Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Legend Of The Galactic Heroes


ENNIX

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon, LoGH, qu'en est-il...

 

J'ai donc maté la première saison de la série, à savoir les 26 premiers épisodes... je reviens pas sur le résumé de l'histoire, vu que Nix l'a très bien fait dans son premier post!

 

LoGH le summum de la géo-politique mal animée? oui ;D mais pas que, heureusement, si comme moi la géo-politique ça vous emmerde plus qu'autre chose, je vous rassure, y'a bien d'autres choses dans LoGH déjà, et ça reste exposé de manière assez ludique pour être appréciable sans être amateur du sujet Revue de Presse :p

 

Alors, oui c'est pas très jojo, encore que ça va en fait, et puis le petit côté rétro, j'aime bien, oui y'a une TONNE de persos, et les premiers épisodes sont effrayants, vu qu'à chaque nouveau personnage, son nom s'inscrit à l'écran et on se dit 'mon dieu, je vais jamais retenir tout ça' mais à force, on y arrive, en gros, je pourrais pas ressortir tous les noms des différents intervenants là, mais le chara-design est assez varié et efficace pour qu'on remette au moins les visages en place!

 

Comme Nix le disait, on se balade entre l'Empire et l'Alliance au gré des épisodes, 1-2 épisodes chez l'Empire et hop 1-2 épisodes chez l'Alliance... et c'est bien fait, comme ça, on évite de s'enliser déjà, et on assiste simultanément aux évènements se passant dans chaque camp... les épisodes sont, dans la grande majorité, assez denses, il se passe toujours plein de trucs, entre les conspirations et les émeutes et les renversements de situations et les stratégies, etc.

 

Ce qui est pas mal, c'est qu'en parallèle de ce mouvement de va-et-vient entre les deux gros clans, on a également des effets de loupes sur les populations concernées, permettant l'identification, voir la compassion, mais surtout l'implication du spectateur dans l'action (moloramaaAAAA T_T), vu que les enjeux ne sont plus uniquement que 'ce million de personnes lointaines' mais bel et bien des vrais gens, dont la mort entraînent moult conséquences sur les familles respectives et autres amis. Donc la guerre n'est absolument plus 'impersonnelle' ce qui est souvent le cas dans certains animes!

 

Les stratégies utilisées sont parfois 'saines' mais souvent assez dégueulasses, genre affamer la population pour que l'ennemi (gentil, lui!) épuise ses vivres et donc s'affaiblisse! SALAUDS!

 

Bon, mis à part ça, la série se centre, évidemment, sur des personnages principaux et antagonistes (Reinhard <-> Yang) qui ont chacun leur conception du pouvoir et de sa meilleure utilisation!

 

Alors du côté de l'Empire, on a donc Reinhard, qui fait quand même petit péteux je trouve (alors après, Eolia le trouve top classe, donc bon), guidé par des sentiments à priori assez naturels, retrouver sa soeur perdue et détruire tous ces nobles de m##de, violence qui permettra de combler le vide affectif qu'il a subi... Et vu que Reinhard a un cerveau super-sonique, ça marche! il faut dire que l'Empire s'est carrément coupé l'herbe sous le pied en laissant pourrir à profusion sa situation aristocratique... ainsi les Nobles occupent tous les postes à plus hautes responsabilités, mais étant des parvenus de la pire espèce, ils se croient plus forts que tout le monde, issus de générations n'ayant rien eu à prouver pour obtenir leurs privilèges... résultat, leurs conseilleurs et autres subordonnés ont beau leur dire que c'est un piège, qu'il ne faut pas y aller, rien à faire, ils foncent droit devant comme des bourrins... résultat, c'est la tête dans le mur -_- forcément que Reinhard, ayant du utiliser et forger son cerveau pour gravir les échelons, et consumé par sa volonté de vaincre, n'a pas grand mal à écraser ses premiers ennemis internes.

 

D'ailleurs le trio de tête est assez intéressant, avec Reinhard-Siegfried-Oberstein, Siegfried étant la soupape morale de Reinhard, toujours de bon conseil mais également très (trop?) droit et juste, Oberstein étant une vraie petite pute >_< mais une pute intelligente qui mène plus qu'habilement sa barque, à coup de stratagèmes tordus et de belles paroles hypocrites... évidemment Reinhard ne se laisse pas berner, mais Oberstein est aussi utile que dangereux... méfiance...

 

La déchéance totale des Nobles offre de bons moments, je pense notamment au 'suicide offert' qui est assez récurrent et absolument glauque et sans pitié... néanmoins, sauf exception, ils n'éveillent aucune sympathie, vu qu'ils sont ... très c#ns tout simplement! heureusement, certains sortent leur épingle du jeu, parce que quand même! notamment Farenheit que j'avais repéré ;D Hilda qui a le mérite d'être une fille et d'être intelligente ou encore Merkatz, qui a bien fait de faire ce qu'il a fait (je me comprends)...

 

Enfin bon, sans spoiler, vu la nouvelle configuration à la fin de la 1ère saison Reinhard risque de nous offrir des très bons moments griffithiens! car il faut le dire, sur certains plans, Reinhard est la copie conforme de Griffith (enfin, vu qu'il est antérieur, Griffith serait plutôt son petit frère), la folie despotique sans limite en moins, en tout cas au début, maintenant, je donne pas cher de la peau de ses ennemis... les deux sont de véritables tacticiens nés, usant plus ou moins de leur charisme physique... mais bon, il reste tout de même différents sur d'autres points...

 

Et le point que Nix n'a pas abordé, c'est les magnifiques costumes de l'Empire ;S parce que même Nix ne sait pas comment ça s'enfile! en fait, c'est encore relativement joli à première vue, sauf que cette petite combinaison noire les boudine tous... mais bon, c'est toujours mieux que les vieilles tenues aristos avec la coupe au bol qui va bien 0~0 (Flegel, je pense à toi)

 

Bref, l'Empire, c'est un peu des connards...

 

Je passe à l'Alliance qui est beaucoup plus cool, vu qu'il y a Yang, mon préféré ;D Si Reinhard fait son coincé du cul avec sa chevelure soignée et sa cape, Yang Wenli est bieeeen plus décontracté, il boit son thé uniquement si y'a du brandy dedans, les chemises bleues ça lui va bien et il est toujours mal assis, genre les pieds sur la table... c'est bien ;D en plus, il est pétri d'humour et son pupille est sympa comme tout!

 

Cerise sur le gâteau, Yang est intelligent comme personne et voit 3 ans avant tout le monde les conspirations discrètes et cachées, il est fort ce Yang (nan, je suis très objective!)... malgré tout, le destin pousse Yang au cul, toujours plus haut dans la hiérarchie, et contre sa volonté, il sera utilisé par les politiciens pour redorer les blasons...

 

Etant donné que l'Alliance est avant tout démocratique, on a tout de suite plus de sympathie pour eux, vu que ce sont un peu les "gentils" de l'histoire... mais bon, les connards sont partout et le coup d'état (pathétique tant il reprend les principes premiers de l'Empire -_-) guette... de plus, les pacifistes qui manifestent contre la guerre auront bien du mal (Jessica T_T)...

 

Il n'en reste pas moins que l'équipe de Yang est bien cool, avec bien évidemment Walter -La Rose- que Yang il a bien fait de lui faire confiance, car il est trop classe, Frederica qui n'a pas de chance mais elle aussi, est une fille AVEC un cerveau, gogo! Julian le pupille qui, je suppose (?), est voué à obtenir une plus grande place, et pis même Dusty qu'on voit jamais, j'aime bien sa tronche.

 

En plus, le mot sur les costumes ;D l'Alliance est bien plus chouette, même si je virerais bien ce béret >_< bref, tout ça pour dire que je suis Pro-Yang! Miracle-Yang BANZAI! \o/

 

Pour en revenir au général, LoGH est assez cruel et intelligemment ficelé... cruel car la série n'épargne personne et des persos qui avaient l'air si sympathiques sont sacrifiés facilement pour le bien de l'histoire, question de rester plausible et de permettre une évolution des psychologies. En plus, y'a du sang des fois, si si, éclatage de cervelle et mares rougeâtres à l'appui. Toutefois, la série ne s'appesantit jamais sur elle-même et si les morts s'amoncellent (voir la galerie funeste qui dure trois plombes à la fin de l'épisode 26), l'action continue, vu que la politique ne va pas s'arrêter sur ses martyres. Pas de pathos exacerbé et des violons qui chantent T_T le résultat n'en est que plus brutal, vu que si la mort d'un personnage peut etre importante pour nous, elle ne s'avère être qu'une miette d'un point de vue de l'échelle galactique de la guerre en cours.

 

Comme je le disais, les épisodes sont assez denses, avec beaucoup de parlottes en général (ahhh les discussions du conseil, parfois un peu longuettes il faut le dire), mais étonnamment, le minimalisme technique accentue l'efficacité des actions, vu qu'on va directement à l'essentiel, sans fioriture... y'a même des jolis plans recherchés parfois, même si de manière générale, la réalisation reste assez académique. A noter, un certain souci du détail, de l'ordre du quotidien, des voitures sans conducteurs, ou autre et une approche tout de même assez pragmatique des problèmes divers et politiques...

 

Bien évidemment, vous vous en doutez, on peut pas dire que LoGH est super funky-fun, mais ce serait sous-estimer son adversaire, car l'humour y reste présent, pas mal d'ironie et de remarques sarcastiques se font leur place à droite à gauche, surtout quand Yang fait son flemmard (ahhhh, le I was also "injured" ;D) et se fout de la gueule de ses supérieurs... la série n'est pas un magma indigeste d'informations, c'est largement suivable et compréhensible, pour peu qu'on fasse preuve d'un minimum de concentration. Le background sent bon le travaillé, donc on ne va pas cracher sur du bon travail bien fait!

 

Si chaque camp ne manque pas d'interactions internes, avec tous les persos présents, les confrontations Empire-Alliance, hormis batailles de vaisseaux et transferts stratégiques, sont assez rares... mais alors, quand elles sont là, c'est limite l'extase du coup, genre Yang et Siegfried dans la même pièce, arrêtez j'étouffe... donc, je sais même pas si Yang et Reinhard pourront se voir pour de vrai un jour, mais alors là, ça sera l'hystérie collective! allez Nix, dis dis, ça aura lieu T__T allez Nix, dis dis, il meurt pas Yang T___T

 

En tout cas, entre Yang et Reinhard, chacun s'admire de loin pour l'instant, en sachant bien qu'ils la valent bien :p nan, qu'ils sont les deux meilleurs et que par c#nséquent, malgré tout le respect qu'ils se portent, il faudra bien s'affronter...

 

Alors, est-ce que Reinhard va sombrer dans la folie meurtrière, est-ce que Yang continuera à botter des culs les pieds sur la table....!? réponse la prochaine fois! j'ai récupéré jusqu'au 40 là, y'a encore de quoi faire

 

Et pour finir en beauté, les images ;D avec des sous-titres drôles en plus!

 

L'Empire :

 

Reinhard qui fait son Griffith

bscap29317wb.jpg

 

logh2122125la.jpg

 

ou qui fait son enfant gâté :0

logh161747ff.jpg

 

Siegfried et Anne-Rose

logh05066zy.jpg

 

split-screen powaaaa

logh252687uo.jpg

 

L'Alliance

 

Yang qui écoute parler les gens mais n'en pense pas moins

logh030483ag.jpg

 

logh101112142ff.jpg

 

et dans son activité favorite (à mon avis il rêve de moi)

logh0506111za.jpg

 

La Rose parce qu'il le vaut bien

logh21222ah.jpg

 

et bien sûr, hommage aux années 80 : Yang - Julian - Dusty, trop classe! (surtout Julian qui fait des cornes à Dusty, on dirait moi T_T)

logh161769yw.jpg

 

(les images sont pas toutes de la même taille, c'est pas ma faute!)

 

voilà, c'est le MoLogh, sponsorisé par Molorama et le :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le moins qu'on puisse dire, c'est que cette série, tu ne l'aime pas DU TOUT :p

 

Bref, Molo dit que c'est bien, je dit que c'est bien, Eolia dit que c'est bien, même L'élite des francophones bouffeurs d'anime dit que c'est bien, on aura rarement vu un tel consensus sur un anime :p

 

Donc, ouais, Logh, c'est l'anime qui oblige Molo à dire des trucs intelligents sur la politique. Faut dire qu'elle cachait bien son jeu à dire qu'elle s'en foutait et était une moule en ce qui concerne les affaires du monde, mais, un petit

il faut dire que l'Empire s'est carrément coupé l'herbe sous le pied en laissant pourrir à profusion sa situation aristocratique... ainsi les Nobles occupent tous les postes à plus hautes responsabilités, mais étant des parvenus de la pire espèce, ils se croient plus forts que tout le monde, issus de générations n'ayant rien eu à prouver pour obtenir leurs privilèges...

et hop, le masque tombe :p

 

Donc ouais, j'ai rien à redire sur la bûche: Logh c'est bien, Logh, c'est compliqué, vicieux, parfois cruel, et c'est très jouissif à la fin :0

Bref, Logh, c'est bon, alors mattez-en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hé voilà, toute les bonnes choses ont une fin, et jai donc terminé la deuxième saison de LoGH, situé à lépisode 54, jvais essayer de pas trop spoiler (sinon Nix va me taper sur les doigts T_T).

 

A la fin de la saison 1, on avait laissé Reinhard et Yang plutôt victorieux, chacun de leur côté (malgré le drame de lép 26 T_T), en ayant développé chaque parti plutôt indépendamment, avec des coups de zoom (et pas de boule, haha -_-) sur les populations locales. Dans la saison 2, cest lascension finale, le dernier sprint, et le prisme se restreint donc jusquà LA rencontre (enfin!). Beaucoup de batailles et de stratégies au programme, encore une fois, avec des combats au corps à corps (La Rose versus Reuental, ou comment jai failli claquer) mais aussi des morts (bouin). En plus, on assiste à laffirmation de lémergence de Phezzan, qui jouera un rôle plus que capital dans la seconde partie de la saison.

 

Vu que tout se rapproche, on assiste aux premiers vrais affrontements « directs » par flottes interposées de personnages auxquels on a appris à sattacher, ça remplace un peu les répercutions directes sur la population montrées dans la saison 1, qui se sont plus absentes ici. Je dis ça, mais dans les derniers épisodes, ya une séquence spécialement gores sur le sacrifice des soldats, qui remet bien les pendules à lheure quant aux agissements réels de nos héros. Même si on est content quand son préféré gagne, le résultat est le même, les gens crèvent, ce qui fait partie de toute la réflexion ressassée dans LoGH (on fait toujours les mêmes erreurs qui mènent aux guerres, entre autre, cf. le texte dintroduction).

 

Alors, côté Empire, on change pas une équipe qui gagne, mais Oberstein a tout de même moins fait sa pute, quoique sur la fin, il est revenu au galop! Le problème étant que si Reinhard brille de mille éclats côté face publique, à lintérieur, cest les tripes elles-mêmes qui continuent de le ronger Dailleurs ses échecs personnels passés ressurgissent régulièrement, comme autant de fantômes qui le poussent à la victoire, autant quils le consument. Et les palliatifs sont bien maigres avec Hilda et Emil. Néanmoins, Hilda reste essentielle, vu quelle tire son épingle du jeu en sauvant les fesses de lEmpire rien quavec son intelligence. En même temps, cest la seule gonzesse, fallait bien quelle compense. Reinhard gagne même en sympathie vers la fin de la saison, en allant donner de sa personne sur le champ de bataille, mais bon, je reste une Yang Wenlis fan parce que même sil est bien joli avec ses cheveux dorés, comme je le disais lautre jour : Reinhard, il est pas encore bien sec derrière les oreilles! Mais cest normal, il est encore jeune, il a le temps de mûrir et de moins faire son enfant gâté.

 

Chez Yang, tout va bien évidemment ;D il donne toujours ses ordres assis sur son tableau de bord et dort toujours comme un clochard dès quil croise un banc. Intègre jusquau bout, jai eu très peur que les politiciens lui fassent péter un plomb T_T. Effrayés à lextrême par le succès de Yang, ils ont tentés de laffaiblir psychologiquement, pour le dissuader de se porter candidat à quoi que ce soit sauf que Yang, il en a trop rien à battre, vu quil est apolitique (avec le a privatif ;D). Et dès que le front recommence à avoir faim, hop, vite vite ramenez Yang, quil aille sauver nos fesses! Bravo les vieux pourris Alors on pourrait dire : ouais mais Yang, il est même pas drôle, il devine TOUS les plans de léquipe adverse! Bah ouais, mais quest-ce que vous voulez, il est aussi intelligent que maladroit ;D. Sinon, léquipe de lAlliance en général est toujours aussi sympathique, entre Frederica, La Rose, Dusty, Poplan, Merkatz en guest et les autres ils sont pas tous coincés du cul sur leur chaise comme lEmpire (super joyeuse la fête du Nouvel An, waahh) et quand ils ont le temps, ils vont se faire une bonne petite bouffe au restaurant vu que comme le serveur le dit : même en pleine guerre, yaura toujours des gens qui auront envie de venir manger!

 

Julian, le petit pupille sage de la saison 1, qui passait laspirateur et faisait la vaisselle, est devenu un jeune homme au fur et à mesure dès épisodes, et les génériques portent largement à croire quen fait, cest lui, le vrai héros galactique! Et ça serait bien possible, vu quil est allé à bonne école. On suit donc son apprentissage progressif, qui après la théorie (observation de Yang en action) est passée à la pratique (destruction de vaisseaux ennemis et voyage à Phezzan). Dailleurs, plusieurs fois, le petit Julian les laisse tous sur le cul, à force de deviner en un claquement de doigt les stratégies adverses. Par contre, ya encore des efforts à faire point de vue tact en société ^^. Entre Yang et lui, on sait pas trop au final qui est le vrai adulte, ya quà voir leur discussion sur la consommation dalcool de Yang même si Yang applique de manière exemplaire ses principes de liberté, en laissant Julian senvoler du nid Cest beau T_T.

 

Techniquement, cest du tout pareil, avec des irrégularités, certains épisodes étant jolis (si si) et dautres vraiment plus faibles. Mais si les dessins et lanimation peuvent laisser à désirer, il y a un point crucial, et assez rare, qui sauve largement la mise : le sens du détail. Quelques exemples pour illustrer ma pensée! Le temps passe et les années filent en 54 épisodes, et 3 ans se sont écoulés, hors Julian, en bon adolescent, a grandi. Sauf que ça a été tellement progressif, quon ne remarque même pas, jusquau moment où il se retrouve à côté de Yang, et quon saperçoit quil a désormais la même taille et effectivement, en revenant en arrière, on voit quil a perdu petit à petit ses traits enfantins. Pareil pour certains tics des personnages, comme La Rose qui sasseye toujours en contre-sens des autres à la table, les jambes croisées, ou encore Yang qui a un tic dès quil est nerveux, à savoir se foutre la main dans les cheveux. Et lors de la dernière bataille sétendant sur un long laps de temps, les persos deviennent cernés et mal rasés (je vous expliquer pas comme ça doit sentir bon:/). Le must, pour mon côté Police du Mauvais Goût, reste le soin apporté aux tenues civiles, vu que dès les uniformes tombés, les persos changent dhabits ouais, cest c#n dit comme ça, mais on les voit pas toujours avec les mêmes fringues (et des fois, cest vraiment le festival du plus vilain pull-over ;D), bref, je trouve ça très sympa et ça renforce le background énooorme de la série.

 

Dans un épisode, Julian a un peu de temps libre et décide de se remettre à jour sur lhistoire de lEmpire et de lAlliance, ce qui permet dintroduire un épisode flashback, style comment on en est arrivé là. Comme je le disais avant, les erreurs qui se répètent, cest le leitmotiv de LoGH, vu quon retrouve les guéguerres politiciennes, les affronts et les égos surdimensionnés qui mènent aux millions de morts innocents. Yang, en tant quhistorien, en tire le maximum davantages pour retourner les situations en sa faveur, malgré le plus souvent une position de départ peu avantageuse. Malheureusement, il est un peu le seul qui a lintelligence de faire ça, alors il a beau prévenir les chefs, personne ne lécoute (genre linvasion dIserholn -_-). Tout ça pour dire que tout lunivers LoGHien est surtravaillé, parfois jusquau gavage, avec des données chiffrées à chaque fin daffrontements, les nombres de vaisseaux en mouvement, etc. Cest pas forcément ce à quoi je prête le plus dattention, mais ça a au moins le mérite dêtre là, chapeau lauteur. Perso, je préfère les dialogues, souvent subtils, parfois drôles (ironie ou autre) voir même reflétant des idées philosophiques ou des grandes réflexions, ma foi très intéressantes.

 

Alors, le revers, cest que cest pas toujours très funky LoGH, même si des fois, cest vraiment franchement comique, mais dans le bon sens du terme. Jai quand même eu ma scène délan fougueux (toute proportion gardée, hein, cest la guerre T_T), je croyais quelle narriverait jamais (jattends encore de voir quand Yang va écraser son gobelet de rage, WOH ça va être un choc!). Ce qui est sûr, cest que personne nest éternel dans LoGH, ni aucun organisme Dans le concours du personnage le plus moche (Ruppert >_<), on assiste à un bonne petite hécatombe entre les arrêts cardiaques en pleine batailles trop éprouvantes, les suicides des commandants à lhonneur perdu et les meurtres stratégiques.

 

En tout cas, lapothéose tant attendue a été atteinte, et bien que brève, ça valait le coup dattendre. Mais la grande question qui me trotte dans la tête, cest : mais quest-ce quil va bien pouvoir se passer maintenant?? Enfin bon, jai ma ptite idée, hein Et dire quon en est quà la moitié de la série (sans compter les Gaiden en plus). Par contre, leffervescence de la fin de saison a dilapidé quasiment tout mon stock dépisodes, vu que Bibit est particulièrement lent là, donc jattends péniblement larrivée du prochain pack A lheure où je vous parle, le dernier épisode sorti est le 80, je sais pas quand se termine la saison 3, Nix viendra nous le dire En tout cas, jai regardé le 55, et le générique de fin (qui se passe en Suisse) me fait peur T_T Yang est horrible les cheveux coiffés ;D et un nouveau personnage féminin ma fait très plaisir, je sens quelle va me plaire cette Katerose, surtout si elle sait bien se battre (et quelle drague Julian)!

 

et maintenant, les images commentées!!! j'ai fait des packs vu qu'on est limités à 10 >o< et y'a évidemment même pas le quart du casting, parce que voilà... ouais, j'aurais pu mettre genre Mittermeyer et Reuental maintenant que j'y pense... fin bon!

 

je commence avec Reinhart, évidemment : Reinhard et son super verre années 80 (on avait les mêmes chez moi), qui pense pouvoir battre Yang, son plus bel adversaire (et le seul qui l'intéresse d'ailleurs), qui prend la pose (il est bien là, il a presque l'air doux), avec Hilda qui a bien cerné les personnages et ses faiblesses, et surtout pendant sa crise d'angoisse (sa tronche m'a trop fait rire, désolée) et en pleine envie d'attaquer, FIGHT! BANZAI!

 

reinhardox4.jpg

 

je passe à Yang, yeaaahh! Yang assis sur le tableau de bord comme toujours, avec Frederica et Julian, ses fidèles alliés! nan, ce n'est pas un clochard qui pionce, c'est bien Yang le chef :|, Yang qui pense qu'à aller boire un coup puis aller se coucher, ou comment rentabiliser au mieux sa rente... et pour finir, la première rencontre avec Julian en plein brossage de dents et les grandes vérités : l'alcool est un ami Julian T_T

 

yangwenlirc6.jpg

 

Walter von Schenkopp, alias La Rose, le plus viril du groupe, surtout quand il part se battre avec sa hache o_O et qui aime bien les jeunes filles, mmmmmm....

 

larosevi8.jpg

 

Juliaaaan, le vrai héros galactique? un exemple de ses super pulls, je l'adore celui-là, ce magnifique col-roulé vert avec les traits, aahhhh! et encore, vous avez pas vu sa veste blanche-bleue-orange!

 

juliannz8.jpg

 

parce que tout le monde n'est pas beau dans LoGH, les deux personnages qui ont gagné la palme du plus vilain perso dans mon coeur! à gauche j'ai oublié son nom :/ mais à droite c'est Ruppert, oui Ruppert, tu es bien le fils de ton père point de vue mocheté!

 

mochesag2.jpg

 

LA séquence gore, faut dire y'a aussi des passages assez "choquants" dans le flash-back sur la formation de l'Empire/l'Alliance, mais là, c'était vraiment crado!

 

goreyz8.jpg

 

et pour finir, deux captures vraiment à la c#n ;D c'est pour choisir son camp : à gauche, vous avez l'Empire gouverné par Reinhard en pleine position welcome ou à droite, vous avez l'Alliance qui va faire les soldes dans des magasins.... bien singuliers ^^'

 

diversiv4.jpg

 

voilà, y'a certainement d'autres choses à dire, mais ça sera tout pour l'instant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa

 

Que dire....

 

Franchement, je crois que je vais arrêter de faire des résumés, vu que Molo est bien meilleure que moi et qu'elle sait mieux "vendre" la série.

 

Alors, une chose de bien à noter sur Logh, c'est que plus ça va, mieux c'est, vu que le background ne cesse de s'enrichir, que de nouveaux personnages et de nouveaux lieux apparaissent, et que le tout garde toute sa cohérence.

 

Je vais pas reprendre point par point tout ce que Molo a dit, mais Logh, matez le, c'est long, prenant, bien fait, ça échappe à la plupart des écueils du genre, m##de, même moi j'arrive pas à en dire du mal, si c'est pas une preuve ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas reprendre point par point tout ce que Molo a dit

 

Non, c'est bon. J'ai déjà pas eu le courage de lire (mais un jour, oui, je le ferai \o/)

 

Nan mais sinon, je l'ai déjà dit ailleurs, c'est parce que tu n'as pas de vie sociale qu'on est tous comme toi. De toute façon, faut pouvoir mater une aussi longue série, faut avoir le temps en tout ça, nan mais...

 

/me retourne à ses 200 épisodes de One Piece T___T (ouais, plus que 175 à mater !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Molo, Nix, vous m'avez donné envie de me remettre à LOGH, que j'avais dû abandonner à l'épisode 13 à cause de dvd-r illisibles pour mon pauvre vieux lecteur (gravage trop rapide).

 

Va donc falloir que je redonne les dvd-r à JH, histoire qu'il me les regrave len-te-ment cette fois-ci (et que je récupère ma pile de dvd-r au passage, oui je sais, c'est juste que j'ai pas eu le temps depuis que je suis rentrée!), et hop LOGH sera à moi! (et sexy Reinhart au passage, bien que j'aime bien aussi Yang pour son côté cool).

 

LOGH, c'est le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 3ème saison, les épisodes sont encore plus longs \o/ (27 minutes)

 

mais la grande révélation, c'est la nouvelle coupe à Reinhard

 

logh57qq4.jpg

 

mais il l'a pas encore en fait ;D (c'est le générique) mais c'est bien, depuis la fin de la saison deuze, il a mûri, et son côté désespéré est fort sympathique

 

logh573ks9.jpg

 

surtout que pendant ce temps, l'Alliance continue son bourrage de gueule champêtre :D (générique aussi ^^')

 

logh5523pb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, Reinhart :wub:

 

En fait, Reinhart, c'est un peu l'incarnation de l'homme mythique, le mec charismatique mais en même temps intouchable (cf Griffith).

De l'autre côté, Yang, c'est plus le man next door, le gars cool et simple que tu peux croiser tous les jours.

Dooonc, les deux sont bien ^^ (mais miam Reinhart quand même, même si je le sens bien névrosé le petit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas croire, je fais semblant de piger ce qu'il se passe et d'avoir un semblant de curiosité pour les intrigues géopolitiques, mais en fait, le seul truc qui m'intéresse vraiment, c'est...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de pouvoir mater des gars en uniformes qui jouent à la guerre :wub:

 

......... O_O

 

estaffreuxto8.jpg

 

.... pas la peine de faire ton choqué Leinharto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...