Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Quel Joueur êtes Vous ?


CattiBri

avec l'apparition des soluces facilement consultable quel joueur êtes vous devenu ?  

17 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Non ce qui est soulant c'est cette montagne de jeux infaisables ...

J'prends pour cible StarFox Assault avec une difficulté vraiment imba = du n'importe quoi.

Moi qui l'attendais j'suis un peu déçu, pour finir la 3ème malheureuse mission j'ai dû recommencer 10 fois au moins.

Pour les Rogue Squadron à moins de passer 2 mois dessus pour avoir TOUTES les médailles d'or ben chapeau ...

D'autres exemples ? Spiderman, pour avoir le rang parfait c'est disons-le, infaisable -.-

Faudrait connaître le jeu par coeur pour fermer les yeux et se la faire style Mario.

Oui mais non.

J'aime jouer pour le plaisir pas pour me prendre la tête, ce qui explique pourquoi j'ai la grosse flemme des jeux consoles. Rajouter une durée de vie avec des trucs impossible à moins d'être fanatique très peu pour moi.

D'où mon penchant à mater de plus en plus les soluces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

c'est pas tout à fait la même chose, mais c'est l'occasion de remonter ce joli sujet qui n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité! Gameblog nous informe sur Miyamoto et sa vision de la difficulté des jeux, qu'en est-il!??

 

 

La difficulté dans les jeux ? Fini.

Miyamoto offre son point de vue à Famitsu

Brève | Divers

Par RaHaN

14 Août 2007

Paris, 14h20

 

Objectivement, il n'a pas tort le vieux. Les jeux n'ont pas besoin d'être difficiles pour être funs. Mais bon, quand même, en pleine époque du Casual Roi, il faudrait tout de même penser que les hardcore gamers existent encore, et que sans challenge, on s'ennuie ferme, parfois. Toujours est-il que le croûton, Miyamoto donc (j'ai envie de lui manquer de respect aujourd'hui, pour changer un peu), s'est confié plus longuement à Famitsu sur ces sujets :

 

Le fait est que je ne pense pas qu'il y ait un tel mur séparant ces deux audiences. Bien qu'il y ait effectivement des jeux c#nçus pour les marchés gamer et casual, les gamers apprécient tout de même le jeu casual. Il est très difficile de régler la diffculté uniquement pour le marché gamer. Même pour nous, il est toujours difficile de trouver le bon équilibre. Mais je pense que le futur, ce sont des jeux qui ne sont pas difficiles et pourtant très funs à jouer.

 

Toujours en plein revival Super Mario 64, personnellement j'ai retrouvé la difficulté de certains niveaux avec un très très grand plaisir... Le croulant élabore cependant :

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas d'intérêt à faire de la difficulté le facteur fun d'un jeu. Nous réalisons Super Mario Galaxy comme quelque chose de neuf et fun qui vise à fournir une expérience attirante, convaincante, et avant tout fun. Si nous y parvenons, je suis sûr que même les core gamers le trouveront séduisant.

 

Il ajoute que l'équipe a fait de Super Mario Galaxy un titre accessible et fun pour tous dès le départ, vétérans comme nouveaux joueurs. La caméra a été programmée de manière à être la plus automatique possible (personnellement je préfère une bonne cam manuelle à la Mario 64, mais bon), et les contrôles Wii aussi intuitifs que possible.

Nous avons besoin de sortir plus de jeux qui donne l'impression d'être des jeux. Il est important que les gens qui les jouent sentent qu'il est amusant de jouer à ces jeux... (ndMolo : o_O quand même) Il y a ce concept sur lequel je me concentre toujours, qui insiste sur le fait que vous devez ressentir le fun d'un jeu juste en l'essayant, et cela concerne Super Mario Galaxy, bien sûr. S'il est fun en n'y jouant qu'un court moment, cela indique déjà que c'est un produit de valeur... Il est très important que tout le fun d'un jeu soit déjà ressenti dans le premier niveau 1-1.

 

Alors, vous, vous en pensez quoi ? La difficulté doit-elle être abolie sur l'autel du fun immédiat ?

 

c'est un des débats à la mode, le casual gamer vs l'hardcore gamer! surtout que Nintendo et sa Wii (et son Wii Sports et son Wii Fit, etc.) font peur à pas mal de joueurs acharnés, qui redoutent une baisse de niveau générale, pour des jeux courts mais trop funs et familiaux, au détriment de "vrais" titres pour les véritables hardcores qui demandent un réel investissement... alors en général la diffculté, ou plutôt le manque de difficulté ne me dérange pas trop, même si dernièrement sur Zelda TP, j'aurais aimé un truc plus corsé (mais ça concerne plus l'architecture des donjons)... à l'image de ce grand cas de conscience, on conjugue souvent ce problème avec la grande (et surtout fausse et rébarbative -_-) question de la place des joueuses, principalement casual (à ce qu'il paraît) et attirées par la DS et la Wii (les autres y'a trop de boutons)... au secours quoi (je ne m'étends pas sur cette question qui me saoule pas mal)...

 

alors, le casual va-t-il nous tuer!? :D parce qu'un party games avec ses copains qui jouent peu/pas, c'est marrant, mais un bon gros jeu d'aventure en solitaire, c'est sympa aussi! ou alors, est-ce que ce retour aux sources, à la simplicité du gameplay, au plaisir immédiat et accessible à tous est-il salvateur?! (en fait, c'est juste que le marché s'agrandit, mais y'en aura toujours pour tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, t'as pas vu la pseudo polémique sur les forums de GK vis à vis de la note de Blue Dragon? Apparemment il existe un patch pour ajouter deux niveaux de difficulté (Hard et Extreme) sur le Live japonais, mais sur la version française que j'ai eu ces niveaux de difficulté n'apparaissent pas. Et donc sur GK il y a un gros trollage par rapport à la présence ou non de ce mode, qui remettrait en cause la note du jeu. Mais bon c'est juste que les fan boys sont pas contents que le jeu ait juste eu 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour moi la question ? Nan, j'ai pas vu la polémique sur les forums de GK en effet. J'ai déjà le fo à suivre, je vais pas aller sur un second encore en plus :o

Mais un RPG, c'est déjà long à faire une fois, j'irai pas m'amuser à le faire dans plusieurs difficultés (en tout cas, j'ai plus le temps maintenant :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai vu la polémique, enfin faut dire que sur les forums gamekult, il y a une fâcheuse tendance à partir en trollage (voir pire, en pseudo-trollage, tu dis un truc tout c#n et les boulets te tombent dessus comme des débiles qui se croient malins -_-) et en général, y'a toujours des kulteurs qui viennent contester la note, quelque soit le test... alors que bon, déjà 7 c'est pas une mauvaise note, et quand c'est pas terrible, bin c'est pas terrible et c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca me rappelle la discussion avec mon rédac chef qui comprenait pas ma note pour BD... :D

 

Mais niveau trollage, c'est sur JV.fr ou JV.com les pires, dès qu'il y a une news sur la 360 ou la PS3, t'as les fanboys Sony et Grosoft qui se tapent dessus, assez pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, jetais justement en salle de test à kult ce midi et je confirme que une personne de la rédac a bien été vérifié le truc des niveaux de difficulté en rab, après je lui ai pas demandé d'ailleurs s'ils existaient ou non.

 

Ensuite GK, ils sont assez attentifs à ce qui se dit sur leurs forums et ils lisnet les comment

 

une note ça satisfait jamais personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fus pionnier me voilà aventurier perfectionniste. C'est surtout une question de temps, si ado je pouvais jouer sans compter les heures ce n'est plus le cas maintenant et encore moins depuis que je joue également à FFXI

 

Donc avant je pouvais refaire un jeu plusieurs fois, comme pour FFVI après avoir raté Shadow par exemple ou même simplement par plaisir, ou bien être "pionnier" en ayant 100% du jeu dès la première fois comme dans Rayman premier du nom.

 

Maintenant même s'il est hors de question de faire un jeu la soluce sur les genoux comme je vois faire chez certains "nouveaux" joueurs, je ne peux pas me permettre de refaire un jeu, alors avant de le finir je lis les faqs pour voir si je n'ai pas oublié des choses importantes.

 

Je ne pense pas que ce soit la facilité à trouver des soluces qui ait changé ma façon de jouer mais juste mon emploi du temps, j'en veux pour mon argent temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...