Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Nintendo Ds


Messages recommandés

Pourquoi y'a pas de sujet?

Faut-il le mettre dans autre console?

Ou ici? vu que c'est dans la continuité de la GameBoy...

 

MYSTERE! Spartan, tu déplaceras si jamais!

 

en fait, comme la conférence pou l'arrivée en Europe vient d'avoir lieu, je copie-colle un peu de Gamekult pour qu'on soit au courant des choses!

 

je rappelle que la Nintendo DS est la nouvelle console portable de Nintendo, qui devra affronter cette année la PSP de Sony, même si les consoles se ressemblent pas vraiment, que ce soit en terme de ludothèque, de capacité, voir de fonction...

 

hop hop, le compte-rendu :

 

Comme prévu, Nintendo vient de donner une conférence de presse à Paris pour dévoiler les détails du lancement européen de sa nouvelle console portable, la Nintendo DS. L'occasion de partager avec vous les informations fraîchement rendues publiques par le constructeur nippon avec des morceaux de choix attendus depuis des mois comme la date de lancement de la machine, son prix, et son line-up de lancement. Plus de mystères ni de zones de flou, la DS est enfin dans les starting blocks pour son arrivée en Europe.

 

La Nintendo DS sortira en Europe le 11 mars au prix de 149,99, c'est maintenant officiel. La nouvelle vient à l'instant de tomber par la voix de Satoru Shibata (président de Nintendo Europe) lors de la conférence parisienne qui regroupe l'ensemble de la presse européenne. Après avoir largement rappelé les très bons chiffres des lancements américains et japonais de la machine, avec plus de 2,8 millions d'unités vendues en 2004, il a aussi précisé que 650.000 consoles seraient mises en vente sur le continent pour ce lancement, accompagnées d'un line-up de 14 jeux. Les titres proposés seront Wario Ware Touched !, Super Mario 64 DS, Rayman DS, Asphalt GT, Project Rub (Feel the Magic XY/XX), Polarium (Chokkan Hitofude), Sprung, Tiger Woods, Spider-Man 2, Les URBZ, Zoo Keeper, Pokémon Dash, Mr. Driller : Drill Spirits et Robots. A noter que ces jeux seront proposés à des tarifs allant de 29,99 à 39,99 et qu'ils seront vendus dans des boîtiers en plastique rigides qui devraient se rapprocher des formats US et nippons. Chaque console sera aussi livrée avec une démo de Metroid Prime : Hunters, comme c'était déjà le cas aux Etats-Unis. Un budget assez colossal de 35 millions d'euros sera disponible pour promouvoir la sortie de la machine sur notre Vieux Continent avec une vaste campagne baptisée "Touch Me".

 

[MAJ]Contrairement a ce qu'a déclaré le président Iwata pendant la conférence, il semblerait que le jeu Metroid Prime : Hunters ne fasse pas partie du line up de lancement européen de la DS puisqu'il n'apparaît pas dans le planning fourni par l'éditeur après la conférence.

 

à noter qu'une version d'Animal Crossing DS existe, et que ça serait bien qu'elle arrive chez nous, parce que c'est bien le genre de jeu qui pourrait être parfait pour une console portable... sinon, pour l'instant, la DS me tente pas. Oui, carrément.

 

Vite une image

 

nintendo_ds_velky.jpg

 

Je rappelle également que la DS propose une nouvelle orientation de gameplay (encore faut-il l'exploiter) avec DEUX écrans, l'écran du bas étant tactile, vous avez donc un petit stylet qui vous permet de tapoter sur l'écran pour augmenter votre interactivité... par exemple, dans Metroid Prime, vous tirez en appuyant sur l'écran... oui, c'est bizarre, mais paraît-il efficace...

sinon, il faut avouer que d'un point de vue purement graphique, je n'ai pas vu tourner directement, mais la PSP a l'air de bien enfoncer la DS, et ce dès la sortie... la DS s'approchant d'une N64 et la PSP des jeux PS2 1ère génération... alors les graphismes ne font pas un jeu ni une console, on est d'accord! mais un remake de l'éternel Mario non plus :molo:

 

Tout ça pour dire que si vous voulez draguer au printemps, faudra investir, car on m'a dit dans ma petite oreille que 'la DS elle plaît trop aux filles'

ah vé?

ah bon...

 

:cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah, c'était cette DS-là qui plait aux filles ? J'étais plutôt sur le Citroën, moi :cry2:

 

Et elle me tente pas trop non plus, déjà parce que j'ai pas trop vu les jeux, mais ensuite et surtout que pour ce que je me sers de ma GBA... m##de, j'allais dire s'ils font comme pour la GBA et la GC pour jouer sur la téloche, mais là, ça va être dur ou faut deux écrans, de toute façon le côté tactile passerait à la plaque, donc bon.... Breeeeeef, avis mitigé, mais faut voir, mais j'achéterai pas de sûr :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une gamegear amélioré quoi... et sinon moi je suis pas trop portable en fait donc la ds sans façon (comme la psp d'ailleurs) et pi bon une portable à 50 euros de plus qu'une gamecube sa,s les jeux qui me plaisent c'est quand meme moyen pour m'appater maintenant je dis ca reste à voir ce que ca donne quand ca tourne mais bon en fait, meme si ca tue sa maman je la prendrais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pensé aussi à ma vieille game watch en regardant le "nouveau né" de nintendo ^^

ben a priori ça m'interesse pas non plus. j'ai résisté à l'achat d'une gba malgré tout les bons rpg dessus ( enfin c mon porte monnaie qui a hurler NIET ) alors je vais pas craquer pour celle là qui n'en n'a pas... vais plutot attendre que les mordus de nouveautés se jette dessus et revendent leur gba en occase pour financer :p

 

par contre je pense de plus en plus investir dans une GC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vé... ça te fait penser à une Game Gear...

parce que c'est en couleur?

 

les Game&Watch, c'était des tites consoles portables Nintendo, mais t'avais qu'un jeu dessus... alors on frimait, on était content, moi j'en avais 3 o_O vé carrément, mais pas des double-format comme celle d'en haut, c'était juste un écran et j'avais, outre Popeye et Mickey, le meilleur jeu du monde

 

comme je l'ai déjà dit ici, je sais plus

 

dans ma sign pitêt..

 

bref..

 

c'est

 

 

FIRE!

 

ah bin vé, regardez :

"le meilleur jeu du monde : Fire..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pande, je sais pas quoi dire, mais vu ta date de naissance, t'a FORCÉMENT du en voir dans les cours de récrée à l'époque où t'étais en primaire, c'est pas possible autrement, d'autant plus que les Games & Watch ont même existé jusqu'à être contemporaines des Game Boy première génération.

Bref, pour quiconque est né fin des 70's début des 80's, connaître ces jeux, c'est censé être le b-a-ba de la culture JV. J'ai eu ces petits jeux avant d'avopir ma NES (c'était pour noël 88 :0 ) et je pige vraiment pas comment t'a pu passer au travers (tu vivais dans une cave? t'as été enlevé par des adventistes? tes parents votaient à droite? :p ).

 

D'ailleurs, quand on y réfléchit, les G&W et le Gabe Boy, c'est sortit de la tête du même gars, alors c'est un peu naturel que ça se retrouve finalement ensemble :p

 

Bref, personnelement, cette console me tente bien, je vois mal Nintendo se mettre à faire de mauvais jeux, donc, si je l'achète, mon fric ne passera pas par les fenêtres, mais je vais aussi attendre une ludothèque un peu plus fournie, et pis, c'est pas une console zonée, donc pas besoin d'en tripatouiller l'interieur pour pouvoir jouer aux jeux imports, sans compter que le stylet m'a l'air interressant, si bien utilisé (le truc sera de pas le paumer :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof...Pour le moment, ça ne me tente pas trop, parce qu'il n'y a pas de RPGs...J'veux un emu PSX pour faire tourner Tactics Ogre >_<

Elle est chère, les premiers jeux, bof, j'ai plein de jeux à finir, donc bref, pas pour l'instant. Et les Games & Watch, même moi je connais, donc bon :p

 

Et puis si c'est pour faire comme la GBA qui recyle beaucoup ou leurs consoles en général qui au démarrage n'ont que des nouvelles versions d'anciens jeux...pas glop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais que l'ecran du dessus etait un accessoire donc si tu l'enleves et que tu colore la ds en noir bah ca fait vachement penser à la game gear (haaa écco the dolphin en anglais afourni avec le livret de trad qu ej'etais obligée de feuilleter pour comprendre ce que me disait big blue...)

 

Ensuite bah pitetre que moi j'etais obnubilée par ma master system et Alex kidd alors j'ai eut des pseudo consoles qui n'avait qu'un seul jeu mais jamais celle là non et pi pour info la game boy, jamais touché sauf pour le tetris et encore c'etait pas la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...