Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Meilleure Trilogie Du XXème Siècle


FF7_Sephiroth

Laquelle est la meilleure ?  

14 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

nan mais en réalité ce sondage est bidon (:p), la meilleure trilogie du millénaire c'est maman j'ai raté l'avion...

Me rappelle que quand j'etais gamin j'etais mort de rire et j'avais vraiment adoré, assez récemment je l'ai revu... oh mon dieu la bouse...

 

Oui je suis totalement hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Bin, en fait, non, tu n'es pas hors sujet... Le sondage étant assez limitatif (mmm, je vais l'agrandir avec la réponse "autres" je sens...), on peut bien en trouver d'autres... Scary Movie, pour le moment, c'est une trilogie (et comme ils disent "les meilleures trilogies sont en trois épisodes") et on peut rajouter les Ring aussi vu qu'avec les 0, 1 et 2, ça nous en fait 3 (youhou, je suis trop fort en math !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'Horus s'énerve dès qu'on parle de Star War, je propose que désormais, Star War devienne un sujet tabou: désormais on ne parle plus de Star War, du tout, jamais, on laisse le privilège d'en parler à Horus seulement pour pas qu'il s'énerve :p

 

Et tant qu'à faire, je me réserve aussi le tabou sur les macs: vous en parlez pas, sauf pour en dire du bien, comme ça je m'énerve pas :p

 

 

Lon : Les macs ça pue :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour recoller un peu au sujet moi j'ai voté pour la TRILOGIE (trois épisodes donc trilogie ^^), la TRILOGIE "retour vers le futur".

Pourquoi ? bah parce que c'est à mon goût le scénario de science fiction le plus original, le plus tordu et le plus interressant que j'ai jamais vu.

 

Les acteurs jouent super bien que ce soit pour Doc Brown, beef où Marty etc

 

Au niveau des autres trilogies proposées je connais pas trés bien Star Wars même si j'ai vu tous les épisodes au moins une fois mais j'ai jamais vraiment accroché aux films.

Pis les parrain c'est vite classé parce que j'ai horreur des films de mafiosos, ça revient toujours au même, même si soit disant celui-ci regroupe une partie des meilleurs acteurs de l'époque et de ceux à venir, pour moi ce n'est rien de plus qu'un blockbuster à l'ancienne, donc voilà même si j'ai jamais vu ça ne me dis rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aime aussi beaucoup Retour vers le future....

 

 

J'étais fan quand j'étais petit et je me bidonnais toujours autant à chaque rediffusion !

 

Même si je lui préfère SW que j'ai plus regardé petit, c'est une trilogie que j'adore (et en plus Flea, le bassiste des RHCP joue dedans :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso j'ai voté pour Star Wars, d'ailleurs la question du "trilogie" ne se pose pas puisque l'épisode 3 sortira au 21ième siècle...donc ce sera une trilogie inter-siècle et pas du 20ième siècle, donc on peut pas en parler ici, et pis voilà...je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je vote en retard donc , absence oblige ^^

 

je vote evidement pour star wars. meme avec un choix plus grand j'aurais voté SW. aucune trilogie ne peut prétendre avoir autant révolutionné le genre et marqué son époque. Plus que révolutionner je devrait dire fonder les bases. de la meme facon que toute oeuvre de high fantasy a des racines dans le seigneur des anneaux, toute oeuvre de science fiction montrant une histoire à l'échelle de l'univers ( avec peuples ou combat de vaisseaux) a forcement des racines dans SW ( tiens rien que le fait que les vaisseaux soient bruyants.. dans le vide de l'espace...... :rou: )

le seigneur des anneaux a pris des bases de mythe pour créer un vaste monde coherants qui a imposé les bases de bcp de choses en fantasy, pour moi la vision de lucas a fait de même pour le space opéra.

 

a part ça la trilogie que j'ai visionné le plus souvent et avec grand plaisir c'est celle de retour vers le futur :p

 

pour donner mon avis sur le débat trilogie ou pas :

 

pour moi une trilogie ( quand ya 3, tétralogie quand c 4 ect ) n'a le droit à ce nom que si l'on considère l'ensemble comme une sorte de pièce de théatre en actes.

 

SW du nouvel espoir au retour du jedi est donc bel et bien une trilogie qui raconte une histoire qui va de la rebellion à la mort de l'empereur, chaque volet ( film) ayant une fin ou un rebondissement d'une partie de l'histoire mais il faut attendre le troisieme film pour la fin de l'empereur et de l'empire.

le fait qu'il y est une autre histoire avant et après est secondaire, ça n'entre pas dans la grande histoire theme de la trilogie. et pour le cinoche il y aura bel et bien deux trilogies. c'est quand le dernier volet au fait ? ça traine !! >__<

 

retour dans le futur est une trilogie grace parce que la fin du 1 et 2 est un coup de theatre de fin d'acte anoncant le suivant et que l'histoire n'est pas fini comme on pouvait le croire qq secondes avant.

 

l'arme fatale n'est pas une trilogie non parce que le chiffre 4 en fait une tétralogie mais parce qu'il s'agit de suite et non d'une seule histoire. on reprend les persos et on leur invente de nouvelles aventures. indiana jones n'est pas une trilogie pour moi non plus et je pourrais en citer d'autres ^^

 

en bouquin le seigneur des anneaux est une trilogie , 3 volumes réels c#nçus comme tel par l'auteur pour une seule histoire.

par contre quand l'edition sort un stephan king en 3 livres de poches c'est pas une trilogie : king n'a fait qu'un seul gros bouquin pour son histoire et c'est un choix de découpage de l'editeur francais ( arnaque meme je dirais. Arnaque de faire croire qu'en poche c moins cher alors que 3 poches c'est pareil ou meme parfois plus cher qu'un seul livre gros format, mais bon je m'égare là ^^ ). à noter que je parle pas forcement de tout les king, le pistolero c surement bel et bien plusieurs bouquins par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...