Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Prochainement Chez Vous...


Molochai

Messages recommandés

Pourquoi cette partie du forum est si peu peuplée.... mmm??

Bon, on a un sujet pour les films qui sont au cinéma, un pour ceux qui n'y sont plus, il en fallait donc un pour ceux qui n'y sont pas encore!

 

Donc, plutôt que de mettre ça dans 'le ciné et vous', je crée un nouveau sujet... ouais carrément! je viendrai mettre mes ptites rumeurs et des super liens vers des super sites super trop cool dla mort...

 

vous êtes évidemment les bienvenus pour mettre vos avis et vos propres infos!

 

donc, en résumé...

 

pour les films au cinéma, c'est , pour les films en divx, au vidéo-club, à la tv, etc, c'est ici!

 

donc, chibi-sélection complètement Moloienne... je ne garantis en aucun cas la qualité des films sous-cités...

 

Saw

 

Réalisé par James Wan que je connais pas, Saw lorgne du côté de Se7en avec un serial-killer bien tordu qui samuse à enfermer ses victimes dans des puzzles glauques, dont elles peuvent séchapper, mais à quel prix ? vous avez déjà entendu parler de la légende urbaine (ou était-ce un film, je sais plus) du type qui se retrouve coincé dans une pièce et on lui annonce que la clé est dans ses tripes, et que par c#nséquent, sil veut survivre, va falloir aller trifatouiller dans le bidon, bin cest tout à fait dans cet ordre didées saignantes Cest annoncé comme renversant, insoutenable et super génial on verra, ya Danny Glover, Cary Elwes et Dina Meyer dedans

 

le site officiel

 

saw_4.jpg

 

 

The Machinist

 

De Brad Anderson avec Christian Bale Brad Anderson, il a fait Session 9, film compare à Silent Hill mais qui, je trouve, nen avait ni le charme, ni lodeur, ni rien du tout mais The Machinist, il sannonce bien, car il a pelin de superbes critiques et le Bale a lair terrifiant dedans, il y est allé de sa personne en perdant au moins 20 kilos (on dit 30 grâce à son régime eau-pomme), il est dune maigreur à faire peur une performance dacteur ne fait pas un film, mais peut être un plus non négligeable Trevor Reznik est un ouvrier qui est juste un peu insomniaque, vu quil na pas dormi depuis un an lors dun incident dans lusine qui coûte le bras à un collègue, Trevor plonge dans la paranoïa ça a pas lair glop ça ?? ah, ya aussi la trop rare Jennifer Jason Leigh !

 

le site officiel

 

16594.jpg

 

bale.jpg

 

Out to sea (Mar Adentro)

 

Le prochain Amenabar, tout simplement après Tesis, merveilleux, Ouvre les yeux, renversant, et les Autres, étonnant, Amenabar semble séloigner du fantastique en prenant pour thème leuthanasie très gai un homme prostré sur un lit depuis 30 ans qui na pour vue que la fenêtre, par laquelle il voit la mer et deux femmes qui arrivent, une pour laider à se suicider et lautre qui est contre ça a lair absolument méga déprimant mais Amenabar quoi et inspiré dune histoire vraie apparemment

 

le site officiel

 

l'affiche trop grande alors je link

 

The Grudge

 

Dans la série, un américain ne peut pas regarder un film asiatique alors remakons en force, on a The Grudge, adapté de Ju-On - The Grudge, film dhorreur japonais, lui-même adapté de Ju-on 1 et 2, des téléfilms japonais mais grande nouvelle, on garde le même réalisateur, Takashi Shimizu, mais pour compenser, on met des acteurs cools, comme Sarah Michelle Gellar alors autant je ladore en Buffy, autant comment tu veux être crédible après et Jason Behr, vu dans Dawson et Roswell, attendez, je vais me pendre.. un Ring-like donc!

 

le site officiel

 

thegrudgepubh.jpg

 

thegrudgepube.jpg

 

et la phrase de fin : mais quelle chiure pour trouver des images qu'on peut linker >_____________< allez tous mourrrrriiirrrrr!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, chère molo =)

 

Bon, zou sur allocine, mmh tiens, un Arsène Lupin va bientot sortir, il devrait sortir le 13 octobre et devrait etre interprété par Romain Duris. M'enfin bon, encore une adaptation de bouquin, réalisée en plus par Salomé, qui a aussi pondu Belphégor, dont on se serait bien passé. J'attend les critiques...

 

Aussi un nouveau film d'animation, réalisé par Katsuhiro Otomo, l'auteur de Akira: Steamboy, on sait pas trop de quoi ça parle, ca se passe apparemment au 19eme mais stout.

18388013.jpg

D'ailleurs Otomo parle dans une interview du prochain Miyazaki qui va sortir incessemment sous peu: Le chateau du magicien

 

Y'a bien sur aussi le fameux resident evil: apocalypse qui sortira le 6 octobre, je reste assez sur la défense à cause du premier, mais j'irai quand meme le voir, au moins pour le némésis :ange:

 

18386012.jpg

 

 

Et je veux le harry potter 4 !! D'après ce que j'ai vu, il sortirait en novembre 2005 et durerait 2h30 (faut ça ^^ et c'est meme étonnant qu'il dure si peu de temps). Au fait, il avait prévu Rowan Atkinson pour jouer Lord Voldemort XD mais apparemment ça se fera pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Guen's, suis zémue :ange:

 

ouais, Steamboy j'en avais parlé, ainsi que Howl's Moving Castle, mais c'était l'époque des flash-back et mon message avait été effacé deux fois o_O

 

perso, c'est les deux films d'animation que j'attends le plus et depuis looooongtemps sachant qu'ils ont tous les deux de supers bonnes critiques... le Miyazaki a d'ailleurs été le premier film d'animation en compet au festival de Venise qui vient de se finir... et oui, on a la classe ou pas...

et Otomo... bah Akira quoi!

 

par contre le Resident 2 je crains le pire!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas du tout cinéphile, je vais trèèèèèèèèèèèèèès rarement au cinéma, car ca me gave de devoir me déplacer (30-40 minutes aller retour, c'est pas beaucoup mais bon) pour devoir payer puis attendre 10 minutes (le temps des pubs) sans possibilité de zapper et surtout sans devoir quitter le siège (j'aime pas payer pour rien), donc... Je meuble quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouais, Steamboy, je veux aussi... Au final, ils en font pas mal de pub (mmm, la pub dans le DVD de Memories qu'il faut que je regarde...) et avec un peu de chance, on aura droit à une distribution plus ou moins grande. Les Myasaki ont droit à cet effort (ahhh, les immenses affiches de Kiki qu'on voyait sur le cinéma qui est en plein centre de la ville...), et Otomo étant qui il est, espérons qu'on est donc droit à une bonne distribution...

 

Pour RE2, j'étais pas au courant, mais bon, le Nemesis, il fait un peu peur, là >< On dirait Toxic Avenger :rou:

 

Et The Saw, effectivement, tu donnes envie...

 

Je parlerai bien d'un film qui doit sortir, mais le problème... est que je ne me tiens pas du tout au courant de tout ça... A la rigueur, le prochain Pixar, je serais pas contre, mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dans le jeu le Nemesis j'en avais une peur bleue, dès que j'entendais la musique mon coeur battait à tout allure et je pouvais pas m'empecher d'allumer ma ptite lampe :sad: mais là, franchement, ca fait vachement série Z genre Brain dead (et pourtant je l'aime ce film pourri XD)

 

Steamboy, on a de la pub partout dans le metro alors je suppose une bonne distribution (parce que pour Wonderful Days j'ai rien vu, tellement rien vu que j'ai pas pu aller au ciné le voir T_T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je continue sur ma lancée avec deux films présentant des acteurs de type gros salaires et 'mon nom sur l'affiche fait vendre le film'

 

je commence avec The Manchurian Candidate dont je n'avais pas entendu parler avant de voir la bande-annonce dimanche soir au cinéma... et je me dis... MMM... mais c'est pitêtre pas mal ça, faut dire, une bande-annonce`dans laquelle on ne découvre pas tout le film me fait toujours plaisir ces derniers temps, tant c'est devenue une MAUVAISE habitude...

 

donc je me renseigne un peu sur The Manchurian Candidate... et je découvre qu'en fait, c'est le remake du film du même nom, datant de 1962, réalisé par John Frankenheimer (nom français : Un crime dans la tête) avec Frank Sinatra (la classe) et Janet Leigh... MMM....

 

Ce remake est donc confié à Jonathan Demme que vous connaissez car vu que c'est le réalisateur du Silence des Agneaux... il embarque cette fois-ci Denzel Washington, Meryl Streep (qui a l'air démoniaque), Liev Schreiber et d'autres...

 

On est ici dans la catégorie du thriller psychologique... Guerre du Golfe, des soldats américains sont capturés mais sauvés quelques jours plus tard par leur sergeant, le sergeant Shaw (Liev Schreiber) qui profitera de l'obtention de la médaille d'honneur pour se lancer dans la politique... Cependant, 13 ans plus tard, alors que Shaw est en pleine campagne pour la vice-présidence, accompagné de sa mère (Meryl Streep), Ben, ancien capitaine de la patrouille (Denzel) subit d'horribles cauchemars et vient à se demander s'il ne se serait pas passer autre chose, à l'époque, que ce qu'on a bien voulu lui faire gober... alors lobotomie, manipulation? (un air de l'échelle de jacob politisé?)

 

Je résume mal, mais bon, j'ai pas encore vu le film hein! y'a plus qu'à espérer que le remake actualise bien son propos à la politique actuelle... en tout cas, ça sort le 3 novembre!

 

 

18388190.jpg

 

et je continue avec un film dont vous avez sûrement déjà vu quelques images très stylées, il s'agit de Sky Captain & The World of Tomorrow ( Capitaine Sky et le monde de demain) qui se veut un film d'aventure matiné SF mode années 30...

 

Sky Captain est le projet d'un homme : Kerry Conran, fan de comics dès son plus jeune âge... il décide une fois grand de réaliser Sky Captain, son bébé en hommage aux films et bds qui l'ont bercés, mais les moyens de l'époque ne suivent pas son ambition et il mettra 4 ans pour réaliser un 'morceau-trailer' de 6 minutes de son projet... mais ça payera car il arrivera à intéresser Jon Avnet qui sera emballé, puis Jude Law hiiimself, qui sera tellement impressionné qu'il décidera de s'impliquer dans la production du film...

 

Kerry Conran peut donc, enfin, réaliser son film/rêve, mélange de décors 3d et d'acteurs dans un monde néo-rétro... et à l'affiche, on trouve du gros lourd avec, évidemment, Jude Law, mais aussi Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie et Giovanni Ribisi ^^

 

En résumé, c'est une journaliste (Gouinette) et un fameux aviateur (Jude), à New York dans un 1939 fantasmé, qui doivent se battre contre un savant fou qui veut sûrement détruire la terre... classique quoi! Rétro dans le fond, nouveau dans la forme... je crois avoir entendu que le film s'était bien crouté au box-office ricain... faudra voir ce que ça donne!

 

en tout cas, le site officiel

 

affiche plus rétro, tu meurs

18379037.jpg

skycaptain1.jpg

skycaptain3.jpg

skycaptain5.jpg

 

sortie le 12 janvier 2005!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un film Bob l'éponge ? J'savais pas que ça avait autant de succès :^^:

Y aura au moins autant d'entrées d'ados que de gosses, sinon plus ^^ Mais...je comprend spourquoi ya autant de monde qui n'arrête pas de se marrer avec ça : c'est un programme pour enfants à la base, alors pourquoi ya autant de monde, surtout d'un public aussi large, qui y jette un oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je regarde quand je peux, c'est loufoque et débile donc forcément j'adore.

 

Sinon je sais pas si vous étiez au couran mais en allan faire un tour sur allociné, j'ai vu... un film avec les daltons joués par eric et ramzy... mmh ramzy en averell, ca me semble convaincant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Dans ta rubrique toute neuve aussi, si t'as le temps de nous faire un topo sur le prochain "Robots", par le studio qui a fait Ice Age. Il a vraiment pas l'air mal.

 

rien que ça? bin non je peux pas, c'est un film d'animation, donc c'est pas vraiment du cinéma :)

bon, je vais pas relancer ce débat stérile...

kéki sort en 3d prochainement? comme c'est dimanche, allons-y...

 

Le Manège Enchanté

 

OUI, vous avez bien lu... et vous pouvez aller télécharger le trailer sur le site officiel, Pollux is BACK!

 

--> pour février 2005

 

Robots

 

Robots et le prochain film de Chris Wedge, qui a juste débuté sur Tron :) mais sinon est infiniment plus connu pour l'âge de glace, grand succès planétaire avec sa gentille histoire et ses animaux kisonmarrants... des beaux sentiments et de l'humour pour un film... mmm... à voir une seule fois pour moi :p

 

On est dans le futur, dans un monde peuplé de robots, le jeu Rodney, tout plein d'idées et des bonnes intentions, part à Roboville pour rencontrer Bigweld, le super inventeur qui tue, mais il va lui arriver plein de trucs!

 

un film d'animation ricain sans casting vocal prestigieux, ça vaut rien, alors on retrouve entren autre Ewan McGregor, Halle Berry, Robin Williams, Mel Brooks, etc.

 

le site officiel

 

rodney.jpgfender.jpg

 

--> avril 2005

 

Madagascar

 

le prochain Dreamworks, dont vous avez peut-être déjà vu la bande-annonce, où on suit (encore) des animaux, un lion, un zèbre, une girafe, un hippopotame, etc. qui viennent de s'échapper du zoo et hop direction Madagascar!

alors, j'ai subi la promotion de Madagascar deuuux fois déjà, merci les DVDs ricains où on peut pas passer le trailer -_- avec mon si cher ami Ben Stiller dans le rôle du 'je vais vous expliquer drôlement pourquoi c'est trop cool'

bref, Madagascar me gonfle déjà...

même si c'est sûrement très drôle...

 

le site officiel

 

--> juin 2005

 

Cars

 

normalement, le dernier Pixar en association avec Disney, youpi! pour voir le trailer c'est par ici, pour changer, on a pas des animaux ou des jouets, mais des TUTURES! alors les voitures qui parlent avec un design chympa, c'est pas nouveau...

 

comme je ne sais rien d'autre, et que j'ai la flemme de chercher, ça sera tout pour Cars :p

 

et pour finir, des projets loiiinnnntainnss!

 

avec Ratatouille, le prochain Pixar SANS Disney, qui suit les aventures d'un rat dans un restaurant parisien...

 

et là, je vous l'offre sur un plateau... quel sera le prochain Dreamworks???

 

ça sera Flushed Away qui parlera... d'un rat qui après un cadre luxueux découvrira les égouts londonniens...

 

rien que ça...

 

la conclusion qui s'impose de tous ses films est la suivante (pour moi et mis à part les pompages parmi comme dernièrement Nemo vs Gang de requins)... le film d'animation à gros budget ricain a quand même encore beaucoup de mal à s'affranchir des limites inhérentes au genre, à savoir beaucoup d'humour et un schéma de narration type apprentissage par l'aventure... alors au début, on aime beaucoup car ça reste un moteur très sympathique et peut facilement s'adapter à un univers pour les enfants (et les produits dérivés) mais aussi un recul adulte sur la quête initiatique, tout ça... mais à trop tirer la corde, elle casse et les premiers sentiments de redondance commencent à faire surface... ze dis : attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hin hin hin!!!

 

toujours en travail sur Charlie et la Chocolaterie, Tim Burton y bosse aussi sur THE CORPSE BRIDE, un film d'animation en stop-motion, avec Mike Johnson, (qui a bossé sur Nightmare before Christmas et James et la pêche géante)...

 

bref, inspiré d'une histoire russe du 19ème, avec aux voix Helena Bonham Carter, Johnny Depp, Albert Finney, Richard E. Grant, Christopher Lee, Joanna Lumley et Emily Watson...

 

tout ça parce que j'ai une image!

 

cb2.jpg

 

sortie en octobre 2005...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...