Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Pikmin 2


Molochai

Messages recommandés

Javais déjà parlé de Pikmin premier du nom ici, mais je vais reprendre les grosses lignes pour parler de sa suite, le fabuleux Pikmin 2

 

La légende raconte que cest Miyamoto himself qui a eu lidée de Pikmin en regardant distraitement son jardin et pourquoi pas un jeu qui prendrait place au milieu des fleurs et des mauvaises herbes ? hein ? et voilà, Pikmin était né

 

Petit rappel, Pikmin suivait les aventures du capitaine Olimar, dont la fusée était percutée par un météorite le pauvre sécrasait lamentablement sur une planète inconnue en détruisant comme un porcinet son vaisseau il découvrait alors de mystérieuses créatures enfouies dans la terre : les Pikmin, indispensables pour récupérer les pièces de son appareil et pouvoir repartir. Donc le jeu sétalait sur 30 jours (un jour durant une vingtaine de minutes), à savoir le temps dautonomie de la combinaison dOlimar. Olimar pouvait diriger jusquà 100 pikmins à la fois et leur attribuer différentes tâches (doù le parallèle avec les Lemmings). Il y avait trois sortes de Pikmin : les rouges, résistants au feu, les jaunes, légers et pouvant porter des bombes, et les bleus, capables daller dans leau Pikmin était un jeu daventure-stratégie très sympa, original et frais

 

MAIS

 

PIKMIN 2 LENTERRE SUR TOUS LES POINTS !

 

Voilà qui est dit Mais pourquoi ? je vais mexpliquer

 

Déjà, lhistoire de Pikmin 2 est la suite directe de Pikmin. Olimar retourne sur sa planète dorigine et atterit chez son employeur, il découvre alors que pendant son absence, lentreprise pour laquelle il travaille a fait faillite. Emerveillé par ses découvertes spatiales, son patron le renvoie direct sur la planète Pikmin afin den ramener tous les trésors possibles et renflouer laffaire qui coule. Il ordonne à Louie (le Luigi de service) daccompagner Olimar dans sa quête Et cest parti pour de nouvelles aventures !

 

On va y aller point par point

 

Déjà, la technique, Pikmin était joli, Pikmin 2 est un bonheur ! Chaque monde a sa petite ambiance, cest verdoyant, cest champêtre, cest humide, cest froid, cest chaud, cest tout ! Le rendu de leau est fabuleux, lherbe est plus naturelle et moins texturée quavant, les fleurs de cerisier volent au vent, les animaux sont vivaces et les Pikmin trop meugnons >_< Le soleil se lève, les fleurs poussent et souvrent, la nuit tombe et les ombres sagrandissent, ah

 

Ensuite, dun point de vue gameplay, ya du changement positif ! Déjà, Louie est là, jouable, pour vous aider, une simple pression de bouton et vous choisissez quel personnage contrôler Ainsi de nouvelles stratégies soffrent à vous en pouvant diriger deux groupes de Pikmin en même temps, ce qui sera parfois obligatoire !

 

On assiste également à larrivée de deux nouvelles races de Pikmin o_O les blancs, tous rikikis, avec des yeux rouges, qui peuvent remarquer des trésors enterrés et survivre au poison, et les violets qui sont ENORMES, trèèèès forts, la force dun pikmin violet cest celle de 10 pikmins normaux faut pas leur faire chier !

 

Le système des 30 jours, un des principaux défauts du 1, est complètement gommé ici vu quil ny a plus aucune limite ! vous pouvez faire votre jeu à votre rythme en autant de jours que vous le voulez ! moi qui adore trainer en regardant les paysages, cest le pied

 

Mais comme si tout ça ne suffisait pas, ils ont encore rajouté des trucs ! à savoir les donjons ! vous pouvez entrer dans un donjon avec un maximum de 100 pikmins de votre choix, mais il faudra survivre jusquau bout des niveaux (de 2 à 15), vous pouvez ressortir en urgence, mais perdrez tous les trésors accumulés, PAS BIEN !

 

Et là, vous me dîtes, mais yen a des choses à faire, et je dis OUI !!! la durée de vie de Pikmin était correcte mais pas super longue non plus, mais là, cest encore une fois ENORME ! (avec une surprise au milieu du jeu, mais chut), car si vous pouvez foncer comme un crétin, pour peu que vous appréciez le jeu tranquillement, ça sera 4 mondes à explorer de fond en comble et une vingtaine de donjons ! pour vous dire, chez moi, ça ma tenu plus de cinquante heures pas mal !!

 

Et ya aussi lencyclopédie, le mode challenge et surtout le mode 2 joueurs !!! que jai pas testé car jai quune manette T_T

 

BREF, Pikmin cest génial ! Et jai oublié de parler des sprays, des boss, de la maniabilité au poil, des Pikmins qui sont trop chou (ah non, ça je lai dit), mais c'est mieux de découvrir... bref

 

 

PIKMIN CEST LE BIEN !

 

 

gamen_04.jpg

 

gamen_07.jpg

 

gamen_08.jpg

 

gamen_23.jpg

 

gamen_24.jpg

 

gamen_22.jpg

 

gamen_20.jpg

 

gamen_18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de gamecube, j'ai pas joué au premier Pikmin mais je viens quand meme. En fait, ca et Animal crossing font partis de mes grands regrets, cela dit avec du bol à Noel j'y jouerais (je devais deja y jouer en aout mais bref -_-)

Sinon j'aime bien les pikmins blancs ^^ (un brin albinos mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vé, ils sont pas qu'un peu albinos même! je sais pas quoi ajouter, c'est tellement bien, j'adore tant ce jeu... c'est paisible...

 

tenez, monsieur nintendo le dit aussi

 

Accompagné par son assistant Louie, Captain Olimar revient sur la planète des Pikmin avec de nobles intentions : faire du profit. Avec de nouvelles espèces de Pikmin, de nouveaux modes 'deux joueurs', des donjons générés au hasard et la suppression bienvenue des limites de temps, vous aurez affaire à plus qu'une simple suite. Avec de nombreuses touches créatives appropriées, Pikmin 2 atteint l'équilibre parfait entre challenge et fun, et il est encore plus charmant que son prédécesseur classique.

 

et en plus, c'est plein d'humour...

 

Image_7a0ef6c6-f139-418f-9550-ae6f1b04eb7c.jpg

 

et le boss de fin, je lui a mis sa raclée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Je remonte le sujet pour Pikmin 3

 

Evoqué chaque année depuis 2008 lors de la traditionnelle table ronde de développeurs organisée par Nintendo après sa conférence, le retour des Pikmins se fera finalement sur Wii U.

D'après Shigeru Miyamoto, le nouvel épisode Wii aurait du sortir cette année pour fêter la décennie d'existence des petits êtres végétaux, mais leur géniteur a jugé meilleur de transférer le projet sur Wii U afin de rendre le jeu plus beau et de profiter des avantages de la manette-tablette. Miyamoto a précisé que l'attente nécessaire pour voir arriver ce Pikmin Wii U ne devrait pas être trop longue, étant donné que le développement du jeu était déjà bien avancé sur Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bah tu m'étonnes qu'il soit content ! Enfin un vrai jeu de stratégie sur deux écrans simultanées !! Sincèrement, je pense que ce double écran ouvre bien des perspectives et je me dis qu'un Family Wars donnerait quelque jour d'intéressant par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 4 weeks later...

Je dis oui d'autant plus si le mode deux joueurs peut être fait d'une part sur le game pad et d'autre part sur l'écran principal :)

 

Peut-être le jeu Nintendo qui me donne le plus envie actuellement, parce que le smash bros avec la prof wii fit, ça va juste pas être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...