Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Nintendo Ds


Messages recommandés

Mais....

 

Moi je la veut (d'ailleurs les jeux étaient déjà en vente à la Fnac hier, mais sans console :D )

 

Par contre ça attendra quelques temps, là, j'ai trop d'achats de boulot prévus à la fois :molo: (et puis, me refaire Mario 64 en portable...... miam, qu'est-ce qu'il est bon ce jeu :lov: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(oui, je parle par sigle, et alors ?)

Et alors je ne percute pas DMC Non ? Me semblait que c'était l'un des plus facile : Devil May Cry ^^

 

Plus sérieusement, je me la paierais bien, mais ma psone vient de lâcher (au moment où j'allais me remettre à ff7...ya personne qui peut me passer une bios psone ? oui je sais je peux en dl mais j'ai la flemme ^^'), et puis 150 c'est excessivement cher, on va attendre...même si la baisse du prix des jeux est vraiment appréciable =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'en avais pas parlé, car j'avais oublié, mais comme y'a des nouvelles images!

 

Qu'on l'appelle nintendogs ou Puppy Times, le principe reste toujours aussi... étonnant. Eduquer un chien sans jamais sentir ses effluves, sans se ruiner en croquettes chimiques, ni même le voir s'ébrouer près du canapé cuir vachette après une promenade sous la pluie, c'est même assez miraculeux. Comme on peut le constater avec ces nouvelles images, le joueur pourra récompenser son cabot méritant avec une myriade d'accessoires crétins, collier, baballe, bulles de savon, et même une paire de lunettes. C'est niais, mais le succès auprès du public japonais paraît garanti. Sortie prévue pour le 21 avril de l'autre côté de la planète.

 

ME0000557194_2.jpgME0000557196_2.jpg

 

si c'est pas trop chou!!! et pourquoi le renommer Puppy Times, alors que le jeu de mot Nintendogs marche impec?

 

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test de Pac-Pix de chez Kukult!

 

Après avoir servi de petite démo des possibilités de la Nintendo DS lors de l'E3 2004, Pac-Pix est maintenant disponible dans sa version complète. Si beaucoup craignaient de voir débarquer un jeu apéritif trop facile et à moitié intéressant, Namco nous rassure et n'a visiblement pas chômé pour exploiter à fond son idée de départ et nous offrir un véritable titre bien fini. Aiguisez donc vos stylet pour ce Pac-Pix qui mettra votre coup de crayon à rude épreuve. 

 

Par Trunks

Publié le 4 Avril 2005

 

Il court, il roule, il est malin

 

Pac-Man, tout le monde l'adore. Figurant aisément parmi les deux ou trois personnages les plus reconnus dans le vaste univers du jeu vidéo, la petite boule jaune mangeuse de fantômes revient sur DS dans un titre surprenant, bien loin des labyrinthes de la version originale. Dans Pac-Pix, le but du jeu sera bien entendu de dévorer sans retenue ces drôles de revenants, mais dans une aire quasiment vide contenue par l'écran du bas de la DS. Le jeu se contrôlant exclusivement au stylet, vous devrez dessiner vous même votre Pac-Man, puis le diriger en traçant des traits devant lui pour qu'il ne sorte pas de l'écran et qu'il se dirige sur les fantômes qui seront engloutis au moindre contact. Ce procédé très simple au début ne tarde pas à s'enrichir et chaque niveau ajoute une difficulté supplémentaire si bien que le titre devient vite un vrai casse-tête mettant aussi bien à l'épreuve vos réflexes que votre jugeote. Les variantes sont donc nombreuses et si les premières épreuves consisteront juste à gober 4 ou 5 draps ambulants, vous serez vite amenés à maîtriser de nombreux paramètres pour pouvoir avancer.

 

Concrètement, il vous faudra tenir compte en permanence du temps qui passe puisque chaque niveau est limité à 120 secondes. Aussi, chaque Pac-Man dessiné vous coûtera une vie et vous devrez donc veiller à ne pas les laisser trop souvent sortir de l'écran (puisqu'il file tout droit en permanence) sous peine d'apercevoir le fatidique Game Over qui vous obligera à recommencer tous les niveaux du chapitre en cours. En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir de dessiner des Pac-Man plus ou moins grands : un énorme camembert pourra ratisser large, mais sa taille sera alors inversement proportionnelle à sa vitesse. Une limitation à gérer en fonction des types de fantômes rencontrés puisque ces derniers sont assez variés et possèdent tous des capacités propres. Certains tenteront de vous feinter lors de votre approche, d'autres ne pourront être croqués que par derrière et les plus vicieux lâcheront des tâches d'encre sur l'écran pour salir la mine virtuelle de votre crayon et vous empêcher de dessiner momentanément. Si le jeu se veut assez simple au début, les niveaux intermédiaires vous demanderont déjà énormément de précision et de réflexe avec une utilisation massive du deuxième écran où se trouveront de nombreux bonus ou des fantômes à dégommer pour les faire tomber sur l'écran du bas. Pour cela, vous devrez utiliser le pouvoir "flèche" lâché par l'un des premiers boss. Un peu plus loin, vous gagnerez aussi le pouvoir "bombe" qui vous permettra de faire exploser les protections de certains fantômes en reliant la charge explosive à une flamme qu'il faudra parfois allumer au préalable à l'aide d'une flèche... Tout un programme. Les Pac-Man, les bombes comme les flèches se dessinent tous d'une manière très précise qu'il faudra absolument respecter pour que le croquis prenne vie et soit efficace. Il faudra donc respecter le coup de crayon enseigné par le didacticiel pour parvenir à ses fins et dessiner des flèches orientées dans une direction précise avec ces contraintes pourra être assez coton dans le feu de l'action. Ajoutez à cela la gestion du temps, des vagues de fantômes à gober parfois dans un ordre précis et la complexité des mécanismes utilisant les pouvoirs flèche ou des bombes, et vous comprendrez vite que le titre n'a rien d'enfantin contrairement aux apparences. Autant dire que Pac-Pix cache bien son jeu.

 

Le Pictionnary vivant

 

Vite prenant, Pac-Pix puise sa force dans son originalité si bien que sa réalisation passe un peu au second plan. Pas besoin de 3D affolante pour donner vie à un gameplay de ce type et le titre se contente donc d'une 2D mignonne, claire et colorée. De leur côté, les musiques et bruitages sont bien bons et rappellent les vieux jeux de la série. Du coup, le principal reproche que l'on peut faire au jeu reste sa difficulté parfois mal calibrée et décourageante. Il ne faut pas s'y tromper, Pac-Pix est un titre parfois bien difficile malgré son apparence enfantine et si de nombreuses personnes non habituées aux jeux vidéos seront enthousiasmées en le découvrant, rares seront celles qui en verront le bout. Les 12 niveaux de base proposent déjà un challenge à la hauteur et ceux qu'on débloquera par la suite ne résisteront qu'à des gamers motivés et patients. Heureusement que le principe a de quoi en scotcher plus d'un à sa console pour un petit moment.

 

Conclusion

 

Si la volonté de découvrir des concepts originaux a été votre principale motivation pour l'achat d'une DS, Pac-Pix est un titre qui devrait répondre à vos attentes. Déroutant au début, le jeu s'avère vite accrocheur en dépit de sa difficulté corsée et de sa réalisation un peu basique. Sous ses faux airs de jeu flash, Pac-Pix propose donc une expérience unique ainsi qu'un réel challenge avec quelques niveaux et boss qui mettront votre toucher, votre rapidité et votre logique à rude épreuve. La production de Namco ne déçoit pas.

 

Les plus...     

 

Un jeu original

Principe accrocheur

Très bonne utilisation du support

 

Les moins...     

 

Difficulté parfois frustrante

 

Note : 7/10

 

ME0000550606_2.jpgME0000550584_2.jpg

 

ME0000550599_2.jpg

 

MMMMMMMMM! why not! mais bon, faudrait déjà avoir une DS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Tetris était une m##de de jeu bidon à chier.....

 

D'ailleurs, d'après ma mère, Zelda aussi était une m##de de jeu bidon à chier et à jeter par la fenêtre (ce qui fut fait par ailleurs, mais avec un autre jeu), c'est à se demander pourquoi ils font deux épisodes par console en moyenne.

 

Et d'ailleurs le pac-man original était une m##de de jeu à chier.

 

Et Final Fantasy aussi fut considéré par certains snobs comme une m##de de RPG dénué d'intêret à chier, avant que ces mêmes ne fassent les beaux avec leur Fayenale Fannetésie Céveunne....

 

Il a l'air fun ce jeu dans son principe, le truc c'est de savoir si on peut accrocher assez pour un jeu à 60 balles.

 

Sinon j'attend toujours le FF3 DS, Baten DS, Xeno DS, Lunar DS, et surtout Seiken DS :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...