Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Legend Of The Galactic Heroes


ENNIX

Messages recommandés

Voui j'ai décidé de me remettre à LOGH suite à la mésaventure de l'année dernière (les dvd mal gravés de JH)!

Bon par contre, comme je disais à Nix tout à l'heure, faut pas être pressé... j'ai réussi à prendre du 13 à 16 hier (6h) et aujourd'hui ca n'avançait pas pour le 17-20 (30% en 5h pour 750Mo T_T), je retombais à 5kb... é_è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

LoGH en page 4! on remonte! épisode charnière vu qu'il s'agit du 99 o_O après, on passe à la centaine ^^'

 

Nix a bien essayé de vous faire croire que LoGH était une série géopolitico-chiante, mais en fait... c'est un vrai soap!

 

Reinhard fait des regards en coin au bout de la table

bscap058hc9.jpg

 

qui font rougir Hilda

bscap060mx6.jpg

 

"purée ça marche" haha quelle tête de c#n! c'est horrible ces cheveux!

bscap063vh1.jpg

 

et de l'autre côté, Julian explique que c'est sa 1ère fois :O

bscap076vf9.jpg

 

pendant que La Rose se fait agripper par une blondasse >w< (non Nix ce n'est pas moi déguisée avec le drap de Spartan! :)) (quoique...) (je veux plutôt être une Rosen Ritter \o/)

bscap078ag8.jpg

 

enfin bon, certains n'ont pas besoin de rougir pour se laisser aller :mmm:

bscap079zi3.jpg

 

et encore, vous n'avez pas eu droit au : chéri c'est cadeau j'ai ramassé un bébé en route, et un servant, mais je l'ai oublié sur le pas de la porte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

ha nan, en général, personnelement, je ne me permet de critiquer qu'au bout de 2 épisodes matés sur 26, ou un sur 13 (sauf pour les shows de magicals girls, là je me contente de deux extraits youtube pour donner un avis définitif :p ) donc avant de critiquer, conforme toi aux normes nixiennes et mattes-en au mois neuf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on sait que

 

1/ Nix critique les séries qu'il n'aime pas

2/ Nix ne dit pas un mot au sujet des séries qu'il mate et aime (enfin, arrive à apprécier)

3/ Nix évite de parler de pleins de séries en fait

 

Donc

 

Le castor aime plein de séries mais veut pas le dire (oui, oui, même les pires que personne n'ose mater, ouais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoGH c'est fini!!!!

 

bscap064dv4.jpg

 

bam la tête :0

 

après 3 ans pour certains, mais "seulement" un peu plus d'un an pour moi, incroyable mais vrai, 110 épisodes de visionnés! une grande conclusion dont on voyait venir les principaux événements (mais tu vas lui faire la peau à Machin dans le dernier ép!! ahhh lui il va y passer avant la fin... etc.)... est-ce que Nix aura le courage de venir pondre une bûche sacro-synthétique pour expliquer le pourquoi du comment!? en ce qui me concerne, je sais pas, on verra :p mais je crois déjà pouvoir dire que ma saison préférée est clairement la 3, vu que c'est celle qui offre la plus grande part à Yang et l'Alliance, sans compter sa conclusion, absolument rageante tellement c'est c#n, RAHHHH (mais il ne faut rien dire)! bref, LoGH, yapu... en attendant les Gaiden qui se passent avant...

 

"n'oubliez pas de donner à manger à mon chien!" :0 (vé, ça, c'est carrément pas explicable sans spoiler, désolée ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logh.....

 

C'est....

 

Fini....

 

Cette série, que j'avais commencé en 2003 (c'est dire), s'achève donc au bout de 110 épisodes.

 

La quatrième (et dernière) saison est celle de la conclusion de la série, et elle rompt avec la règle du crescendo qui régissait les Logh jusqu'à présent: après une première saison qui montrait les deux protagonistes et leurs factions respectives, avec leurs divisions internes, comment Yang et Reinhart étaient détestés chacun de leur côté par des vieux c#ns sans envergure qui craignaient l'ambition des jeunes (autant pour Reinhart, ça se comprend, autant pour Yang...), une deuxième saison qui mettait davantage l'emphase sur les deux personnages, une troisième, clairement la plus active/violente/meurtrière/kipètepartout qui non seulement montrait la rivalité des deux persos arriver à leur paroxysme Avec Yang qui vire berserk pour la première et dernière fois de la série (faut dire qu'il resterai plus grand chose à voir si on le laissait tout casser :0 ) tout en ouvrant d'autres pistes, avec conspirations, vengence millénaire qui revient dans la gueule des protagonistes Julian qui prend son envol, hécatombe parmis les personnages important (parfois de manière atroce, parfois de manière absolument c#nne, et parfois... les deux à la fois :p ), grand boulversement politico-spatiaux, guerres de religion, retournement de situation en veut-tu en voilà, et au final, de grands moments bien stressant (Type Molo en train de mater: «Nan, ils vont lui tirer sur son vaisseau, nan, il est sauvé, Naaaaan, c'était des traîtres, nan, les autres ils savent, ils viennent au secours, Naaaaaaaaan, ils se font tous flinguer, nan, la cavalerie arrive juste à temps, NAAAAAAAAAAAN, il s'est fait tirer dessus, nan, il est juste blessé, NIAAAAAAAAARG, il saaaaaaaaaaaaaaaigne, nan, ça va, il court, il va le trouver juste à temps, hein? quoi? gomé? nan, y a pas de gomé qui tienne, NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN» :0 ), on arrivait finalement à une quatrième saison au rythme beaucoup moins soutenu que la troisième. Quelque part, on peut regretter que la quatrième saison n'égale pas la troisième en tension dramatique et révélation, mais ça ne veut pas dire que ce soit une mauvaise saison, bien au contraire: d'abord, il se passe encore plein de choses durant ces 24 épisodes (de nouveau plus centrés sur l'Empire après une troisième saison très Yangesque), et ensuite, on évite la conclusion ultra rapide concentrée en 4 minutes après le dernier épisode qui se produit souvent quand la production cherche trop à mettre le maximum d'évènements importants à la fin. Bref, après une troisième saison toute en action, on a une quatrième saison plus lente, plus tournée sur les conspirations des uns et des autres, mais aussi plus introspective pour les personnages importants Même Reinhart fini par se remettre en doute, et dont le rôle est de mettre finir la mise en place des pièces du puzzle sans en rajouter de nouvelles. C'est donc bien à la conclusion de tout ce qui avait été démarré dans les épisodes précédents (avec un détail -intensionnel ou non- amusant: la dernière bataille de la série se passe 2.000 jours après la première, merci le symbole :0 ) qu'on assiste: la plupart des mystères laissés en suspens trouvent leurs réponse, et l'histoire est bouclée à la fin du dernier épisode. Deux trois questions restent en suspens comme comment les millions de Terraistes ont pu se retrouvé réduits à une 20aine, qu'arrive-il au dernier empereur Goldenbaum, de qui parlait DeVillier à la fin? mais l'essentiel est dit.

 

Les évènements de la quatrième saison racontent la dernière année du conflit séculaire déjà bien entammé au premier épisode. C'est durant cette saison qu'on découvre le côté humain des généraux de Reinhart. Comme Molo l'avait déjà fait remarqué, l'une des différence entre l'Empire et l'Alliance, c'est le formalisme de la hiérarchie militaire scrupuleusement respectée, alors que du côté de l'Alliance, clique de cinglés qui font la guerre à l'univers par fanfaronnade capricieuse (selon les termes de Dusty), ils ont davantage l'occasion de montrer ce qui se cache derrière leur surmoi. Là, alors que les amiraux de Reinhart avaient formé un groupe homogène soudé par la présence du leader qu'ils voulaient porter au pouvoir, on découvre de plus en plus de fissures, de différents, de vieux conflits, et les officiers de Reinhart laissent -un peu- tomber le formalisme et laissent ressortir leur côté humain, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire, avec officiers se cassant la gueule mutuellement, soldats qui semblent eux tentés de se tirer dessus quand leurs chefs se tapent dessus, alors que les populations civiles ne sont pas forcément mieux loties dans cette saison que dans les précédentes. Une bonne part de la saison est centrée sur cet aspect des choses, et sur la façon dont certains personnages que l'ont dira ombrageux usent de ces tensions pour affaiblir Reinhart en le coupant de ses lieutenants. Pendant ce temps, du côté de l'Alliance, les choses deviennent elles un peu plus formelles (même s'ils sont encore capable de s'envoyer des vannes quand tout pète autour d'eux) et c'est l'occasion, quand la caméra repasse, en particulier sur la Yang Team, l'occasion de faire des mises au point, de regarder le chemin parcouru, de faire les derniers choix cruciaux pour l'avenir.

 

Bref, bien qu'il n'y ai pas le rythme soutenu de la saison 3, la dernière saison en a quand même pas mal dans le ventre, et sa conclusion, bien que quelque peu aigre (on doit quand même dépasser la centaine de personnages importants tués sur l'ensemble de la série) reste très très satisfaisante (Oui, chope l'étoile Félix).

 

Maintenant, que dire pour finir sur Logh en général? Dans l'ensemble, la série est assez atypique pour un anime, dans le sens qu'elle ne suit pas beaucoup des cannons du genre (ce qui est assez logique quand on pense que c'est d'abord une adaptation assez fidèle de romans de SF militaire où le narrateur va jusqu'à donner dans le détail le nombre de troupes présentes dans chaque bataille ou le poids économique de chaque faction, chose qui apparait rarement dans le média employé) mais elle reste de grande qualité, malgré quelques longueurs, dues à un rythme assez irrégulier (10 épisodes d'action peuvent être suivis d'une demi douzaine d'autres où il ne se passe apparement rien). Mais c'est aussi une série qui fourni énormément d'infos et de détails sur les différets personnages, lieux, factions, de sorte que il y a toujours le risque d'être un peu perdu (du genre "c'est qui çui-là déjà?") ce qui signifie que c'est pas la série où on regarde quelques épisodes comme ça pour passer le temps: l'ensemble forme une histoire très cohérente, qui réussi à maintenir ensemble les très nombreux éléments du scénario, le tout servant à construire la conclusion du dernier épisode. Logh est donc une série qui s'apprécie surtout de manière globale, qui se commence avec l'intention de la regarder jusqu'au bout. Et d'un autre côté, c'est une série dont beaucoup de qualité sont dans les petits détails, les évènements anecdotiques qui s'ajoutent à la trame d'ensemble (car tout n'est pas que guerre, dynnasties et amiraux), ce qui rends difficile de décrire l'histoire sans la spoiler, mais qui offre également l'une des autres grandes qualités de Logh, à savoir la diversité de ce qu'on y trouve: les batailles ne s'accumulent aps bêtement les unes aux autres: les personnages voyagent, découvrent d'autres coins et s'interrogent sur ce qu'ils voient, le passé de l'univers de Logh est très travaillé, de sorte que rien ne soit un évènement simplement sorti du chapeau, et surtout, une fois dedans, on ne s'ennuie pas et on ne subit pas de redondance, car il y a toujours un nouveau truc pour rompre la monotonie avant qu'elle ne pense à l'éventualité de s'installer.

 

Alors Oui, Logh est très bien, Logh est à voir, Logh est un anime non seulement long, mais tout simplement massif, car les masses de détails, d'évènements, de personnages (très travaillés eux-aussi), de lieux et de points de vues montrés dans la série sont impressionnantes et permettent à l'anime d'être long en restant varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...