

_Quel est le nom du célèbre empereur dont on dit qu’il a dormi dans plus de 300 lits ?

Napoléon

 

Et bis et repetita... 0 point

 

_Citer trois phases du sommeil

Sommeil profond, léger, et le rêve.

 

3 points (même si le rêve n'est pas vraiment une phase de sommeil à proprement parler...)

 

_Citer deux insectes ou invertébrés, qui peuvent partager votre couche pendant que vous dormiez, et même que vous avez peut-être avalés ^^

Moucheron et moustique

 

2 points

 

_Citer trois maladies liées au sommeil

Narcolepsie, à part ça je sais pas, la fainéantise et les RTT XD

 

1 point, même si la RTT est peut-être une maladie française XD

 

_Donner 5 éléments qui peuvent être constitutifs du lit autre que la couette.

Sommier, oreiller, peluche, matelas, dessous de lit, draps.

 

5 points

 

_Quelle action désigne le fait de rester sous la couette toute la matinée ?

Grasse matinée

 

1 point

 

_Qu’est ce que l’apnée du sommeil ? Pourquoi ça peut-être dangereux ?

Ne pas respirer pendant son sommeil ? Ben si on respire pas on va avoir du mal à se réveiller ^^

 

1 point; une réponse courte et précise ^^

 

_Donner trois positions du Kâma Sûtra.

Aucune idée j'suis vierge moi ! Et donc encore tout à fait innocent.

 

ndq: Bah alors être vierge n'empêche pas de savoir comme moi : p

 

Question subsidiaire : (attention c’est surtout l’originalité qui prime ici^^)

Qu’est-ce qui a pu mouiller/ tâcher le lit alors qu’on se lève le matin ?

La personne qui dort avec vous se boit un chocolat chaud dans le lit mais quand vous vous tournez pendant un rêve (érotique tiens pour la peine, me venge) vous lui chatouillez sans le vouloir certains endroits et elle renverse la fameuse tasse, vous vous réveillez alors, avec cette belle tâche de choco, tout est mouillé, non mais franchement, c'est pas mâlin

 

Pas mal :0 :0 mais je dois avouer que j'ai une préférence pour le coup de la peinture d'Eolia

E X = 24 points... tu vois tu t'en est bien sorti ^^

 

 

----------------------------------------------------------------

 

MESDAMES ET MESSIEURS, le champion de sous la couette est .......

 

 

(roulement de tambour!!!!!!)

 

 

 

 

 

 

SPARTAN!!!

 

 

 

 

 

Bravo monsieur SPARTAN!! Vos commentaires???

 

 

Sinon j'ai été très content de faire ce quiz, et j'ai beaucoup rigolé, alors j'espère que c'téait le cas pour les gens qui ont participé, en espérant qu'il y ait plus de mond ela prochaine fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner 5 éléments qui peuvent être constitutifs du lit autre que la couette (cest lexemple ici )

Sommier. Matelas. Oreiller. Traversin. Drap

4 poinst sur cinq; bah oui y a que 4 réponses

 

Ben non, ya 5 réponses...ca me fait donc 27 points!

 

Enfin, Spart champion de la couette, est-ce vraiment étonnant? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ l'igno : c'est une photo avant ton opération ? :p

 

Sinon, c'est pas l'Empire britanique dont on disait que le soleil ne se couchait jamais dessus ?

 

Et à part ça, je suis très content d'avoir gagné. Je tiens à remercier mes parents, ma copine et Norbert mon poisson rouge pour leur soutien et leur amour. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ndq: mais... mais... y aurait-il un être humain dessous?? blink.gif )

 

Mais non ! :p

 

Sinon, c'est pas l'Empire britanique dont on disait que le soleil ne se couchait jamais dessus ?
@ Spart: oui c'est bien ça, c'est l'Empire où le soleil ne se couche jamais il me semble

 

Effectivement car au début du XX ème l'Empire s'étendait de chaque côté du globe, si bien que l'analogie fut rapidement mise en place.

 

Que je cause bien en cette heure avancée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on? Bah moi j'avais entendu ça pour CHARLESQUINT, parce qu'en plus de posséder plus de la moitié de l'Europe, il avait l'amérique Latine, et les Indes néerlandaises... Le soleil n't se couchait jamais... Ou alors j'ai rêve :p

 

Sinon, j'essaierai de refarie un nouveau quizz ici, mais faut attendre que je sois en vacances, c'est-à-dire pas avant une semaine et demi au moins...Mais cette fois-ci je laisserai un peu plus le temps aux gens, sûrement une semaine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...