Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Quel Joueur êtes Vous ?


CattiBri

avec l'apparition des soluces facilement consultable quel joueur êtes vous devenu ?  

17 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ahhhh, mais je comprenais pas le message de Wise par rapport au reste de la discussion, mais c'est parce qu'il répond au sujet initial... Comme quoi, y a eu du glissement de terrain. D'ailleurs, c'est marrant, mais on met mon nom à la place de Wise et le texte ira également à merveille T_T Que c'est bien d'être jeune et pouvoir passer des heures à jouer parce qu'on a rien d'autre à faire (oui, j'aime - déjà - bien radoté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Attention, réponse au sujet initial :molo:

 

D'ailleurs, le sujet glisse entre le fait de jouer sans aide, et le fait de jouer sans infos préalables sur le jeu.

 

J'ai voté Aventurier, au risque de surprendre (ironie inside) (mec cool qui parle en anglais inside). D'ailleurs, ça semble rassembler une bonne partie du forum.

 

Jouer sans s'être renseigné : Quelque part, j'envie ma jeunesse. Il y a vraiment eu un age ou je connaissais rien aux jeux, je me rappelle même très bien avoir hésité, en compagnie de mon frère dans une boutique de jeu, entre deux jeux Snes (que j'ai eu tard) : Mystic Quest et Zelda. Je les connaissais pas, on faisait que regarder derrière les boitiers. Et voilà, j'avais mon cadeau. Au delà de ne pas avoir de source d'information, ca paraissait très naturel, et puis j'étais jeune alors je me posais pas de question (ah, on me dit dans l'oreillette que mon frère non plus). Après y a eu les achats compulsifs de magazine. Paradoxalement, c'est surement à cette période que j'ai eu le moins de jeu. "Beaucoup de magazines, pas beaucoup de jeux". Au moins ca permettait de faire le tri, tout en bavant sur des images.

C'est quelque chose que je regrette dans l'information du jeux vidéo aujourd'hui, c'est la quantité pas croyable de vidéos, d'images. Une surenchère médiatique. J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi autant. Bien qu'apparemment ça semble dans le mouvement de trop en faire.

Donc voilà, depuis un petit moment, je me fis à quelques avis, à quelques images, et j'évite le reste comme la peste. Mais le pire, c'est que c'est presque dur de ne pas lire d'infos sur un jeu à venir. N'importe qui est susceptible d'en parler n'importe ou, et il convient d'éviter avec prudence certains liens. C'est ce que j'ai fait avec Persona 3, et j'en suis bien content. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un jeu en sachant si peu de choses. J'ai évité les endroits qui en parlent, j'ai refusé de regarder les images, et les nombreuses vidéos (oui, je suis prévenu par email; non, je n'irai pas les voir). Sur des forums que je fréquente, il y en a qui aiment se gaver de vidéos. C'est un coup à connaitre une grosse partie du jeu sans l'avoir fait, quel interêt ? Je n'ai d'ailleurs pas lu la notice, et je n'ai pas non plus regardé mon artwork de 52 pages ! Malgré tout ça, j'avais déja vu certains personnages, sur des wallpapers, ou en figurine.

 

Jouer sans aide : Et puis, pour être totalement dans le sujet, c'est toujours le même plaisir de tout découvrir seul, même si je rate des choses. Etre bloqué, après avoir bien cherché, c'est se dire avec dépit "Bon bah tant pis, je vais chercher dans une soluce". Pour faire une recherche de mots clefs et éviter de trop en lire.

Par contre, il est toujours aussi désagréable que des gens (et je ne parle pas des soluceurs) aiment répandre leur infinie connaissance sur un jeu "j'ai tué le boss secret qui roxx avec mon démon roxxor lvl 999". Choses qu'on lit au détour d'une promenade, et qui nous retirent pour un moment l'idée de refaire un jeu (ou de le finir).

Modifié par MeMento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui joue aussi c'est le prix ehorbitant des jeux qui ne permettent plus maintenant de faire des achats compulsifs comme on le faisait avant. je m'explique moi un jeu a plus de 400 balles (oui je cause encore en francs) bah j'y reflechis un minimum avant de le prendre) et des jeux a 15 euros y'a plus tant que ca (meme des pas recents)

Mais dans l'ensemble depuis quelques deceptions RECENTES (:molo:) je dirais que je me fie plus a l'avis de deux personnes exactement, qui ont a peu pres mes gouts en rpg et survival, ce qui fait que, s'ils aiment, moi aussi (meme si l'inverse arrive mais bref passons)

Quoiqu'il en soit la no information c'est quand meme pas mal je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le prix des jeux, je suis pas d'accord. A l'époque, les jeux Snes et autres coûtaient 450F neuf, soit 68€. Alors, c'est compréhensible de gueuler quand les jeux passent de 60 à 70€, mais si on relativise, les jeux coûtent depuis 10 ans a peu près le même prix, voire même ils ont eu baissé (le passage des cartouches aux CD/DVD qu'on va dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais après la génération snes, quand on est passé a la generation ps1/dreamcast/saturn/n64 les jeux ont baissé, pour la raison simple que le JVs est passé d'un stade de loisir ciblé a celui d'un loisir commun.

 

mais bon ca c'est le principe simple d'un effort commércial de longue durée, on crée une petit communauté qui va vous faire votre pub gratis, genre tu va chez ton pote ta pas de console et lui il a la nouvelle master system, tu te dit que ca serait sympa etc... mais c'est trop cher pour pas mal de monde a l'époque. Puis on modernise le truc on en fait un truc accessible, on baisse les prix et on attend l'explosion de consommation, on continue comme ca pendant pas mal de temps avec des prix qui montent legerement du a l'évolution technologique. Personne trouve rien a redire et ca devient une necessité d'avoir une console, des jeux précis etc...

 

Une fois le truc bien ancrée, bah on fait monté d'un coup les prix de manière faramineuses, on s'occupe moins de la qualité, on fait des trucs de m##de sous license que tout le monde voudra pour le principe et on laisse les benefs s'engrangé parce que même si c'est de la m##de on craque quand même. Le résultat est toujours le même et ca ne concerne pas que les consoles mais pour continuer dessus Sony a fait une seule erreur commercial dans sa ps3 elle l'a sortit trop tot, 5 ans de plus et la quasi totalité des joueurs premières génération de la ps1 aurait eu un boulot stable qui rapporte un minimum et tous se serait dit que c'étais cher 600 mais c'étais un investissement etc... Donc plus de vente, la c'est de nouveau comme la mega drive a l'époque reservé a une "élite" de gamers qui ont les moyens.

 

desolé pour cette dérive qui a rien a voir avec le sujet mais bon je sais pas j'avais envie de faire une diatribe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé pour cette dérive qui a rien a voir avec le sujet mais bon je sais pas j'avais envie de faire une diatribe.

On est encore loin de la diatribe.

 

ouais mais après la génération snes, quand on est passé a la generation ps1/dreamcast/saturn/n64 les jeux ont baissé, pour la raison simple que le JVs est passé d'un stade de loisir ciblé a celui d'un loisir commun.

Difficile d'englober la N64 là dedans selon moi, tant le support cartouche aura influencé les prix neufs des jeux, qui pouvaient allègrement faire 500Fr.

D'ailleurs, il serait bon de séparer un peu plus les générations. La dreamcast n'a rien a voir là dedans, elle est beaucoup trop récente pour être englobée dans la génération qui a marqué une "évolution" de prix (si il y en a vraiment eu une).

Modifié par MeMento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit rentrée, dit nouveau podcast sur Gameblog :p après un numéro sur Leipzig, nos chers amis de feu-Joypad discutent joyeusement du casual gaming, faut-il en avoir peur !? vu qu'on en a (un peu) débattu avant, je vous mets le lien si vous voulez l'écouter avant d'aller dormir !

 

je suis plutôt d'accord dans l'ensemble, avec une vision à tendance positive (cf. mes messages d'avant) et c'est vrai que je suis bien contente de pouvoir blablater jeux vidéos avec certaines personnes qui auparavant pensaient que c'était pour les débiles mentaux (je caricature, mais c'est pas si loin de la vérité) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis assez d'accord, surtout sur le point du "plus on vieillit, moins on a de temps", même si je ne me suis pas vraiment encore mis au casual gaming afin de trouver le temps de jouer. Quoi que, je dis ça, mais Katamari ou DDR vont dans ce sens-là. Enfin, à quand un RPG pour casual gamers ? (jamais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...