Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Ff7 Le Roman !


Menencia

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité bahamut2

Cest pas pour critiquer, vu que métal gear en livre, jaime bien comme idée, mais il naurai pas mieux valu finir dabord FF7 ? Cest vrai, quoi, tu dis que tas pas le temps de beaucoup avancer, et tu en fais un autre ! Encore que, cest vrai, vu que FF7-2 sera probablement encore retardé (je crois), tas encore le teps, mais bon quand même

Enfin bon, bonne chance quand même pour ce nouveau livre, mais noublie pas le premier quand même ! Aéris est presque morte, ce serai pas super de la faire patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voila les nouveaux chapitres : Chapitre 29 et 30. Vous allez me dire : mais où est passé le chapitre 28 ? Mais le chapitre 28, c'est le chapitre 27... Et le chapitre 27, c'est le chapitre 26, et tout en bas de la liste : le prologue, c'est le chapitre 1 ! Pas compliqué ? :close:

Bref, voila le fameux tête à tête entre Aerith et Cloud, ainsi que la trahison de Cait Sith ! J'attends vos critiques évidemment... mais il y a une mauvaise nouvelle. La prochaine version à sortir (v1.5) comprend les trois chapitres suivants et bouclera le CD1. Seulement, en ce moment, je n'ai pas le temps d'écrire quoi que ce soit. Donc patience extreme. cool.gif

Sinon pour MGS, je fais ça en parallèle et surtout pour me changer un peu les idées... Et puis c'est un coup de foudre que j'ai eu pendant les vacances pour ce jeu. tongue.gif

Sur ce, bonne lecture ! :xmas:

Modifié par Menencia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

Voici donc la version 1.6 après un mois d'attente !! Oui vous trouverez les chapitres narrant les aventures au temple des Anciens ... :0

Bon je m'approche, je m'approche et je peux enfin vous dire que la prochaine version qui sortira (1.7) terminera le cd1 .... :D

En 34 chapitres, je suis donc arrivé à boucler le plus long cd du jeu ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous,

 

Pendant un bon moment, le forum était devenu inaccessible, et puis au fil du temps, je l'ai carrément oublié! Maintenant, presque 2 an plus tard, je refais enfin mon apparition, heureux de re-découvrir un forum auquel je m'étais vraiment bien attaché, heureux de découvrir, que le forum est plus beau que jamais, bénéficiant visiblement de la high technologie que peut fournir un forum de nos jours...

 

Alors, maintenant quelques nouvelles de mon roman - vous vous en souvenez au moins ? Ben maintenant, le site a évolué, cela ne se limite plus tout à fait à Ff7 le roman, mais à Gamescript, l'Univers des Romans de Jeux Vidéos. Pour l'instant, une dizaine de romans sont écrits par des fans comme moi, on peut trouver par exemple, metal gear solid, silen hill, resident evil, final fantasy 8,9 ou encore dino crisis... Pour pour voir lire les romans en ligne, il faut s'inscrire au site.. Pour l'instant nous sommes une bonne centaine de membres ^^

 

Concernant Ff7 le roman, vous avez sans douté vu que j'étais déjà au 52ème chapitre, le dernier sorti tout récemment hier soir (tout frais donc). L'histoire continue, et va bientôt se finir d'ailleurs dans une dizaine de chapitres... J'attends vos comentaires et critiques sur tout cela!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut ^^

 

Mmh en ce qui me concerne, j'avais téléchargé les chapitres FF7 disponibles mais j'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre sérieusement, faudra que je voie ça ^^ J'avais aussi lu les chapitres Silent Hill, que j'avais trouvé excellents (mais aucune suite depuis la dernière fois :/). Je vais lire tout ça dans les jours qui viennent et revenir poster mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce projet te tient vraiment à coeur, donc ça me donne envie de le lire... mais ça sera pas pour tout de suite malheureusement, j'ai pas trop le temps!

 

Je reviendrai donc d'ici quelques temps pour donner mon avis, le prologue est encourageant, tu as un style ni bateau ni pompeux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! je viens de relire tout le topic, et j'en ressors tout ému^^ Je me rends compte que c'est sur ce forum que j'ai fait vivre l'histoire de mon projet. C'est étonnant de lire le premier post et de voir qu'à l'époque, il n'y avait que 7 chapitres! *nostalgie*

 

Par contre je vois qu'on a perdu certains lecteurs en cours de route^^ c bien dommage et ça explique aussi pk le topic marche pas très bien, mais bon^^

 

Sinon, pour vous dire que maintenant, on peut télécharger le roman intégral (de n'importe quel moment) en version PDF! Pour info, FF7 en roman, ça fait déjà 310 pages (avec le sommaire compris)^^

 

N'oubliez pas de me donnez votre avis, car en fait ben depsui les 10 premiers chapitres je n'ai plus rien snif, un passage que vous avez aimé? un passage que j'ai bien écrit? un passage que j'ai manqué? Une faute impardonnable? N'hésitez pas, juste un petit comentaire peut m'aider à avancer plus vite dans l'écriture des chapitres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les premiers chapitres et, malgré quelques défauts de style (des expressions mal employées, mais rien de grave ^^) j'accroche. Je suis surtout impressionnée par la précision de la narration ; je veux dire par là que tes écrits sont extrêment fidèles au déroulement du jeu en lui-même - particulièrement les dialogues.

Je n'ai jamais eu l'occasion de finir le jeu dans son intégralité et ton roman représente l'occasion de le finir par "procuration" :^^:

 

Alors je suis très curieuse et j'aimerais savoir comment tu t'y prends ; tu connais le jeu par coeur ou bien tu joues pendant un moment, tu écris, tu joues, et ainsi de suite...? Parce que j'ai toujours été tentée par l'écriture d'un "roman" sur FFX, et je me rends compte qu'il est quasiment impossible de le faire avec précision sans y jouer en même temps. Voilà, je suis donc très impressionnée :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la norigana, ce message s'adresse tout particulièrement à toi^^

 

Bon pour comnencer, quelques explications sur l'écriture. Dèjà il faut savoir que je n'ai pas joué à Final Fantasy 7 (ff7) des masses de fois^^ Non c'est simple, lorsque j'avais pris ma décision de l'écrire en roman, je savais simplement que c'était mon ff préféré parmi toute la saga! Et j'avais la motivation de faire partager l'histoire à tous ceux qui n'avaient pas pu jouer au jeu, ou qui n'en avait jamais entendu parler. Puis il est apparu que, même les fans de ff7 y gagnaient quelque chose en le lisant, car cela ravivait plein de souvenirs du jeu et les amenait alors a carrément jouer de nouveau après avoir lu quelques chapitres! Bref, ce jour là où j'ai commencé, j'ai allumé ma console puis j'ai commencé une très longue partie. Stylo à la main, feuille devant moi (cahier plus tard^^) j'ai recopié toutes les paroles du jeu. Mais pas seulement, j'ai aussi noté les déplacements, les descriptions des lieux, enfin tout ce qui me servirait à écrire précisément plus tard. Au départ, c'est simple, dans ma tête, j'ai déjà découpé l'histoire en chapitre, plus ou moins courts, s'arrêtants à des pasages de suspens. J'arrête donc cette fastidieuse tache de recopie lorsque j'ai complété un chapitre. Puis direction ordi, dans un premier temps, je remets tout ce que j'ai écrit sur ordi. Puis là enfin, le travail d'écriture commence. Petit à petit, je réarrange, j''ajoute, j'affine, je romance! Ma technique est la suivante. Dans un premier temps j'execute cette étape rapidement, sans réfléchir, j'appelle cela le premier jet. A la fin, j'ai un chapitre qui est romancé mais certains passages manquent peut être de description, d'insistance, une deuxième relecture permet de finaliser ces passages mal travaillés. Il ne faut pas le croire, mais l'écriture d'un chapitre prends facilement 4h de temps! Surtout que avant de le mettre en ligne, il faudra refaire une relecture pour les fautes! Si on a le temps, on pourrai éventuellement le faire lire à une tierce personne, mais cette personne là je l'ai pas trouvée moi^^ Après on écrit à son rythme, du genre 2 chapitres par semaines, en essayant de passer du temps sur un chapitre de le parfaire! Mais comme tu vois, il y a un véritable travail!

 

Puis, parlons de ton roman FfX. Déjà il faut savoir que si tu procèdes comme moi, alors tu n'as pas de craintes à avoir quand à traduire le jeu le plus fidèlement possible. Mais note bien qu'il faut y avoir jouer au moins pour l'écrire! C'est logique non? En tout cas, si tu t'aventures dans l'écriture du roman de FfX, alors laisse moi te dire que tu pourras avoir tout mon soutien, tu sais, tu n'es pas obligé d'écrire 2 chapitres par semaines comme je l'ai dit plus haut^^ En fait tu écris à ton rythme (certains auteurs de Game Script n'ont pas posté de chapitres depuis plusieurs mois!), et surtout tu prends ton temps! Dans tous les cas, si t'es interressée et vraiment motivée, n'oublie pas que grâce a ton roman, tu pouras faire découvrir l'univers de FfX à beaucoup de gens, eh ben moi je n'attends seulement que le premier chapitre de ton roman. En l'occurence, pour FfX, le premier chapitre sera le prologue ou le jeu commence quand ils sont tous réunis autour du feu puis que Tidus s'éloigne pour faire son monologue, c'est court donc. Si t'es toujours là, écris moi par mp, jte donnerai mon adresse MSN, ce sera mieux pour discuter^^

 

Voila en espérant que j'ai répondu à toutes tes questions!

Mon message le plus long jamais écrit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaah vraiment je suis devenue fan de ton roman, les 60 premières pages sont très prenantes!

Donc après la lecture de ta réponse, je comprends qu'écrire un tel roman nécessite un travaille ENORME. Alors là, chapeau bas! Je suis tout simplement sciée. De plus, si on tient compte du fait qu'un bon FF nécessite 50 heures de jeu dont la moitié de pure narration, cela mène à la conclusion que mettre un FF par écrit c'est plus ou moins mettre par écrit l'équivalent d'un film d'une vingtaine d'heures (ouh la je sais le lien est étrange mais bon ^^). J'en déduis que tu y consacres une belle partie de ton temps et c'est tout à fait admirable.

C'est d'ailleurs ce topic qui m'a fait penser à écrire une adaptation livresque de FFX. A vrai dire je débute quatre mois de vacances d'été et je cherche aussi un bon moyen de m'occuper ^^

De plus FFX, bien que controversé et très critiqué, offre à mes yeux une superbe histoire si l'on fait abstraction du côté un peu niais de certains passages. Eh oui, je suis une fille, ceci explique cela, huhu... Enfin, j'ai toujours voulu avoir une trace écrite de ce jeu, un peu "éternelle", parce que ma PS2 n'est pas vouée à durer éternellement, elle, malheureusement.

Comme toi, j'ai tout de suite pensé au prologue. Je pense que je vais essayer de le mettre par écrit ces prochains jours, cela fera office de test pour voir si j'ai le courage de m'y consacrer, car ta réponse m'a fait comprendre qu'il en faut, du courage...

Bref, merci pour ta - longue - réponse, je reviendrai aussi pour te donner un avis plus complet sur ton oeuvre :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...