Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Je me lance ?


Spartan

Messages recommandés

Je continue sur ma fantastique chévauchée émulée avec Chrono Trigger (enchaîné aprés Golden Sun), mon jugement:

Le jeu est assez simpliste dans son ensemble tant au niveau

- du scénar: la trame de fond est bien trouvée mais les différentes quêtes qui parcourent le jeu ne sont pas non plus des énigmes qui mettent 30 jours à être résolus et elles restent assez "clichés" tout en étant amusantes à faire et en gardant quand même une petite touche d'originalité, c'est d'ailleurs ça le charme des anciens RPG j'imagine ^^

- des combats: qui a dit que CT était un A-RPG ???

Pour moi ce n'est pas un A-RPG vu qu'il est impossible de déplacer son perso pendant les combats ni d'effectuer d'attaque sans passer par un menu de commandes.

- des persos: moi j'aime bien le style de Toriyama donc je ne peux qu'apprécier ses persos même s'il est vrai qu'on peut retrouver des points communs avec d'autres persos du même dessinateur, et je ne vais pas m'en plaindre vu que comparé aux autres animes que j'ai pu regarder les persos de Toriyama sont les seuls à avoir une vrai personnalité et un vrai style :D

- des graphismes: plutôt pas mal pour la Snes même si je trouve qu'un secret of Mana est tout aussi beau.

 

Donc en bref: c'est un bon jeu, maintenant j'attend d'y avoir joué un peu plus pour donner un avis plus fondé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- du scénar: la trame de fond est bien trouvée mais les différentes quêtes qui parcourent le jeu ne sont pas non plus des énigmes qui mettent 30 jours à être résolus et elles restent assez "clichés" tout en étant amusantes à faire et en gardant quand même une petite touche d'originalité, c'est d'ailleurs ça le charme des anciens RPG j'imagine ^^

 

Le scénar, simpliste... Bizarre, pour moi c'est le contraire: je trouve la trame de fond assez simple mais la mise en scène des évenements et leurs effets sur les différentes époques sont pour moi le côté le plus original et le plus sympas du jeu... Par contre, le scénario de la suite de CT (Chrono Cross) doit être plus complexe vu qu'aparement je suis le seul à avoir compris que c'était vraiment une suite :D

 

 

- des combats: qui a dit que CT était un A-RPG ???

Pour moi ce n'est pas un A-RPG vu qu'il est impossible de déplacer son perso pendant les combats ni d'effectuer d'attaque sans passer par un menu de commandes.

 

Bah, Chrono Trigger utilise le système de combat des FF, les combos en plus.

 

 

- des persos: moi j'aime bien le style de Toriyama donc je ne peux qu'apprécier ses persos même s'il est vrai qu'on peut retrouver des points communs avec d'autres persos du même dessinateur, et je ne vais pas m'en plaindre vu que comparé aux autres animes que j'ai pu regarder les persos de Toriyama sont les seuls à avoir une vrai personnalité et un vrai style

 

Encore un qui aime le style de Toriyama :vomi: À mon sens, la présence de Tori au générique est le plus gros défaut du jeu :sad: Mais bon, les goûts et les couleurs, on peut rien y fair, même quand ils sont mauvais :vomi:

 

 

- des graphismes: plutôt pas mal pour la Snes même si je trouve qu'un secret of Mana est tout aussi beau.

 

Si le style des persos est exécrable, le côté technique de la chose est bien rendu, et les décors sont variés... Cela dit, c'est vrai qu'il existe quelques jeux sur Super Nes (Seiken 3, Tales of Phantasia, FF6) qui s'avèrent être plus beau que CT

 

 

Donc en bref: c'est un bon jeu, maintenant j'attend d'y avoir joué un peu plus pour donner un avis plus fondé.

 

Petite question: tu en est où là? À quel moment du jeu, que je sache combien tu en a vu avant de poster ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Que dire sur Chrono Trigger que il est vachement bien, l'histoire ainsi que les personnages sont trop bien. Bien sur pour jouer a ce jeux faut le télécharger, c'est un jeux sur "snes".

 

Edit Sorgan: J'ai combiné ton topic avec celui qui est officiel. Merci de placer correctement tes messages à l'avenir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ça fait déjà un moment que la rumeur prétend que Chrono Trigger ressortira sur DS.... ça semble se confirmer avec l'ouverture d'un site estampillé Chrono

 

Today, Square Enix opened up a new website to kick off the release fans everywhere have been asking for. While the site itself says very little, what it means speaks volumes.

 

The site is a single page, showing the Nintendo DS logo and the clock that is signature to the Chrono Trigger game. More information promises to be available in an announcement scheduled for July 7.

 

Chrono Trigger was originally released on September 27, 1995 for the Super Nintendo Entertainment System. The PlayStation enjoyed a port, released in North America as part of Final Fantasy Chronicles, along with Final Fantasy IV, but was plagued with technical issues. While in the past the company has been unable to commit to a future Chrono title, it's all but assured a remake will be making its way to a handheld soon.

 

le site

 

pas de bol, un des seuls jeux snes qui marchait parfaitement en émulation sur DS :ohmy: nan à part ça, pas un remake en 3d, hein, nan pas besoin... mais Chrono Trigger au lit, ça le fait :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait-il quelque chose à voir avec le fait qu'on est en train de méchamment les pomper? :ninja:

 

Le port aura quelques modifications, mais n'ira pas aussi loin que les remakes FF et DQ:

 

Forget the speculation, Square Enix has officially confirmed that Chrono Trigger DS will hit North America this holiday season. Originally released in 1995 for the SNES and then again in 2001 as part of the Final Fantasy Chronicles for PlayStation, this version of Chrono Trigger will be the first portable version to date.

 

Chrono Trigger DS will feature the classic multiple endings that it is famous for and will be unchanged at its core. Yasunori Mitsuda's score will return as will Akira Toriyama's character designs. The new additions to this version are dual screen presentation, touch screen functionality, a brand new dungeon, and an unspecified wireless play mode.

 

(Source: RPGamer)

 

Dommage, quitte à faire un remake, ils auraient pu virer Toriyama et demander à Amano de refaire le chara design :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

molo va pouvoir jouer dans son lit à Chrono trigger (et moi aussi, quand j'aurai ma DS :ninja:)

oh... oui... :3

 

sinon, oui Trigger, je crois que j'ai pas vu quelqu'un qui aimait pas ?_? Cross j'ai bien aimé aussi, mais effectivement, il était de bon ton il y a quelques années de dire que c'était tout pourri (comme la plupart des RPGs PSX, sauf qu'en fait c'est pas vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais:

 

Épisode 1: Chrono Cross sort, tout le monde dit "c'est génial", y a Chrono dans le titre

Épisode 2: Quelques temps plus tard, "C'est pas le gameplay de Trigger et on peut plus diriger Crono, c'est d'la m##de"

Épisode 3: "De toute manière, y a que les vieux jeux en 2D qui sont bien (vade retro Twilight Princess)"

 

Quand je vous dit qu'il y a eu une téléramisation des hardcores gamers :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Chrono Trigger en février chez nous :)

 

D'après mon petit doigt pas boudiné du tout (il paraît que j'ai des mains parfaites pour un humanoïde) et un peu une source proche de Square Enix, le RPG Chrono Trigger DS devrait débouler en Europe en février prochain. On savait déjà que c'était pour le premier trimestre de l'an 2009, mais voilà que nous connaissons désormais le mois de sa sortie. Et tout cela, ça se fête bon sang ! Inutile de vous rappeler qu'il y aura des tas de choses nouvelles par rapport à la version originale, à commencer par une fin inédite. Voilà, merci d'avoir lu cet important communiqué.

 

cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...