Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Je me lance ?


Spartan

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si si mais je voudrais bien le refaire de façon plus.... officielle que sur verbatim quoi ^^'

Tu vas rire, j'ai encore mon original emballé sous plastique. Le premier jeu import que j'avais acheté, avec Front Mission 4 *_*

Il se trouve que c'est la seule et unique fois que j'ai commandé un jeu import sur un site français, et que la quantité hallucinante de jeux que j'avais à faire m'ont alors littéralement ligoté, par pure jalousie, m'empêchant ainsi de le commencer.

Oui, bon, ok, y avait aussi le syndrome "Je... je n'ai pas...euh *fievre*... je n'ai pas fait Chr-r-r-r-ron-o-o-o-o Trigger... Je devrais f-f-f-f-faire *transpiration* Chrono... Trigger... d'abord". Conclusion : je vais faire CT sur DS. Bientôt. Probablement.

Et ensuite le jour viendra ou je déballerai Chrono Cross ! Oui, vous m'avez bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

HORREUR ! mon futur mari accusé de plagiat :p

 

http://www.gameblog.fr/news_7298_chrono-tr...at-qui-fait-mal

 

les vidéos incriminées (biarg, on peut pas les afficher saloperie, je link)

 

http://www.youtube.com/watch?v=Yu_moia-oVI

 

http://www.youtube.com/watch?v=eOWf_T0jdgQ

 

le pire c'est que c'est vrai T___________T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, genre, la chanson date de 87, le thème musical date de 95, et tout le monde s'en rend compte en... 2008? Pour l'oreille musicale, on repassera :p

 

d'autant plus que ce n'est pas le seul morceau de CT a avoir de troublantes ressemblances: je vous présente:

 

et...

l'ending de Laputa

 

C'est... à peu près... la même mélodie, quasiment à la note près, et personne s'en est plain :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah m##de, t'as raison T_T mon petit Mitsuda c'est pas graaaave (sinon il va repartir en dépressioooon noooooooooon)

et j'avais pas remarqué encore non, par contre le thème de MGS je connaissais déjà depuis un moment :p

mais même cette chère Kanno elle fait plein de repompes et je l'aime bien quand même...

 

mais c'est moche et c'est mal >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hop, Trigger torché ! Je vais pas écrire une bûche sur ce jeu que tout le monde connaît déjà ! Mais comme peut-être quelques-uns d'entre vous vont le faire/refaire sur DS, je remonte le sujet. Ils ont déjà tout dit mieux que moi, merci les quotes ->

 

Par ailleurs, je viens de relire ce vilain topic qui se dit CTrigger dans l'ame mais qui finalement n'est qu'un topic bete de disputes,d'explication de c'est quoi l'emulation,de prise de bec moi-Spartan...

Donc reprenons a zero!

Qu'est-ce que Chrono Trigger?

 

Meilleur jeu de son epoque pour pas mal de joueurs,tres facile dans son approche, un scenario brillant dans sa simplicite, CT est l'histoire de 3 jeunes gens de l'an 1000 qui suite a un bourde scientifique de Luca, la "Bulma" du groupe, se retrouvent catapultes en l'an 600.Suite a bien des malheurs...n'est pas heros de rpg qui veut, nos heros, apres avoir sauves le monde pour la 1ere fois de la journee, se retrouvent balourdes en l'an 2100...Ca y est vous venez de comprendre le nom du jeu?C'est bien un jeu qui vous propose de vous balader dans le temps.Mais d'une maniere tellement plus elaboree que les autres jeux s'etant approches de la notion...De mechant en mechant, on apprend enfin quel est le plus gros danger du jeu:il s'appelle Lavos et il a detruit le monde en 1999 (ce qui explique le cote "Mad Max" de la terre de l'an 2100).

Et c'est la la vraie trame du jeu,sauver le monde intemporellement si je puis dire, meme si le scenario vous reserve plus d'une surprise. Vous voila donc a la tete d'une equipe de persos parmi les meilleurs jamais crees, esthetiquement reussis et accompagnes de themes inoubliables:Le chevalier maudit de l'an 600, transforme en grenouille, la femme fatale des temps prehistoriques, le robot tres humain du futur,voire meme un autre personnage que je ne devoile pas...Tous reunis autours des 3 heros,tous armes de leurs pouvoirs elementaux...

 

Le systeme d'evolution des personnages est elaborre mais encore une fois simpliste,les graphismes sont treeees jolis,surement ce que la snes pouvait proposer de mieux, et tous ceux qui s'en sont approches ont dit "Wahou!".

Donc,si un jour vous vous emmerdez, vous savez pas quoi faire,vous allez sur les liens de guen ci-dessus,et vous venez en parler.Ce jour la vous serez de vrais RPGistes! :D

 

Je rajouterai que CT a été fait par Hironobu Sakaguchi et Yuji Horii, respectivement "Monsieur Final Fantasy" et "Monsieur Dragon Quest" qu'on retrouve l'Uematsu des grands jours accompagné d'un shtit débutant nommé "Mitsuda" qui fait déjà du beau boulot.

 

Par contre, pour les graphismes: autant les décors me plaisent, autant les persos... :vomi: désolé, mais j'ai jamais pu saquer Toriyama: je deteste les persos qu'il fait; on dirait qu'il les a dessinés à la règle et au compas, en plus, non seulement ils se ressemblent tous (et c'est pas une question de "style" on dirai qu'il a 4 ou 5 modèles qu'il répète en changeant la couleur des yeux et des cheuveux) mais il ne changent même pas leur tenue vestimentaire: le héro de CT a les mêmes vêtements que celui de DQ6 (associé à cette paire de bottes ridicules) ce qui laisse un goût de réchauffé au delà du raisonnable.

Par contre c'est 2300 le futur !

 

Allez, je cite aussi Spart sur son blog

 

Après Final Fantasy VI la semaine dernière, voilà enfin l'occasion de me refaire un vieux vieux RPG que j'ai envie de redécouvrir depuis fort fort longtemps, grande collaboration entre les studios Squaresoft et Enix, à l'heure où les deux étaient encore indépendants, fruits du meilleur de chacun d'entre eux, Chrono Trigger, pour ceux qui ne le connaîtrait pas (ça existe ?) est l'un des plus beaux, des plus détaillés des RPG de la Super Nes, et si le scénario n'atteint pas la grandeur d'un Final Fantasy VI, le plaisir de jeu est immense, le système est simple sans être simpliste et le jeu dans son ensemble est toujours aussi fun. Quelle joie de pouvoir se replonger dans le monde de Chrono Trigger, de la préhistoire, au futur avancé en passant par le Moyen-Âge et l'âge de la magie, arg !

 

Si Final Fantasy VI était encore très présent dans mon souvenir, Chrono Trigger, que j'ai pourtant énormément fait, était déjà parti plus loin. A noter que j'avais, sur ma cartouche originale, une sauvegarde du jeu où les New Game+ avaient été cumulés, me permettant de finir le jeu avec une équipe de vrais bourrins à l'équipement le plus complet... mais que la pile au lithium qui gérait le tout a eu la bonne idée de mourir, me laissant seul, devant mon écran, avec une liste de trois sauvegardes totalement vides. Arg ! D'ailleurs, depuis ce jour, j'ai toujours peur que ma cartouche de FF6 me fasse le même coup...

 

Bref, à l'instar de la Fantaisie Finale, j'ai essayé à plusieurs reprises de reprendre ce jeu au début, mais sans jamais avoir l'occasion d'aller très loin, alors, si avec le Millenial Fair, on reste en terrain connu et reconnu, certains donjons et mêmes certains époques, me sont revenus en pleine tête sans prévenir. Le Tyrano Lair, le château de Magus avec Ozzie (celui-ci mange-t-il aussi des chauves-souris ?), sans parler de toutes les sous-quêtes à faire avant d'aller affronter Lavos à la fin du jeu : Robo qui replante la forêt, Marle qui aide son père lorsque celui-ci est accusé d'avoir vendu le trésor familial, Lucca qui retourne dans le passé pour sauver sa mère de l'accident qui lui avait coûté ses jambes, etc, etc... Outre les souvenirs, ce sont encore en plus des scènes souvent très jolies, où les héros se servent de leur habilité à traverser les époques pour rendre service aux gens, pour améliorer la vie de chacun, c'est touchant.

 

Malheureusement, comme je l'ai dit la dernière fois, je me suis retrouvé à nouveau à faire le jeu sans pouvoir écouter les musiques. Et Dieu sait que ça manque de ne pas pouvoir entendre les magnifiques compositions de Yasunori Mitsuda, qui étaient peut-être un poil inférieures à son travail sur Chrono Cross ou Xenogears, certes, mais qui restent tout de même un plaisir pour les oreilles. Alors, quand parfois j'arrivais dans un nouveau lieu, et que son thème me revenait à l'esprit, je tentais de recoller à l'ambiance en sifflotant la musique correspondante... mais ça n'a tout de même rien à voir...

 

(il a fait 100 screens du jeu si ça vous intéresse)

 

Bref, je ne me souvenais pas vraiment de grand chose de Trigger, mais tout est revenu petit à petit et c'est ma foi un fort joli jeu, court (moins de 20h) et simple, mais très bien mené et surtout j'insiste, très joli !! Quel plaisir de revoir une aussi belle 2D avec plein d'effets réussis. Quel plaisir aussi de suivre ce thème du voyage dans le temps ! J'ai retrouvé des passages plein d'émotions, comme regarder le coucher de soleil sur le pont avec Cyrus, la sous-quête de la maman de Lucca, les retrouvailles avec Robo après la restauration de la forêt, le fantastique château de Magus, la préhistoire :p, etc.

 

Tous les ingrédients sont là : une équipe hétéroclite mais attachante, des attaques couplées à plus savoir qu'en faire (Falcon Hit ftw) et des boss impressionnants comme on les aime, le tout avec des superbes musiques et des graphismes comme on en fait plus. Que dire ? Bah si vous voulez vous faire un bon vieux RPG, Chrono Trigger ça met du baume au cur, en espérant que des RPG originaux sur DS sauront l'atteindre, voire le dépasser (mouais).

 

Sinon, j'ai pris mon temps pour faire les quêtes + le Black Omen, biarg. Quel beau générique, aaaaaah !

 

Le test Gameblog de la version DS est sorti (pas encore lu, je vais le faire après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'informe les gens qu'apparemment CT est devenu introuvable depuis quelques jours en France, les magasins ont été très peu approvisionnés ! Résultat, j'ai commandé le jeu sur Play.com, 32, frais compris ...

Il paraîtrait que DQ5 remake prend la même voie de la raréfaction, dû à un tirage très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Fire Emblem DS: introuvable T_T

 

Les jeux gba quand on les trouve pas, on peut se venger via l'émulation, mais vu que l'émulation DS est pas encore au point...

L'aute solution est d'acheter un linker (m3real, Ninjapass X9TF et autres CycloDS...) de télécharger les roms et et le problème est réglé, mais c'est pas très légale non plus, mais au moins on a le jeu que l'on souhaite, même ceux qui ne sortent pas chez nous.

 

Sinon pour en revenir à Chono Trigger DS, les quetes rajoutées sont vraiment anecdotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je retire ce que j'ai dit, je suis passée à la Fnuck (une autre que la dernière fois) et j'ai vu rien de moins que QUATRE Chrono Trigger, oui oui madame monsieur, QUATRE ! A côté de la centaine de Léa Passion :D. Reste que 40 euros, c'est un peu cher, quand je pense que j'ai moins payé pour mon Persona 4, mais bon... La passion tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Fire Emblem, dire que j'en avais vu pas mal ya quelques temps .... comme j'avais vu plein de Chrono Trigger à sa sortie T_T

Enfin bon play.com a posté ma commande aujourd'hui, je devrais recevoir le jeu d'ici 3 à 5 jours :D

Je pense que je vais de plus en plus recourir à l'achat en Angleterre des jeux, quand ils sont multilingues ou pas traduits en français, car ça reste quand même bien moins cher, et on trouve des jeux rarissimes en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...