Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Revue De Presse


ENNIX

Messages recommandés

Bienvenue à Gattaca n'est plus très loin

 

Rien à voir: Bienvenue à Gattaca c'est l'idée que le rang social et les opportunités données aux uns et aux autres sont déterminé par le code génétique. Dire à quelqu'un, "Vous avez X chance de développer une maladie, voilà le traitement", c'est le comportement d'un médecin responsable.

 

 

Par exemple, j'ai une grosse prédisposition génétique au diabète, vu que tous les membres de ma famille des deux côté l'ont chopé. Donc tous les médecins m'ont dit que je dois m'attendre à être mis sous insuline à partir de 45 ans, après, je vais pas aller le raconter à un entretien d'embauche, hein :molo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Nix sur le comportement du médecin responsable. Seulement, je disais que ce n'était plus très loin, dans le sens où si tu donnes une place prépondérante à la génétique, et donc à l'inné, tu mets un carcan à l'individu dans sa décision. C'est comme la grippe, on a aussi X chance de l'attraper, X chance de s'en remettre ou d'avoir des complications et d'en mourir (et on doit bien mourir de quelque chose !). Dois-je autant me faire vacciner? Tant que l'individu demeure libre dans sa décision, ça me va. Par contre, si jamais ça arrive à un niveau sociétal :argh:

Certes, je suis conscient que je critique sans être dans le fauteuil, mais je pense que l'ablation est quand même extrême dans ce cas. Le déclenchement d'un cancer est un processus complexe.

 

 

Profites-en pour bouffer du chocolat, ça le développera plus facilement :ninja: Mais je pense que dans vingt ans, on aura quand même bien régulé le problème d'administration du traitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir aux seins d'angelina, elle avait 87% de chances de le developper le cancer et d'en crever et meme si ca se soigne, la chimio faut se la faire, les rayons avec et se taper les 7 ans de remission derriere. Non c'est plutot bien qu'elle en parle, elle montre aux femmes l'importance du depistage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas, Pande:

 

 

j'ai une tante qui a rechuté de son cancer, sauf que maintenant la nouvelle tumeur s'est coincée entre l'aorthe et les viscères: inopérable et en plus elle fait de l'alergie à la chimio, ils doivent donc lui faire la chimio plus un traitement de cheval supplémentaire pour qu'elle supporte la chimio. Je l'ai vue pas plus tard qu'aujourd'hui et le traitement a l'air de marcher (elle peut même voyager), mais elle en bave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nixou

 

 

moi c'etait ma mere, un an et demi de chimio agressive avec tous les desagrements possibles et imaginables, heureusement, ils lui ont pas coupé le sein (mais ils ont en parlé pendant un moment...) elle a des problemes aux os maintenant et il lui reste deux ans avant de pouvoir dire qu'elle est guerie avec un examen chez le medecin tous les six mois.

et la deniere en date c'est une de mes meilleures amies qui avait 25 ans quan don lui a diagnostiqué un cancer au bras qu'on pouvait pas enlever bien sur. Deux ans de chimio plus tard : elle a des tumeurs aux jambes et dans le dos...

 

 

tout ca pour dire : le depistage c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Une étude du Collège Impérial de Londre vient de démontrer que la dernière fois qu'il y a fait aussi chaud qu'en ce moment, au Pliocène, les glaciers du Groenland et de l'Antarctique fondirent et provoquèrent une élévation de 20 mètres du niveau des mers.



Vingt mètres, ça veut dire Adieu la Camargue, on t'aimais bien Avignon, Ciao Montpellier, Bye bye Arles et viens donc faire de la plongée en haute mer à Aigues Mortes:



88KSgZt.png



Allègre est, plus que jamais, toujours un connard :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...