Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Evénements Jeux Video/animes


Pandemonium

Messages recommandés

Alors d'apres l'idée (judicieuse) de Spartan un chtit topic pour parler des événements que nous, les nantis parisiens, avons la chance de voir et qui ne mérite pas un topic, comme je le disais si bien dans De tout et de rien, nous avons donc droit à une dedicace de manwa le 26 janvier aux Champs Elysées, je peux pas parler de beaucoup de manwa mais rien que pour Peppermint et Model je vais faire le deplacement (et pi faut aussi reconnaitre que j'ai rien à fiche jusqu'au 31 janvier donc bon ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si tu me laissais le temps de chercher un truc potable aussi -_- bref bref

 

ici il y a toutes les informations disponibles mais je recapitule pour les flemmards

450.jpg

 

Virgin des Champs Elysées (ligne 1 et 9 station Franklin Roosevelt)

Le mercredi 26 janvier de 14 à 18h

scéance de dedicace d'auteurs de manwa (une jolie brochette d'ailleurs) avec notamment Model, Peppermint, Yureka et Demon's diary

Sephi et moi nous y allons je sais pas si Eolia sera dispo (dans mes tablettes je pense qu'elle sera en cours mais bref) on vous dira comment ca s'est passé meme si tout le monde s'en cogne ^^

 

Puisque j'y suis autant que je parle de l'exposition Miyazaki - Moebius qui se deroule à la monnaie de Paris

expo_miyazaki.jpg

 

le site officiel Par là

 

L'expo à lieu tous les jours de Janvier au 31 Mars pour 9 euros si on a la carte fnac

Je precise qu'on peut acheter le catalogue de l'expo pour 33 euros

 

un plan d'acces ici

Métro : Odéon - Pont-Neuf - Saint-Michel.

RER A : Châtelet-Les Halles

RER B et C : Saint-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'art de rejeter la faute sur les autres :rou: sinon ma foi pour pas poster pour rien

je rajoute un evenement pour les non parisiens mais les strasbourgeois :

La Japan Addict qui se deroulera le 31 janvier et 2 fevrier

head.gif

Le site c'est par là

Je sais pas qui habite vers là, mais pour 2 moi je dis : banco

 

(surtout que vous aurez droit à un concert de Naheulbeul en seconde partie de soirée le samedi soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un chtit compte rendu de lexpo Miyazaki dont jai parlé dans ce topic : court

 

Nous avons mis une petite heure pour faire le tour et en prenant tout notre temps de lexpo et je trouve ça court. De plus comme cétait le samedi après midi (oui on choisit TOUJOURS la journée la plus bondée cest plus fun -_-) mais bon bref de très jolis dessins (et deux story board de Mononoke et Chihiro si seulement on avait eu un tournevis ils seraient déjà sur mon bureau mais bon)

Jai appris que Moebius était lhomme qui avait dessiné lentrée des parcs Disney (bah ouais je savais pas) jai vu le travail de doublage sur Mononoke et je pense que nos bon vieux doubleurs vf (gto, RahXephon si vous mentendez) devraient en prendre de la graine donc bref une diffusion de Mononoke (impossible de sapprocher bien sur vous vous en doutez vu le monde) et un autre ecran plat pour une interview des deux artistes lun en face de lautre. Pas de queue pour lentrée vu que nous avions nos billets hé hé et aux vues de la photo ici bas

Expo.JPG

Ce nétait pas du luxe (surtout quand on sait que la queue se continuait sur la même longueur sur le trottoir hors cadre et surtout quelle passait par une petite cour et un escalier à lintérieur

 

Un catalogue à 30 euros (franchement il les vaut pas) une affiche à 10 (qui les vaut pas non plus) yaurait eu une séance de dédicace jaurais fait un effort mais là non

 

Sinon vous vous en foutez mais nous avons deux endroits cultes de la capitale tout dabord ce superbe restaurant découverts par Eolia (qui cache bien son jeu)

la folie

Et celui-ci par moi-même

bah ouais

 

Donc bref vraiment ca cassait pas des briques meme si cetait tres joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second compte rendu, de la japanaddict cette fois.

 

Alors, d'abord, parlons un peu de mes supers plans galères. Au départ, j'ai invité 2 personnes (enfin, 2 disaient vouloir venir), ca, c'etait y'a une semaine. Je devais les rappeller pour confirmation.

Ah oui, en passant, jusqu'à lundi, j'ai pas de voiture (faut le mentionner pour la suite).

Evidemment, premier coup de théatre, la personne qui avait la voiture (je vous rassure, je l'ai pas appellé que pour ca ^^) ne vient, à 2 jours près, pas, pretextant d'autres trucs super importants (bah ouais, faut bien une bonne excuse hein). Changements de programme donc, je vais chez l'autre copain pour planifier le voyage en train, puisque pas de voiture. L'après midi se finit, il tenta veinement de demander à quelques autres personnes, a failli ne pas venir lui non plus, mais, finalement, on pense prendre le train de 9h44 pour arriver vers 11 heures à la salle de la bourse (bon, déjà, au départ, je voulais y'aller dès l'ouverture, donc être là bas à 10 heures, mais sans moyen de transport, dur de faire suivre :0).

Ce matin, me lève à 8h30 donc, ma mère me conduit à la gare, arrivé vers 9h20 (oui je suis pratiquement toujours en avance).

9h36, je commence à serieusement douter, et me dis que ca va être chaud pour arriver à prendre ce train... j'appelle donc le copain... Qui dort encore t_t

Raison ? Simple, en fait, il y'a quelqu'un avec une voiture qui nous emmène, mais surtout, il m'avait appellé la veille, sur mon ancien portable T_T

 

Bref, c'est avec regrets que je suis rentré chez moi, gelé (15 minutes de marche plus un ticket de bus) pour y'aller, ste fois, vers 13 heures.

 

13 heures 10, j'arrive chez le copain, 10 minutes de retard ? Non, en fait je les connais, et notre super conducteur n'arrivera qu'à 13 heures 30. On part pratiquement tout de suite, pratiquement car il fait encore le plein >_<

14 heures : on part enfin ! Yeah ! Plus qu'à se taper une heure de route ^^

 

 

 

Voilà, ca c'etait ma vie et le super départ. Moi je vous le dit, à des moments j'ai pensé que ce fut une mauvaise idée d'y aller à plusieurs, on peut compter que sur soi même hein !

Bref, je passe au vrai compte rendu, je sens que vous vous endormez.

 

La salle en elle même est bien placée, pas de souci de ce niveau. Par contre, bon dieu que c'est petit !!! Et un de ces mondes en rentrant... Mais en fait, j'ai été un chouia décu. D'abord, comme dit, la salle est petite, on en a vite fait le tour. Mais surtout, les stands n'etaient pas super... Je pensais trouver tout plein de cds, peluches, dvds, dessins, fan art, j'en passe et des meilleurs ; résultat, beaucoup de dessins, pratiquement que ca (mais des dessins, on en trouve très facilement sur le ouaib :argh: ), 4-5 cds de musiques (que j'ai pas acheté ;p), et niveau goodies et peluches, exlusivement 2 animes représentés : Pokemon (et ouais encore) et Naruto. 2 séries dont je ne suis pas du tout fan...

 

Donc, niveau achats, ben pas grand chose, me suis même un peu forcé (j'avais prévu enormement (trop), partir sans rien acheter m'aurait bien fait chier ^^), donc, 1 carte, 3 posters, 1 marque page (gratuit lui hein), et, le meilleur pour la fin, un calendrier Inuyasha =) La carte, les posters et le marque page, ouais sans plus, mais suis content du calendrier :p Evidemment, si je regarde niveau prix (essence, journée, 2 l'entrée, 7 le calendrier) c'est pas super rentable mais voilà quoi.

 

Niveau animations, un peu mieux, même si y'avait trop de monde. Il y'avait une bonne vingtaine de consoles, cependant, comme je joue plus depuis longtemps, je suis pas trop resté, y'avait même un tournoi budokai 3, mais bon voilà quoi...

Niveau podium, j'ai vu les résultats du cosplay, niveau filles la 3eme je sais plus qui elle représentait, la seconde Lina inverse (très bien réalisé, je l'aurais mis première), et la première Sugar, la porteuse etait, désolé, mais super laide, et son costume pas vraiment exceptionnel :p En plus elle a gagné le prix spécial, mais à ce que j'ai vu elle connaissait les organisateurs... Mouais :p

Niveau des garcons, le second provenait de samurai champloo, le reste je sais plus.

Enfin, sur la scène, j'avoue que l'ambiance etait sympa, et je suis super content de moi, j'ai trouvé pire geek que moi : à la projection de divers génériques, dont st seiya (en jap), nicky larson, ranma 1/2 (en jap) et d'autres, on a hallucinés vu que la moitié de la salle gueulait les paroles et etaient à fond dedans :/

A ce propos, une musique qui m'a l'air fort bien, l'anime je sais pas, mais j'ai vu quelques persos de X :)

 

 

Bon ben voilà, j'ai encore fait un roman, alors que finalement c'etait sympa, sans plus. J'ose esperer que la japan expo est d'un niveau 1000 fois plus elevé, si c'est pas le cas aucune chance que je vienne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bahj la je c'est quand meme THE evenement de l'année à pas louper uin exemple Katsura qui a dedicacé Wing man (mangaka de I''s, Video girl ai, dna ect) Mana, le mec tres tres connu qui fait du visual (j'en connais qui ont fait la queue ddès le matin pour pouvoir etre dans l'amphi de son interview) des boutiques à gogo, des cosplay partout (et meme peut etre moi ^^) mais l'enooooorme probleme restant le monde impressionnant de personnes qui fait que tu avances tres tres lentement collés les uns aux autres avec un toulonnais dechainé qui enchaine les stands pour trouver des DVD (oui gomen je disais que j'arretais avec ca) bref franchement c'est à voir en esperant qu'ils comprennent le principe de favoriser les gens qui se sont fait chier à acheter des preventes au lieu de les faire attendre avec ceux n'ayant pas de billets et surtout s'ils changent d'endroit le cnit est beaucoup trop petit maintenant j'ai un copain sans billet qui a du se taper 5h de queue et il etait pas encore dans l'escalier pour descendre sous le cnit (pour ceux qui connaissent, j'espere qu'ils compatissent pour lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, le Cosplay, c'est ce qu'il y a de mieux ! A condition que ce soit bien ogranisé, qu'il n'y ait pas 1h30 à attendre avant, que ça ne nous oblige donc pas à choisir entre prendre des DVD ou voir le Cosplay (m'en fous, en même temps, j'avais vu tous ceux à la sortie à la dernière fois ^^), et quand même, la dernière fois, on peut pas dire qu'on a pas été favorisé avec nos billets et, je le redis encore, c'est déjà au programme qu'ils changent d'endroit (mais à croire qu'on ne me lit pas -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ATTENTION IMAGE ENORME*

 

Spart : ah si je te crois mais j'attends de savoir où ils vont stout

L'igno : Et les gribouillis tu m'excuse mais ca : Io_gribouillis.jpg

 

me semble pas que ce soit un gribouillis ou bien tu n'as pas de gout MAIS vu le monde et les imbeciles qui font la queue des l'ouverture bah tu choisi soit les dvd soit le cosplay ou autre activité

 

et le vendredi tout le monde à fait la queue en meme temps et je te rappelle qu'ils ont pensé à faire une queue billet à 9h45 soit 15 minutes avant l'ouverture donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...