Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Je me lance ?


Spartan

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute manière, y'a que les vieux c#ns qui veulent jouer à Chrono Trigger :0

 

Plus sérieusement, Quetzou n'oublie pas de venir nous en parler et Eolia as-tu eu le temps de terminer le jeu affalée sur le canapé de ton école ?

 

T'inquiète pas je viendrai en parler, j'avance assez vite d'ailleurs (pour un vieux c#n), suffit que je joue deux-trois heures par jour et ça va être rapidement bouclé ^^

 

Et pour la fnuck, ça doit faire seulement depuis quelques jours qu'ils l'ont... Mais moi je suis un bon spéculateur, le jeu va être rééditer qu'avec un peu d'exemplaires seulement, il est à 45 euros en moyenne sur amazon... Je me dis dans quelques années dans certaines boutiques parisienne, elles le reprendront 100 euros :D (on m'a proposé que 25 euros pour un jeu sous blister... dur de comprendre, tu achètes le jeu et celui-ci perd en une fraction de seconde 15 euros O_O)

 

edit : dans le genre rpg qui sont ou vont être en rupture de stock, Suikoden va l'être bientôt apparemment ou l'est déjà T_T Apparemment le jeu est magnifique pour de la DS. Et Draq V ne serait pas rééditer non plus.

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas que la France dans la vie, ya l'Angleterre aussi. Hmmm, vas-y Gordi c'est bon, vas-y Gordi c'est bon bon bon ...

 

Sinon de mon côté j'avance bien, mais là je bloque face à un boss de m##de qui copie mes attaques, alors forcément mes super attaques combinées qui vont 1000HP de dégâts, ça fait mal quand on se les reprend après. Mais je l'aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tiens, un mois sans message sur Chrono? Enfin, faut dire que le jeu est plutôt facile et qu'on pas trop de dificultés dessus...

Bon j'y dessus depuis 11h ce matin (ouais les avanatages de travailler 3 heures par jour et de pas avoir cours... ) et bref, là j'ai quasiment fini toutes les quêtes annexes, toutes sauf une et là j'aurai besoin d'aide : comment on peut récupérer ce fichu coquillage arc-en-ciel? Nana parce que là, j'ai beau gigoté de partout au Moyen-âge, franchement j'arrive pas à trouver le moindre début d'indice pour commencer cette quête (ou alors j'ai commencé cette quête à l'insu de ma conscience, j'ai quelque peu du mal avec la mémoire ces derniers temps). Alors si quelqu'un peut aider un cerveau un peu fatigué... nan parce que là je crois que j'en ai fini avec le sanctuaire perdu (je viens de lire qu'il s'agit d'une quête annexe exclusive à la DS) et bien que la quête soit sympathoche, je me permet juste de pousser un coup de gueule contre le Square Ennix : pendant tout le jeu, on peut éviter la plupart du temps les ennemis, et s'ils nous surprennent, en général il reviennent pas. Pas dans cette quête : nan c'est bon, JE NE REGRAVIRAI PLUS JAMAIS DE MA VIE CETTE pu### DE MONTAGNE où on est obligé d'affronter à l'aller comme au retour les monstres et quand on le fait vingt fois (je dois pas être loin du compte là en fait), on a même plus envie de péter une durite tellement qu'on est devenu idiot :D

 

Et sinon, Sorgan faisait la remarque du changement sur les noms. En fait, j'ai lu ici ou là que cette trad s'approchait bien plus de la version japonaise, la trad américaine ayant été bâclé à l'époque sur SNES...

 

Voilà, j'espère pour l'aide assez rapidement, je voudrais bien faire Lavos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi la trad c'est ce qu'on a dit la page précédente :).

 

Sinon, comme je l'ai déjà raconté, j'ai beau faire et refaire ce jeu, il me sort de la tête dès que j'ai fini, c'est un truc assez dingue o_O.

 

Toutefois, pour commencer la quête, il faut ->

 

Allez en l'an 600 au café, près des Ruines du Nord, et parlez à Toma avec Frog. Il vous donnera le Papier Toma.

 

Alors as-tu déjà fait ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme je l'ai déjà raconté, j'ai beau faire et refaire ce jeu, il me sort de la tête dès que j'ai fini, c'est un truc assez dingue o_O.

 

C'est parce qu'il est trop simple, donc ça te marque pas :D

 

Et merci encore et finalement je viens de l'avoir le coquillage irisé, et j'ai eu Niji, une très belle arme pour Chrono :) Par contre dans le donjon reptilien, j'ai chopé une pierre bleu qui permet de faire le trio fission oméga. Quelqu'un sait avec qui ça marche?

 

Bon sur-ce, je ne me retiens plus, je vais voir le songe obscur (nan, j'irai pas en 1999!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ptêt... Mais simple dans un peu tous les domaines, l'histoire est relativement simple, les persos sont simples, je sais pas, certains jeux ne restent pas en tête je suppose...

 

Pour ton combo Fission Oméga, apparemment ça concerne

Lucca / RoBo / Magus

(c'est mon tonton Gogol qui me l'a dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ton toton mongol ^^

 

Bon, bah voilà, a y est, j'ai fini Chrono Trigger et j'ai eu la fin numéro 1 ^^ Bon je ne crois pas que ça soit la meilleure fin,

vu qu'on voit la mère de Chrono se faire aspirer par le vortex avec les deux chats et que j'ai pas retrouvé Sarah pour Magnus (bien qu'il fasse parti de mon équipe ;)). Et faut que quelqu'un m'explique le petit dessin animé de fin : c'est quoi ce bébé que Lucca trouve? Par contre c'est super plaisant de voir que Gren à retrouver sa forme initiale ^^

 

 

Alors mes impressions : voilà un jeu vraiment magnifique !! Je veux dire, il m'a captivé de bout en bout, et il donne vraiment envie de le refaire pour ses multiples fins et possibilités qu'il offre. Ses musiques sont enchanteresses et transportent très loin dans ce qui semble être un rêve (une préférence pour la boîte à musique et pour le thème de la nuit). Le système de combat est assez dynamique et offre assez de possibilités pour qu'on ne s'ennuie pas trop dessus. Même si le jeu reste simple en difficulté (je veux dire, à part un boss, celui qu'on doit endormir, j'ai pas eu vraiment de difficulté pour finir le jeu), la progression est tout à fait palpable et on s'attache à ce scénario aux embranchements multiples. Et la traduction en français, c'est quand même miam *_*

Le seule reproche qu'on peut faire, enfin y a en deux, c'est que l'équipe reste limité à 3 personnes (c'est toujours embêtant de voir qu'il y a une case de libre dans les menus où on choisit les persos) et quelques problèmes de level design dans le donjon des sauriens (nan, je referais plus jamais cette fichue montagne >_>)

Bon je cesse d'être dithyrambique mais je note quand même que le jeu a presque quinze aujourd'hui, et franchement, il a très bien vieilli, et même graphiquement, j'ai trouvé ça beau (bon je passe sur le chara désign de Toryama qui ne se renouvelle pas, je supporte, mais, à force d'avoir vu 350 épisodes de DBZ, et de faire bientôt les Draq sur DS, je me lasse un peu forcément).

 

Il doit me rester un bon paquet de fins à faire maintenant :) Mais le jeu va être horriblement plus facile, avec le new game plus je pense. Je vais de voir si je peut battre le boss après 2h de jeu :)

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, t'as eu la meilleure fin, en tout cas, la "vraie" fin.

 

Si tu veux

Sauver Sarah/Shalah

, je suis désolé, mais il faudra que tu mette la main sur Ceci

 

Si tu veux comprendre le sens de la dernière scène, il te faudra aussi faire Chrono Cross, puisque cette scène est en fait une sorte d'intro bis, et d'ailleurs à ce sujet, la grande difficulté de Chrono Cross, ce n'est pas tant le gameplay que le fait que ce jeu possède l'un des scénario les plus nébuleux jamais écrit (une fois que tu as compris le scénario, tout s'éclaire, mais il est conseiller d'investir en aspirine au préalable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Quetzou \o/ !

Et ouais, le jeu a bien vieilli, il est toujours aussi joli avec ses belles musiques *3*.

 

Chrono Cross était effectivement assez nébuleux dans mes souvenirs (des souvenirs très vagues, je me souviens surtout que le jeu était magnifique), faudra que je le refasse avec beaucoup d'aspirine ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je veux connaître la fin du mot de l'histoire, il faut que j'achète une PSone et Chrono Cross avec? Et en plus quelques boîtes d'aspirine? Avoue que tu veux me ruiner Nix :) (et puis pour l'aspirine, dans le genre scénar tortueux, c'est en-dessous ou au-dessus d'un Eva?)

 

En tout cas, je pensais vraiment pas avoir la meilleure fin directement. D'ailleurs, il y a de grosses différences entre elles ou pas?

 

Et dernière question : j'ai entendu parler de radical dreamers. Ca vaut quoi comme truc, même si c'est du visuel novel? (je sais y a un sujet à côté, mais ça date de 2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspirine, je peux rien faire.

 

Pour le reste...

 

On peut se débrouiller autrement :)

 

Il y a une multitude de fin, on va dire qu'il y en a trois principales:

 

Première fin: Tu fini le donjon du Cygne Noir (Black Omen en Ricain)

Deuxième fin: tu fonce dans Lavos en y crashant ton Tardis

Troisième fin:

Tu ne ramène pas Crono

 

 

Après, en déclenchant le dernier combat durant ta New Game + plus tôt que prévu, tu as droit à une multitude de fin alternatives (l'une d'entre elle devenant en fait un des éléments clé du scénario de Chrono Cross)

 

Enfin, la version DS a un ensemble de donjons et boss bonus qui te donne droit àune fin supplémentaire qui sert à lier les événements de Trigger et Cross.

 

Alors, ensuite, Radical Dreamer était le "brouillon" de Chrono Cross: la première partie de Chrono Cross peut être considérée comme un remake de Radical Dreamer (c'est quand on comprend encore quelque chose au scénar, après sa se gatte).

 

Enfin question scénar, la grande différence avec Eva, c'est qu'Eva n'avait pas de scénar et essayé de masquer ce fait avec des référence pseudo-intello et toujours nébuleuses à Freud, Jung et à la symbolique chrétienne. Chrono Cross a un véritable scénar, du genre où tu te dit "Hoputainlemecquiaécritcetrucestunmalademental!!!" quand tu as compris: alors qu'avec Eva, tu n'as plus besoin d'aspirine quand tu as pigé que le scénariste s'est contenté de te prendre pour un c#n, avec Cross, tu as besoin d'aspirine APRÈS t'être rendu compte que le scénariste t'as pris pour Stephen Hawking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

'fin. "Enfin", je veux dire. J'ai enfin fait Chrono Trigger. J'avais bien senti au bout de 10h qu'on se situait dans les meilleurs stéréotypes du genre. D'ailleurs je me suis même ennuyé sur la première moitié, jusqu'à ce que ça décolle un peu. Mais, au final, pas de quoi pavoiser pendant des heures. Je n'ai pas été déçu, pas été surpris. Et le faire aujourd'hui ne fait que confirmer que de nombreux jeux sortis entre temps m'ont beaucoup plus bousculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, tu as l'air déçu mon petit MeMento ! Même si tu te dis que non ^^.

C'est sûr que parfois la réputation d'un jeu empiète sur le résultat final ! Trigger, c'est un ptit RPG old-school sympa, il n'est pas reversant, mais ça se joue tout seul comme j'ai déjà dit. Après on est loin d'un FF6 par exemple (pour moi). Mais y'a quand même des bons passages et il est très joli (non ?).

Une bonne chose de fait en tout cas :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...