Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Anichiban


Sha-ka

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
  • 1 year later...

La vie, c'est drôle parfois. Le 20 avril à 23 heures, je poste un message déplorant le manque de motivation et de temps qui fait que le site commence à ressembler à un navire fantôme. Le lendemain, Molo annonce le retour de Dreamjap, retour qui me remotive xD

Résultat : tout plein de rubriques remaniées, même le desin a (un peu) changé. Faudrait que j'arrive à faire quelque chose de mieux construit mais bon, pas pour tout de suite. En fait, j'aimerais surtout avoir votre avis sur les rubriques changées, figurines, artbooks, images diverses, etc.

Me reste toute la section mini-sites, qui se noie sous 3 tonnes de poussières, les conventions et les petites annonces, mais je suis assez satisfait du reste en fait, d'où ma demande de votre avis, par exemple pour les figurines dans le détail, je trouve que le tout fait un peu fade (bien que je suis satisfait de la galerie, ca change tout ^^), donc n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : j'ai rien dit ça remarche, je regarde et je reposte

 

- les images diverses, y'a pas moyen de les classer par séries ?

 

- les vidéos : rien à dire, c'est clair

 

- les site officiels : y'a des doublons (qui mènent à la même adresse donc hein !) sinon pas de problème, tu pourrais à la limite rajouter les sites us / euro s'il y a, mais bon, je sais pas si c'est non plus spécialement utile comme rubrique :/

 

- les figurines : bon moi c'est comme pour les images, quand je vais sur un site, j'aime bien avec un panorama des séries citées, là c'est un peu "en bordel" vu qu'on a aucune idée de quelle figurine y'a en page 7 par exemple... je dirais de faire une liste avec toutes les séries représentées (avec genre le nombre de figurines entre parenthèses) et les images dessous si tu veux, mais bon, je tiens à préciser que c'est juste une idée comme ça parce que tu demandes ; ensuite quand on clique pour voir les photos de la figurine, des miniatures disposées comme dans "les images diverses" ça serait plus joli je pense

 

un exemple qui me donne envie avec ses figurines et dont j'aime bien la mise en page : le blog de sbebiwan sur kult -> http://www.gamekult.com/blog/sbebiwan/default.html?cat=13322 --> c'est détaillé, belles photos et commentaires complets

 

- les artbooks : pareil pour la liste, et je dirais de mettre la couverture en aperçu, en fait je dirais même de mettre la liste et de faire une fiche complète sur une autre page avec ton commentaire, les images, etc. (suis-je claire...)

 

- les dojins : pareil :unsure: j'ai cliqué sur 2, y'avait pas de résumés ni de présentations ni d'avis ! oui mais encore ?

 

- les fan-arts, là ils s'affichent pas donc je sais pas

 

bon voilà, des remarques un peu en l'air ! tu fais beaucoup de choses, donc forcément ça évolue un peu "lentement" de chaque côté... c'est qu'il faut du matos pour remplir tout ça ! moi j'aimais bien ton idée des mini-sites pour des séries peu connues, car les fan-sites, ça n'existe quasiment plus :( pourtant c'était bien, mais il y a tellement de séries à disposition maintenant que les gens ont pas forcément l'envie / le temps de consacrer un site à un seul anime et de l'exposer à fond... mais c'est clair que ça demande beaucoup de boulot... edit : en fait c'est pas vrai ce que je dis, y'a encore des fan-sites mais sur les gros shonen

 

bon voilà c'était juste vite fait tout ça, moi j'aime bien les interfaces simples, où je sais tout de suite où est quoi et comment y accéder, là y'a un petit côté fouilli si tu vois ce que je veux dire, moi c'est qu'un goût personnel

 

edit : j'aurais pas du poster tout ça ? c'était pour que tu aies une réponse :(

sinon je corrige ce que j'ai dit : j'ai retrouvé mon mdp et je me suis loguée et y'a "galeries" où c'est trié par séries ^^'''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'avais pas vu l'edit d'où l'absence de réponse)

 

Thx pour la réponse !

Reprenons :

 

- images diverses : ben non, vu qu'on upload que l'image, sans aucun titre... A la limite, je peux faire par rapport au nom de l'image mais bon...

 

- vidéo \@/ (j'ai attrapé la grosse tête :unsure:)

 

- sites officiels : c'etait surtout pour avoir quelque chose de classé car va chercher le site officiel de telle ou telle série... C'est pas toujours la première réponse de google

 

- figurines, artbooks et doujins : pour le moment, on va laisser comme ça vu qu'il n'y a pas grand chose (enfin pour les figurines, un peu plus j'avoue). Mais à creuser !

 

-fan arts : ouais c'est parce qu'ils sont en rapport avec les mini sites, rubrique que je n'ai pas encore refaite :/

 

Pour les minis-sites, à l'origine, je les avais crée pour ça... Y'a nulle part où on en parle vraiment, c'est dommage ! Mais le problème, ce n'est pas le boulot, c'est la motivation... Et c'est d'autant plus dur si personne ne vient. Mais je vais prochainement redresser ces minis sites, parce que non mais og !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

- images diverses : voilà ton cadeau de Noël Molo !! En plus j'ai perdu une heure à cause d'une erreur bien c#nne (une histoire d'une majuscule et paf, ça ne marche pas), donc j'ai mis un menu déroulant en bas, à voir si je devrais le mettre en haut et éventuellement si je dois mettre sous chaque image le nom de la série qu'elle représente.

- artbooks, doujins, figurines : refaites aussi, enfin ca fait un moment. J'ai aussi ajouté le système de classement par séries, sauf pour les doujins vu qu'il n'y a qu'une seule page pour le moment.

 

 

Et les fan arts, toujours rien :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse nouvelle : je viens (enfin) de remettre à neuf la rubrique mini-sites. En fait, non. J'ai plus simplement enfin remanié le code pour que les pages s'affichent correctement, ce qui donne nettement plus envie de naviguer, je vous l'accorde. Et après contemplation, mine de rien et sans me vanter, ça a somme toute de la gueule ^^ Je vous invite donc à aller (re)découvrir cette rubrique et les nombreux animes qui l'alimentent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...