Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Radiata Stories


Molochai

Messages recommandés

je le place là le sujet? oui?

 

bon, c'est juste question de remuer un peu la section... je vais copier-coller sauvagement du Kukult!

 

Radiata Stories n'était jusque là qu'une énième marque déposée par l'éditeur japonais Square Enix ; on sait aujourd'hui qu'il s'agit du prochain RPG développé par tri-Ace, le studio de fous furieux déjà responsables du sublime Valkyrie Profile et des Star Ocean. Rien n'a filtré pour le moment sur ce nouveau jeu - l'info est toute chaude - mais au rythme où vont les forums japonais illisibles, il se peut qu'une première image surgisse ici ou là. Ah si, Radiata Stories est attendu pour le printemps prochain au Japon, et le nom de domaine www.radiata.jp redirige actuellement vers le site officiel de tri-Ace.

 

suivi de

 

Comme convenu, Square Enix a ouvert aujourd'hui le site officiel dédié à son prochain RPG PS2, Radiata Stories. Signé tri-Ace (Star Ocean 3), le gameplay de Radiata Stories tourne autour du cycle jour / nuit, qui modifiera de nombreux éléments au cours de l'aventure, comme le comportement des villageois, mais aussi la nature des monstres cachés dans les environs. Le jeu se vante également de proposer près de 150 personnages pour accompagner le couple de héros, quand bien même les combats - en temps réel façon tri-Ace - se joueraient à 4 seulement. Heureusement, il sera possible de tester de multiples attaques combinées suivant les affinités de chacun, à la manière de Suikoden. Naturellement, pour être sûr de ne pas manquer le recrutement d'un nouvel allié, il faudra souvent respecter les différentes périodes de la journée. Radiata Stories aura également recours à un système de combat maison, intitulé Volty System, pour la gestion des attaques et des commandes spéciales. Visiblement assez traditionnel dans son approche, le titre de Square Enix est attendu pour le printemps 2005 au Japon.

 

le lien vers le site officiel...

 

et quelques images

 

ME0000493347_2.jpg

 

ME0000493350_2.jpg

 

ME0000493352_2.jpg

 

ME0000493356_2.jpg

 

ME0000493361_2.jpg

 

ME0000493365_2.jpg

 

ME0000493371_2.jpg

 

ça a pas l'air trop moche! et pis Tri-Ace quand même... du joli pastel... en attendant des prochaines informations...

 

je le rappelle, sur PS2 prévu pour le 2ème trimestre 2005 au Japon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, le scénar est on ne peux plus classique: la race des hommes fait la guerre à la race des fée, qui a vassalisé la race des dragons, qui servent les fées, que veulent massacrer les hommes quand ils se font pas rotir l'arrière train.

 

Pour le reste, on verra bien, mais ça m'a pas l'air d'être le scénar du siècle (quelle andouille je fais: c'est déjà Xeno le scénar du siècle, enfin j'espère :xmas: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, la vidéo chez moi, elle saccadait pas (mais elle s'arrêtait en plen milieu pendant 20 secondes pour reloader le tout allez comprendre...), alors que dire....

 

Bah, déjà, on va se rebouffer du Sakuraba (faut pas se foutre du monde, c'est "cave of trial" qu'on entend dans la vidéo), et sinon, ça ressemble quand même achement à un Tales: le style graphique, les combats...., bon, je sais qu'à l'origine, c'etait les même types, mais bon. Sinon, on va se retaper une héroine blonde (pas une nuche, PITIÉ, pas une nuche :p ) et l'hsitoire n'a toujours pas l'air d'être plus subtile que ça....

 

Fin, après, c'est Tri-Ace, donc on peut être optimiste pour le gameplay qui sera très probablement sympa, mais être inquiet pour le scénar Et s'ils nous font le coup du "c'est des persos de compte de fée qui vont sortir du livre, ou des persos d'un JDR papier, je jure que je tue le patron de Tri-Ace :ninje:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sakuraba je l'ai tellement aimé dans shining force3 que j'ai du mal à voir son nom comme un point négatif ;) mais peut-etre que son style colle mieux a du tactical.. enfin on vera :)

 

pour l'héroine je m'en fou qu'elle soit blonde j'espère ne pas avoir droit à la nunuche soigneuse qu'il faut sauver souvent comme dans 80% des rpg qu'elle soit blonde brune ou autre. Mais.. son expression sur le screen et la petite icone de sa tete dans le menu des combats me font penser qu'elle a peut-etre du caractère :p

 

et un jeu prévu pour le printemps et déjà sorti en hiver , c'est un changement de date inhabituel ça ^^

 

 

 

edit : changement d'un lapsus qui avait totalement inversé mon opinion réelle de sakaraba -_-

Modifié par CattiBri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin mewa aussi j'aime bien sakuraba, et, bizarrement, j'avais bien compris ta phrase malgré le contre-sens. Et c'est vrai que dans l'ost de star ocean 3, son style est assez différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre, un peu comme Mitsuda et Xenosaga. Les ziq des combats sont moins énergiques (dommage...), on ne le reconnait vraiment que dans les musiques de villes et les musiques tristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Parce que je savais pas où coller la news, et quelle concerne ce jeu, entre autres :

 

Next to nothing was revealed in regards to new information concerning the titles listed on the E3 site, but it was disclosed however that Romancing SaGa will be released this fall in North America. Among other titles, Radiata Stories, Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus, Final Fantasy XII, Dragon Quest VIII: Journey of the Cursed King, will also be released sometime this year in North America.

 

2005 en US, y a bon banania ! :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Square Enix a officialisé un premier line-up E3, une liste de jeux qui, a défaut de comporter des surprises monumentales, confirme quelques sorties. Si Sony CE America donne son approbation, Radiata Stories et Romancing SaGa : Minstrel Song, ici raccourci en Romancing SaGa, devraient être localisés dans le courant de l'année, Radiata Stories étant même déjà annoncé pour l'automne 2005. Curieusement, le RPG Dragon Quest VIII : Journey of the cursed King n'a pas été renommé Dragon Warrior VIII, ce qui serait une première pour un jeu de la série d'Enix outre-Atlantique. Notons enfin les présences sur ce line-up de Dirge of Cerberus : Final Fantasy VII, le spin-off mettant en scène Vincent Valentine de Final Fantasy VII, et de Front Mission Online. Une première présentation des jeux aura lieu à l'occasion d'une conférence lundi 16 mai, deux jours avant l'ouverture du salon.

 

voilà, c'était pareil ma foi...

mais bon, let's wait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, le RPG Dragon Quest VIII : Journey of the cursed King n'a pas été renommé Dragon Warrior VIII, ce qui serait une première pour un jeu de la série d'Enix outre-Atlantique.

 

Bah... Final Fantasy 7 n'a pas été renommé Final Fantasy IV, alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Initialement prévue pour octobre, la sortie américaine du RPG Radiata Stories a finalement été avancée au 6 septembre par Square Enix. Pour ceux qui l'auraient déjà oublié, Radiata Stories a marqué le retour du studio tri-Ace avec une nouvelle franchise, deux ans après Star Ocean Till the End of Time. A la manière de Suikoden, ce RPG aux fragrances d'heroic fantasy vous permet d'engager plus d'une centaine de personnages amis, à condition d'avoir accompli de nombreuses quêtes annexes pour les convaincre de rejoindre votre troupe. Radiata Stories jouant sur l'alternance du jour et de la nuit, le joueur devra veiller à bien étudier les petites habitudes des personnages, pour savoir à quel moment ils seront éventuellement disposés à vous rejoindre. Toujours pas de nouvelles en ce qui concerne une éventuelle sortie en Europe.

 

Spart ou Nix qui le finira en premier.... le suspens est lancé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce RPG [...] vous permet d'engager plus d'une centaine de personnages amis, à condition d'avoir accompli de nombreuses quêtes annexes [...]. Radiata Stories jouant sur l'alternance du jour et de la nuit, le joueur devra veiller à bien étudier les petites habitudes des personnages, pour savoir à quel moment ils seront éventuellement disposés à vous rejoindre

 

Beuh, ça refroidit, ça, tiens... Ouais, 9 septembre, j'ai vu ça hier. Bah, je pense le prendre vers décembre normalement, si tout se passe bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...