Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Cinéma D'animation Japonaise A L'affiche

Spartan

Messages recommandés

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'aimais bien la musique du générique de jayce ( j'avais meme la version intégrale en 45t :p ) mais c'est clair que cette phrase... nan elle passait pas, même en mode jeune midinette !

Pour l'absence de fin : il me semble -si je ne confond pas avec autre chose- qu'une saison supplémentaire était prévu pour jayce, mais la série avait pour but de vendre les jouets ce qui n'a pas marché et les sponsors se sont cassés :p ils n'avaient pas un cur de midinettes non plus ils voulaient juste vendre les véhicules !

• 1 month later...

Je ne sais pas si vous avez vu les pub (en france du moins) mais Karas passe au cinémoche uniquement le 23 dans les Mega CGR. J'en profiterai pour aller le voir, vu qu'il y en a un dans ma ville où je suis actuellement et que bon, c'est pas tous les jours. Je connais déjà Karas pour l'avoir vu sur mon petit 14 pouces, alors je me dis que sur un écran ciné, ça doit en jeté un maximum !

Sauf que je vais déjà passé deux coups de gueule : 9 euros la place, c'est vraiment du foutage (j'ai payé 6.5 pour Inception dimanche >_<), mais j'ai déjà payé quand même. Et là, ils ont fait une grosse grosse erreur : j'ai vu la BA et forcément, ça va être une VF juste imbuvable.

Irai-je avec des boules quiès au cinéma?

• 3 months later...

19597854.jpg

le petit nouveau chez ghibli ! (oui je sais vous en aviez parlé il y a longtemps dans le topic ghibli mais je le remets ici nah :p

ça a l'air splendide !!

en avant première dans l'ugc de mon quartier dimanche matin ! de quoi se motiver pour se lever tôt ^-^

arriet12.jpg

évidemment je n'ai pas pu me lever dimanche mais c'est pas grave puisqu'il sort aujourd'hui :molo:

verdict :

- graphiquement très beau sauf les voitures qui font tache mais on les voit si peu que c'est négligeable. un vrai et grand souci des détails dans le décor ça fait plaisir aux mirettes.

- Une bande sonore qui m'a vraiment tapé dans l'oreille, il me la faut ! le thème principal revient constamment mais je ne m'en lasse pas :D

- la magie "des univers gentillets de ghibli" opère une fois de plus et on passe un beau moment

- le doublage est un peu moyen (oui je ne l'ai vu en vf snif )

- mais le vrai bémol : la fin.. quand elle arrive ben on n'a pas l'impression que le film est fini. on a l'impression d'avoir vu une intro ! ou le premier épisode d'une série.. Biensur cela veut dire qu'on n'a pas vu l'heure passer ce qui est un bon point mais aussi qu'on reste sur sa faim avec un arrière gout d'inachevé. C'est la raison principal pour laquelle je trouve ce film moins bon que les précédents. ( ou alors ghibli se met à faire des trilogies, je vais vérifier ! ).

- une autre est que je m'attendais à mieux scénaristiquement. ponyo m'avait agréablement surprise avec une belle imagination sur le thème récurrent de la petite sirène. je pensais retrouver la même chose ici mais finalement la beauté de ce monde des "tom pouce" tient aux graphismes pas à l'originalité. Le thème est joliment repris mais non réinventé. Dommage.

Je ne regrette donc pas de l'avoir vu, cependant j'en sors bien moins enthousiaste que pour Ponyo ou le château ambulant . A classer dans " bon film mais..." et à prendre comme une petite ballade agréable. :)

j'ai vu plusieurs autres films en décembre mais afin de ne pas monopoliser la section, je viendrai en parler si quelqu'un d'autre dépoussière le topic des réactions à chaud !

Je pense que je vais le voir aussi, même si je suis déjà certain qu'à la fin du film j'aurai fin (il est court à ce que j'ai vu...)

Et y a quand même un truc qui me turlupine : la musique tu l'as trouvé comment?? Je veux dire, ça été fait par des Français tout de même, alors je me demande s'ils ont fait honneur à Ghibli :D

je m'autoquote pour te répondre :

- Une bande sonore qui m'a vraiment tapé dans l'oreille, il me la faut ! le thème principal revient constamment mais je ne m'en lasse pas biggrin.gif

je ne savais pas que c'était des français ! mais bon on fait de bons trucs parfois quand même ! :D j'avais trouvé le thème de la bande annonce très beau et ça n'a pas changé pendant le film. Après je ne saurais pas faire un comparatif avec les autres ghibli vu que je n'ai pas les musiques en tête; Mais c'était beau et adapté, un point positif du film quoi :molo:

À l’occasion de la sortie de son album Songbook volume 2, elle envoie un exemplaire de celui-ci au Studio Ghibli pour les remercier de la source d’inspiration qu’ils représentent alors pour elle. Cet exemplaire parvient à Toshio Suzuki, le producteur en chef de Arrietty, le petit monde des chapardeurs, au moment où son équipe cherche une musique pour ce film, alors en production.

whaaa ! comme quoi ça peut valoir le coup d'être polie ou de tenter sa chance :D

• 4 months later...

Je viens de voir ça !! :cry2:

Le 23 juin 2011 à 20h, le compositeur Joe Hisaishi donnera au Zenith à Paris un concert de charité en faveur des sinistrés du Japon. Cet événement s'inscrit dans une tournée initiée par le musicien à travers le monde (lire l'article du 13/05/11).

Depuis aujourd'hui, les places sont désormais en vente (uniquement à la billetterie FNAC) à divers tarifs : 35, 50, 65 et 100€.

C'est la première fois que Joe Hisaishi donne un tel concert en France. Il interprétera les plus grands thèmes qu'il a composé pour Hayao Miyazaki ou Takeshi Kitano, accompagné par un orchestre classique d'un centaine de musiciens et un ensemble de 150 choristes !

Des images seront également projetées en fond, notamment des extraits d'Akunin (film live), sa dernière contribution en date.

Ne ratez pas ce concert unique ! Vous ferez, dans le même temps, une bonne action.

Parisiens, je vous hais !! :D :)

et surtout j'ai plus de tunes :D

• 4 months later...