Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

4400


Pandemonium

Messages recommandés

Au cours des 60 dernières années, 4400 personnes ont été portées disparues. En 2004, alors que tout le monde s'attend à voir une comete, ils reapparaissent dans uen boule de lumiere gigantesque, pareil au jour de leur enlevement meme si ce dernier date de plus de 50 ans. Et sur ces 4400 personnes, aucune n'a de souvenir de leur disparition.

 

(une video de l'arrivée de la boule de lumiere le retour )

 

Je sais ce que vous allez dire : Oh! Ça sent X files et bien oui mais non. Jai pensé ça aussi mais au visionnage j'ai complètement changé d'avis.

Alors avant de donner mon avis justement un peu d'info. "Les 4400" c'est la dernière série produite par Francis Ford Coppola (me dite pas que ça vous dit rien) en 6 épisodes qui est diffusé actuellement par la 6 le mercredi soir) 20h50 et pour deux épisodes. (et pour Molo j'espere que tu as vu la diffusion le 13 et le 20 janvier sur TSR)

 

Dans cette série on voit le retour de 5 "revenus" comme on les appelle. Ils sont d'un attachant difficilement concevable. Je l'ai dis et redis mais j'aime beaucoup quand les personnages se prennent de belles gifles mentales et là, ça baffe à tout va : Une petite fille de 8 ans, la 1ere a avoir disparue il y a 60 ans, découvre la tombe de ses parents, pour l'autre c'est tout son ancien quartier qui a été rasé et je n'en dis pas plus pour les autres, histoire de préserver le suspense.

Le mot extra-terrestre a été prononcé une seule et unique fois et de façon ironique, le réalisateur mets l'accent sur le retour des personnages et les situations toutes plus difficiles à gérer les unes que les autres. (Entre les conjoints remaries/morts, les emplois perdus, le rejet pour certains y'a de quoi faire)

 

Comme dirait Draz, certaines choses sont téléphonée mais bon sang qu'est-ce que c'est bon.

C'est dynamique, émouvant mais sobre et surtout, on a une histoire qui semble travaillée derrière. Les personnages sont aussi perdus que nous, ils sont lies mais ne savent pas comment, ils se questionnent sur leur disparition et doivent faire face à des changements comme certains pouvoirs pour quelques uns.

Car oui, on a des pouvoirs mais il ne faut pas s'attendre à des rayons lasers ou boules de feu (on est pas dans X men non plus) D'abord parce qu'il faut laisser le temps aux personnages de découvrir par eux même leur pouvoir (singulier car ils n'en ont qu'un seul) et surtout parce qu'ils sont loin d'être spectaculaires visuellement parlant

Pêle-mêle on a : un don de voyance qui ferait pâlir n'importe quel prétendu medium avec son taux de réussite de 100 %, une maîtrise des ultra sons capable de briser un crâne de l'intérieur, et une manipulation du fluide vitale.

 

Tous les personnages ne sont pas dans ce cas et je le dis c'est pas une série de baston. Les héros ne sont pas beaux ni djeunes ni dans le vent.

 

Autre point fort non négligeable : la bande son, Sephi devait le faire, il a même uploadé le titre mais il a paumé le lien (et merci à l'igno de l'avoir récupéré d'ailleurs ^^) je disais donc, en mp3 des forumiens je vous donnerais en son nom l'ending qui, collée aux images, prend une ampleur impressionnante. La combinaison de la voix et de la mélodie est tout simplement envoûtant (les paroles étant si simplistes que ça en est déroutant ne joue vraiment pas dans l'envoûtement)

 

Une saison 2 de 13 épisodes sera diffusé cet été aux Etats Unis et à la rentrée 2005 toujours sur M6. Quelques images pour illustrer le tout

 

Tom, l'agent du FBI qui enquete sur le coma de son fils, cousin de Shawn avec la scientifique Diana

4400.jpg

 

Richard le pilote durant la guerre de 54

Richard.jpg

 

Lily, jeune maman, une de celle qui souffre le plus de son retour

Lily.jpg

 

Maia, la traditionnelle gamine mysterieuse, la premiere a avoir été enlevée, elle devrait avoir plus de 60 ans...

Maia.jpg

 

Il le fallait le djeune et c'est Shawn qui s'y colle, il a été enlevé quand il été avec son cousin qui est tombé dans le coma

shawn.jpg

 

Le lac theatre du retour des revenus

Le_lac.jpg

 

Comme d'habitude, à la fin d'un topic je suis loin d'etre satisfaite. j'ai pas donné envie de voir, j'ai pas reussi à dire tout le bien que j'en pensais, j'ai zappé tout le questionnement decoulant de la serie (si c'etait un de vos proches qui disparaissait, est-ce qu'on attendrait sans savoir le retour? est-ce que si notre voisin etait un "revenat" et possedait un don, est-ce qu'on l'accepterais? est-ce qu'on penserais que c'est un alien pas gentil?) j'ai pas parlé non plus de la beauté de certain plan notamment le retour sur le lac mais bref aller sur le site officiel, prenez le trailer et pi j'espere que ca vous donnera envie de voir la suite mercredi prochain 20h50

 

le site officiel comportant un trailer et un site francais le site francais lui bien complet (c'est là que j'ai appris que la derniere scene du pilote avait été censurée pour le passage en prime time et on a rien raté je vous rassure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ouais, Molo elle a fait sa grosse merdouillette et elle a loupé les épisodes sur la TSR...

 

attention, si vous n'aimez pas 'les aventures de Molo dans sa vie de suisse', pas la peine de lire

 

petit retour en arrière... prenant quelques renseignements sur les nouvelles séries ricaines de la rentrée (après des années d'abstinence), je tombe sur deux projets, 4400 et Lost... comme vous le savez j'ai maté Lost (la suiiiite! tuez la blonde!!) et pas 4400... pourquoi... parce que j'ai lu une critique un peu pourrave et ça me tentait pas plus que ça... et me suis dit, ça passera à la téloche... tout ça...

Quelques mois plus tard, ou il y a quelques semaines, comme vous voulez, je reçois un mail d'une copine : hééé! t'as maté la série hier? c'était bien un truc pour toi!

...

bin non, je savais pas que ça passait >_< (car non, j'avais pas lu le TVGuide, hé oui, le TVGuide qui vient dans la Tribune le samedi, ça vous en bouche en coin-coin ça!)

mais c'était pas fini! je me dis 'je mate la semaine prochaine, c'est pas grave'

 

saut vers le vendredi après la diffusion : chez une autre copine (qui avait aussi regardé, la poisse) en mangeant une pizza, je lui demande de me faire le résumé... et nous découvrons avec stupeur qu'il n'y a que 6 épisodes et que j'ai loupé donc les trois premiers, genre JUSTE LA MOITIE! -_-

découragée, je décide de ne pas regarder les trois derniers, sachant que ça allait aussi passer sur M6 plus tard (car oui Pande, je reçois M6 chez moi)

 

mais c'est pas fini! pas plus tard que samedi dernier, un copain (enfin, mmm ouais bref) me chope! "héé! on a pensé à toi l'autre soir, t'as maté les 4400 alors?"

 

non mais, vous me voulez du mal, hein... "non j'ai loupé"

 

* O___o consternation *

 

"mais... toi... tu sais toujours tout quand ça passe les trucs et tout......... "

"bin non, j'avais pas regardé le (fameux) TVGuide"

"rahlalala... mais ou va le monde"

 

et si encore mon histoire s'arrêtait là... mais ça continue!

car étant donné que j'avais loupé sur la TSR, le soir MEME de la diffusion sur M6! on m'appelle!

Hééé ya 4400 ce soir, t'oublies pas!!!!

ah ouais merci...

 

conclusion....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai encore oublié.

 

pitêt que cette série n'est pas pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrante comme histoire Molo ^^

Enfin, marrante à lire :blink:

 

Alors... J'avais dit à Pandé que je répondrais sur ce topic... Mais jsuis un peu emmerdé, j'ai rien vu, ni lost, ni 4400, et avant que vous n'en fassiez un topic, je savais même pas que ca existait. Et ouais, la tv, je regarde quasiment plus :/

Et pour tout dire, des séries tv, j'ai jamais regardé, ou tout du moins ca fait hyper longtemps (je regardais les intrépides par exemple, et ma dernière série, c'est sabrina).

 

Donc, l'histoire a l'air interessante, le lac est joli, par contre, bonjour les clichés... Encore pire que les animes, TOUTES leurs séries sont bourrées de clichés, le jeune beau gosse, le black, la maman en colère (je sais pas si ici elle est en colère cependant), j'en passe et des meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu'on trouve FORCEMENT des clichés partout, la mere est pas en colere bien au contraire et c'est plus sur sa relation avec le black (non ils ne vont pas coucher ensemble) qu'on mets l'accent (tu pouvais pas le deviner) et le qualificatif de jeune mere c'etait surtout pour expliquer qu'elle avait une petite fille de 8 mois lors de sa disparition, le black bah ma foi c'est peut etre pour mettre l'accent sur le racisme qu'il a subit (pour info il etait en train de se faire tabasser par ses copains militaires tout ca parce qu'il etait amoureux d'une blanche) alors oui c'est cliché mais d'un : qu'est-ce qui n'est pas cliché? et de deux : les clichés quand c'est bien filmé, tu peux en faire un truc fabuleux

 

EDIT : et merdasse mais bien sur que j'ai lu ta reponse elle m'a bien faite rire en plus mais qu'est-ce que tu voulais que je rajoute à ce post? quoique je dise ca n'aurait jamais atteint ton niveau :blink:

Modifié par Pandemonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la suite de 4400 (rassurez vous je spoile pas) et bien mon engouement est loin d'etre retombé bien au contraire (dès la sortie je prends les dvd c'est une obligation)

C'est toujours axé sur les 4400 et non sur qui les a enlevé (meme si l'hypothese des extra terrestre est envisagé sérieusement) on a cette fois trois nouveaux "revenus" meme si on suis toujours les 4 autres.

Certaines révélation (comme le pouvoir de Lily) toujours pas celui du black mais bon leur histoire est trop mimi ^^

Ensuite on à THE retournement de situation à la fin du 4eme épisode, le truc on peut le sentir venir mais c'est tres bien amené, par contre j'ai bien pris une claque toujours dans ce 4ème épisode. Le rendu des images est toujours aussi joli, la bande son toujours dans la meme lignée, en bref c'est une serie qu'elle est bonne.

Apparamment meme s'il existe une deuxieme saison la premiere ne se finit pas en queue de poisson vu que le format 6 épisodes etait prevu dès le depart donc bref à la semaine prochain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà 4400 c'est fini et je suis triste. Ivy tourne en boucle et je me demande comment je vais pouvoir conclure....

La fin que je redoutais est on ne peut plus bien. C'est exactement comme je les aime, explicative mais pas rebarbative, ouverte mais pas trop, je me suis pris 3 belles claques dans la gueule (je les ai pas vu venir et Kiki non plus d'ailleurs)

J'ai souvent des coups de folie pour des series/animes/manga/groupe mais cette serie là franchement j'ai rarement eu un aussi gros coup de coeur.

Je suis deja impatiente de voir la seconde saison (meme si, comme la fin, j'ai peur qu'elle ne soit pas à la hauteur) Donc bref tout ca pour dire que j'aime cette pu### de serie qui a reussi a developpé une intrigue et des personnages attachants en peu d'episodes, oui certains trucs etaient téléphonés mais je defie quiconque de me trouver une serie sans aucun cliché.

La realisation et la mise en image reste toujours sobre, on evite les effets speciaux a deux balles des series paranormales, certes on a des incoherences (du genre l'enlevement de Bayley en pleine journée, en pleine rue, personne l'a vu la lumiere aveuglante mais bref) mais j'aime beaucoup le coté "humaniste" de la serie qui s'interesse plus à comment reagissent des personnes dont la vie s'est brusquement arreté qu'à leur enlevement propre. Je suppose que c'est la cause de son succes, le fait qu'elle se demarque des autres séries SF. Je l'ai dit et le repete, les personnages sont tres attachants (je veux Maia, trouvez moi l'usine de fabrication >_<) qu'ils aient des donc ou pas d'ailleurs (Richard a pas de dons et pourtant c'est un des premiers à m'émouvoir)

La seconde saison, selon les scenaristes, est dans la meme veine, toujours axée sur les personnages ce qui me fais dire que j'ai deux possibilité : etre legale et attendre septembre ou aller plus vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

alors là, j'imagine la tête à Pande qui se dit, mais pourquoi Molo a remonté mon sujet?

 

hé bien, c'est absolument c#n, j'ai toujours pas maté 4400, mais par contre, j'ai commencé à mater Kingdom Hospital (je ferai un sujet, sûrement pas très flatteur) et, je vois le générique (bien cliché, mais bon) et je me dis...

 

pu### mais je la connais cette chanson... et effectivement, je la connais vu que c'est Worry about you d'Ivy...

 

alors, je voulais juste dire bravo aux séries ricaines qui en même pas deux ans d'intervalle prennent LA même zik pour faire leur générique...

 

bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

alors là, j'imagine la tête à Pande qui se dit, mais pourquoi Spartan a remonté mon sujet?

 

Comment ça j'ai pris la même intro que le message précédent ?

 

Bon, bref, j'avais loupé la série lors de sa diffusion à la télé, en même temps, j'avais pas envie de voir, et puis la dernière fois que ma copine est venue, elle l'a téléchargée (et non, c'est pas "illégal" de dl des séries vu que c'est comme si un pote enregistré pour nous et nous passer la cassette :molo:), je lui ai gravé et comme elle doit venir bientôt, j'ai pris le dvd avec moi avec Angels in America aussi dessus et tout le monde s'en fout. Bref, aujourd'hui, j'avais pas envie de jouer à Baten, alors j'ai maté les 4400 (1 ép ce matin avant de faire dodo et 5 épisodes ce soir avant de bosser). Bref, on peut difficilement être plus à fond dedans (en même temps, c'est tout moi, ça, tout ou rien. Je mate pas pendant longtemps et je me fais tout en deux-deux, ça a ses avantages, genre on oublie pas les détails entre deux épisodes :p) et je raconte ma vie beaucoup et je parle peu de la série. Mais bref, Pandé l'a fait en long en large et en travers, donc je n'ai pas grand chose à rajouter. A savoir que c'est une très bonne série, très accèe sur les personnages avec chacun un background bien travaillé (le couple de la blonde et du noir est touchant genre "mais à cette époque on peut plus me lyncher sans rien risquer ? O_o" et j'attends avec impatience de voir Rosemary's Baby car c'est un peu ça quand même... Dans la saison 2, oui, oui, on va attendre) et y a même le grand méchant qu'ils ont repiqué aux Simpson (Hank Scorpio pour qui a vu...) et même si on a des réponses (pas la première qu'on aurait pu envisager, mais pas loin derrière, mais c'est habillement amené), on attend de voir la suite puisque les pièces se mettent en position petit à petit et on aimerait bien savoir où les producteurs vont nous amener.

Bref, un avis décousu pour dire que les 4400, c'est sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors merci de cet avis elogieux ^^ et j'enchaine parce que je me suis fait un petit plaisir : je me suis payé le coffret de la serie. Il est assez sobre d'ailleurs mais j'aime bien l'effet du changement d'image quand on le bouge ca me rappelle ma super regle qui faisait pareil et que j'avais eu dans un paquet de Cheerios

 

5014437863331.gif

 

sinon ma foi pour 30 euros j'ai juste droit aux 6 episodes en 2 dvd et rien d'autre... bon vous me direz c'est quand meme le but hein mais bon quand meme... c'est censé etre une edition collector enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...