Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Lone Wolf


ENNIX

Messages recommandés

Et ouais.... C'était.... la première moitié des années 90, à l'époque, j'étais encore en primaire (et ouais :^^: ) et ça allait pas fort question RPG console en France: On avait quoi... Phantasy Star, Zelda, pour peu qu'on le considère comme un RPG, Dragon Warior pour ceux qui avaient le fric pour se payer des jeux Ricains ou Ys pour ceux qui avaient une PC Engine (ce qui n'était PAS mon cas :sad: ) bref, c'était pas la joie, les jeux PC ne faisaient guère mieux, y avait que 4 pelés et 3 tondus assez dingues pour aprendre à maitriser les règles d'Ultima.

 

Durant cet âge sombre et retardé, où Bush Père régnait encore sur les USA, à l'époque où Sadam devenait brutalement un méchant, où Ben Laden était encore un Moudjahidin du peuple, à l'époque où personne ne connaissait Sarko en dehors de Neuilly, où l'Urss existait encore (mais plus pour longtemps) bref, à cette époque reculée, il ne restait que les vieux livres dont "vous êtes le héro" pour s'occuper, d'autant plus que le seul type de mon âge qui s'interressait un tant soit peu aux JDR papier que je connaissait habitait à 500 bornes.

 

Puis, un jour, je découvrit Loup Solitaire (Lone Wolf en VO), et ce fut l'illumination: une série de plus de 10 livres (ça devait aller jusqu'au druides de Céner, fin bref....) où le même héro revenais d'un tome à l'autre, gagnant peu à peu en expérience et en puissance (le Leveling UP via des boucquins :p ) voyant sa réputation augmenter (on commence avec un gosse envoyé à la corvée de bois, on fini avec un gros mago qui peut s'inviter dans les appartements royaux sans se faire annoncer :p ) et dans un monde qui connaissait un minimum de cohérance. Pour moi qui à l'époque n'avait pas encore découvert le seigneur des anneaux et toute la littérature de fantasy, c'était la découverte du siècle, le nirvana (le sexe viendrait quelques années plus tard :p :dry: )

Bon, bref, je m'égare un peu là...

Donc, Loup Solitaire, ce fut la série de livres dont vous êtes le héro que j'ai fidèlement suivie jusqu'au tome 20. Elle continua un peu après, mais avec d'autres personnages principaux, et mon intêret diminua.

Puis, avec l'arrivée des RPG 32 bits, et ce style de bouquin peina à se vendre; FF7 était passé par là et Cloud avait tué tout un genre, comme la bd avait tué les pulps américains en leur repompant tout ce qu'ils avaient par ailleurs.

 

Pour Joe Dever, le créateur de Lone Wolf et du Magnamund (la planète où ça se passe) c'était la fin d'une époque... sauf que... son éditeur ne voulait plus, because rentabilité, ni éditer les bouquins déjà écrits, ni rééditer les bouquins épuisés.

c#nséquence, Dever piqua une crise et déclara un truc du genre "c'est moi l'auteur, c'est moi qui ai la propriété intellectuelle, je fais ce que je veux et je vous EMMERDE" et décréta que désormais, les lonewolf pouvaient être téléchargeables gratuitement sur internet.

Voui, pendant qu'on tape sur le P2P, les chanteurs, auteurs, et autres se mettent à laisser gratis leur uvres, pas très disciplinés ces artistes, pas vrai? :p

 

Le résultat, c'est qu'il y a une site où les tomes 1 à 20 de la série (les autres sont pas encore uploadés, s'ils le sont jamais...) sont disponibles, à la demande de l'auteur.

Et me vlà donc parti dans un trip nostalgique, qui date de l'époque où j'avais encore qu'un instit par année, et où je cherchais à lire ces livres sans massacrer la reliure (ce qui n'était vraiment pas simple).

 

Donc, vlà l'adresse du site où je me suis payé mon trip:

 

http://www.projectaon.org

 

Enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donc... je vais être plus sérieuse, oui, la nostalgie tout ça, le bon vieux temps... j'ai pas lu cette série mais j'avais quelques exemplaires des livres 'dont vous êtes le héros' mais je l'avoue, je trichais constamment, car ça me broutait grave de faire un inventaire et de le gérer et de perdre les combats... alors je lançais pas de dés, je gagnais d'office :p et quand je mourrais, je redémarrais du chapître précédent...

oui, je suis une petite joueuse...

 

en plus je lisais ça

 

3-fr-v01.jpg

 

et toc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai connu ces bouquins (yen a toute une étagère dans une bibio municipale près de chez moi :p ) et ben des fois je jouait honnêtement (c-a-d pas souvent) et sinon j'étais comme Molo XD

 

Connaîtriez-vous par le plus grand des hasards les livres "Terres de Légendes" du même éditeur que Lone Wolf ?

C'est un série de 6 bouquins qui permettent de faire des sessions de JDR avec des potes et où les fiches de persos sont faites en à peine 10min, idem pour les combats (les bouquins fot même pas 2cm d'épaisseur XD)

Et je propose justement un JDR "Legends Earth" avec des gens...

Ca intéresse qui ?

 

PS : les scénar' font environ 1-2 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

Molo va mourir, c'est pas parce que pour une fois qu'Ennix dit aimer autre chose qu'Arc ou Zelda il ne le fait pas dans la section animes que tu dois être jalouse :molo: :p

 

Morathi :

1° va chier

2° arrête de me piquer mes idées, de toute façon t'arrivera pas à le faire maintenant, ya déjà 2 jdr msn en cours (3 avec le cdz)

3° t'yconnais rien à la série Lone Wolf

4° pis c'est "Lands of Legend" et le 6ième bouquin fat plus de 2cm d'épaisseur ^^

 

Une fois ces goujats écartés, je vais pouvoir moi aussi crier mon amour envers cette série dont j'ai lu tous les tomes jusqu'au 19 ou 20 (quand on récupère la pierre de lune en fait) sauf le 16...Plus intéressant que la moyenne car plus varié (choix des objets et compétences, combats moins rébarbatifs,...), puis il y a eu le système qui permet de s'améliorer de livre en livre (avec un vrai grosbill à la fin, enfin, disons qu'il est dans la moyenne, mais qu'il peut, sans récupérer ni équipements ni santé ni objets se faire les 5 premiers bouquins facilement ^^), ce qui d'ailleurs avantage par rapport à ceux qui font les bouquins ponctuellement (cf le lieutenant du maître des ténèbres à la fin du bouquin 19, le bourrin à la grosse hache, dont le score d'habileté est supérieur d'au moins 3 points au maximum obtensible par ceux qui créent leur personnage au début du bouquin), et puis son histoire, son monde cohérent (et des cartes bien faites), ses personnages qui reviennent (ça fait 3 plombes que j'essayais de me rappeler du nom de Banedon, le mago, mais j'suis quand même pas sûr ^^ Y avait Païdo aussi).

Quoique je n'imaginais pas que ça allais jusqu'à un univers entier (Aon, mais je suppose qu'ils l'ont créé pour les Druides de Cener, puisqu'il ne se passe pas dans le Magnamund, ils ont dû élargir leur champ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banedon, le mago qui apparait au début du tome 1 (si on le trouve) et qui suit le même genre d'évolution: il fini lui aussi en gros bill avec en plus son aeronef privée :p

Ouaip, c'est bien le nom :p

 

Celà dit, le grosbillisme commence dès les 2/3 du tome 2: Glaive de Sommer + Maîtrise des armes= aucun ennemi n'approche plus le niveau d'habileté du héro à moins de 5 :molo:

D'habitude, la grosse épée de la mort on la récupère à la toute fin du jeu, là, dès le début, on l'a dans les mains, sachant qu'elle rajoute 10 points d'habileté et qu'elle fait double dégâts aux démons/zombis, qui composent l'essentiel des ennemis les plus coriaces, y a comme un problème de dosage de la facilité (genre les chances de survie sont pratiquement nul sans l'épée, tout est sans danger avec elle). Me rappelle la fin du tome 12, je m'attendais à un gros duel avec le maître des ténèbres en chef, je sort le glaive, il meurt, même pas de combat, revenez l'année prochaine :biarg:

 

Fin, c'était il y a longtemps tout ça, mais le pire, c'est que je m'amuse encore à les refaire en version net :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens je viens de relire le paragraphe et il donne bien +8 en habileté ^^

Personnellement je ne m'en servais jamais, je préférais le baton :p

 

Et je sens qu'on va partir dans une discussion à 2 avec des trips nostalgiques auxquels les autres membres ne comprendront rien :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque que Morathi n'a pas eu droit aux Smiley :molo:

 

Cela dit, Terre de légende était je crois, suivi de la série "épée de légende" qui prenait un ton millénariste assez bizarre (genre l'histoire se termine en suicide qui passe pour un happy end :p )

 

Quant à Molo, elle a pas à être jalouse elle est déjà propriétaire de Pande et Pho :p

 

Fin bref, personne d'autre a touché aux loups solitaires dans la salle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Lands of legend est un vrai JDR, avec règles scénar et tout, l'épée de légende est une série de 4 bouquins se passant dans cet univers. Dans le 4ième on se retrouve en Enfer car un vieux mago veut qu'on lui en ramène la femme qu'il aime, et le dieu de la mort, Azraël, dit "le nombre de morts ne peut diminuer, si je la laisse sortir, un autre doit prendre sa place", et si tu es seul tu dois accepter ça. Il te laisse un sursis pour amener la fille chez le mago, en fait celui-ci est très vieux, il s'est maintenu en vie dans l'espoir de trouver le moyen de la rescuciter, mais elle est morte jeune, et en le voyant si âgé elle dit qu'elle ne peut l'aimer. Fou de chagrin, le mago se suicide et Azraël apparaît au joueur en disant "elle est sortie, mais lui a pris sa place, tu peux donc partir sans me donner ta vie.", et je sais plus comment ça finit, mais à ce moment-là on est quasiment à la fin du bouquin.

 

Et non mon frère n'a pas droit aux smileys :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...