Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Revue De Presse


ENNIX

Messages recommandés

:molo:

 

La justice néo-zélandaise ne rigole pas. Surtout lorsqu'on s'en prend à une femme et en même temps aux animaux.

 

William Singalargh, 27 ans, en a fait la triste expérience. Il risque 5 ans de prison pour avoir lancé un hérisson sur une adolescente de 15 ans...

 

Le pauvre animal qui n'avait rien demandé à personne, a atterri sur la jambe de la jeune fille, a causé une large marque rouge ainsi qu'une multitude de piqûres.

 

L'homme de 27 ans a été arrêté quelques minutes après son geste dément. Sur le procès verbal, on peut lire qu'il est accusé d'agression sur personne avec arme (un hérisson).

 

Le jugement définitif sera rendu le 17 avril prochaine. Dans les circonstances aggravantes retenues par l'accusation, notons que le hérisson serait mort sur le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de pesticides dans la chaîne alimentaire n'est pas une nouveauté. Le bilan de la teneur en pesticides des végétaux entrant dans l'alimentation humaine, que l'Union européenne demande à ses membres de publier chaque année, en atteste régulièrement. Néanmoins, si la contamination des aliments et de l'eau est relativement bien connue, il n'en va pas de même de celle du vin.

 

Les 3,5% de la superficie agricole, consacrés à la production de raisin, reçoivent environ 15% des pesticides de synthèse appliqués sur les grandes cultures. Si une grande partie des épandages se rapportent à des applications de soufre, relativement peu dangereuses au regard des produits utilisés contre l'oïdium (1), une évaluation publiée par le ministère français de l'agriculture, en 2005, montre que près d'un tiers des pesticides appliqués aux raisins sont systématiquement transférés au vin lors de sa production. Face à ce constat, il n'est pas inintéressant de se pencher sur le taux et le type de pesticides présents dans le vin.

 

quantite-pesticides-par-culture.jpg

 

C'est ce qu'ont fait les associations du Pesticides Action Network Europe (2) en analysant 40 bouteilles de vin rouge en provenance de France, dAutriche, dAllemagne, dItalie, du Portugal, dAfrique du sud, dAustralie et du Chili (3).

Les résultats sont sans ambiguïté : la totalité des vins issus des vignes cultivées de manière conventionnelle sont contaminés, avec en moyenne des résidus de 4 pesticides différents (les plus contaminés dentre eux affichant jusqu'à 10 pesticides). Mis à part un cas spécifique, les vins biologiques analysés ne présentent pas de traces de pesticides. Le seul vin bio contaminé est produit à proximité de parcelles menées de façon conventionnelle.

 

Sachant qu'à l'inverse de l'eau, il nexiste pas de limites maximales autorisées (LMR) à la contamination du vin, on se réfère à celles utilisées pour le raisin, lesquelles sont très importantes (les plus élevées de la production de fruits). Face à ce vide légal, rien d'étonnant que les niveaux de contamination observés dans le vin battent tous les records et laissent loin derrière les niveaux tolérés pour les pesticides dans leau. L'étude a ainsi enregistré un maximum s'élevant à 5800 fois les Concentrations Maximales Admissibles (CMA) autorisées par pesticide dans leau du robinet !

 

Parmi les substances identifiées, de nombreuses sont considérées comme des cancérigènes possibles ou probables, des toxiques du développement ou de la reproduction, des perturbateurs endocriniens ou encore des neurotoxiques (4). Ainsi, à titre d'exemple, de la procymidone classée cancérigène, reprotoxique et perturbateur endocrinien par lUE a été trouvé dans plusieurs vins français et italiens.

Alex Belvoit

1- Présent sur lensemble de la planète, ce champignon microscopique attaque les feuilles et les raisins. Cest le principal ravageur de la vigne.

2- Létude a été coordonnée par PAN-Europe et soutenue par le MDRGF pour la France, Global 2000 pour lAutriche et Greenpeace pour lAllemagne.

3- Sélectionnés parmi des marques à bas prix et haut de gamme, 34 vins étaient issus de lagriculture intensive et 6 dune production biologique.

4- Daprès les classifications de lUnion européenne et de lorganisation mondiale de la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau temps sur le spam : les webmails proposés par Microsoft (Windows Live Mail/Hotmail), Yahoo (Yahoo Mail) et Google (Gmail) permettent désormais (à leur corps défendant) aux spammeurs de sinscrire par milliers. Les Captcha (les systèmes de protection dinscription qui empêchaient les programmes de spam de se créer des armées de comptes) de ces trois sites sont vulnérables depuis quelques semaines, laissant la porte grande ouverte. Les Captcha (lacronyme de « Completely Automated Public Turing test to Tell Computers and Humans Apart », soit « test de Turing permettant de différencier humains et robots automatiquement »), ce sont ces images montrant une demi-douzaine de caractères déformés, que linternaute devra reproduire au clavier pour prouver quil est bien humain. La technique introduite en 2000, et qui présume donc linternaute coupable ou plutôt logiciel, a bien fonctionné durant quelques années, avant dêtre rattrapée et dépassée par les progrès des logiciels danalyses dimages. Autre souci : les lettres sont parfois si déformées que même un humain peut avoir du mal à les reconnaître.

 

Depuis le début de lannée, les Captcha proposés par Yahoo, Windows Live Mail et Gmail, pourtant classés parmi les plus robustes à cause de leur complexité, ont tous été « crackés » par les spammeurs. Qui peuvent donc se créer librement des centaines ou des milliers de comptes sur ces services, et sen servir comme base de lancement pour leurs campagnes de spamming. Pour les spammeurs, lavantage est dimportance : un mail en provenance des serveurs de Yahoo, Microsoft ou Google aura nettement moins de chance dêtre considéré comme une publicité par les divers anti-spam. En clair : il a plus de chance dêtre lu que sil était envoyé dun serveur lambda. Pour se créer des comptes par paquets, un spammeur utilisera un petit programme automatisant le processus.

 

Selon linstitut Websense, qui a rapporté la nouvelle des diverses défaites des Captcha, le taux de rendement des robots spammeurs est cependant assez faible : au maximum de 20% contre le Captcha de Gmail, et entre 10 et 15% contre celui dHotmail. Le temps mis pour décrypter une Captcha est également assez élevé, autour de six secondes. Reste à voir comment les différentes entreprises réagiront. Une solution éventuelle pourrait être lintégration de ReCaptcha, nouveau projet lancé lan dernier de linventeur des Captcha, Luis von Ahn. Au lieu dune seule image, ReCaptcha en affiche deux, augmentant nettement la complexité pour les robots... Qui pour linstant nont pas encore besoin de sen préoccuper. Durant le premier trimestre 2008, linstitut Sophos a relevé que 92,3% des emails envoyés étaient du spam...

 

Tain, c'est qu'ils deviendraient futés tous ces algorythmes...

Ça me fait penser à un article de la revue Scientific American qui affirmait que d'ici 2055, un seul ordinateur grand public pourra effectuer autant d'opérations que la totalité des cerveaux hunains réunis.

Venez pas dire que vous étiez pas prévenus le jour où on vous apprendra la fondation de la Confédération Générale des Transistors

Fin, moi je dis, tout ça, c'est un complot de la Culture (Faudra que je fasse un sujet sur la Culture d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la solution moi, même deux : soit un champ texte avec une addition écrite (pas d'image) qu'on peut éventuellement changer (en gros, c'est du texte que je mets moi même, c'est plus efficace encore puisque les robots se contentent de remplir les champs par leurs url) ou mieux encore : mettre une case "laissez cette case vide", les robots remplissants automatiquements les cases, ils l'ont dans l'os :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux encore : mettre une case "laissez cette case vide", les robots remplissants automatiquements les cases, ils l'ont dans l'os

 

c'est une idée, mais les vieux robots spammeurs passeraient pas justement au travers ? :p

 

moi, je me suis mis à l'addition sous forme d'image (en restant lisible, parce que c'est vrai que certains catchpa, c'est pas ça (et ça rime)), pour le moment, ça fonctionne super bien. parce que les additions en texte, je pense qu'ils finiront par réussir à les lire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Certains disaient que les histoires de Sarko et Carla à Euro Disney, c'était la principauté de Monaco à l'Élysée...

Visiblement, ils connaissaient mal Monaco :unsure:

 

Salavadore 88 - flickr - CC -

Salavadore 88 - flickr - CC -

A Monaco la justice se rend sous un crucifix, mais les magistrats de la Principauté n'ont pas la réputation de se montrer particulièrement charitables envers les pêcheurs. La délicate affaire instruite récemment par l'un d'entre eux tendrait pourtant à prouver le contraire. C'est une histoire à plusieurs tiroirs, embrouillée et trompeuse comme le sont souvent les tragédies familiales. En 2006 Jacqueline Marschner, une Monégasque ayant travaillé au Palais princier découvre que sa fille Valérie*, une mineure de 17 ans entretient une relation avec le chauffeur de bus qui la transportait à l'école. Lequel était âgé lui d'une quarantaine d'années au moment des faits.

En compagnie de sa fille, Jacqueline Marschner se rend au commissariat et porte plainte. C'est le début d'une longue procédure à rebondissements où les choses ne vont pas se dérouler exactement comme on pourrait l'imaginer. Loin d'enfoncer son supposé suborneur, Valérie affirme qu'elle était parfaitement consentante lors de leur première relation sexuelle (à peu près un an plus tôt, la « datation » variant au gré de ses dépositions) et affirme avoir trouvé réconfort et amour auprès de lui. Car révèle-t-elle aux policiers, elle aurait été précédemment victime des assiduités de son beau-père, Martin MarschnerUne procédure connexe est donc ouverte contre ce dernier, un homme d'affaires allemand en butte à la justice française pour une tout autre affaire liée à la faillite d'un fonds d'investissement. Acculé, l'amant de Valérie admet finalement leur relation mais nie avoir exercé la moindre forme de contrainte physique ou psychologique. La jeune fille est alors placée dans une institution religieuse et provisoirement soustraite à l'autorité de ses parents. Expertise et contre-expertises se succèdent comme les auditions de ses camarades de classes et enseignants. Il en résulte le portrait d'une « une personnalité hystérique où prédomine une tendance à l'affabulation et une certaine naïveté», dotée en outre d'un quotient intellectuel très inférieur à la moyenne.

Le 14 avril dernier le juge rend des conclusions qui assomment le couple Marschner. Le chauffeur de bus est certes renvoyé devant le tribunal, au motif « d'avoir détourné sans fraude ni violence la mineure des lieux où elle avait été mise par sa mère Jacqueline Marschner titulaire de l'autorité parentale. » Sans fraude, ni violence : autrement dit le magistrat semble admettre le caractère réellement consenti, « égalitaire » de l'aventure entre un adulte dans la force de l'âge et une adolescente décrite par tous comme vulnérable et facilement manipulable.

Pareillement, le juge ne retient pas la qualification « d'excitation de mineure à la débauche () qui n'a pu être caractérisée, les relations à caractère sexuel ainsi que les photographies réalisées n'apparaissant pas destinées à corrompre la jeunesse mais uniquement à satisfaire les passions de l'inculpé. » C'est le Droit, rien de plus, rien de moins, expliquent certains juristes. Le procès tranchera. En attendant Jacqueline Marschner aimerait récupérer sa fille, désormais majeure et qui rejette tout rapprochement. Le drame agite la minuscule Principauté où les escapades endiablées des Princesses n'ont pas totalement effacé un vieux fond de raideur morale.

 

*le prénom de la jeune fille, mineure au moment des faits, a été changée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au chapitre des élections US (Je vous gonfle? SO WHAT?) on a interrogé les 97 sénateurs non candidats à la présidence sur leur désir, ou leur absence de désir, d'être candidat: Voici les 10 réponses les plus drôles:

 

Sen. Lamar Alexander, R-Tenn.

"I know already who it will be: the man in charge of the search. There's no need for me to respond. That's how you get to be vice president."

 

Sen. Bob Bennett, R-Utah

"Of course. Big house, big car, not much to do. Why not?"

 

Sen. Robert Byrd, D-W.Va.

"No, I can already preside over the Senate, and I do not enjoy spending a lot of time at 'undisclosed locations.'"

 

Sen. Tom Carper, D-Del.

"Yes. Sign me up. I've been kidding people for years: The hours are better, the wages are just as good -- whoever heard of a vice president getting shot at? -- and it's a great opportunity to travel. And actually since time has gone by, the job is robust ... So sure. Anybody here would, if they're going to be honest. The chances are slim to none. But I promise you, I would deliver all three of Delaware's electoral votes."

 

Sen. Larry Craig, R-Idaho

"I would say 'No, Hillary.'"

 

Sen. Byron Dorgan, D-N.D.

"Are you kidding? Every senator would accept that offer. My guess is that almost every senator looks at themselves in the mirror in the morning and sees either a future president or vice president."

 

Sen. Judd Gregg, R-N.H.

"No. I don't like going to funerals."

 

Sen. Daniel Inouye, D-Hawaii

"If I were asked, I would say, 'You're out of your mind.'"

 

Sen. Claire McCaskill, D-Mo.

"If I were asked, I would ask some mental health professionals to visit Barack Obama. I just think Sen. Obama is way too smart to pick me. I'm not a good pick, and he's smarter than that. That's why he's going to make such a good president."

 

Sen. Roger Wicker, R-Miss.

"The chances of that are so remote that I'm more likely to be hit by an asteroid."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au chapitre des élections US (Je vous gonfle? SO WHAT?) on a interrogé les 97 sénateurs non candidats à la présidence sur leur désir, ou leur absence de désir, d'être candidat: Voici les 10 réponses les plus drôles:

 

nan ce qui gonfle c'est ce talent a pondre des buches chiantes mais cette fainéantise crasse qui t'empèche de traduire l'anglais pour les non anglophone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle d'ailleurs d'être vice-président et pas président. Bon, je te traduis ça vite fait, ça vaut ce que ça vaut x)

 

Sen. Lamar Alexander, R-Tenn.

"Je sais déjà qui ce sera : l'homme en charge de la recherche [du vice-président ?]. Je n'ai pas besoin de réagir. C'est comme ça que tu deviens vice-président."

(pas certain du tout du sens de search)

 

Sen. Bob Bennett, R-Utah

"Evidemment. Belle maison, belle voiture, pas grand-chose à faire. Pourquoi pas ?"

 

Sen. Robert Byrd, D-W.Va.

"Non, je peux déjà présider le Sénat, et je n'aime pas passer mon temps dans des endroits confidentiels."

 

Sen. Tom Carper, D-Del.

"Oui. Engagez-moi. J'ai charrié les gens pendant des années : les horaires sont meilleurs, la paie aussi bonne qui a jamais entendu parler d'un vice-président se faisant tirer dessus ? et c'est une bonne opportunité de voyager. Et maintenant que du temps a passé, l'emploi est sûr...alors oui. N'importe qui ici accepterait, s'ils répondent honnêtement. Les chances sont quasi nulles. Mais je vous promets que je m'en tiendrais aux votes du Delaware."

(pas sûr pour la dernière phrase)

 

Sen. Larry Craig, R-Idaho

"Je répondrais 'Non, Hillary.'"

 

Sen. Byron Dorgan, D-N.D.

"Vous plaisantez ? N'importe quel sénateur accepterait cette offre. Ma pensée est que presque chaque sénateur se regarde dans le miroir le matin et voit soit un futur président soit un futur vice-président."

 

Sen. Judd Gregg, R-N.H.

"Non. Je n'aime pas aller aux enterrements."

 

Sen. Daniel Inouye, D-Hawaii

"Si on me demandait, je dirais 'vous n'êtes pas bien dans votre tête.'"

 

Sen. Claire McCaskill, D-Mo.

"Si ça m'était proposé, je demanderais à des spécialistes de la santé mentale d'examiner Barack Obama. Je pense que le sénateur Obama est bien trop intelligent [ce n'est pas le mot qui convient le mieux mais je n'arrive pas à me le remémorer] pour me choisir. Je ne suis pas un bon choix, et il est plus malin que ça. C'est pour ça qu'il va être un si bon président."

 

Sen. Roger Wicker, R-Miss.

"La probabilité que ça arrive est si faible que je suis plus susceptible d'être frappé par un astéroïde."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma faute: le cyber café allait fermer.

 

Bon, je reprends quelques traductions d'Armo:

 

"Je sais déjà qui ce sera : l'homme en charge de la recherche [du vice-président ?]. Je n'ai pas besoin de réagir. C'est comme ça que tu deviens vice-président."

(pas certain du tout du sens de search)

 

Là il faut avoir un peu de culture politique ricaine pour comprendre: en 2000, Bush avait nommé Dick Cheney directeur du comité censé chercher le meilleurs individu possible pour le poste de VP. et le comité dirigé par Cheney avait conclu que le meilleurs Vice-Président possible s'appelait... Dick Cheney

 

 

Sen. Tom Carper, D-Del.

"Oui. Engagez-moi. J'ai charrié les gens pendant des années : les horaires sont meilleurs, la paie aussi bonne qui a jamais entendu parler d'un vice-président se faisant tirer dessus ? et c'est une bonne opportunité de voyager. Et maintenant que du temps a passé, l'emploi est sûr...alors oui. N'importe qui ici accepterait, s'ils répondent honnêtement. Les chances sont quasi nulles. Mais je vous promets que je m'en tiendrais aux votes du Delaware."

(pas sûr pour la dernière phrase)

 

Il fallait lire "Je vous promet d'aporter les 3 votes du Delaware"

Là encore, chtite explication: le Delaware est un petit état de la côte est (6400 km2, 850.000 habitants) qui de par sa faible population ne donne que trois grands électeurs aux présidentielles, et la dernière phrase est une boutade: le sénateur du Delaware "promet" d'offrir la victoire dans cet état à Obama, mais comme celui-ci vote largement déöocrate aux présidentielles depuis la fin des années Reagan, la victoire démocrate y est certaine.

 

 

Sen. Claire McCaskill, D-Mo.

"Si ça m'était proposé, je demanderais à des spécialistes de la santé mentale d'examiner Barack Obama. Je pense que le sénateur Obama est bien trop intelligent [ce n'est pas le mot qui convient le mieux mais je n'arrive pas à me le remémorer] pour me choisir. Je ne suis pas un bon choix, et il est plus malin que ça. C'est pour ça qu'il va être un si bon président."

 

Mettez "futé" 'a la place d'intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...