Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Ff7 Le Roman !


Menencia

Messages recommandés

Je vais spoiler (mais bon tout le monde l'a fini ce pu### de jeu -_-)

 

J'ai lu ton roman et j'aime bien. Ton style d'ecriture est vraiment pas mal, bon c'est vrai que forcement les sentiments des personnages sont peut etre un peu subjectif

Un exemple : je sussi pas sure que Tifa soit amoureuse de Clad lorsqu'ils vivaient à Nibelheim, apres la révelation sur son identité on apprend son vrai passé et on se rend bien compte que Cloud n'etait pas dans l'intimité de Tifa, il n'etait pas dans sa chambre avec ses copains pour la consoler quand sa mère est morte, au contraire ils se fouttaient bien de sa tete, quand ils se sont retrouvés à la gare de Midgar, Tifa a eu un temps de reaction avant de le reconnaitre, c'est Cloud qui l'a appelé par son nom et precisé le sien et Nibelheim. Si elle l'a suivi a ce moment là, je pense que c'etait plus parce qu'il l'intriguait et qu'il etait mignon pour peu qu'on aime les rérissons (Molo si tu me lis ^^)

Mais bref, perso je suis fleur bleue dans la limite du raisonnable donc, ca me gene pas et pi ça ne verse pas dans la guimauve donc j'attends impatiemment la suite en esperant que tu fasses le plus dur : le finir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

wub.gif Oh, ça c'est une critique. Merci pandémonium. C'est vrai que tu as raison : l'histoire d'amour entre Tifa et Cloud n'est pas vraiment très présent dans le jeu, je le reconnais. Pour mon prologue, je voulais insister sur cette séparation lorsque Cloud décide de quitter Nibelheim. Les sentiments de Tifa pour Cloud donne au lecteur (ce n'est pas forcément quelqu'un qui a joué à FFVII) une intrigue supplémentaire : vont-ils se revoir ?

 

D'ailleurs, je remarque que l'ajout du prologue commençant par la promesse est mieux que le début du jeu en lui-même. En tout cas, ça fait plus roman.

Le fait qu'entre le prologue et le chapitre 1, sept années se passent, c'est particulièrement intéressant. cool.gif
En ce moment, le passé de Cloud me donne du fil à retordre. En fait, il fait 9 pages Word, ce qui prend beaucoup plus de 5 minutes à lire. Du coup, je découperais ça en deux parties et les chapitres 9 et 10 sortiront en même temps.

Vivement que ça sorte !

Modifié par Menencia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une très bonne nouvelle ! biggrin.gif Les chapitre 9 et 10 sortiront demain ou lundi normalement. J'ai fait quelques modifications et ajouts sur le site.

D'un, j'ai changé la présentation des chapitres et, de deux, j'ai ajouté une nouvelle section : les bonus, qui regroupe des scènes coupées et inédites. Pour l'instant il y a deux bonus ! tongue.gif

Bonne lecture !

Modifié par Menencia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité bahamut2

Alors là, je suis déçue ! La première version du site était bien, la seconde encore mieux, mais la nouvelle, franchement, jaime pas ! Cest pas que jaime pas son apparence, mais le fait quon ne peut pas lire le roman directement sans le télécharger, cest vraiment dommage ! :molo:

 

Et en plus, toujours pas d'épisode 9 et 10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben oui en fait je veux un truc simple ... pour le site. La lecture en ligne .. c vraiment utile ? Ien a plein qui le télécharge pour lire ..

Bon si on insiste je mettrai la lecture en ligne ..

Pour les versions du site .. je suis revenu a celle la puisque celle davant ne me plaisait pas trop .. :D Désormais je ne mettrai plus de critiques et de notes et tt et tt ..

Juste les chapitres et les infos des persos et lieux ... C pa définitif et ca peut changer a tt instant ..

mais a part labsence de la lecture en ligne .. le site actuel .. il est bien non ? (il manque peut etre la bannière .. :p mais g un prob pour ca .. lol) ..

Chapitre 9 et 10 sont dja fait .. mais le truc c que .. je sais pas je les trouve un peu ..enfin je les mettrai la dans 5 minutes ... :molo:

 

Bonne lecture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif Bon j'ai vraiment un problème avec ma bannière. Cela dit, les chapitres 9 et 10 sont actuellement en ligne. Mais uniquement téléchargeables. tongue.gif
J'espère que ça continuera à vous plaire, mais n'oubliez pas (d'ailleurs je vais le noter sur le site) que ce que j'écris, c'est le premier jet, donc rien de définitif.
Allez, bonne lecture. happy.gif

Modifié par Menencia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les chapitres 9 et 10 et c'est toujours aussi sympa à lire, j'ai recommencé une partie de ff7 et j'ai comparé certains trucs, j'ai vu que tu continuais à utiliser des phrases directement tirées du jeu et qui sont pas jolies-jolies mais y'en a moins et dans l'ensemble c'est bien. Mais je t'en supplie, arrete de mettre ces accents aigus horribles sur le nom de Sephiroth, c'est assez moche (même remarque pour Aeris d'ailleurs :^^: )

Et j'ai bien aimé le fait que tu dises à la fin du passé de Clad que Tifa ne se souvienne pas avoir vu Clad 5 ans plus tot, dans le jeu elle passe pour une débile avec ses "........." ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les accents sur les noms, c'est vraiment si horrible que ça ? Je pense les enlever alors. Il me semble que je les avais mis pour la prononciation française à l'origine. Et pour le nom de Barrett, j'ai mis 2 "t" ^^ En tout cas, tous ces petits trucs, il suffit de me demander, j'arrangerai. happy.gif
Maintenant, les vacances se terminent pour moi, et le chapitre 11 sortira par conséquent dans très longtemps. En fait, j'ai déjà écrit le quart.
Sur ce, je crois que je vais m'absenter un bon moment sur ce forum : le travail m'appelle. Snif. :sad:

PS : N'oubliez pas que rien n'est définitif. Dans un premier temps, je rédige le premier jet. Puis, quand j'aurais tout fini, je reprendrai tout. (Quel courage !) cool.gif

Modifié par Menencia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité bahamut2

rah!!! Mais non, c'est pas possible! Si je préférai la lecture en ligne, c'est pas pour rien, je n'zi pas internet chez moi et je ne peux y aller que dans une médiatèque! Au début, je n'avais qu'à copier/coller le texte sur une disquette pour le lire chez moi, mais maintenant, comme je peux rien télécharger depuis la médiathèque, je peux pas lire la suite! C'est malin... :argh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ! Maintenant, on peut lire les chapitres en ligne. Bien que pour l'instant, ils ne sont encore pas illustrés. tongue.gif
En fait, je préfère illustrer avec des fanarts plutôt qu'avec les images du jeu.
Pour le chapitre 11 et 12 : encore longtemps a attendre, je le crains.
Sur ce, bonne re-lecture ! cool.gif

Modifié par Menencia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de relire le roman en attendant la suite, et jai remarqué un détail qui ne mavait pas frappé la première fois. Vu que je connais déjà lhistoire, ça me génais pas et je trouvé que sétait même très bien adapté, mais il y a un gros défaut vis-a-vis des matérias. Dans le jeu, cest Clad qui explique un peu comment ça marche à Barret, et on comprend mieux de quoi il sagit au fur et à mesure, seulement le fait davoir transposé ce passage dans un texte à pars de lhistoire, ça fait que Barret et les autres ne savent pas utiliser les matérias. Ca pourrait être bien quen chemin, Clad parle de la matéria aux autres, ce qui ferait quau fur et à mesure, ils apprendraient à lutiliser. Et puis surtout, il y a un détail assez bizarre : la matéria rouge permet dinvoquer des Dieux ? Cest pas vrament des dieux, après tout, et vu quils viennent de la formation de Mako, source de toutes vies, il est plus vraisemblable quil sagissent dune matéria normale, avec la magie, mais auquel cest mêlé lénergie vital de créatures ou dhommes (par exemple, ifrit serait une matéria de fait où sest mêlé lâme dun loup mort, shiva, une matéria de glace avec lâme dune femme, ou encore bahamut, une matéria ultima avec lâme dun dragon), ce qui fait quen utilisant une matéria rouge, au lieu de provoquer de la magie, cest une créature qui apparaît comme intermédiaire. Cest bien sûr une interprétation très personnel, mais je trouve dommage que les chimères naient pas plus dimportance dans ff7, alors si tu aimes mon idées, menencia, je pense que cela pourra apporter un plus au livre que le jeu na pas (mais ce nest bien sûr que mon avis personnel).

 

Enfin, je viens de taper le plus long message depuis mon inscription, et ça ma vidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, c'est bien la première fois que je lis une critique aussi longue. laugh.gif
Dans un premier temps, je te remercie pour tes remarques. Puis, je te dirais que tu as raison sur un point : dans les chapitres déjà parus, les matérias ne sont pas trop mises en évidence, je le sais. Et puis, "la matéria rouge permettant d'invoquer des dieux", ça fait longtemps que j'avais écrit ce passage. Je prends quand même note de ton commentaire et, crois-moi, tu seras peut-être surpris du prochain chapitre, car les matérias commenceront à prendre plus d'importance. Malheureusement, mauvaise nouvelle, le prochain chapitre ne sortira que dans les vacances de Décembre. Le 19, plus précisément. cool.gif
A partir de là, je pense pouvoir m’impliquer davantage dans l'histoire et sortir trois ou quatre chapitres par semaine, pendant cette période de vacances. :close:
Par contre, je suis content de voir que ça te plait. C'est vrai que les chapitres ne sont pas trop longs et qu'on peut les lire rapidement et retrouver beaucoup de choses du jeu. Et justement, j'ai une question : que penses-tu du fait que j'ai changé la fuite de Midgar en ne citant à aucun moment la moto de Cloud ? Enfin, tu aimes bien cette version-là ? Moi, après réflexion, je ne le pense plus. Sur le coup, j'avais écrit de cette façon, et ça me convenait pourtant bien sur le moment. Peut-être que, avant les vacances, je mettrais en bonus la vraie fuite de Midgar : Cloud en moto ! Plein de projets, mais le temps qui me fait défaut. biggrin.gif

Modifié par Menencia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je dois tavouer que le passage en moto aurait put faire une super scène daction, alors que, dans le livre ça manque un peut. Mais après tout, il ny a pas de mal à ce que tu prennes des libertés avec le jeu. Par contre, il y a un truc du même genre : la guerre du condor. Jespère vraiment que tu le mettras. Mais sinon, trois ou quatre chapitres par semaines, cest un rythme raisonnable, je trouve (même si ce nest que pendant les vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh, tu sais, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, Bahamut2 : je ne mettrais pas la scène du Fort Condor. En fait, je la mettrais, mais seulement au CD2 pour la méga-matéria. Là je trouve que le combat sur le toit a plus d'importance.
Sinon je peux vous assurer, et c'est une bonne nouvelle, que lundi 19 (ou 20, je ne sais plus lequel mais c'est le lundi des vacances), les 3 prochains chapitres de FFVII le roman seront mis en ligne ! Voila vous avez bien entendu.
Vivement Lundi !

Modifié par Menencia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...