Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Katamari Damacy


Molochai

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

faut aussi voir que les deux précédents avaient eu 7

bin je pense que c'est juste que c'est pareil et que simplement on se lasse, surtout qu'on est quand même sur la génération de console suivante et que ça a pas l'air beaucoup plus beau, je pensais que justement, ils élimineraient les loadings et tout ça... enfin faudrait jouer pour voir de toute manière :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bien, Katamari forever, depuis la demo telechargé sur le playstation store, j'avais vachement envie de me le faire, grace au pere noel c'est chose faite. Que dire? Katamari, c'est un peu le genre de jeu ou, lorsqu'on dit le principe, on comprend pas vraiment l'interet mais une fois qu'on a la manette en main, on arrive plus à decrocher. S'en suit alors des dialogues improbables à coups de " tain ma boule fait que 280 metres" "ha ha looser moi j'arrive a 689, j'ai uen plus grosse boule que toi et toc"

 

bref, dans katamari forever nous devons refaire tout le ciel. En effet, papa roi a voulu me montrer comment faire un super saut royal et il s'est pris un objet non identifié sur la caboche. resultat : il dort et se rappelle de rien. Du coup, j'ai eu la brillante idée de construire un roboroi un peu depressif et pas tres doué. Ce couillon, apres une fausse manipulation, a fait disparaitre toutes les etoiles et planetes du ciel. Du coup, revoila le petit prince vert en train de rouler son katamari pour faire recouvrir a papa la memoire et aider le roboroi a reparer sa connerie.

 

Ca tourne sur ps3 mais ca ne revolutionnera pas le monde avec ses graphismes mais c'est joli, les musiques sont... speciales mais collent parfaitement à l'ambiance completement barrée. Les niveaux sont pas forcement si evident que ca, j'ai du en recommencer quelques uns plusieurs fois avant de pouvoir passer au suivant. On a la possibilité de prendre des photos, bien entendu il faut rouler un appareil photo et moi, comme une quiche, soit j'en trouve pas, soit j'y pense plus (pas malin je l'avoue) je suis a la fin je suppose puisqu'il faut carrement que j'enroule papa avec un katamari de 10 000km (oui vous avez bien lu) j'en suis pas loin, je depasse les 9000 mais je me plante a la fin, j'y arriverais c'est certain. J'ai debloqué des modes genre : eternel( sans temps limite donc) le mode bois (ou donc le niveau est tout en bois) le mode katamari (ou on fait le niveau à la mode du premier, c'est à dire sans saut ni coeur du roi) En parlant de coeur du roi, en plus de rouler des objets divers et variés, pour nous aider nous avons des coeurs du roi, quand on roule dessus soit tout ce qui est à proximité se colle instantanément au katamari soit nous avons, durant un temps limité, la possibilité de rouler le katamari et d'avoir un champs de collage plus etendu (je sais pas si je me fais bien comprendre)

durant les niveaux on peut aussi partir à la chasse des cousins du prince eparpillés dans le monde et de cadeaux divers comme un pantalon en forme de cheval ou un chewing gum que le prince passera son temps a macher et a faire de jolies bulles avec.

 

En résumé, katamari forever, c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katamari c'est TRES BIEN ! J'adore les cousins :cool:, dans le 2 on pouvait les faire défiler derrière nous dans l'écran des choix de niveaux, c'était une activité totalement inutile que j'appréciais beaucoup.

Pas de Forever pour moi pour l'instant sans PS3, mais apparemment ça reprend quasiment des anciens niveaux tels quels alors je devrais pouvoir survivre.

 

J'ai juste fait la démo de Beautiful Katamari sur 360 (si je ne m'abuse, avec tous les noms on se mélange les pinceaux des fois) et c'était exactement comme sur PS2 (avec un petit up technique évidemment mais pas tellement non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

j'ai testé pour vous : touch my katamari sur vita (mes 30 ans sont passés par la) et bien que dire? c'est du katamari mais j'ai l'impression que c'est encore plus barré que d'habitude. Deja au niveau de la bande son, ca va vachement loin, meme moi qui aime des trucs improbables, là c'est... je vous laisse ecouter.

 

http://www.youtube.com/watch?v=xi8p99AKu5I

 

Pour l'histoire c'est toujours la meme chose, faut rouler !!! MAintenant papa roi il est en combi jaune bruce lee et il se tremousse plutot bien pour me sortir mes etoiles, c'est limite perturbant. Je le trouve plus facile que katamari forever pour le moment.

Le coté sympa c'est qu'on a acces à une boutique (d'ailleurs, papa veut souvent qu'on lui achete des trucs, sans nous commander mais il aime VRAIMENT qu'on lui fasse des cadeaux, vous voyez le genre.)

 

sinon ca reste le meme delire coloré et reposant que pour les autres. Une nouveauté ; on peut changer la forme de son katamari, l'etirer au lieu de ce contenter de la boule classique, c'est bien pratique, faut le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien sympa... Je suis tombée sur un Katamari 360 pas cher l'autre jour et après hésitation, je ne l'ai pas pris, vu que voilà, c'est sûrement très bien mais pas assez de nouveautés par rapport au deux premiers.

Trop cool pour la Vita par contre \o/ (j'ai gagné un Gravity Rush mais je peux pas y jouer car j'ai pas la console, haha ce fiasco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...