Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Dreamjap.com - Mon Site -


SmartDrive

Messages recommandés

Ben je continuai un peu le site jusqu'à Juin 2007 puis Juillet, j'ai préparé mon voyage au Japon et tout Août 2007, j'étais au Japon.

Quand je suis revenu en Septembre, je me suis mis à la recherche d'un emploi.

En Octobre, je trouve mon emploi en tant que Développeur Internet dans une sociéte de conseil environnemental pour les entreprises.

Novembre-Décembre, j'ai été beaucoup pris par les projets de ma boite et le rééquilibrage de mon quotidien (achat de voiture et autres...).

Janvier 2008, je me suis occupé de mon autre site sur le football, MoreFoot.

 

En Février 2008, j'ai vu le site à l'abandon et il me fallait une solution facile pour le mettre à jour et continuer le site qui avait pour objectif principal "Sortie des animés au japon" ! Partant de là et comme je l'avais dit, DreamJap n'est pas pour moi, destiner à devenir un Animeka bis, donc affichage des sorties seulement et puis il me fallait un site avec lequel je puisse avoir des fiches et AniDB me semblait le plus opportun car ils ont un identifiant par fiche qu'il suffit de stocker.

 

Je me suis rappeler que l'un d'entre vous m'aviez dit que vous auriez aimer voir la diffusion des sorties et les chaines. Je ne savais plus qui c'était mais en retrouvant ce fil, j'ai retrouvé la personne qui me l'a demandé ^^

 

Mmmm, j'ai eu la même idée, heureusement je l'ai pas integré à mon site finalement (sinon je serais deg ^^).

L'interface est pas mal claire et lisible, et c'est vrai que ce genre d'infos est quasi inexistant.

Cependant, ce serait bien de mettre en plus l'heure de la diffusion et la fréquence (tout les jours ? Semaine ? Etc.).

Sinon... Bah rien à redire, dès que mon site sort, je te mets en lien (il sort quand ? Je sais po... Ca devrait déja être fait :sad: Mais quelques problèmes font que j'ai pas encore d'hebergeur ;p)

 

Donc c'est chose faite et c'est pour moi beaucoup plus facile à maintenir à jour. Seul bémol, je ne rentre sur le site que les animés dont j'ai la chaine, la date de début de diffusion ce qui implique que j'ajouterai les nouveaux animes environ qu'un mois avant et je ne fais que les séries télévisés (abandon des OAVs et Film).

 

Finalement un deuxième problème existé, sur l'ancien site, je faisais des actualités conventionnelles et assez régulièrement à la façon d'AnimeDays et il faut dire qu'ils me surpassent maintenant. Je ne pouvais plus le faire mais je voulais quand même partager les infos que j'avais... Et la solution fut assez simple, j'ai choisi le blog, c'est beaucoup plus avantageux car en mettant un Wordpress, je m'évite la longue agonie d'écriture d'un site web et dans un blog, on peut aussi y mettre ses humeurs, ce que l'on a vu ou même ses idées et comme disais Spartan :

 

Pis il se lâche sur son blog encore en plus :D

 

 

Au final, il m'a fallu Février pour mettre au point, mes sources d'infos qui n'étaient plus à jour et la stratégie de développement cité plus haut.

 

Mars 2008, j'ai commencé à écrire le site, à le tester et à l'approuver.

 

Avril 2008, j'ai sorti la nouvelle version. Et fin Avril, me revoici sur le forum :)

 

Au final, je crois que j'ai fait un pavé, désolé à ceux qui sont arrivés jusqu'ici et qui lisent cette phrase, je me suis laissé emporter ! :p

Modifié par SmartDrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou, elle marche super bien cette technique pour ramener les gens :D nan pas honte à toi, le forum a été mort à un moment, donc si tu es repassé à ce moment-là, logique que... voilà ! mais bravo sinon ^_^

Juste à un moment ? Huhu :p

Mmm, d'ailleurs, j'ai du croiser le mot Dreamjap en tant que partenaire d'un autre site... je sais plus ou, argh, mémoire défaillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...