Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Revue De Presse


ENNIX

Messages recommandés

Bin en gros t'as une "liste secrète de sites pédophiles" qu'est pas publique (donc on ne sait pas si Something Awful ou si les blogs des Potes de Spart sont sur la liste ou pas :p ) et si t'es connecté en Suisse et que tu rentre l'adresse d'un de ces sites, et bien t'es redirigé vers le site de la police Suisse qui te dit que c'est pas bien et que tu risque de passer aux travaux pratiques en taule si t'insiste.

 

J'avais compris merci... je disais bien : rienataper. De la famille rien à foutre, avec maman ons'enbatlescouilles et papa çamecaresselacouillegauchesanstitillerladroite :D

 

Et politicien avec la presse dans la poche, ça sonne classique, mais là ça semble un peu énorme quand même. Cela dit, j'ai été un peu chercher sur le net des infos sur le bouquin sarko brutus machin par Victor Noir (ohoho on est liberté de la presse nous t'vois ?). Et il semble bien que ce ne soit qu'une succession assez creuses d'hypothèses sans véritables preuves. En somme une espèce de gros article à la mords moi le noeud truffé de : "il semble que blabla, mais on est pas sûrs puisqu'en dehors de nos théories, rien ne le dit". En bref ça sonne un peu comme un bouquin de conspirationisme aigu à la sauce politiquement correct. Ptet j'le lirai pour me faire un avis plus précis mais on est à l'évidence loin d'une vraie et bonne enquête journalistique.

 

edit : pour pande et lon : Et si sa femme avait des ptits seins et qu'il a été obligé de se marier avec quand il était jeune pour toucher l'héritage de son grand papa et/ou une belle dot mais qu'il a toujours kiffé les gros boobs ? Pour vivre riches vivons frustrés ? je vote contre. Vivons riches ET heureux :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh, franchement, quitte à tromper sa femme, autant la buter et ensuite se tapper Miss BigBoobs :D surtout que s'il a du se forcer à épouser l'autre, bah il l'aime pas forcément, si ça se trouve c'est une méga chieuse! alors je préfère qu'il la bute et qu'il aille ensuite avec l'autre, c'est quand même plus honnête tout ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clearstream : le juge Van Ruymbeke attaque Sarkozy

 

Renvoyé devant le Conseil supérieur de la magistrature dans le cadre de l'affaire Clearstream, le magistrat s'est dit victime d'une décision politique due, selon lui, à ses démêlés avec le ministre de l'Intérieur et candidat de l'UMP à l'élection présidentielle dans ce dossier

 

Par Hakim DJEROUDI

 

Renvoyé devant le Conseil supérieur de la magistrature dans le cadre de l'affaire Clearstream, le juge Renaud Van Ruymbeke ne semble pas prêt à se laisser faire.

 

Alors que le ministre de la Justice, Pascal Clément, a rendu l'information publique vendredi, le magistrat a aussitôt contre attaqué en mettant en cause Nicolas Sarkozy.

 

Dans un communiqué, le magistrat, qui risque des sanctions, s'est dit victime d'une décision politique due, selon lui, à ses démêlés avec le ministre de l'Intérieur et candidat de l'UMP à l'élection présidentielle dans ce dossier.

 

«Cette affaire Clearstream, ça a été monté de toutes pièces, c'est une affaire qui est destinée à cacher l'affaire des frégates de Taiwan, il y a 500 millions de dollars qui sont partis, il y a des morts dans ce dossier», a-t-il précisé sur France info. «Et on nous ressort toujours cette affaire Clearstream avec une surmédiatisation qui a été encouragée par M. Sarkozy», a-t-il ajouté.

 

La justice soupçonne la vente en 1991, par le groupe Thomson-CSF, de six frégates de la classe La Fayette, pour la somme de 2,8 milliards de dollars, à Taiwan, d'avoir fait l'objet de plus de 500 millions de dollars de commissions et rétrocommissions.

 

La décision de saisine du CSM fait suite à un rapport de l'Inspection générale des services judiciaires (IGSJ) remis mercredi au Garde des sceaux et qui retient contre le magistrat des faits «susceptibles de constituer un manquement aux devoirs de son état de magistrat et de son devoir de loyauté».

 

«Pascal Clément a estimé que les manquements relevés par l'Inspection générale des services judiciaires à l'encontre de M. Van Ruymbeke justifiaient la saisine de la formation disciplinaire de l'organe constitutionnel compétent pour les magistrats du siège», dit un communiqué de la chancellerie.

 

Renaud Van Ruymbeke, 54 ans, encourra une sanction pouvant aller du blâme à la révocation. Ce magistrat emblématique qui a notamment mené à bien des instructions sur le financement occulte du PS, sur des détournements de fonds à Elf, ou encore sur le meurtre de la jeune Britannique Caroline Dickinson en 1996, a réagi immédiatement.

 

"La décision du ministre de la Justice, prise dans un dossier où M. Sarkozy m'a publiquement attaqué, est une décision politique sans surprise. Elle se fonde sur un rapport commandé à grand bruit par le ministre à l'IGSJ, qui lui est subordonnée», écrit encore le juge dans un communiqué.

 

«Je reste serein, ayant agi dans un cadre légal et le respect des rêgles d'éthique, afin de rechercher la vérité dans un dossier important où les investigations ont été systématiquement entravées», ajoute-t-il.

 

Le juge Van Ruymbeke se voit notamment reprocher par le rapport d'avoir rencontré hors de tout cadre procédural en 2004 le dirigeant d'EADS Jean-Louis Gergorin et, à sa demande, d'avoir intégré ses pseudo-informations dans son dossier sous forme de courriers prétendument anonymes.

 

Il s'agissait de listings de comptes bancaires occultes de la société luxembourgeoise Clearstream, censés mettre au jour les bénéficiaires de la corruption menée en marge d'une vente de frégates à Taiwan en 1991, mais qui se sont avérés être des faux. Ces listings laissaient croire que des centaines de personnalités, dont Nicolas Sarkozy, détenaient des comptes bancaires occultes à l'étranger.

 

http://www.liberation.fr/actualite/societe/232644.FR.php

 

:p

 

C'est surtout pour dire qu'a propos de l'affaire des frégates de taiwan, il y a un excellent bouquin/enquête qui permet d'enfin comprendre le truc, ça s'apelle Taiwan Connection et.. c'est assez trash. C'est plus tout jeune, certes, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu mettre ça dans Faut bien rire, mais...

 

Vista menacé de piratage vocal

Le nouveau Windows peut facilement se contrôler à la voix. Trop même puisqu'un fichier audio malveillant serait capable d'exécuter des commandes sur un PC Vista.

 

Ludovic Nachury , 01net., le 02/02/2007 à 18h29

 

 

Il va peut-être falloir se méfier des enceintes de son PC. En cause, la reconnaissance vocale de Windows Vista, présentée comme une des avancées du dernier système d'exploitation de Microsoft.

 

L'histoire a été révélée sur le blog du journaliste George Ou. Celui-ci a enregistré un petit fichier son où il demandait à voix haute le lancement de la reconnaissance vocale, puis l'apparition du menu Démarrer. Enceintes allumées, il a alors cliqué sur ce fichier. Et vu celui-ci ordonner le lancement du menu Démarrer à l'ordinateur, qui s'est exécuté. Un simple fichier audio peut donc prendre, en partie, le contrôle d'un ordinateur sous Vista. Résultat, en plus des codes malveillants, il va dorénavant falloir se méfier des sons diffusés sur les sites Web.

 

Piratage et mauvaises blagues

 

La manoeuvre a ses limites. Elle n'est valable qu'avec les utilisateurs ayant activé la reconnaissance vocale sous Vista. Une fonction que George Ou recommande donc de n'autoriser à fonctionner que sous un contrôle très strict.

 

A ses yeux, Microsoft devrait proposer aux utilisateurs de Vista un patch qui réclamerait de prononcer, avant chaque commande vocale, un code permettant d'identifier le propriétaire du PC. Une manière de lutter aussi bien contre les pirates que contre les mauvaises blagues. En effet, si la reconnaissance vocale fonctionne sans authentification, n'importe qui peut passer à côté de votre PC en criant « démarrer-arrêter » ou « fermer Outlook ». Aux utilisateurs inquiets, Microsoft recommande donc d'éteindre enceintes et/ou micro. Ou, si un fichier audio inconnu commence à donner des ordres à votre PC, de redémarrer votre ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la technologie de la cape de harry potter ^^

 

Il y a quelques mois, en octobre 2006, David R Smith et son équipe de l’Université Duke avaient stupéfié la planète entière en exhibant le premier dispositif au monde, fabriqué en métamatériaux, capable de rendre un objet invisible. Après tout, ne sommes-nous pas au XXI ième siècle, la réalité devait commencer à rattraper la fiction de films comme « Ghost in the shell » ou « Predator » .

 

Certes, malheureusement l’objet n’est invisible que sur une bande de longueurs d’ondes étroite, en l’occurrence des micro-ondes, pas vraiment ce qu’il faudrait pour réaliser les rêves les plus fous des auteurs de science-fiction.Etait-il possible de modifier l’appareillage pour voir un jour l’équivalent du dispositif d’invisibilité du major Motoko Kusanagi ? C’est bien sûr une question de physique, mais aussi une question de mathématique comme on va le voir.

 

Comme tout le monde, le mathématicien Alan Greenleaf avait été étonné par la performance, toutefois une telle chose n’était pas complètement nouvelle pour lui. Des années auparavant, il avait mis ses compétences en théorie des équations aux dérivées partielles au service de problèmes en imagerie médicale.

 

Il s’agissait plus précisément de techniques de tomographie pour détecter des tumeurs, en gros ici, par variation de la conductivité dans les tissus, on parle de EIT. On procède de façon similaire en prospection géophysique, une belle preuve de l’efficacité des approches multidisciplinaires et purement théoriques. Surprise, dans certaines situations, une tumeur pouvait être invisible pour un appareil utilisant cette technique !

 

En comparant les équations que ses collègues et lui avaient trouvées, avec celles de l’équipe de David R Smith, de grandes similitudes apparaissaient. Il y avait donc moyen de recouper les deux approches, notamment pour savoir s’il était possible d’étendre le résultat aux longueurs d’ondes visibles.

 

Mathématiquement, on est confronté à ce que les mathématiciens appellent un problème de conditions aux frontières pour les équations de Maxwell, les équations de la lumière et de l’électricité. Il y a toute une machinerie bien rôdée pour déterminer l’existence et l’unicité d’une solution générale à un tel problème, pour le comportement de la lumière dans une région de l’espace, en fonctions de données sur une surface entourant celle–ci. En l’occurrence, il s’agit des propriétés de la couche de métamatériaux.

 

Les résultats ont été les suivants :

 

- si l’on néglige la possibilité pour la lumière d’être polarisée, les équations décrivant son comportement se ramènent à celle d’Helmholtz. Dans ce cas il est possible d’obtenir l’invisibilité à toutes les longueurs d’ondes avec un dispositif analogue à celui déjà utilisé.

 

- si l’on tient compte de la polarisation, il n’est pas possible d’obtenir d’invisibilité à toutes les longueurs d’ondes… sauf si on utilise un dispositif à double couche de métamatériaux, l’une extérieure et l’autre intérieure à la surface entourant la région à rendre invisible.

 

Cerise sur le gâteau, l’invisibilité peut aussi s’obtenir pour un dispositif émettant des ondes électromagnétiques comme un téléphone portable ou un ordinateur ! Reste à mettre la théorie en pratique pour toute la bande de lumière visible, vu les derniers résultats, ça ne devrait plus tarder.

 

 

Et une news étrange:

 

DPA, BOSTON, MASSACHUSETTS

Tuesday, Mar 23, 2004, Page 6

 

Advertising Advertising

A mother of three has discovered she is not the biological parent of two of her naturally conceived sons and is in fact made up of two women, according to American scientists.

 

Scientists came to the extraordinary conclusion that the 52-year-old was formed from two non-identical twin girl embryos which fused into a single person in her mother's womb.

 

Tests carried out on the wo-man -- known as Jane -- showed she had two distinct types of DNA in her body. Her blood is made up of her own cells, but when doctors took samples from her thyroid gland, mouth and hair, they found they came from two different people.

 

Jane is a tetragametic chimera -- someone whose body is made up of two genetically different lines of cells. Her story, told in the New Scientist, is extremely rare and only 30 cases have been reported.

 

The disturbing discovery came when Jane needed to find a suitable donor for her kidney transplant. When her sons underwent blood tests to see if they could help their mother, the results showed that two of her boys could not be hers because they had different DNA.

 

Finally, a familial link was established with the boys when doctors tested Jane's brother and found he had similar genes to her sons. When Jane's ovaries were studied, it was found that the two different sets of genes in her body were living amicably alongside each other.

 

In 1998, doctors in Edinburgh reported a case of a chimeric baby which had been created from a fusion of male and female embryos. The child looked like a boy but had produced an ovary and fallopian tube on the left side of his reproductive system.

 

 

 

 

 

Trad:

 

DPA, BOSTON, LE MASSACHUSETTS Mardi, 23 mar. 2004, page 6 La publicité de la publicité,

 

Une mère de trois enfants a découvert qu'elle n'était pas le parent biologique de deux de ses fils naturelles, et qu'elle est en fait composée de deux femmes, selon les scientifiques américains.

 

Les scientifiques sont venus à la conclusion extraordinaire que cette femme de 52 ans a été formée de deux embryons jumeaux non identiques de fille qui ont formé une personne simple dans l'utérus de sa mère.

 

Essais effectués sur la femme -- connu comme Jane -- qui ont montré qu'elle a eu deux types distincts d'ADN dans son corps. Son sang se compose de ses propres cellules, mais quand les médecins ont pris des échantillons provenants de sa glande thyroïde, bouche et cheveux, ils les ont trouvé deux types venus de deux personnes différentes.

 

Jane est une chimère tetragametic -- quelqu'un dont le corps se compose de deux lignes génétiquement différentes des cellules. Son histoire, dite de nouveaux cas scientifiques, est extrêmement rare et seulement 30 cas ont été rapportés.

 

La découverte inquiétante est venue quand Jane a dû trouver un donateur approprié pour sa greffe de rein. Quand ses fils ont subi des analyses de sang pour voir s'ils pouvaient aider leur mère, les résultats ont prouvé que deux de ses garçons ne pouvaient pas être à elle parce qu'ils avaient un ADN différent.

 

En conclusion, un lien familial a été établi avec les garçons quand le frère de Jane examiné par les médecins, à montré une similitude des gènes avec ses fils. Quand les ovaires de Jane ont été étudiés, on a constaté que les deux types de gènes dans son corps vivaient amicalement à côté de l'un l'autre.

 

En 1998, les médecins à Edimbourg ont rapporté le cas d'un bébé chimérique qui avait été créé d'une fusion des embryons mâles et femelles. L'enfant ressemblait à un garçon mais avait produit un ovaire et une trompe utérine du côté gauche de son système reproducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon: on peux ouvrir un théma présidentielles, le PS veille :blink:

 

Après avoir encouragé les volontaires à répandre la bonne parole sur le net, la branche web du Parti Socialiste sest finalement fendue dune charte de bonne conduite à destination de ses « e-militants ». Histoire déviter des dérapages fâcheux parmi les quelques 60 000 militants PS de la campagne virtuelle.

 

La charte est largement inspirée de la charte Néthique, un ensemble de règles de bienséance sur le net rédigé par lassociation Les Humains Associés et amélioré par la suite par des internautes. La Néthique reprend elle-mêmes les vieux principes de la vénérable nétiquette en les adaptant aux usages présents (blogs, forums, langage SMS, spam). Alors que les discussions politiques sur le web tournent souvent au festival de mauvaise foi et dattaques ad hominem, les recommandations de la Néthique visent plutôt à rétablir la paix sociale. Ne pas insulter les participants au débat, ne pas faire de hors-sujet, ne pas recopier le même texte dévangélisation partout, ne pas masquer ses intentions, ne pas inonder les forums de messages... La Néthique du PS rajoute, au cas où, que « les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou, en général, tout sujet contraire à la loi ou à caractère diffamatoire, sont, bien entendu, à proscrire. » Ne serait-ce que pour éviter de réitérer à grande échelle le scandale Georges Frêche. Somme toute, le PS recommande à ses colleurs daffiches virtuelles de pratiquer la courtoisie et le bon sens. Le mot dordre : « Ne pas passer pour un troll [1]. »

 

Pas question non plus de passer pour des enfants de choeur : le Parti Socialiste se réserve le droit d« organiser des ripostes en ligne face à des campagnes organisées de calomnie ou de diffamation, pour rétablir les faits. » Et de préciser que la campagne 2007 est une « campagne sale, qui népargne ni lhonneur, ni la vie privée des personnes. »

 

[1] Quoiquen dise la mythologie nordique, le troll est un mammifère dapparence humaine, se distinguant uniquement de ses cousins erectus par ses intentions : il ne discute pas pour communiquer et partager mais seulement pour provoquer, choquer et pourrir le débat. Pour plus dinformations sur cette espèce en voie de non-extinction, lire larticle de référence sur uZine.

 

C'est vrai que ça a l'air un peu couillon comme ça, mais quand on sait à quoi ressemblent les discussions de politique sur le net, tout à coup, on se dit que finalement vaut mieux prévenir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon: on peux ouvrir un théma présidentielles, le PS veille :blink:

 

 

 

C'est vrai que ça a l'air un peu couillon comme ça, mais quand on sait à quoi ressemblent les discussions de politique sur le net, tout à coup, on se dit que finalement vaut mieux prévenir avant.

 

La seule bonne prévention pour les e-militants PS, c'est la chambre à gaz :D

 

 

Oups je suis sorti de la nétiquette :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles insolito-culinaires :blink:

 

 

Un habitant de Trabzon, dans le nord-est de la Turquie, a avoué samedi à la police avoir tué sa femme à coups de marteau parce qu'elle ne cuisinait que des pâtes depuis un mois, a rapporté l'agence de presse Anatolie.

"Elle ne s'intéressait plus à moi, c'était insupportable. Depuis un mois, elle ne cuisinait que des nouilles", a déclaré à la police K. C., 53 ans, après avoir tué son épouse Sukran à coups de marteau, selon Anatolie.

Ce sont des voisins qui ont découvert vendredi soir le corps sans vie de la victime et alerté les forces de l'ordre, a précisé l'agence, indiquant que le meurtrier en cavale avait été arrêté quelques heures plus tard et placé en détention provisoire.

 

 

Pour pimenter leur vie sexuelle, les êtres humains ne manquent pas d'imagination. Ainsi, un couple vivant en Roumanie, à Carioca, avait un drôle de rituel en préparant les repas : pendant que le mari s'affairait à la cuisson des aliments dans une poêle, sa femme, à genoux devant la cuisinière, lui pratiquait une fellation...

 

Hélas, un jour, le plaisir de l'homme fut si intense qu'il lâcha la poêle, qui se renversa sur les épaules de la femme ! Sous la douleur, elle serra les dents très fort et il fallut que son mari lui donne des coups de poêle sur la tête pour qu'elle lâche (enfin?) prise.

Ce sont les médecins de l'hôpital local qui leur ont fait avouer les circonstances de l'accident.

L'homme a été soigné pour une morsure profonde alors que son épouse, elle, avait des brûlures au dos, les yeux au beurre noir et une pommette fracturée...

 

 

Un détenu prétend avoir mangé le coeur de son compagnon de cellule à Rouen

Une autopsie devrait établir jeudi après-midi si un détenu de la maison d'arrêt de Rouen a véritablement mangé, comme il s'en est accusé, le coeur d'un de ses deux co-détenus après l'avoir tué, a-t-on appris de source judiciaire.

 

Le procureur de la République Joseph Schmit a déclaré jeudi à l'AFP qu'"aucun élément ne permettait de confirmer" pour l'instant cet acte de cannibalisme, dont le détenu meurtrier s'est lui-même accusé mercredi selon une source proche de l'enquête.

 

La victime, âgée de 31 ans, avait été retrouvée mercredi matin par les surveillants avec une plaie importante au thorax dans la cellule qu'elle partageait avec deux autres détenus.

 

Le meurtrier présumé a été immédiatement placé en garde.

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime était arrivée quelques jours auparavant dans la cellule qui comptait déjà deux autres détenus. Tous trois étaient en détention provisoire dans l'attente de leur procès pour des crimes ou des délits à caractère sexuel.

 

Un conflit entre la victime et le meurtrier aurait dégénéré de manière très violente dans le nuit de mardi à mercredi. La victime aurait été rouée de coups de poings avant d'être asphyxiée à l'aide d'un sac en plastique. La plaie au thorax n'aurait été faite qu'après. L'autopsie doit établir si cette blessure a été faite pour arracher le coeur de la victime.

 

Le troisième détenu, qui n'a pas alerté les surveillants selon les premiers témoignages, a également été placé en garde à vue.

 

Me Etienne Noël, de l'Observatoire international des prisons (OIP), a dénoncé la surpopulation dans la maison d'arrêt de Rouen. Il a estimé que cette possible affaire de barbarie, si elle se confirme, pose une nouvelle fois le problème du "placement en cellule", "le fait de mettre n'importe qui ensemble".

 

Il a déploré le "foutu code interne" des détenus de la maison d'arrêt qui veut qu'il y ait "bizutage" systématique du dernier arrivé, soumis à des violences s'il n'est pas capable de s'y opposer.

 

 

O_o'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...