Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Legend Of The Galactic Heroes


ENNIX

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça dépend de la période que ça couvre: si c'est juste la (première) prise d'Iselhorn, ça va, si en plus ils essayent de coincer dedans tout le contenu de la première saison originale (où tavais quand même deux guerres civiles concomitantes durant la seconde partie de la saison 1) ça va vite faire très très compressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je vu qu'un seul épisode d'intro qui fini en cliffhanger. (C'est pas comme la grande époque où on pouvait bibitter toute une saison et bouffer 6 épisodes d'un coup :p )

 

Ça reste assez similaire à la première OVA, malgrès quelques "pertes".

D'abord, l'intro ils ont mis de la grosse jpop qui tâche (et on y peut voir que Frédérica a été méchamment blondifiée:sick:), le reste des musiques est un peu inégal.

Le rythme de la série semble pour l'instant être à peu près le même que l'OVA, ce qui peut être un bien ou un mal: si la première saison s'achève à la prise d'Iselhorn, ça va, mais s'ils avancent l'histoire plus loin, cela veut dire qu'ils auront jarté pas mal d'éléments de l'histoire (probablement pour se concentrer sur les batailles spatiales au détriment des moments plus intimistes parce que pew pew boum boum:glare:)

On voit quasiment pas la Yang Team dans cet épisode très centré sur l'Empire. J'en profite pour faire le message Pande Bait: Ils ont bien forcé le trait sur l'homoérotisme entre Reinhart et Kircheis ("Non ne m'appelle pas «Votre Excellence» quand nous ne somme que tous les deux, et la bataille commence dans quatre heure, allons donc dans mes quartiers déboucher une bouteille de vin":ninjabranlette:), genre ils pourront pas être plus directs à moins d'ajouter une scène de cul explicite.

Blagues mises à part, ils on repris le doubleur de Light Yagami pour Reinhart et visiblement, il a décidé de reprendre le style "Je suis un pu### de Génie et je Méprise la Terre entière surtout toi, là, oui, toi la petite m##de qui a osé me contredire, maintenant va t'en creuver comme un bon petit soldat" qui, il faut le dire colle assez bien au style de Reinhart: l'une des premières scènes durant laquelle ce dernier parle avec ses amiraux, il te sort un numéro de connard méprisant tellement épais que t'en a l'impression qu'il dégouline de l'écran.

Y a quelques trucs qui n'étaient pas dans les premiers épisodes de la première série, genre des gens qui se déplacent dans l'Empire dans une charette à cheval au pied d'une colline sur laquelle est construite une grosse résidence d'aristos éclairées à l'électricité, elle même survolée par un vaisseau impérial plus vaste. Ça nous donne une bonne idée de l'échelle des engins (des monstres gros comme des villes volantes) ainsi que des écarts de niveau de vie dans l'empire (le voyage interstellaire c'est clairement pas pour les prolos), ou encore le fait que les ponts de commandements des vaisseaux peuvent rentrer dans la carapace du vaisseau pour protéger le commandement (qui surveille ce qui se passe via des moniteurs, en tout cas jusqu'au moment où les caméras sont bousillées).

Pour l'instant le gore est moins prévalent que dans la première OVA: genre on voit un paquet de vaisseaux exploser mais pas une goutte de sang: on est loin des soldats mourants qui essayent de se remettre les intestins dans l'abdomen ou du mec coupé en deux qui geint "Maman Maman j'ai mal" (peut-être qu'ils oseront davantage si la série connaît le succès)

 

Donc pour l'instant, je suis raisonnablement optimiste, reste plus qu'à voir comment ça se passe chez Yang et jusqu'où ils veulent faire aller le récit en 13 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 :

C'est très lisse avec un chara-design passe-partout, un déroulement classique et pas de gore comme dit Ninix. C'est propre, sans être éblouissant ou vraiment avoir une personnalité. Mais bon, c'est propre. J'adore Mamoru Miyano donc ça passe très bien, même si évidemment je me réjouis de voir Yang plutôt :chirolp_lovely:. C'est aussi rigolo de voir tout le casting (version lissée encore une fois) et de penser à toutes ces futures morts (qu'on verra pas) :cry2:.

Bref, je vais suivre, mais je suis pas sûre que ça apporte quelque chose de plus à la série d'OAV...

1523104510-vlcsnap-00003.png

1523104510-vlcsnap-00004.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523104510-vlcsnap-00008.png

1523104510-vlcsnap-00010.png

C'est Frederica en bas ? :cry2:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523104511-vlcsnap-00012.png

Pourquoi certaines images s'affichent et d'autres pas... :cetaitmieuxavant:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 2 est sorti, et j'en profite pour mettre une comparaison entre la première OVA et le remake ici:

 

 

Cette vidéo est sympatoche pour moi car elle m'a permis de me rafraîchir la mémoire sans aller refouiller dans mes vieilles machines pour ramater les vieux épisodes.

Bref, la première impression que j'avais est confirmée là: alors que l'OVA introduisait Yang assez tôt dans le premier épisode alors que là le remake introduit d'office le rythme un épisode Empire, un épisode Alliance. Le résultat c'est comme le dit le mec de la vidéo beaucoup de répétition entre les deux premiers épisodes, du genre

Épisode 1: Reinhart: "Je vais leur mettre une branlée"

Épisode 2: Yang: "Reinhart va nous filer une branlée"

Épisode 1: Kiercheis: "Et s'il y avait un mec en face capable de riposter à notre branlée"

Épisode 2: Yang: "Bon, maintenant que c'est moi qui suis aux commande, il est temps de riposter à la branlée"

J'espère que les prochaines batailles seront un chouïa plus simultanées dans leur représentation des deux camps sinon ça va devenir lourdingue assez vite.

 

Sinon, Attenborough a disparu et ses scènes sont tenues par un personnage baptisé Lao qui idolâtre Yang et pu### que j'espère que ça va pas être ça toute la série.

D'abord parce que Attenborough c'est le meilleur (:vache-do:) et ensuite parce que le rôle de sidekick convient mieux à un vieux pote de Yang qui le connaît depuis assez longtemps et qui est assez compétent pour pas faire le pauvre fan en extase chaque fois que Yang propose une stratégie à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...