Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Legend Of The Galactic Heroes


ENNIX

Messages recommandés

LOGH, j'ai, en complet (à partir du lien bibit que tu avais donné Nix), malheureusement JH m'a gravé ça trop vite, résultat je n'ai réussi à lire que les 13 premiers épisodes (j'attends mon retour en france pour lui filer les dvd pour qu'il regrave tout ca).

 

Bref, pour le peu que j'ai vu, LOGH j'aime!

 

Je copie lachement le post que j'avais fait sur mon blog à l'époque (en même temps j'ai plusieurs grammes d'alcool dans le sang là, faut pas me demander grand chose ^^)

 

Hier j'ai maté les 4 premiers épisodes de LOGH, et Ninix avait raison, c'est du tout bon!

 

Pour rappel, Nix avait fait une bûche dessus, mais presque personne n'avait répondu, car anime fin 80s+ 110 épisodes+ 20Go+guerre/politique/complot, ca motivait pas grand monde.

 

De mon côté, l'argument guerre/politique.complot me plaisait grandement (on se refait pas!), le seul problème étant que mon DD n'était pas suffisamment grand pour accueillir les 20Go (il fait 30 Go, c'est un portable de presque 3 ans!)

 

Donc JH s'est proposé à me les dl pour moi, résultat 4 DVD-R pleins à craquer ^^

 

 

 

Alors LOGH de quoi ca cause? Vais pas refaire la buche, parce que de un Nix est plus doué pour ca, de 2 je me souviens plus trop ce qu'il avait raconté, donc vais faire avec les éléments que j'ai eu sur ces 4 épisodes.

 

En gros, il y a une guerre depuis 150 entre deux groupes de planètes, l'Alliance des Planètes Libres d'un côté, qui représente la démocratie, et l'Empire galactique ,qui lui ben représente un Empire genre Empire Prusse Bismarckien de la fin du XIXe; d'ailleurs c'est bien simple, les gens de l'Empire ont tous des noms allemands.

 

Chaque camp a un leader qui commence doucement à s'imposer

 

Coté Empire, Reinhard von Lohengram, un jeune haut gradé de 20 ans qui grimpe les échelons grâce à ses capacités de tacticien, mais aussi dit-on parce que sa soeur est la favorite de l'Empereur. Il suscite bien des jalousies...

 

Coté Alliance, Yang Wanli (pas sure pour le coup), LE tacticien de l'Alliance, à l'origine il est étudiant en histoire, mais il s'est retrouvé dans l'armée on sait pas trop (encore) comment.

 

Bon alors je vous le dit de suite, mon chouchou c'est Reinhard! Déjà parce que Yang a une tronche de niais pas croyable (bien qu'il soit bien plus clairvoyant qu'on pourrait le croire), mais aussi parce que Reinhard a une classe folle!

 

 

 

Déjà 4 épisodes et on sent que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles ne semblent l'être. Ce n'est pas la gentille alliance démocratique contre le méchant empire. L'alliance se dit démocratique, mais toute personne exprimant des propos pouvant remettre en cause l'unité de la nation(comme par ex critiquer le ministre de l'Armée qui reste pépére chez lui alors que les millions de ses soldats meurent) peut se retrouver face à la Milice Patriotiquequi se charge de les faire taire...

 

Yang est bien conscient de tout ca et cherche à ne pas jouer le jeu des politiciens qui veulent utiliser son image de héros...

 

 

 

Du côté de Reinhard, sa motivation première a gravir les échelons date de son enfance où sa grande soeur Annarose a été vendue par son père pour faire partie de la Cour (sous entendu le harem) de l'Empereur. Noble pauvre, il se jure avec son meilleur ami Siegfried (qu'on devine bien amoureux de Annarose) de devenir plus puissant que l'élite aristocratique, voire même que l'Empereur, pour récupérer sa soeur. On sent toutefois que cette ambition première est rattrapée par une soif de pouvoir...

 

 

 

Niveau technique, l'anime est clairement vieux, mais pas laid pour autant. Et malgré son âge, il réussi à transmettre de sacrés émotions (notamment avec Jessica :/). La musique est excellente, que du classique, et très souvent des morceaux de compositeurs classiques comme Beethoven.

 

 

 

Bref LOGH, au bout de 4 épisodes il a réussi à m'accrocher, c'est suffisamment rare pour être noté. Déjà 4 épisodes, mais on sent une intrigue riche se mettre en place, avec trois tonnes de persos aux motivations diverses.

 

LOGH c'est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Haaaaaaaaa

 

Quelqu'un pour mater, et qui dit que c'est bien en plus.... Youpi :D

 

À noter un truc, si JH (je commence à me rendre compte qu'un certain nombre d'anciens ont changé de nom depuis leur arrivée) t'as filé un gros pack de 110 épisodes (même si seulement treize fonctionnent) alors tu as:

1. Une version piratée par des vendeurs de contrefaçon et non pas des fansubber (mais on va pas se plaindre que des mecs qui voulaient se faire du fric avec du piratage voient leur "travail" se faire pomper hein :p )

2. Une version remasterisée avec quelques scènes en 3D et des décors refaits, ce qui signifie que si tu te met à suivre la série via le dernier lien que j'ai mis, tu aura droit à un graphisme encore plus vieux que ce que tu as déjà vu.

 

Sinon, pour revenir au texte:

 

De mon côté, l'argument guerre/politique.complot me plaisait grandement (on se refait pas!)

 

Un petit HS pour rappeller que dans la catégorie intrigue politico-politicienne Suiko5 fait du bon boulot également :p

 

 

En gros, il y a une guerre depuis 150 entre deux groupes de planètes, l'Alliance des Planètes Libres d'un côté, qui représente la démocratie, et l'Empire galactique ,qui lui ben représente un Empire genre Empire Prusse Bismarckien de la fin du XIXe; d'ailleurs c'est bien simple, les gens de l'Empire ont tous des noms allemands.

 

C'est drôle, j'avais marqué 120 ans dans mon premier texte, alors que c'est effectivement une guerre qui dure depuis 150 ans, my mistake :p

Chose interressante, les noms allemands ne sont pas là simplement pour faire joli, et l'explication est donnée sur l'origine des nom dans aux alentour de l'épisode 50, explication qui n'a d'ailleurs rien de rigolote

 

 

Bon alors je vous le dit de suite, mon chouchou c'est Reinhard! Déjà parce que Yang a une tronche de niais pas croyable (bien qu'il soit bien plus clairvoyant qu'on pourrait le croire), mais aussi parce que Reinhard a une classe folle!

 

Haaaa, le style Yang: l'éternel étudiant mal fagoté qui dirige son armée assis en tailleurs sur le tableau de bord de son vaisseau amiral, une bouteille de bibine à la main :D

En plus, c'est pas étonnant que tu aime le look de Reinhart, vu qu'on a un véritable petit sosie de Griffith :p (et encore, il s'est pas encore laissé poussé les cheveux :0 )

 

 

L'alliance se dit démocratique, mais toute personne exprimant des propos pouvant remettre en cause l'unité de la nation(comme par ex critiquer le ministre de l'Armée qui reste pépére chez lui alors que les millions de ses soldats meurent) peut se retrouver face à la Milice Patriotiquequi se charge de les faire taire...

 

Un truc interessant à noter, c'est que la "milice patriotique" n'est pas un organisme officiel mais le service d'ordre "musclé" des nationalistes (qui participent au gouvernement :p ) d'ailleurs ce côté armée privée fait qu'un certain nombre de gens n'aiment pas trop ses défenseurs autoproclamés de la nation.

Ensuite, petit truc interressant, le chef des nationalistes tirerait son nom d'un homme politique sud africain d'extrême droite des dernières années de l'apartheid, tout un programme.....

 

 

La musique est excellente, que du classique, et très souvent des morceaux de compositeurs classiques comme Beethoven.

 

Voui, une bonne idée de la production est d'utiliser des grands morceaux de musique classique plutôt que de risqer de payer un mauvais compositeur :)

 

 

LOGH c'est bien!

 

AMEN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS pour rappeller que dans la catégorie intrigue politico-politicienne Suiko5 fait du bon boulot également

 

Ah mais, oui, j'ai lu ton sujet sur Suiko 5, et ça m'intéresse grandement! Déjà que j'ai adoré le 2....

Parait qu'il sort en fin d'année en France (en même temps que FF12?), youpi youpi!

 

Et pour Yang, j'avais écrit le texte au bout de 4 épisodes, au bout de 13 j'ai commencé à le trouver très attachant, et c'est vrai qu'il a une manière assez décontracté de mener les batailles ^^

L'autre jour j'avais réussi au bout de nombreux efforts à récupérer les 6 épisodes suivant (je vous dis pas comment mon lecteur cd a souffert durant l'opération), donc je matterai sûrement, ptet même aujourd'hui tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

(Nix m'a fait censurer mon texte! mais où va le monde, je vous le demande!)

 

matez ma série, qu'il disait!

ma série, elle est TROP COOL!

il se passe des trucs avec des gens qui ont un cerveau!

oui oui, pensait-on!

 

NIX!!! BAAARBAAAAREEE! me faire mater cet épisode 26....

 

c'est trop cruel ...

 

T____________T

 

T___________________T

 

et dire que 2 minutes avant, je disais, si --- il ---, j'arrête la série! et voilà... PAF! heureusement, Yang et La Rose, mes chouchous, sont toujours là...

 

ne partez pas, sinon j'arrête >_<

 

logh232489eu.jpg

 

à part ça, vu que j'ai fini la première saison, j'écris une bûche demain... ou en tout cas j'essaye...

 

T_T

 

(si la censure ne re-frappe pas :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais.

 

Alors déjà j'ai rien censuré, j'ai juste dit qu'un de tes liens spoilait trop, pour le reste, t'as tout fait toute seule :p

 

Pis c'est facile de me traiter de barbare, mais en fait, la vérité, c'est que tu t'es mise à aimer cette série, et que tu n'ose pas avouer que tu trouve que j'ai eu du goût dans l'histoire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...