Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Tryo


Lonweï

Messages recommandés

Alors, Tryo, haaaaaaaaaaaaa, quelle histoire!!!!!!!!

 

Beaucoup d'entre vous connaissent, certains aiment, beaucoup (Sephi si tu m'entend :xmas: ) et d'autres moins...

 

Bref, Tryo, déjà, je considère que c'est mon groupe francophone préféré...

 

Petite historique de Tryo :

Ils sont nés il y a environ dix ans (2005 : tournée française pour leurs dix ans avec promesse d'un spectacle inoubliable, dépêchez vous d'acheter les places pour le zénith les 6 et 7 décembre 2005 :p ). Tryo est donc né en 1995, formé à la base de Manu et Guizmo (qui jouaient ensemble dans M'Panada) et de Mali. autour d'une guitare ils s'amusent à chanter des chansons au coin du feu et se rendent compte que leurs voix se marient bien et pour le délire monte sur une scène : coup de chance, ça marche!

Puis en 96 ils passent dans quelques Festivals et leur carrière s'accélère un peu et c'est toute la Bretagne et la Vendée qui tombent sous leur charme. Entre 96 et 97 deux autres se joigent à eux : Daniel aux percu et Bibou pour le son. en 98 sort leur premier album Mamagubida qui reste le plus connu car contenant les chansons les plus mythiques!

Ils enchaînent rapidement avec leur second album, Faut Qu'ils s'activent, gardant leur succès.

En 2002 ils sortent le DVD de leur tournée avec les arrosés (que j'ai eu la chance de voir au zénith...mon dieu, comme c'est magnifique, vous n'imaginez pas!)

En 2003 c'est Grain de Sable, leur 3ème album qui rencontre encore un franc succès (même si pour moi il ne vaut pas Mamagubida :p )

Il y a 1 mois environ est sorti De Bouches à Oreilles, double live regroupant des chansons des trois albums plus des musiques qu'ils ne jouaient avant qu'en live...Il est à mon goût le meilleur de tous, car on les redécouvre en quelque sorte et ça rappel vraiment les bons moments passés en salle avec eux ;)

 

Bon, pour les membres, tous on à peu près arrêté l'école jeunes :p Guizmo avant le BAC, Manu à 16 ans... ils voulaient se consacrer à la musique...Mecri à eux!

 

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas et voudraient découvrir je conseil le dernier album, mais pour ceux qui n'ont pas d'argent, voici les titres classiques :

 

_L'Hymne de Nos Campagnes

_La Main Verte

_Con Par Raison

_Co J'ai Marre

_Serre-Moi

_Yakamonéyé

_Pompafrik (Pompe Afrique)

_La Révolution

_Sortez les

_Plus On En Fait

_Monsieur Bivendum

_Paris

_Récréation

_La misère d'en Face

_Désolé POur Hier Soir

_C'est du Roots

 

Et j'en oublie tellement....... :p

 

Bref, Tryo, c'est le pied intégral!!!

Des textes engagés, des musiques surprenantes et des chanteurs charismatiques...tout pour plaire en gros! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé pour hier soir... c'est la bonne chanson quand tu te réveilles un dimanche à 15 heure de l'aprem... :p

Ou encore la pompafrik, une chanson au jeu de mot mythique!! :lov:

 

 

c dommage que ce genre de musique ne passe jamais à la radio... au moins ça changerait des pov gens qui y passent :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les meilleurs groupes ne sont que rarement les plus connus (et tant mieux, car quand on commence à les entendre partout, je sais pas vous, mais moi, j'aime pas :/), moi, ça me fait ça avec tous les groupes de Metal que j'aime bien ^^ Mais ce n'est pas le sujet, ici, c'est Tryo. Tryo, j'aime beaucoup. Je connais depuis plus d'un an et demi, un cousin m'avait fait découvrir avec l'album Grain de Sable et bon, généralement, on préfère toujours ce qu'on écoute en premier donc personnellement, je préfère cet album, plus abouti techniquement je trouve que les précédents. Il y a des tonnes de chansons que j'apprécie, et Tryo, à se mettre le matin dans la voiture avant d'aller bosser, c'est terrible pour se mettre en forme (ça, et Sinsemillia ^^). Désolé Pour Hier Soir, grand moment dans l'album celle-là, il faut écouter les paroles pour en apprécier tout l'intérêt, en fait, un peu comme toutes les chansons de Tryo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh tryo tryo tryo... Superbe groupe, apologie de la chanson contestataire et humoristique, de grands morceaux et de grands artistes, que dire je kiff. Surement l'un de mes groupes preferer (pour ne pas dire le preferer), je connais chacun de leurs morceaux sur le bout des doigts je me fait au moins un concert chaque année depuis 3 ans (et deux cette année c'est pas tout les jours qu'on a 10 ans :p alors je me fait les deux y a pas de raisons). Donc si jamais vous ne connaissez pas encore tryo et bah faites la découverte parce que ca serais passé a coté de quelque chose de sublime.

 

et n'oubliez pas!

Le peuple unis jamais ne sera vaincu

BABYLONE TOMBERA!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, fallait un chieur, et me voici donc.

 

Je viens de télécharger et d'écouter la plupart des titres conseillés afin de m'en faire une idée. J'avais déja écouté quelques titres mais ca faisait longtemps, donc j'ai préféré réécouté.

Que dire ? Eh bien, ok, niveau paroles, c'est marrant et bourré de vérités, mais niveau musicales, excusez moi, mais c'est... Pas ca. Le rythme reste quasiment le même pour toutes les musiques et ne donne pas spécialement envie de bouger, c'est vraiment des musiques à paroles, style que j'apprécie que moyennement (car j'appelle pas ca de la musique). Bref, pas un groupe qui j'irais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappele mon grand père avec Brassens......

 

Bon, musiques toujours les mêmes ? pas tout à fait faux, accords semblables rythme pas tout à fait différent...

Mais la musicalité est tout à fait changeante selon, chaque solo inove, chaque percu change et chaque air est vraiment différent (on peut pas confondre deux musiques...)

 

Mais bon, il y a toujours des réfractaires...

 

De là il dire que ce n'est pas de la musique, c'est comme le rabaisser au rang ru rap, là c'est faux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrasse-moi dessus bord,

Viens mon ange, retrasser le ciel,

J'irai cricifier ton corps,

Puurrais-je, dépunaiser tes aîles ?

Embrasser, te mordre en m^me temps,

Enfoncer mes ongles dans ton dos brûlant,

Te supplier de me revennir et tout faire ou tout,

Pour te voir partir et viens... :p

 

 

Raaah, que de soirées au coin du feu avec une gratte sur cet air!!!

 

Et, qui a déjà écouté De Bouches à Oreilles ???

Parce que leurs musiques remodelées dessus sont superbes :

 

Paris : quand ils parlent de boîte, ils font des bruits style techno avec des cuivres...

L'Hymne de Nos Campagnes : ils débranchent leurs micros pour chanter et jouer avec le public comme on le ferait autour du feu...

Mr Bibendum/Maux De Bush : participation du public également...

 

Ils entrent dans de supers délires, des impros stylées (Guizmo remontre à quel point il sait ujtiliser sa voix et parler vite^^)

 

Il y a La Première Fois, nouvelle chanson en collaboration avec les Ogres de Barbac, qui traîte du premier acte sexuel, elle est génialissime et à mourir de rire! :cry2: bref, un monstrueux album !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bah je me suis procuré les lives (vu qu'ils sont sortis à 13€ en cd) et puis on redécouvre dans la joie et la bonne humeur des chansons de tryo... et certaines sont bien remodelés et puis les peites intercations comme dans désolé pour hier soir...

Le chanteur_Hier t'étais pas bourré?

Le public _ t'étais pire!!!

Ah bon toute la capitale est au courant?? :dry:

 

Non franchement le live m'a donné envie de les voir en concert, quand ils passeront à Lyon pour leur 10ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je ressort le sujet parce que je suis allée les voir hier soir aux Arènes de Nîmes et c'était vraiment génial!!! On dit merci la soeur ^^

 

C'était la première fois que j'allais les voir et déjà les voir en concert c'est super mais en plus dans les Arènes de Nîmes *_*

 

Un début de première partie que j'ai un peu raté, il s'agissait de "OURS" je peux rien dire dessus parce que j'étais plus concentrée par le fait de trouver des toilettes et surtout à manger! Par contre la suite était super! il s'agissait du groupe DobaCaracol, 2 nanas canadienne au style particulier mais vraiment bien! Elles ont bien mit l'ambiance! Je vous donne 2 tit liens parce que je pense que ça vaut le coup leur site et leur site myspace.

 

Ensuite, 22h passée les lumières s'éteignent et voilà ils sont là, ceux que j'entends depuis 10ans car ma soeur les écoutait déjà! On commence avec G8, puis enchaine Sortez-les, la main verte...je me souviens plus vraiment de l'ordre ensuie mais on a eu droit à Serre-moi (encore mieux en live =)), désolé pour hier soir, si la vie m'as mis là, Pompafric, Yakamoneye, C'est du Roots...et le final ave L'hymne de nos campagnes!

 

Il y avait un invité: Bernard Lavillier (quel regard) Oups je reprends ça s'est publié tout seul ^^ Donc le Bernard a interpreté une chanson avec eux je sais pas le titre, et ensuite il les a accompagné pour l'Hymne de nos campagnes, il m'avait l'air un peu frais d'ailleurs parce que je sais pas où il allait chercher les paroles vers la fin ^^ et quand il a parlé ensuite on a absolument rien compris avec ma soeur. Ils ont aussi chanté All you need is love avec les filles de DobaCaracol!

 

On a eu droit aussi à 2 nouvelles chansons dont L'homme se réveille que l'on peut écouter et l'autre ma foi elle m'a plut mais je connais pas le titre!

 

Eh puis wala 00h, c'est fini :roll: C'est repartit pour 2h de route mais ça vallait vraiment le déplacement :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Ouh là, le remontage de sujet ^^

 

Nan parce que Tryo, bon ils ont sorti un album y a quelques moi de cela (même si bon, leurs chansons ont pas mal été joué à la radio et qu'ils sont passés sur TF1 en clip...) et qu'ils ont en mettent pas mal sur l'écologie (colbaoration avec Greenpeace, pas mal de chanson consacrée à ça sur le dernier album).

 

Bref, je suis allé les voir en concert à Lyon et j'ai vraiment passé une excellente soirée ! Dans une salle vraiment bondée (plus de 10 000 personnes je dirais, le concert affichait complet depuis longtemps), j'ai pu enfin voir ce que donnais Tryo dans un concert. Ca a été vraiment 2H30 de pur bonheur entre des chansons que tout le monde connaît (rho quand ça a commencé avec la main verte), les dernières du nouvel album (ouais même qu'ils avaient invités en plus du réfugié Chilien un réfugié argentin :wub:) et une mise scène vraiment bien fichue (en fait, il y avait une estrade qui s'avançait jusqu'au milieu du public, pour donner un côté plus intimiste lors de certaines chansons). Ils nous ont fait une très bonne reprise du Poinçonneur des Lilas avec plein de petit trou ^^

 

Par contre c'est vrai que ça saute pas autant qu'un concert de Manu Chao. Mais c'est toujours d'entonner en choeur leur chanson ^^

 

Et puis quand même la fin : Tryo qui danse sur Around the World, fallait voir ça :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...