Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Lost


Molochai

Messages recommandés

bon, hop, un petit sujet pour une section où on va quasiment jamais!

 

je vais parler de Lost, nouvelle série tv ricaine qui rencontre un succès grandissant... une telle notoriété qui n'aura pas échappé à TF1 qui a déjà acquis les droits pour une diffusion en 2005, on parle même de prime-time... ma foi, c'est sûr que TF1 c'est pas les meilleurs amis des séries (horaires catastrophiques, diffusion dans le désordre, censure, etc.)

 

alors Lost est la dernière création/production de J. J. Abrams, mais qui est Gigi!?!?? c'est le créateur d'Alias... pas forcément un super bon point pour moi, vu que j'ai jamais maté cette série pour et avec Jennifer Garner, parce que bon, ça avait bien l'air d'être un gros n'importe quoi... même si les rumeurs veulent que l'écriture de certains épisodes et les nombreux rebondissements valent le coup d'oeil... bref, Alias pas pour moi... mais je me suis intéressée à Lost, un peu par hasard, après avoir lu des critiques très élogieuses du pilote...

 

Lost a un pitch de départ extremement simple : un avion se crash sur une île déserte et les 48 survivants de l'accident vont devoir... continuer à survivre... Comprenant assez vite que les circonstances font qu'ils peuvent un peu se mettre les secours au cul, le petit groupe découvre qu'il va falloir affronter plusieurs éléments : la survie en elle-même, la vie en communauté avec des inconnus et surtout, une chose énorme et mystérieuse qui semble avoir envie de bouffer de l'humain quand il lui passe sous le nez... brrrr, des arbres qui frémissent, un bruit long et inquiétant, mais qu'est-ce que c'est que cette île!?!

 

Evidemment, 48 survivants c'est beaucoup, alors l'action se focalise principalement sur une quinzaine d'entre eux (c'est déjà pas mal) avec une progression diachronique, d'un côté le présent, où l'on suit la survie sur l'île (trouver à boire et à manger, chercher à établir un contact avec le monde, découverte des trucs bien louches et ébauche de rapports humains), en alternance avec les nombreux flash-backs qui nous permettent d'accéder aux souvenirs des personnages et ainsi de faire connaissance avec eux...

 

Lost n'est pas une série sans défaut, vu qu'elle appartient quand même au moule de grosses séries ricaines, c'est-à-dire qu'on peut y voir un certain formatage, plus ou moins dérangeant, du genre construction du rythme interne en accord avec les nombreuses coupures pubs, majorité des acteurs jeunes et beaux et personnages à l'allure stéréotypées, mais là, je vais approfondir...

 

Les différences sont bien marquées entre les protagonistes avec le coup du 'de service', à savoir, le gentil de service, le vieux, l'obèse, le noir, l'asiatique, le rebelle, et même, nouveauté, l'irakien et la blonde! Un des intérêts de la série est que, évidemment, les gens ne sont pas ce qu'ils semblent être, constatation amenée par la découverte de leur passé, avec plus ou moins de subtilité... Ainsi, au mystère de l'île s'additionnent les secrets des héros permettant de s'échapper du cadre 'paradisiaque' du lieu des événements présents... On pourra donc découvrir des tranches de vie de personnes le plus souvent en crise, assez ambigues, venant d'un peu partout dans le monde, chacun ayant des raisons différentes de s'être retrouvés dans cet avion...

 

Point essentiel d'une série basée sur les protagonistes, le casting... avec pas mal de têtes connues venant d'autres séries... par exemple Matthew Fox (le grand frère dans la vie à 5, oui souvenez-vous la vie à 5! et héros dans Haunted, le Millenium du pauvre) ou l'excellent Terry O'Quinn (Millenium)...

 

Le plus grande énigme reste toutefois l'île en question... Et pour l'instant à mi-chemin dans la série (11 épisodes diffusés sur 22 prévus), bin ça part un peu dans tous les sens... Je crains fort une explication incomplète, mais pour l'instant les scénaristes mènent leur barque tranquillement en ouvrant moultes solutions possibles... On a le monstre qui pourrait tendre vers un Jurassik Park, des animaux sauvages un peu mal placés entrainent les esprits vers des expériences étranges, une nouvelle île du Dr. Moreau? un terrain d'expériences? une épidémie? la fin du monde... ou alors une île purgatoire où chacun devra affronter ses propres démons (éventualité la plus intéressante à mon avis)? Le fait est que la série marche, au moins pour ce point, vu qu'on a envie de savoir la suite, surtout que les derniers épisodes finissent en gros cliffhanger >_< ça, les ricains, on peut pas leur enlever qu'ils savent bien finir leurs séries en plein suspens!

 

Donc pour l'instant, c'est échaffaudage d'hypothèses plus ou moins pertinentes en espérant VRAIMENT une construction intelligente de la part des scénaristes, et pas du tape-à-l'oeil genre, bin en fait c'était ça... ah...

 

Alors, si ça vous intéresse d'en voir plus, vous pouvez attendre la diffusion française d'ici quelques mois, ou récupérer les épisodes ricains (les sous-titres français sont disponibles très vite après la sortie sur le net), soit sur la Mule (large distribution) ou avec Torrent sur Suprnova par exemple...

 

On échappe pas aux passages obligatoires des séries ricaines (romance, gros plan pour passer l'émotion, héros gentil, etc.), mais si vous n'êtes pas trop hermétiques, la série reste un moment agréable qui m'a parfois touchée (Locke, Sun ou Charlie) et...

 

j'ai envie de savoir la suite pu###!!! >w< au moins cet aspect est réussi :p

 

bon alors pour trouver des images, c'est terrible, c'est que de la promo où ils prennent la pose comme des gros gorets, fin bon...

 

l'avion il est tombé : (

bscap332.jpg

 

voilà les participants de Koh-Lanta

Casting%20Cast%2007.jpg

 

le chien à Nix

Mat%20Dog%20Chien%20001.jpg

 

les zéros :

- on fait quoi maintenant?

- bin on se fait chier...

bscap472.jpg

 

Sayid en mauvaise posture, mmmm...

bscap226.jpg

 

Locke, énigmatique et le blanc, le noir, tout ça...

bscap466.jpg

 

mais qui est cet homme mystérieux...

bscap114.jpg

 

 

EDIT de Reed: Encore une fois, je rappelle qu'il est plus que déconseillé de préciser sur un forum accessible à tous que c'est une série uniquement récupérable sur le net via téléchargement. Il est aussi déconseillé d'encourager ça. Moi c'que j'en dis, c'est pour votre bien hein...

 

ndMolo : mais il t'arrive quoi là? bin écoute, plutôt que d'éditer tous les messages du fo, crée un sujet pour (te) débattre ou demande à Spart de réviser le jugement entier du fo... sais po...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mmmm, mouais, pourquoi pas... Bon en fait je crois pas que je puisse beaucoup en rajouter, ca me rappelle quelques films, fear factor ou le truc des guignols (là ou une jeune femme se retrouvait sur une ile avec 15 psychopates ^^), maintenant, vais je télécharger ? Je sais pas trop... Allez, peut être !

 

(vive les messages qui servent à rien =))

 

Reed: pu### mais vous me lisez pas?!? Je vous dis que ce genre de phrases c'est dangereux!!! 150 000 euros d'amende et 2 ans de cabane ça vous suffit pas? Oh et puis m##de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reed: pu### mais vous me lisez pas?!? Je vous dis que ce genre de phrases c'est dangereux!!! 150 000 euros d'amende et 2 ans de cabane ça vous suffit pas? Oh et puis m##de...

j'ai bien évidemment vu ces épisodes directement à la télévision américaine, vu que j'habite aux USA et que j'adore TF1, une chaine vraiment destinée pour le cerveau des gens...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reed: pu### mais vous me lisez pas?!? Je vous dis que ce genre de phrases c'est dangereux!!! 150 000 euros d'amende et 2 ans de cabane ça vous suffit pas? Oh et puis m##de...

 

Qu'est-ce qu'on s'en fout? 2 millions d'abonnements à l'ADSL, 8 millions de pirates potentiels, ça fait peu de risques de se faire prendre, pis d'abord, je risque rien, ma môman elle est copine avec le patron du conseil constitutionnel d'abord :p

 

 

Pis qu'est-ce qu'il lui prend au Reed tout à coup? C'est pas pour faire de la délation, mais lui aussi il est garni niveau cd gravés de jeux même pô sortis en France, hein? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier message sur le sujet... Une personne que je connais vient d'etre perquisitionnée, est mise en examen, j'ai donc compris que ça ne concernait pas que les autres... Il downloadait très peu, croyez-moi... Voilà, d'où la prise de conscince. Vous voulez l'aider à payer 150 000 euros?

 

J'ajoute qu'avec un casier je ne peux devenir prof, alors moi, perso, les boules, j'ai arrêté direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reed: pu### mais vous me lisez pas?!? Je vous dis que ce genre de phrases c'est dangereux!!! 150 000 euros d'amende et 2 ans de cabane ça vous suffit pas? Oh et puis m##de...

Tu m'excuse, mais là, ce que tu dis, c'est la peine maximale, qui n'a jamais encore été donnée, m'enfin passons :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu fais comme tous le monde tu prends des trucs que tu acheteras plus tard

 

Un exemple? U2 j'ai telechargé War et le best of. La flemme de les mettre en mp3 alors que j'avais les cd chez moi à 750 km de là et que je devais attendre 3 mois avant de les recuperer.

 

Ensuite les animes, le telechargement est tolérée dans la mesure où l'anime n'est pas licencié dans le pays d'origine, je continue en disant que je ne sais pas ce que ton copain faisait comme dl mais telecharger des films je trouve ca tres c#n tout comme la scanlation (sauf pour des mangas introuvables en france bien sur)

Je me sens vraiment peu concernée par le telechargement vu que moi je me consacre uniquement aux animes non licensiés (que ce soit aux us et en france) alors franchement, je m'en tape

 

Sinon Lost j'ai deja donné un avis sur le blog mais bref j'ai pas vu, j'ai envie de voir et si tf1 a pris les droits alors j'attendrais la diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reed: pu### mais vous me lisez pas?!? Je vous dis que ce genre de phrases c'est dangereux!!! 150 000 euros d'amende et 2 ans de cabane ça vous suffit pas? Oh et puis m##de...

Non, en fait, je cite juste le passage pour faire comme les autres :p

 

Si on me demande mon avis, ce n'est pas une question de downloader peu ou beaucoup, la question porte sur ce qui est dl... Si tu as une centaine de films vieux de plus de 10 ans, à mon avis, tu risques beaucoup moins que si tu dl les derniers films sortis au ciné ou en DVD... Malgré quelques recherches, j'ai pas réussi à trouver ce qu'on repprochait aux gens arrêtés dans ces histoires, parce que bon, dl des choses dont on a pas les droits, y a vite fait de ne pas respecter la loi, suffit d'enregistrer une image sur son disque dur et c'est fini... Moi, je continuerai à dl mes animes dont personne n'a les droits et mes OST introuvables en France, et puis toc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je viens faire un peu la maj de Lost, vu qu'on en est maintenant à 18 épisodes diffusés et que le prochain sera diffusé en avril... plus d'un mois d'attente, merci les producteurs T_T

 

d'abord les news, c'est plus 22 épisodes, mais 24 je crois, j'ai un doute soudain, me semble ils font un épisodes bloc pour les 23-24... et les rumeurs persistent quant à une 2ème saison, que je redoute péniblement T_T

 

alors Lost n'a pas vraiment évolué, à savoir que c'est toujours sympa à regarder, qu'on a toujours envie de savoir la suite, mais que les défauts ne s'améliorent pas vraiment, voir s'empirent...

 

c'est-à-dire

 

déjà, on vire un peu trop parfois aux feux de l'amour, au détriment de l'intrigue principale, à savoir l'île... alors le triangle amoureux Jack-Kate-Sawyer est vraiment pas des plus intéressants... à la limite les autres couples peuvent être touchants, mais bon....

je vais spoiler un poil pendant quelques lignes, mais bon... à vous de voir, c'est pas bien méchant... alors de 1, je pensais pas que Jin allait larguer sa femme comme un gros dégueulasse... après Charlie, il pourrait forcer Claire à accoucher avec son beurre de cacahuètes, parce que ça va plus là, elle va exploser... et le pire... Shannon, Shannon, je te hais, déjà elle allume le pauvre Boone comme une gorette, mais maintenant elle s'attaque à Sayid... Sayid, t'étais bien charmant, mais maintenant, t'es aussi plaisant qu'une serpillère déssechée T_T

 

j'ai fini de spoiler sur les amours à deux balles... mais je spoile un tout tit peu l'histoire, mais sans citer les noms ^^'

 

l'autre problème, c'est LE MANQUE DE COUILLE, oui, Lost n'a PAS de couilles, à savoir que déjà deux fois, on nous a fait le coup du 'il est mort' (je suis aux anges, une série qui tuent ses persos pour servir son scénar) suivi du 'ah non, en fait il est vivant' (je grogne, quelle bande de moules -__-)...

alors quand c'est un perso sympathique ça passe

mais quand je commence à sauter de joie en voyant un perso que je déteste se faire littéralement déchiqueté pour m'apercevoir que c'était une blague...

 

T_T

 

fini les spoils...

 

à part ça, les scénaristes continuent de nous ballader à droite à gauche, vu que quasiment chaque épisode est l'occasion de fonder une nouvelle théorie (c'est pitêt sa faute à lui? pourquoi il dit pas la vérité? ils s'étaient donc déjà croisés, etc.) alors, c'est bien! mais c'est pas bien! faudra attendre le dénoument pour juger... si véritable dénoument il y a!

 

en tout cas, la série se laisse suivre trèèès aisement, et vivement que je puisse voir le prochain, malgré des défauts qui font, d'après ce que j'ai vu sur le net, pas mal de gens ont décrochés, ou alors, à l'opposé, certains se passionnent complètement, cherchant des références alambiquées et des sites cachés... allant même jusqu'à faire une carte de l'île eux-mêmes selon leurs screenshots, si si ^^

 

et je vais faire une mention spéciale au personnage LE PLUS MIEUX de la série

 

à savoir LOCKE!

 

maxi sexy avec ces traces de transpiration :D non sérieusement, c'est le seul qui se sort un peu les doigts du cul comme on dit, et pitêt le seul qui utilise vraiment son cerveau :p

 

bref, Locke powa

 

normal_1x16_outlaws_19.jpg

Locke qui se fout de la gueule de la blondasse, vive Locke!

 

et un edit pour dire que le prochain épisode a été avancé de deux semaines, et passera donc le 30 mars :D et sera normalement centré sur Locke :D :D

par contre, Abrahamamams de m##de dit qu'il a prévu Lost pour 6 saisons...

 

..............

 

...

.

 

 

-__-

Modifié par Molochai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

tiens, j'avais oublié ce sujet (et je suis pas la seule :p )

 

hé bien, figurez-vous que TF1 (et aussi la TSR :p ) diffusera bien Lost cet été et en prime-time silvouplé!

 

donc, je suppose qu'on aura droit à genre deux épisodes par semaine, avec pleins de pubs et normalement pas trop de censure je suppose... mais évidemment un doublage.........

 

enfin bon, la 2ème nouvelle, c'est que la 2ème saison est confirmée T_T

 

donc, nous n'aurons pas les réponses à nos questions pendant les derniers épisodes... pire, je sens venir un cliffhanger dla mort pour les dernières 5 minutes >_<

 

néanmoins, j'espère qu'ils éclaireront quand meme un minimum de mystères car!

 

pour résumer Lost : si vous aimez découvrir le passé de différents personnages bloqués sur une île --> c'est bien, mais si vous aimez découvrir le pourquoi du comment de façon claire et précise --> c'est pas bien...

 

parce que là, on sait rien, alors il va se passer des choses dans le prochain, vu qu'ils ont eu un tout piti peu de couilles dans le dernier ép, mais bon, j'espère pas grand chose non plus...

 

mais ça se regarde sans trop de problème non plus... si on prend ça pour ce que c'est :p

 

en tout cas, pour une 'série de l'été' comme on dit chez nous, à regarder enfoncé dans le canapé avant de sortir boire un coup, ça doit pouvoir passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Lost, 1ère saison, c'est fini tout bientôt car les deux derniers épisodes vont être diffusés pas plus tard que... ce soir aux USA! avec en plus le season final d'Alias!

 

ahhh les bandes-annonces SIZON fINALI ricaines, y'a que ça de vrai :p

 

pour situer une dernière fois, Lost comptera une 1ère saison de 26 épisodes, dont un qui sert à rien parce que c'est un résumé, je l'ai même pas maté tiens!

 

Les derniers épisodes ont enfin bougé un peu leur cul avec quelques révélations succintes, le retour de la French Woman qui parle aussi bien français que je parle le russe (cé leu téritouare fonce) et donc, ce soir c'est

 

épisodes 25 ET 26, Exodus Part 2 and 3

 

qui, je lance les paris,

 

va se finir sur un plan de sautage d'écoutille (fucking hatch >_<) suivi d'un plan sur les visages de Jack, Kate, Locke et cie qui feront : o___O oohhhhh!!!

 

dès que c'est maté, je reviens vous dire si je m'ai trompé ou po!

 

edit : tiens pour les filles, Sawyer qui fuit son bucheron-torse-luisant

 

lost_shirtless.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme vous ne l'avez pas constaté, je ne suis pas revenue éditer ^^'

mais bon, donc un avis sur Lost et quelques infos...

 

Lost sera renommé "Lost : Les Disparus" pour sa diffusion sur TF1 qui devrait commencer cet été à raison de deux épisodes par semaine en prime-time (à confirmer), la série commence en tout cas (normalement) le 14 juin sur la TSR, mais bon... vous vous en foutez (sauf L'Igno, mais ça l'intéresse pas)

 

TF1 a déjà ouvert une page dédiée à la série --> ici

 

Ils ont visiblement engagé le petit cousin de 5 ans de la secrétaire des poubelles pour programmer la page, vu que c'est d'une laideur affligeante, mention spéciale à l'image de gauche en résolution plus que dégueulasse! pas bravo!

 

Pour la diffusion US, elle est donc terminée, en ce qui concerne la 1ère saison, la 2ème reprendra en septembre... Heureusement ils ont trouvé des accords avec Hawai, sinon c'était direction tournage en studio... brof comme on dit!

 

Et donc, la série en elle-même...

 

Faut savoir que Lost marche bien, voir très bien, aux USA et les fans ont déjà établi 36'000 théories en buvant les maigres indices parsemés par Abrahams en interview... Ce dernier nous promet que 'oui il y a une explication' et que 'non ce n'est du domaine du surnaturel' ... Etant donné qu'on a au final pas appris grand chose sur l'île en elle-même, je suis bien mal placée pour vous dire s'il bluffe ou non!

 

Quoiqu'il en soit, Lost a gardé son rythme de croisière avec des épisodes centrés sur un personnage à la fois, dont les flash-backs permettent de découvrir le passé, qui comme dans toute 'bonne' série, influe directement sur les événements présents, permettant de mieux appréhender ses réactions et son comportement face aux autres...

 

Le final, divisé en trois parties, a effectivement donné des infos supplémentaires sur le cadre de l'action, on a même aperçu un bout du gros monstre (huhu) et compris que, oui, les chiffres ils sont pas bons mais bien utiles, mais bon... ça nous avance pas tellement pour finir! évidemment, le fait qu'une 2ème saison soit planifiée a sans aucun doute étendu le planning des révélations, si vous voyez ce que je veux dire!

 

Résultat, je dirais que si vous aimez le début de Lost, vous risquez d'aimer la suite (même si pas mal de gens ont décroché après le très fort épisode 4, la barre ayant été mise trop haut), mais si vous trouvez ça chiant dès le départ, sachez que ça ne va pas en s'arrangeant!

 

En plus, le final se conclue EVIDEMMENT sur du gros cliff (et pas un, mais DEUX!), un gros comme une maison, mais un autre beaucoup plus prenant qui m'a même fait ouvrir la bouche, genre 'ah meeeeerde!!!' mais bon, je suis parfois (rarement) bon public et je me laisse prendre au jeu, le cerveau ramolli :D

 

Encore un truc, la VF passe déjà, en Belgique je crois, et est paraît-il vraiment pas top, avec pertes des accents individuels (genre Sayid, etc.). De plus, il y a une Française dans la série, qui parle donc français :p et que les persos justement ne comprennent pas, mais comme pour un doublage français, ça pose des problèmes, la Française devient l'Allemande, alors à la place de Danielle, on aura ptet Tââniiièl! :D

 

Bref, Lost, j'attends la suite... (et j'ai pas spoilé, c'est bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

alors (faut que j'arrête de dire alors dans chacune de mes phrases -_-), personne a maté Lost?

 

c'est désormais 3 épisodes chaque samedi en prime-time sur TF1!

 

pour la petite histoire, la TSR (Télévision Suisse-Romande donc) diffusait la série à coup de 2 épisodes le mardi soir mais a revu son planning à 3 épisodes le jeudi soir, question de ne pas se faire dépasser par TF1 et garder son maigre public romand et avoisinnant!

 

La série est malheureusement recadrée en 4/3 par rapport au 16/9 d'origine, mais ça, les séries chez nous, c'est quasiment toujours en plein écran, donc on perd forcément de l'image : /

 

La vf est pas révolutionnaire, mais pareil, on a tellement l'habitude de voir les séries ricaines doublées, que si on a pas vu la vo, je pense que ça doit passer! Sayid a bien perdu son accent irakien et la Française est bien allemande! voir plus! vu qu'à la place d'un message radio entièrement en français, on passe à de l'allemand et un peu d'espagnol... j'imagine que c'est pour expliquer qu'on verra qu'elle écrit en français, genre elle parle pleins de langues en fait... enfin je vois pas d'autres justifications... à moins qu'ils retouchent son écriture, mais ça m'étonnerait bien!

 

et pis c'est tout en fait! je sais pas si le choix du samedi soir est très judicieux, vu que les gens sortent plutôt le samedi soir ?_? surtout l'été!!!

 

et mettre 3 épisodes par semaine, c'est vraiment dilapider le truc : / mais bon...

 

voilà voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'ai regardé samedi, et j'ai plutot bien aimé

 

Après, je crois que c'est "normal" qu'ils diffusent 3 épisodes par semaine:

Il y a 24 ou 26 épisodes, divisé par 3 ca fait 8-9 semaines, soit le compte exact de semaines avant la rentrée de septembre! Et les grilles de rentrée, c'est sacré....

 

Mais, pour revenir à la Francaise/Allemande, c'est couillon s'ils finissent par dire qu'elle comprend plusieurs langues dont le français, étant donné, d'après ce que j'ai pu comprendre, que les autres naufragés, parlant francais dans la VF, ne sont pas censés la comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...