Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

The Legend Of Zelda : The Minish Cap


Armoric

Messages recommandés

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

C'est beau :(

Le nouveau Zelda c'est quoi ? Un nouveau scénar' !

...

...

...

Bah oui, la princesse ne s'est pas faite enlever, mais pétrifier (nyarf, vous y avez cru au changement, non ? V'z'avez raison, à quand l'originalité >_<)

 

C'est beau disais-je donc, je me rappèle d'ailleurs l'avoir dit au sujet de screens de Molo, et Nix croyait que je parlais de l'espèce de trailer, il a donc dit "tu confonds, ça, ce sont des artworks...". Oui mais voilà, graphiquement ça ressemble VRAIMENT à ces artworks, et pour la première (enfin, deuxième :)) fois sur portable, Link est blond =) C'est bien animé, même le chapeau.

 

Les musiques, ben mis à part que c'est le thème de Zelda sur toute la map, avec des arrangements selon l'endroit (plus triste pour la forêt, plus "dur" pour la montagne...), c'est pas mal. Les Minish qui disent "Hello !" avec une toute petit voix, c'est vraiment tordant ^^. Parce qu'à chaque fois qu'on parle à quelqu'un, on entend un petit son, parfois une voix synthétisée.

 

Les énigmes ne sont pas forcément plus variées, mais différentes, avec des objets différents (comme la canne qui permet de renverser les objets, essayez-la sur les grosses jarres bleues si vous cherchez à rétrécir :) ), et ça apporte du changement, ce qui est bienvenue (on obtient même la cap de roc assez tard, ça change :) ). Plutôt que de faire des échanges avec les gens, il y a le système des "fragments" : on en trouve dans le sherbes, les coffres,...et on peut proposer un assemblage à certaines personnes (et même aux animaux, quand on est tout petit), lorsque les morceaux collent (à vous de choisir le bon, selon celui possédé par l'autre) ça débloque un secret, souvent des rubis, mais parfois des quarts de coeur ou des sortes de petites quêtes.

 

Le gros défaut, c'est la taille de la carte...Elle est divisée en zones, et vous pouvez avoir une vue détaillée en appuyant sur A après avoir déplacé le curseur sur la zone : pratique pour chercher son chemin, surtout lorsqu'il y a des embranchements ! Mais il doit y avoir environ 16 zones, et j'en ai déjà vu 11...A moins que les dernières soient immenses, la durée de vie pour simplement finir le jeu ne doit pas être énorme.

 

Mais mis à part ça, le passage à la GBA est une bonne surprise (après tout, A link to the past n'est pas un nouveau système mais une reprise de l'ancien, et puis je l'ai pas acheté alors je ne sais pas comment il marche :)), agréable à jouer et à regarder, avec des interactions marrantes quand on est petit (comme les chats qui se plaquent au sol quand vous approchez avant de vous envoyer valser d'un coup de patte XD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un jour, alors que j'etais en train de regarder mes mails, je vois que nintendo m'en a envoyé un (je suis inscrit sur leur liste) : je l'ouvre, et j'apprend qu'un nouveau zelda est sorti sur gba... Après quoi, j'ai passé une chouette journée, heureux d'avoir appris cette nouvelle (oui, comme je suis plus abonné à aucun mag, niveau actu je suis à la masse) :p

 

Tout ca pour dire que je compte bien l'acquérir, quand, je sais pas par contre...

Mais si la durée de vie est faible, c'est une mauvaise nouvelle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L.A m'avait tenu en haleine pendant 1 semaine, au rythme de 3 heures de jeu par soirée (c'était pendant l'année scolaire, donc 3 heures par jour, c'était largement déraisonable, mais bon, c'était zelda quoi)

 

Là, Minish, je l'ai acheté, et pour la première fois, je ne reste pas très longtemps sur le jeu: pourquoi? parceque j'avance beaucoup trop vite: je viens de récupérer l'ocarina, en passant quoi... 2 heures par partie, en 3 parties? et il est clair que j'en suis à plus de la moitié du jeu.

 

Donc, ce Zelda est court, très court, TROP court, et c'est la première fois que je me réfrène pour pas le finir en une soirée :p (au lieu de ça je joue à Fire emblem4.... d'ailleurs faudra que je fasse un sujet un de ces 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand on récupère l'ocarina, un message semble vouloir dire qu'il y a un 2ième monde, mais bon voilà quoi...ok, c'est pas l'archi-classique 8 donjons, mais la prochaine que vous changez, faites-en le double plutôt que la moitié >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que j'ai lu des test qui affirmaient bien qu'il y avait 5 donjons, donc pas de deuxième monde pour moi :sad:

Bah, je le finirait tout de même, mais je reste sur Wind Waker, qui lui avait une vrai durée de vie pour peu qu'on explore l'overworld (qui est rikiki dans la version GBA en plus :biarg: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai acheté samedi avec la Game Boy en version Zelda assez sympa d'ailleur. Le jeu reste vraiment dans la ligné des Zelda, sauf que le coup des Minish, d'Exelo et des fragments à assembler rajoutent de l'originalité :p .

 

Mais il est trop facile :biarg: , les boss ne resistent pas longtemps et les énigmes sont un peu facile. Graphiquement je le trouve très jolie et bien animé, les petites voix me font délirer, mais ça ne rattrape pas la durée de vie du jeu. En à peine dix heures j'ai finit le quatrième donjon. En ce qui me concerne, ça reste un Zelda et ça fait toujours plaisir :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si quelqu'un a fini le jeu, je voudrais bien savoir comment on explose Vaati sous sa forme avec ses deux pinces et ses 4 yeux impossibles à ouvrir T_T

J'ai essayé toutes les armes, en minish et rien à faire :p

 

PS : Z'avez remarqué avec l'arc de lumière on peut faire des "coups tournoyants" ou leur équivalent en maintenant le bouton assigné à l'arme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas lire pour ceux qui ne veulent pas savoir comment tuer Vaati !

Pour sa troisième transformation, il faut que tu utilises le baton sauteur sur une de ses pinces, transformes-toi en Minish,et entre dans la pince, à l'intérieur il faut tuer l'"oeil" qui ne regarde pas dans la même direction que les autres, fais de même avec l'autre pince, à la seule différence que t'as besoin de la lanterne. Une fois débarassé des pinces ses quatres yeux sont ouverts, créé des triples de Link et renvois à Vaati les boules électriques que ses yeux t'auront envoyé, va frapper l'oeil central et recommence autant de fois que nécessaire. Dernier petit conseil équipes-toi d'une ou deux potion bleu de la sorcière (je sais plus son nom), une seule ma suffit, avec tout ça, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire autant prendre la rouge, elle rend tous les coeurs :p

Mais c ejeu est vraiment trop court, même en faisant tous les assemblages (m'en manque 4, mais yen a un que je ne pourrai pas faire parce que les animaux sont rentrés dans leurs maisons T_T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire autant prendre la rouge, elle rend tous les coeurs :xmas:

Mais c ejeu est vraiment trop court, même en faisant tous les assemblages (m'en manque 4, mais yen a un que je ne pourrai pas faire parce que les animaux sont rentrés dans leurs maisons T_T)

C'est vrai qu'on peux prendre la rouge, mais j'ai fais tout le chateau d'affilé, et j'avais une potion que je trainais depuis longtemps, cette potion était bleu, donc j'ai écris bleu. Il me reste une quinzaine d'assemblage à faire et il me manque une dizaine de figurine Tendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DECEPTION !

 

Je pourrais m'arrêtez là mais je développe un peu quand même.

 

En effet, je suis totalement décu de ce jeu, mais alors d'un point rarement atteint :0

Je savais que sa durée de vie allait être faible, bah j'appelle pas ca faible mais inexistante.

 

Bon, commencons par le début, l'histoire. Elle est... Nulle. Pourquoi vous allez me demander (bah oui, dans zelda 3, c'etait pas mieux) ? Eh bien, j'ai senti tout au long de l'histoire un semblant d'originalité pour la saga, mais qui ne vaut rien en fait. La princesse, amie d'enfance avec le héros de 10 ans qui sauve le monde (d'ailleurs, rarement vu un monde aussi petit en passant), le bon roi super sympa, le méchant qui arrive et qui fout sa m##de (en plus niveau charisme, excusez moi mais faut repasser, il est nul), les villageois tous concons, les soldats qui servent à rien... Bref, l'histoire ne vaut rien.

 

Niveau durée de vie, ca a été dit et redit, et j'ajoute même que même (:/) les sous quêtes ne valent pas grand chose ; je n'ai pas encore toutes les combinaisons (je viens de finir le jeu, en 10-15 heures), mais j'ai jamais eu aucun mal à les réunir, là pour vous dire, après avoir fini le jeu, j'ai tenté rapidement de faire cette quête, bah en 1 heure, me reste plus qu'une vingtaine de combinaisons à faire (évidemment, avant de finir le jeu, j'en avais une cinquantaine encore)... Autant dire que c'est bien illusoire.

 

Autre sous quête, les coquillages. Un signe : t_t Totalement sans interêt, juste pour réunir des poupées à la c#n avec une description inutile.

Ah oui, tant que je suis là, parlons un peu du niveau intuitif : le jeu n'offre pratiquement pas de pratique. Je m'explique : pas d'horloge, le bouton b (annulation normalement) qui n'annule pas, bon, ok, ce n'est que des détails mais quand même, pour récuperer une poupée à la c#n c'est la galère, 3 écrans de textes, 1 levier à tirer (et puis il prend son temps hein) + la découverte... J'appelle ca de la fausse durée de vie :/

 

Ensuite, qu'avons nous ? Ouais, niveau musiques, bof, bof et rebof. Elles sont biens, je dis pas, mais c'est pratiquement que des reprises retravaillées (et pas forcement mieux) ! Et les musiques inédites, bof quoi, rien de spécial.

Niveau objets, rien d'inédit, en tout cas rien qui m'ait surpris (oh ! les bocaux, le boomerang, le bouclier, les bombes...), de même que niveau lieux (forêt, cascade, hyrule, montagnes, y'a qu'au dessus des nuages que j'ai trouvé pas mal (enfin beaucoup trop court mais bon).

 

La difficulté, t______________________________t On se fout de nous, c'est ca ? Dans tout les palais, dans les cas, y'a qu'un seul chemin possible ! Un enfant de 5 ans pourrait finir le jeu, énorme déception, surtout après avoir fait zelda gb (vous savez, le premier jeu zelda de la gb, en noir et blanc).

Par contre, j'admet, y'a quelques ennemis interessants, c'est toujours ca de pris.

Les boss ont un bon design (nintendo oblige), mais qu'ils sont faciles à battre... Une fois la technique trouvée (j'avoue, pour le poulpe, j'ai crever 2 fois (la honnnnnnnnnte) en utilisant tout sauf ce qu'il fallait : le boulier, simplement ^^), c'est du gâteau.

Idem pour le boss final (d'ailleurs, quelle nulleté le coup du "au bout de 3 coups de cloche tout sera fini, mouahahahah" ; y'aurait eu un décompte ca aurait été pas mal, mais là on assiste au "sauvé au dernier moment" :p )

 

 

 

Bon, je crois que niveau arguments contre le jeu, j'ai fait le tour.

 

Donc pour finir, je dirais que j'ai apprécié malgré tout, mais si c'etait à réacheter, je le ferais de loin pas... Mon conseil : vous avez joué à zelda gb, ou zelda 3 (pour les autres jeux zelda, je sais pas (si, les 2 de la nes, mais bon =)), pas joué ^^)? Si oui, N'ACHETER SURTOUT PAS CE JEU, il apporte rien.

Si vous avez jamais joué à un zelda, il est pas mal pour débuter, mais achetez le d'occasion par pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...