Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Lost


Molochai

Messages recommandés

C'est pas tant que je suis déprimé, soulé, ou même énervé.

En fait je suis plus blasé par le final.

Parce qu'à bien y réfléchir on l'avait vu assez gros comme une maison tout ça.

Et ce qui me déplaît le plus au final c'est surtout l'amas de questions dont on n'a jamais eu la réponse.

 

Lost avait un énorme potentiel qui a été très mal exploité, comme si dans la série on avait recommencé à chaque saison une nouvelle trame qu'on stoppe à chaque fois.

Tout n'est donc pas à jeter.

 

Mon sentiment après avoir vu le final, c'est comme le dit si bien Anakin dans l'Episode III "I feel Lost".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(j'ai vu que la saison 1 de lost).

Si je m'en réfère à cette "fin" dont j'ai pu voir qu'elle spoilait, ça voudrait dire qu'après 6 (7 ?) saisons de frustration, la fin était similaire à mario bros 2 ? Un joli foutage de gueule, où toutes les aventures n'étaient que du vent ? Eh beh ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Lost m'a perdu en cours de route. Pourtant, je trouvais les personnages geniaux (haa mon locke je t'aime) mais apres deux saisons où clairement j'ai senti que ca partirait vraiment en sucette, on le sent quand le bateau est pas tenu et puis si j'ai bien totu compris :

l'ile est un purgatoire en fait? ils sont tous morts? bah je l'avais deja dit apres ces deux saisons... Cela dit j'aimerais bien un resumé bien spoilant de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie du purgatoire c'est la première théorie qui a fait surface dès la 1ère saison. Il faut dire que ça s'accordait très bien avec la thématique générale des flash-backs / secrets / rédemptions, etc. Par contre ça a évidemment été nié par les scénaristes ! En même temps, je suis comme Catti, je pense qu'ils savaient pas vraiment où ils allaient.

 

Alors je ne suis pas vraiment sûre d'avoir compris ce final, mais bon, si j'ai bien pigé, c'est pas tout à fait ça Sha-ka ->

en fait l'île n'est pas le purgatoire et ce n'était pas un rêve depuis la saison 1, il s'y est vraiment passé ce qu'il s'y est passé (bon on sait pas pourquoi elle est si spéciale à part cette "Source" qui semble être à l'origine de ses pouvoirs). Par contre, dans cette dernière saison, après les flash-backs, puis les flash-forwards, on a eu droit au "flash-sideways" dans lesquels on voyait ce qu'il se serait passé si l'avion ne s'était pas crashé, en gros. Donc pendant ses "Sideways" on voit tous les persos qui se réunissent malgré tout, genre c'est le destin, même sans le crash. Et quand ils retrouvent leur grand amour de l'île (oui c'est très cucu) ils retrouvent également la mémoire de ce qu'il s'est passé sur l'île (non ce n'est pas très clair). Donc on se demande ce que c'est ces Sideways, genre une réalité alternative ? Une dimension parallèle ?

 

Dans le dernier ép, tous les persos se sont souvenus de l'île (aidé par Desmond qui se transforme en Cupidon, nul), le tout dernier c'est Jack qui voit -enfin- son père et qui réalise que... *twist* en réalité il est mort (Jack donc, mais son père aussi) et que ces flash-sideways, c'était une sorte de purgatoire à la c#n, un passage hors du temps, dans lequel tous les personnages sont morts et ont eu besoin de se retrouver pour aller ensemble au paradis (là ça reprend les fameux "to move on" et "to let go" qu'on nous a répété 36 fois pendant la saison).

 

Tout ça pour dire que ça "n'annule" pas les événements de l'île, qui ont vraiment eu lieu, mais simplement les sideways de la saison 6. Sachant qu'en parallèle, on voit ce qu'il se passe sur l'île avec Jack qui meurt (?) en rebootant la Source, Hurley qui devient le nouveau Jacob et le Man in Black (qui avait pris l'apparence de Locke) qui devient mortel et est... tué !

Alors après, c'est ce que j'ai pigé mais franchement, c'est ptêt faux. D'ailleurs Elenthil, si t'as un avis là-dessus, vas-y. Je suis pas encore allée lire les wikikis pour vérifier...

 

Ah oui, à noter que juste pour me faire chier :

Sawyer termine avec Juliet >_____>

 

 

edit : j'ai trouvé une explication sympa qui corrobore la mienne. L'auteur raconte que la fin-fin avait été écrite juste après le pilot et genre c'est pour ça que Ben il a pas le droit d'entrer dans l'église. Mouuuuuuuui. Mais comme je disais en tout début de message, vu comme les thèmes généraux de la 1ère saison jouent bien avec la théorie du purgatoire, je pense que ce n'était pas fait "par hasard" même si c'était pas forcément la finalité finale souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien ! Et c'est d'autant plus rageant qu'ils partent sur des nouvelles routes dont on a rien à foutre, genre pendant les premiers épisodes de la saison 6 ils découvrent un temple d'où ils s'échappent pour mieux y retourner avec Sanada en guest, qui au final ne sert à rien ?_?.

 

J'ai aussi oublié de dire que BEURK : à la fin

Sayid retourne avec Shannon :x l'horreur quoi, déjà que son perso passe de zombie à héros sans qu'on comprenne pourquoi, mais EN PLUS après nous avoir montré que l'amour de sa vie c'est Nadia, il choisit la blondasse. Nan, Said, NAN. Tu m'as déçue T_T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, merci pour le résumé ! o/

 

J'avais suivi quelques épisodes de la première saison, et ça m'avait pas vraiment enchanté, ils avaient l'air de passer 24 épisodes à ouvrir un bunker, enfin j'en ai vu que trois je crois, mais ça restait toujours sur ce bunker. Du coup, c'est pratique d'avoir une vue d'ensemble de la série vu que je doute la regarder un jour. C'est comme Harry Potter, on m'a déjà tout spoilé, j'ai plus besoin de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est pas tellement une vue d'ensemble là, il s'est passé beaucoup de choses entre 6 saisons ! Mais c'est vrai que c'est redondant par moment, voire un peu chiant (genre fin saison 2 début saison 3 / saison 6).

 

Elenthil, t'as compris quoi alors !?

 

En t'attendant ->

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola!

Lost c'est fini...Une fin qui peut tenir la route mais un peu trop facile à mon goût...Il est en plus difficile d'en discuter et de connaitre les avis des autres car la plupart des personnes que je connais se sont arrêtés à la saison 2...

 

Apparemment, il y a certaines choses que je n'ai pas compris: de mon point de vue perso,

ils sont tous morts lors du crash et ensuite se sont retrouvés sur l'île qui était en fait un purgatoire. L'île était comme un avant goût du paradis où plus personne n'est coupable de rien et est comme libéré (Sawyer, Kate, Jin...) ou encore miraculés (Rose, Locke...) Ils peuvent accomplir ce qu'ils n'ont pas pu faire dans leur vie passée (le cas de Sawyer qui retrouve l'assassin de ses parents) ou encore réaliser des choses cools comme s'entraider tout ça et se faire pardonner et enfin être libres et accéder à la lumière...

Au final, on comprend qu'on a droit à une seconde chance, mais qu'on ne peut pas toujours y arriver seuls, on est lié à certaines personnes qui nous aident à grandir et là je comprend le côté rôle clé de Jack...et je me dis donc qu'au final leur fin est facile puisque c'est un moyen de ne rien révéler d'autre, je me suis donc dit que tout avait été crée exprès pour qu'il se passe ce qui devait se passer et une fois que c'est bon on retrouve une fin gnangnan où tout le monde il est beau et gentil et tout le monde part au paradis avec sa moitié....

 

Là où ils marquent des points c'est que c'était tout de même émouvant ces retrouvailles, ou encore le passage

du sous-marin (sauf le kamikaze inattendu...)

 

 

Au final,

je n'avais pas compris que tout ce qui c'était passé sur l'île était bien réel et du coup là je comprend plus rien! Les derniers survivants: Kate, Claire, Sawyer, Ben, Hurley... meurent quand ? plus tard au cours de leur vie respective ? c'est à nous de deviner ça aussi ? Je pense à ça vu que Kate dit un truc du genre "ça fait longtemps" donc je me dis bon bah elle est morte vieille et elle a toujours aimé que Jack...sachant que Jack est mort avant mais les rejoint le dernier...

 

 

Le soucis c'est que j'ai vraiment espéré une fin de fou, où on s'en prend plein les yeux genre un complot de malade que personne n'avait vu venir....et en fait on l'a dans le c#l !!

On peut même pas se refaire la série du début à la fin pour espérer comprendre quelque chose étant donné qu'ils n'avaient aucune idée de ce qu'allait être la fin... J'ai regardé la vidéo où on voit toutes les questions, et effectivement il en reste beaucoup sans réponse..

 

Qu'est devenu Walt ? ou pourquoi Mickael n'est pas avec eux ?

et puis les autres, dharma, le temple, le bunker, les chiffres, l'ours polaire, Eko, Ana lucia et tutti quanti ça a servi à quoi ?

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...