Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Je me lance ?


Spartan

Messages recommandés

C'est pas tout ça mais j'ai reçu mon Trigger il y a deux semaines environ (merci play.com), et plus de 10h de jeu plus tard je suis conquise.

J'ai posté un comm enthousiaste sur le blog de Pande, Molo m'a demandé de le mettre ici, donc je m'exécute, même si je vais développer quelques points.

 

"Je suis sur Trigger, et c'est chouper bien ! Je suis fan absolue de Frog (Gren en VF), on m'avait dit le plus grand bien sur ce perso, alors que bon, une grenouille géante, brof quoi, et pourtant, quel charisme ! Faut dire qu'il a un background en béton armé (contrairement aux autres héros qui répondent plus au cliché 'je savais pas quoi faire, alors j'ai sauvé le monde'), un thème de folie, et quelle grandeur, quel esprit chevaleresque, un Basch avant l'heure (1) ! Bref bonne surprise ce Chrono qui se joue très bien (peu de game over), chouette ambiance, beaucoup de donjons mais bien dosés (ni trop longs ni trop courts), et quel plaisir quand on trouve la combinaison kitu (ahah, Eau Glacée -Frog+Marle- qui bute tous les ennemis en un coup alors qu'on est encerclé de 8 monstres) (2). Et les dessins animés, c'est chouette !"

 

(1) Car oui, Frog m'a conquise

Oui je mets une balise car il y a des gens qui ne l'ont encore jamais fait (Pande par exemple). Donc Frog et son passif. J'avoue avoir été :/ pendant tout le flashback sur Cyrus, sa mort, la transformation de Glenn en grenouille, et ce c#nnard de Magus. Et Frog, qui d'un personnage trouillard et faible (bien que doué à l'épée), devient un être rempli d'honneur et de courage, pour enfin venger son ami ! Ah j'aime ! Le dessin animé qui accompagne l'ouverture de la montage avec Masamune (traduit par Granléon en VF, allez savoir pourquoi) est grandiose (

). Et son thème, ah, tellement héroïque !

 

Qui aurait cru que je serai conquise par une grenouille ?

 

(2) Effectivement le jeu est plutôt facile, même si certains boss sont plutôt coriaces, mais avec des bons magos blancs et des objets de soins, on s'en sort (merci le sort de Frog qui permet de soigner tout le monde). Même si pour les combats normaux, il y a la tentation de ne faire que "attaquer attaquer attaquer", vu que ça marche bien, mais des combinaisons de magie sont plutôt redoutables (cf Eau+Glace). Les donjons ont la bonne idée d'être ni trop courts, ni trop longs, et quand ils sont longs, c'est qu'ils sont excellents : le château de Magus ! Ah cette musique ! Enfin plutôt, ces cris de fous ! Quelle ambiance !

 

Sinon, j'aime bien le principe du voyage dans le temps, même si parfois on ressent ça comme un "on va éviter de faire le coup classique 'si tu veux cet objet donne m'en un autre que tu auras là bas en faisant une autre quête' en baladant dans le temps à la place" (flagrant dans le cas de la réparation de Masamune). Je pensais ne pas aimer la préhistoire, mais en fait c'est plutôt cool ^^ Par contre le futur, brrr, j'ai détesté ce passage (je crois que c'était fait pour en même temps), sauf évidemment la course en moto avec Johnny :molo:. Le scénar pour le moment ne vole pas très haut, MAIS l'ambiance est telle qu'on accroche. Même les personnages, pour la plupart creux (sauf mon Froguinou), et surtout dessiné par Toriyama-que-je-déteste, ben je les aime beaucoup ... Alors que c'était pas gagné !

 

Bref, Trigger, j'aime, et comme il parait qu'il est court, je pense être à la moitié du jeu, donc si tout va bien, mon avis final dans quelques semaines (on prévoit large)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais dit que tu n'allais pas avoir de réponses, mais en fait je réponds quand même...

 

Ahhh toi aussi tu détestes Toriyama ? Mais c'est qu'on va pouvoir fonder un club là !

 

C'est vrai qu'il est cool Frog, le flash-back avec Cyrus, super émouvant, vive le 2D évocatrice...

 

Pour la Grandléon, en fait c'est son vrai nom en jap :). Si on peut rechigner sur le prix du jeu, au moins il faut avouer qu'ils ont fait une nouvelle traduc en partant du japonais... Mais du coup, les noms changent par rapport avec la version US SNES sur laquelle plein de gens ont joué, ils se sentent un peu perdus parfois, genre mais pourquoi Ozzie s'appelle Vinnie ?! (si je ne me trompe pas), etc.

 

La mauvaise nouvelle c'est qu'à 10h, t'es effectivement à la moitié du jeu... Le jeu est d'ailleurs vraiment pas dur, du moment qu'on fait un minimum de combats (même pas tous), y'a quelques boss un peu retors, genre les deux Golems ou le Son of Sun et encore... Une fois la bonne technique en main, même pas besoin de leveler, ça passe ! C'est pas un RPG très psychologique sinon, c'est sûr... Mais il est sympa quand même :molo:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh toi aussi tu détestes Toriyama ?

 

Oui !

 

Mais c'est qu'on va pouvoir fonder un club là !

 

OUI !

 

vive le 2D évocatrice...

 

OUIIIIIIIIIIII !

 

Enfin bref, vous l'aurez compris, pas besoin d'avoir fait le jeu pour être d'accord avec Molo.

Mais un jour je le ferai !...après Suiko, VP, FFT et Nocturne, ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, fondons un club: Mieux: fondons le parti des anti-torystes :molo:

 

Sinon, le scénar du jeu devient beaucoup plus intéressant à partir de Zeal, parce que c'est à ce moment là que le fil directeur entre les différentes époques devient apparent.

 

Par contre, quand on prend en compte chrono Cross, le scénario devient tellement tordu et complexe qu'il faut compter 50 pages d'explications de texte, sans compter les diagrammes pour y piger quelque chose ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armoric

Eolia

Molo

Nix

 

(j'ai mis dans l'ordre alphabétique...)

 

Rejoignez le parti :molo:

 

akira-toriyama.jpg

 

C'est mal !

 

dragon_ball_z_186_1024.jpg

 

C'est MAAAAL !!!

 

dragon_ball_z_1024.jpg

 

C'est très très très MAAAAL !

 

(bon à part ça, je dois avouer que j'avais bien aimé le début de Dragon Ball quand j'étais petite, que même si j'aime pas les visages et les muscles, on peut pas nier que certains illustrations sont bien et je n'évoquerai pas ces talents de mangaka vu que je n'ai pas lu DB et il fait des créatures mignonnes dans DQ, ahhhh je fais mal mon boulot dans le parti je sais, nan mais c'est souvent moche, hein >_< j'aime paaaas Dragon Baalllll Zed-zed-zed-zed...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, l'argumentaire idéologique je peux le fournir: Dragon Ball à la base c'était médiocre, une bd pour jeunes lecteurs pas bien fouillée dont l'attrait essentiel se résumait à un "toujours plus" dans l'action des personnages et par l'emploi de blagues salaces: plus ça a été, et plus l'auteur s'est pris au sérieux, et pire ça a été, parce que l'excuse du "je prends une légende chinoise et j'en fait du portnawak dans un univers contemporain" ne tenait plus, et parce qu'en fin de compte, toute la partie dbz se résumé à une looooooongue branlette où des mecs musclés filaient des branlées (branlette <-> branlée: tain, si ça se trouve une blague à la c#n comme celle là doit se trouver dans les pages de la série) à d'autres mecs musclés: on peut difficilement faire mieux comme expression du fantasme de domination qui agite les adolescents mâles quand la puberté commence à les agiter et qu'ils ne sont ni assez fort pour cogner leur prof de math, ni assez futés pour lui piquer la place. (On m'informe que la stratégie d'Ender est également candidat au titre de "chef d'uvre de l'art masturbatoire", mais Ender avait la particularité d'être, à l'origine, un bon bouquin: c'est les bientôt 25 ans passés par Orson Scott Card à clamer son amour pour le personnage principal qui posent problème)

 

Non, disons le tout net; dragon ball, c'est gay: et pas gay dans le sens litérature homoérotique, gay dans le sens électeur du parti républicain qui fait une crise de priapisme en matant ÇA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux une place dans le club, c'est clair que c'est super laid (enfin dans le DQ ça passait bien mieux quand même) ! le seul truc c'est ben que ça a du style et qu'on reconnait donc au premier coup d'œil

 

j'adhere aussi au club plus restraint des " un jour je le ferai ce jeu "

 

ennix > par contre le cycle d'ender j'ai adoré ! enfin en même temps j'en ai lu que les deux premiers. le premier volume d'ailleurs m'a scotché au bouquin ( genre ah m##de il est 5h du mat oO ) comme aucun livre de SF ( sf pas fantasy car là d'autres ont réussi ) ne l'avait fait depuis... hyperion peut-etre bien. J'ai commandé la suite, on en reparlera dans la sections livres bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour dire que j'ai réussi à acquérir le jeu avec le manuel en Français (dur avec ces ruptures de stock) mais en deux exemplaires. Alors pour ceux que ça intéresse (ou que vous connaissez accessoirement quelqu'un), MP moi

 

Et pour l'instant je supporte le style de Toryama (j'ai bien aimé DBZ, c'est un truc où on pense pas :molo:), mais je sens que ça va être dur... j'ai les deux Dragon Quest (IV et V) à enchaîner par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaan, Quetzal il achète les jeux en plusieurs exemplaires pour les revendre après. HAN Quetzou, HAN, pense au petit garçon ou à la petite fille déçus qui voulaient jouer à Chrono Trigger, mais ils ne pourront pas, car tu as acheté le dernier exemplaire ! Qui va pleurer sous sa couette ce soir ? Hein ?

 

HEIN ?

 

HEIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prout moi aussi je voulais jouer à Chrono Trigger, mais tu vois, moi je voulais y jouer deux fois :molo:

 

Plus sérieusement, je l'avais commandé par Internet, vu que je ne le trouvais par sur Lyon. Et puis en fouinant un peu, je l'ai trouvé au Virgin Megastore (et même qu'il y en avait deux et toc pour les chtits nenfants qui cherchent pas au bonne endroit :molo:)

 

Bref, si tu connais un petit garçon ou une petite fille qui est trop triste et qui pleure et qui veut à tout prix son jeu, et qu'il a 45 euros en poche, il pourra recevoir dans un joli colis en recommandé un jeu Chrono Trigger dans un écrin de Blister, entièrement en Français, y compris le manuel (ça c'est du collector !), un préservatif pour ne pas salir la console à l'allumage et un gros bisou de la part de Quetzal agrafé sur un poème pour chanter les louanges de l'acheteur...

 

Elle est pas belle la vie? Hein?

 

HEIN??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais quand meme Tory c'est moche. JE veux dire, c'est pour ca que je ne peux pas le faire ce jeu. Pourtant je VEUX le faire mais je ne PEUX pas. JE veux dire avoir sangohan qui s'est fait une couleur en heros merci mais non merci.

JE dis ca je finirais par me le faire mais bon.

 

Et faut quetzou, t'aurais payé 10 euros de moins sur play.com avec le jeu en vf. Le manuel en us ok mais qui le lit le manuel? (et là tu me repondras : moi je lis et je te dirais : tu as bien fait de le prendre au virgin alors)

Mais sinon t'aurais pu le payer vive la Fnuck

Il est plus dispo en magasin mais en livraison oui...

 

 

N'empeche il est pas c#n le quetzou, il attend encore un peu il finira par le revendre une fortune son deuxieme exemplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...