Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Revue De Presse


ENNIX

Messages recommandés

Pendant que les américains s'amusent à faire des blagues sur les élections présidentiels, notre bon et glorieux gouvernement va décider encore d'interdire et de taxer...

 

ALCOOL ET BARS

 

L'happy hour menacé par le gouvernement

 

 

 

Le gouvernement envisage d'interdire les happy hours, open bar et la vente de bouteilles d'alcool fort dans les discothèques, selon un document de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie adressé aux fabricants d'alcool.

 

L'happy hour, cette opération dans les bars où sont proposés les verres avec ou sans alcool moins chers pendant quelques heures, pourrait être supprimé, selon une information du Parisien, qui dans son édition du lundi 19 mai révèle la teneur d'une lettre de convocation de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) à l'intention des fabricants d'alcool.

Cette lettre présente aux professionnels les propositions étudiées par le gouvernement "dans le cadre des politiques publiques de lutte contre les addictions". "L'interdiction de la promotion des boissons alcoolisées par tarifs incitatifs dans les lieux de ventes et de consommations (happy hours, open bars)" fait partie des trois mesures "visant à limiter les consommations nocives d'alcool" mise en avant dans le document adressé aux fabricants d'alcool.

 

30 à 40 % du chiffre d'affaires

 

Parmi les mesures évoquées, "l'augmentation des taxes sur les boissons alcooliques", où "l'interdiction de la vente à la bouteille de boisson de groupe 3 à 5 (apéritifs à base de vin et liqueurs et spiritueux) dans les établissements qui bénéficient d'une autorisation de nuit", risquent de provoquer la colère des professionnels de la vente d'alcool et du divertissement. L'impact économique que constituerait l'instauration de ces mesures inquiète au plus haut point les professionnels du secteur. Interrogé par le Parisien, Patrick Malvaës, président du Syndical national des discothèques et lieux de loisirs (SNDLL), est sans équivoque: '"Je ne vois pas en quoi ces mesures vont résoudre les problèmes d'alcoolisme. En revanche, si elles étaient appliquées, ce serait catastrophique pour la profession qui a déjà vu son activité chuter de 25 %", et de préciser que la vente de bouteilles d'alcool dans les boîtes de nuit représente en moyenne entre 30 et 40 % du chiffre d'affaires " et pour certains établissements jusqu'à 70 %".

 

comme d'habitude en fait...

 

Je crois qu'on va bien pouvoir dire adieu aux happy hour dans le bar à côté de la fac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, là j'avoue, c'est une mesure vraiment débile... Sur que les happy hour incitent à la consommation, mais on diabolise de plus en plus l'alcool alors que ce sont surtout à cause du manque de limite de certains que ça tourne mal... Et comme dirait l"un de mes collègues, commentant l'acte de vandalisme qu'avait fait 2 personnes bourrés y'a quelques mois sur un musée : "à la base, faut être c#n pour faire ça, même bourré, je penserais même pas à faire ca : "tiens, si on allait casser un musée ???"" (à peu près hein, me rappelle pas les paroles exactes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un magnifique coup de com du prez rien de plus alors

 

anti alcoolique : beaucoup de gens (et principalement des fumeurs chauvins) en ont marre de voir tout diaboliser, tabac, marijuana, etc... et voir notre bon vieil alcool ne pas être toucher par aucune mesure et voir les buveurs aucunement emmerdé par exemple a l'inverse des fumeurs. Un ado qui fume c'est un délinquant, un ado qui boit c'est la jeunesse qui se passe, voila ca c'est pour planter le décor et la logique de tout ca.

 

maintenant imaginons des réformes faites sur la production, la publicité et avec des grosses étiquettes "Boire TUUUUUUUUUUUUE" c'est bien simple vous aurez une grève généralisé des exploitants, un gel complet de la production et une méchante claque dans le PIB a cause du manque d'exportation de pinard et bon la majorité des exploitants votant a droite, sarko va pas allez emmerder son éléctorat.

 

alors pour faire bonne mesure on va encore tapé sur la jeunesse, jeunesse la chienlit de notre société moderne, on lui prete tout les maux, toutes les tares, avec une belle mesure comme un miroir aux alouettes en faisant d'une pierre deux coups, on restreint les jeunes et la délinquance du a l'alcool et on fait quelque chose pour l'alcool même.

 

encore une mesure fantoche qui va faire passé au second plan des mesures bien plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le tabac ca dérange l'entourage aussi, un gars totalement imbibé d'alcool, même si il sentira à 3 kilomètre à la ronde, ne détruit pas les poumons des gens autour, ni rien d'autre d'ailleurs.

Après, sur que, pour le tabac, l'alcool, mais aussi tout le reste (même trop de sport est mauvais), faut se modérer et s'en tenir à ses limites, y'a pas de solution miracle... Et comme tu le dis, c'est pas une mesure pareille qui va changer les trucs qui vont pas :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon nos informations, l'armée de terre a décidé, cet après-midi, d'engager une procédure pour résilier le contrat de deux jeunes EVAT, impliqués dans l'incendie de la mosquée à Colomiers (Haute-Garonne) le 20 avril dernier. Huit personnes, âgées de 18 à 30 ans, ont été interpellées et placées en garde à vue mardi. Parmi elles, deux militaires du 3 ème RPIMa et du 8ème RPIMa, qui ont été interpellés au sein de leur unité. Les gendarmes ont découvert des preuves de leur participation à cet incendie volontaire.

 

Les deux EVAT, engagés en janvier et en février, étaient encore en période probatoire. Durant ces six premiers mois, le contrat peut être dénoncé par l'une des deux parties. "L'armée de terre ne souhaite pas conserver dans ses rangs des individus convaincus de comportements extrêmistes" indique le colonel Benoît Royal, commandant du sirpa-terre. Renvoyés à la vie civile, les deux paras seront jugés comme leurs complices.

 

Source

 

L'armée de la République qui fait son travail, c'est beau :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edward Smith, originaire de Washington aux Etats-Unis, a annoncé être amoureux des voitures au point d'avoir des relations sexuelles avec elles.

 

Il a expliqué dans le cadre d'un reportage sur channel Five le fétichisme exacerbé qu'il peut éprouver envers les voitures depuis des années.

 

"Je suis un romantique. J'écris des poèmes sur le thème des voitures, je leur chante des chansons et leur parle comme je pourrais le faire à une petite amie. Je sais ce que ressent mon coeur, et je n'ai pas la volonté de changer ça" a ajouté Edward Smith.

 

Ainsi, il aurait eu sa première relation sexuelle avec une voiture à l'âge de 15 ans et aujourd'hui, il déclare vivre une histoire d'amour avec Vanilla, une coccinelle de Volkswagen.

 

Cependant, Edward ne se limite pas aux voitures, et la meilleure relation qu'il a pu avoir était celle avec un hélicoptère d'une série télé des années 80.

 

"Je ne m'explique pas tout à fait cette passion, mais je sais que je ne fais de mal à personnes, et que je ne veux choquer quiconque" a-t-il tenu à déclarer.

 

Une communauté ayant les mêmes moeurs que Edward se serait créée sur Internet, regroupant pas moins de 500 personnes.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y pense, il met son phallus dans quelque chose de forme phallique. C'est vraiment l'ironie du sort.

 

Ennix > Excellent =D

"Baby!" he swats me away. "I'm killing Nazis here! I'm saving our people!" His eyes are alight with righteous anger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réponse de la femme: "non tu n'es pas en train de tuer des nazis, tu es en train de pointer un morceau de plastique en direction d'un autre morceau de plastique en faisant semblant de croire que cela produit quelque chose"

 

Comment rendre dépressif un joueur en UNE phrase :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réponse de la femme: "non tu n'es pas en train de tuer des nazis, tu es en train de pointer un morceau de plastique en direction d'un autre morceau de plastique en faisant semblant de croire que cela produit quelque chose"

L'hérétique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philosophe et écrivain française Elisabeth Badinter nen revient pas. Au point davoir «honte» pour la justice française. En cause, la décision du tribunal de grande instance de Lille d'annuler un mariage parce que l'épouse du futur mari, musulmane comme lui, n'était pas vierge.

 

«Je suis ulcérée par la décision du tribunal d'accepter de juger ça parce que la sexualité des femmes est une affaire privée et libre en France, absolument libre», a déclaré Elisabeth Badinter sur France Inter. «Très inquiète» de ce jugement annulant un mariage «parce que la jeune femme n'est pas vierge et a menti sur sa virginité», Elisabeth Badinter estime que «ça aboutit tout simplement à faire courir nombre de jeunes filles musulmanes dans les hôpitaux pour se faire refaire l'hymen. Et par c#nséquent au lieu pour un tribunal de défendre les femmes, de défendre ces jeunes femmes, au contraire il accentue la pression sur elles».

 

«Et je vous dis franchement, je pense à cette malheureuse jeune fille, humiliée, publiquement humiliée, revenant dans sa famille, ce qu'elle a dû vivre a dû être épouvantable. J'ai honte que la justice française n'ait pas pris a coeur de défendre toutes ces jeunes filles», a-t-elle conclu.

 

Source: Libé

 

Soyons logique:

 

1. L'âge moyen de la première relation sexuelle est en France de 17 ans pour les garçons comme pour les filles

2. Il est depuis peu définitivement interdit en France de se marier avant l'âge de 18 ans pour les deux sexes

 

Conclusion: par cette décision, le tribunal de Grande Instance de Lille vient d'abolir le mariage

Et Sarko qui voulait liquider mai 68 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, je copie des articles en anglais que je traduis pas, mais là, c'est un peu trop long:

 

When Disney died in 1966, Mr. Miyamoto was a 14-year-old schoolteachers son living near Kyoto, Japans ancient capital. An aspiring cartoonist, he adored the classic Disney characters. When he wasnt drawing, he made his own toys, carving wooden puppets with his grandfathers tools or devising a car race from a spare motor, string and tin cans.

 

Even as he has become the worlds most famous and influential video-game designer the father of Donkey Kong, Mario, Zelda and, most recently, the Wii Mr. Miyamoto still approaches his work like a humble craftsman, not as the celebrity he is to gamers around the world.

 

Perched on the end of a chair in a hotel suite a few dozen stories above Midtown Manhattan, the preternaturally cherubic 55-year-old Mr. Miyamoto radiated the contentment of someone who has always wanted to make fun. And he has. As the creative mastermind at Nintendo for almost three decades, Mr. Miyamoto has unleashed mass entertainment with a global breadth, cultural endurance and financial success unsurpassed since Disneys fabled career.

 

In the West, chances are that Mr. Miyamoto would have started his own company a long time ago. He could have made billions and established himself as a staple of entertainment celebrity. Instead, despite being royalty at Nintendo and a cult figure, he almost comes across as just another salaryman (though a particularly creative and happy one) with a wife and two school-age children at home near Kyoto. He is not tabloid fodder, and he seems to maintain a relatively nondescript lifestyle.

 

Whats important is that the people that I work with are also recognized and that its the Nintendo brand that goes forward and continues to become strong and popular, he said by way of comparing Walt Disneys role in the larger brand with his. And if people are going to consider the Nintendo brand as being on the same level as the Disney brand, thats very flattering and makes me happy to hear, he added, through an interpreter. (He understands spoken English well but does not speak it beyond a few phrases, a twist of considerable amusement to him given that his father taught English.)

 

Mario, the mustached Italian plumber he created almost 30 years ago, has become by some measures the planets most recognized fictional character, rivaled only by Mickey Mouse. As the creator of the Donkey Kong, Mario and Zelda series (which have collectively sold more than 350 million copies) and the person who ultimately oversees every Nintendo game, Mr. Miyamoto may be personally responsible for the consumption of more billions of hours of human time than anyone around. In the Time 100 online poll conducted this spring, Mr. Miyamoto was voted the most influential person in the world.

 

But it isnt just traditional gamers who are flocking to Mr. Miyamotos latest creation, the Wii. Eighteen months ago, just when video games were in danger of disappearing into the niche world of fetishists, Mr. Miyamoto and Satoru Iwata, Nintendos chief executive, practically reinvented the industry. (Mr. Miyamotos full title is senior managing director and general manager of Nintendos entertainment analysis and development division.) Their idea was revolutionary in its simplicity: rather than create a new generation of games that would titillate hard-core players, they developed the Wii as an easy-to-use, inexpensive diversion for families (with a particular appeal to women, an audience generally immune to the pull of traditional video games). So far the Wii has sold more than 25 million units, besting the competition from Sony and Microsoft.

 

In an effort to build on this success, last week Nintendo released its new Wii Fit system in North America, a device that hopes to make doing yoga in front of a television screen almost as much fun as driving, throwing, jumping or shooting in a traditional game. Though there were no hard sales figures available as of Tuesday, there were reports of stores across the country selling out of Wii Fit.

 

In a global media culture dominated by American faces, tastes and brands, video games are Japans most successful cultural export. And on the strength of the Wii and the DS hand-held game system, Nintendo has become one of the most valuable companies in Japan. With a net worth of around $8 billion, Nintendos former chairman, Hiroshi Yamauchi, is now the richest man in Japan, according to Forbes magazine. (Nintendo does not disclose Mr. Miyamotos compensation, but it appears that he has not joined the ranks of the superrich.)

 

Without Miyamoto, Nintendo would be back making playing cards, said Andy McNamara, editor in chief of Game Informer, the No. 1 game magazine, referring to Nintendos original business in 1889. He probably inspires 99 percent of the developers out there today. You can even say there wouldnt be video games today if it wasnt for Miyamoto and Nintendo. Hes the granddad of all game developers, but the funny thing is that for all of his legacy, for all of the mainstay iconic characters hes designed and created, he is still pushing the limits with things like Wii Fit.

 

Mr. Miyamoto graduated from the Kanazawa College of Art in 1975 and joined Nintendo two years later as a staff artist. The original Donkey Kong was a prime force in gamings early surge of popularity, along with arcade classics like Space Invaders, Asteroids and Pac-Man.

 

He rose quickly at the company, and his name has been synonymous with Nintendo since the 1980s, when the original Mario Bros. games helped save the industry after the collapse of Atari, maker of the first broadly popular home console. When Atari failed amid a slew of unpopular games, Nintendo rekindled faith in home gaming systems; the Nintendo Entertainment System, released in the West in 1985, became the best-selling console of its era.

 

Since then Mr. Miyamoto has been directly involved in the production of at least 70 games, including recent hits like Mario Kart Wii, Super Smash Bros. Brawl, Super Mario Galaxy and The Legend of Zelda: Twilight Princess. Mr. Miyamoto supervises about 400 people, including contractors, almost entirely in Japan. The popular new installments in classic game franchises have maintained his credibility among core gamers even as he has reached out to new audiences with mass-market products like the Wii.

 

Through all his games, his designs are marked by an accumulation of care and detail. There is nothing objective about why a goofy guy in blue overalls like Mario should appeal to so many, just as there is nothing objective in how Disney could have built a company on talking animals. Rather, the reason I stood in line at a pizzeria more than 20 years ago to play Super Mario Bros., the reason Mr. Miyamoto is almost a living god in the game world, is that his games have some ineffable lure that inspires you to drop just one more quarter (or, these days, to stay on the couch just one more hour).

 

Just as a film is not measured by the quality of its special effects, a game is not measured merely by its graphics. This concept is lost on many designers, but not on Mr. Miyamoto. And just as a film buff might prefer to watch an old black-and-white movie instead of, say, Iron Man, even Mr. Miyamotos earliest games hold up as worthy diversions. (The story of two men battling for the world record in Donkey Kong was made into a film, The King of Kong, last year.)

 

There are very few people in the video game industry who have managed to succeed time after time at a world-class level, and Miyamoto-san is one of them, Graham Hopper, a Disney veteran and executive vice president and general manager of Disney Interactive Studios, said in a telephone interview. The level of creative success that he has achieved over a sustained period is probably unparalleled.

 

Given that its roster of characters includes not only Mario and Donkey Kong but also Princess Peach, Zelda, Bowser and Link, its easy to imagine that Mr. Miyamoto designs his games around those characters.

 

The truth is exactly the opposite. According to Mr. Miyamoto, gameplay systems and mechanics have always come first, while the characters are created and deployed in the service of the overall design. That means a focus on the seemingly prosaic basic elements of game design: movement, setting, goals to accomplish and obstacles to overcome.

 

I feel that people like Mario and people like Link and the other characters weve created not for the characters themselves, but because the games they appear in are fun, he said. And because people enjoy playing those games first, they come to love the characters as well.

 

Mr. Miyamotos work is evolving from a reliance on invented characters and fanciful, outlandish settings like Marios Mushroom Kingdom or Zeldas mythical Hyrule. With games like Nintendogs (inspired by his pet Shetland sheepdog), Wii Sports, Wii Fit and coming next, Wii Music, Mr. Miyamoto is gravitating toward everyday hobbies: pets, bowling, yoga, Hula-Hoop, music. It is as if an artist who had mastered the abstract had finally moved into realism.

 

I would say that over the last five years or so, the types of games I create has changed somewhat, he said. Whereas before I could kind of use my own imagination to create these worlds or create these games, I would say that over the last five years Ive had more of a tendency to take interests or topics in my life and try to draw the entertainment out of that.

 

It has proved the perfect strategy as Nintendo reaches out to nongamers who may not care to understand why this frantic plumber keeps jumping on top of turtles, or why that gallant fellow in green has to keep rescuing the same princess over and over. At this moment, when consumers crave the ability to shape and become a part of their entertainment, whether through MySpace or American Idol, the latest star in Nintendos stable of characters is you or rather Mii, the whimsical avatar Wii users create of themselves.

 

I see the Miis as the most recent character creation from Nintendo, Mr. Miyamoto said. Whats interesting is that regardless of the users age, if theyre looking at a Mii, its their Mii. Before, when youre playing as another character, its more typical of more passive entertainment, and by creating a Mii youre becoming more a part of the entertainment experience.

 

Nintendo is expected to release more details about Wii Music this summer, but the basic concept is that while popular music games like Guitar Hero and Rock Band allow players only to recreate canned tunes, Wii Music will try to enable users to capture the feelings of composition and improvisation.

 

Mr. Miyamoto grew up on Western music like the Beatles and the Lovin Spoonful. He plays piano and banjo and, as a bluegrass aficionado, immediately recognized the name of Ricky Skaggs when told over dinner in Manhattan that Mr. Skaggs was scheduled to perform in town in a few days. Mr. Miyamoto even joked about extending his stay to catch the show. (He didnt.)

 

Were trying to create an experience where people are very simply able to get the feeling like maybe theyre creating music, he said.

 

With a track record like his, it would be foolish to bet against him. When it comes to the Walt Disney of the digital generation, no one knows fun better.

 

Source: New York Times

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...