Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

J'ai adoré


thewiseoldman

Messages recommandés

Bah... J'avait entendu quelque part qu'en mettant les textures en smooth sur PS2, ça faisait planter le jeu, mais bon, comme j'ai jamais testé, je peux pas dire.

 

Concernant les graphismes, ce qu'il y a de bien, de TRÈS bien dans ce jeu, c'est que les décors n'ont pas été fait en image de synthèse mais sont dessinés, ce qui fait que Chrono Cross, sortit en même temps que FF8, rend beaucoup mieux (question graphismes c'est d'ailleurs l'un de mes préféré). En ce qui concerne la musique, c'est vrai que la musique générique des combats fini par être gonflante, par contre, celle des boss va très bien, et le reste des thèmes (haaaaa, l'intro :) ) sont soit bons, soit magnifiques (il m'est arrivé de poser la manette... en fait, c'était le clavier :p pour écouter les thèmes des villages ou celui de dead sea, par exemple).

 

Par contre, je comprend pas pourquoi tant de gens déscendent ce jeu: il est pas chiant du tout: le système des combats est original, la quête très bien faîte, les lieux à visiter sont nombreux (par comme dans Suiko 3 où on passe son temps à réexplorer les mêmes endroits :) ) et le scénario est bel est bien celui d'une suite directe de CT, je pige pas comment des gens qui ont fini le jeu ne le remarquent pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

ouais, la musique des boss.................... ou plutôt les musiques, la Dragon God, elle tue tout, genre je me refaisais le combat pour le plaisr :) et techniquement, Chrono Cross c'est quand même un des plus jolis rpg de la PSX, enfin je trouve... en plus, c'est bien animé, c'est tout coloré et je devrais y rejouer tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah boui, la dragon god, c'est une des plus belles musiques de combat que je n'ai jamais entendu. et dans le même genre, il y a... non, je ne dirais rien :)

 

et c'est vrai que certains décors sont magnifiques, notamment les très originales peintures impressionistes ^^

 

c'est une suite directe de ct ? on a déjà eu plus direct que je sache ^^ y a bien schala et lavos, la maison de lucca, mini-chrono, marle et lucca, et j'en oublie sans doute d'autre, mais une suite directe où le monde n'a rien à voir, ou le système est très différent (d'ailleurs, 2 dimensions quasiment à l'identique, en comparaison de ct et ses voyages dans le temps, moi, bof j'dis :/). et en ce qui concerne le jeu qui est chiant, moi, j'avais déjà dit : c'est du genre "vas chercher un personnage dans une dimension, pour qu'il se serve d'un pouvoir dans l'autre dimension pour ouvrir une porte secrète" nié ? mé comment on le sait, ça ? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein voyons, Spartan, déjà, c'est pas des persos qu'on va chercher dans d'autres dimensions, mais plûtot des objets qui existent dans une et pas dans l'autre :)

 

Et puis dire que le monde n'a rien a voir, franchement: C'EST LE MÊME MONDE!!!!!!!!

 

Sauf que dans CC on ne voit que El nido, qui est un petit archipel tropical. Les différences avec le monde de CT sont dûes à (Spoiler) Luca, dont les notes ont été utilisées par ses successeurs pour créer Chronopolis et changer le court du temps: c'est pour cela que les reptiles ont eu le temps de créer TerraTower, c'est pour cela que Porre est devenu une nation puissante et que Guardia s'est effondrée, c'est pour cela que Fate a été créé ensuite, pour assurer une évolution de l'histoire qui isole El Nido du reste du monde. Donc, même si le scénario est assez complexe et dur à comprendre, il est parfaitement cohérent pour une suite, et contrairement à ce que tu pense, il y a bel et bien des voyages dans le temps (d'ailleurs, tu vois à un moment l'Epoch à Viper Manor) même si les protagonistes ne sont pas ceux qui les effectuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et contrairement à ce que tu pense, il y a bel et bien des voyages dans le temps

 

Je reconnais qu'il faudrait que je le refasse ce jeu. L'Epoch, si jamais je l'ai vu, je ne m'en souviens plus. Mais bon, ce qui me plaisait dans CT, c'était de voir le monde présent et son devenir 1000 ans plus tard, savoir qu'il y a 12000 vivait une puissance considérable, etc, etc, ce genre de petits détails dont je suis friant et qui ne sont pas présents ici. Enfin, c'est vrai que j'ai eu du mal à rentrer dedans, puisque j'avais commencé le jeu avant de partir en Angleterre il y a 3 ans de celà, et que je n'ai pu le finir que plusieurs mois plus tard. Les notes de Luca et tout ça, ça ne me dit plus rien. Allez, allez, un jour, je me referais le jeu, je prendrais la soluce pour avoir tous les perso et je comprendrais tout, et je deviendrais accro et je me passerai l'OST en boucle (chose déjà faite, mais bon :)) et puis voilà. Content ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je reviens à l'attaque puisque je suis vers la fin du cd 1 et je suis accro de ce jeu.

Le scénar devient de mieux en mieux et la musique des dragons est sublime. Lynx a un super charisme, les quêtes annexes sont nombreuses et variées bref je me demande comment certains peuvent le trouver ennuyeux. On peut rapidement faire ce qu'on veut, les persos sont assez réussi dans l'ensemble. Et puis surtout il est beau, les graphismes sont super jolis, pleins de couleurs et pas trop de pixels

Seul truc vraiment notable c'est que je suis obligée de recourir à une soluce, impossible d'avancer correctement sans et parfois c'est pour des détails stupides ( genre le mur qui recèle une porte qu'on ne voit pas et qu'on peut donc pas deviner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là t'exagère: Chrono Cross ne néscessite pas de soluces, juste un peu de mémoire pour se rappeler les indices et de la patience... Je l'ai fait sans l'aide d'une soluce, alors que mon émulateur (j'avais pas la console à l'époque) déconnait et ne faisait pas apparaître les objets importants quand il fallait les selectionner :p

 

Quant aux "détails stupides", ils sont en fait fait exprès, pour pousser le joueur à faire gaffe à l'endroit où il met les pieds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si t'as remarqué mais j'ai employé la première personne quand je disais la nécessité de la soluce ^^ mais ne me dit pas que t'as fini le jeu avec la vraie fin sans regarder une seule fois du coté des soluces là j'aurais du mal à te croire :D y'a des trucs tordus quand même, un exemple : le coup de la porte justement au bar de termina après que l'esprit de Serge soit dans le corps de Lynx, je vois pas comment tu peux deviner qu'il faut aller dans l'arrière salle du bar pour parler à la serveuse qui te dit de regarder à gauche et même en le sachant j'ai mis 3 minutes à appuyer comme une idiote pour qu'ils passent de l'autre côté

 

Mais si t'as pas regarder de soluce je te dis bravo alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je dis pas que j'ai pas eu du mal à certains passages, mais rien n'est infaisable. Pour la "vraie" fin, la mélodie est donnée dans le dernier donjon, et comme j'avais récupéré le Chrono Cross avant d'avoir reveillé Kid, je me doutais de la manip à faire pour battre le boss de fin; d'ailleurs, même si taper un peu au hasard avec la mélodie peut-être frustrant (Non, c'est pas les bonnes notes, faut tout reprendre depuis le début :D ) c'est surtout ce &ç!§ù% de boss avec ses magies qui viennent foutre le bordel qui m'a le plus gavé à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...