Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Cherchez des infos


orbital

Messages recommandés

A la vue de la grosse vidéo je pense plutôt qu'il y aura des combats classiques FF (1'09") et des combats à la vagrant story. Ce qui m'a le plus surpris c'est que dans la vidéo à un moment (1'25" et 1'29") deux personnages frappent en même temps à l'épée, alors multi joueur ? combos ? on dirige un seul perso et la console les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui m'a le plus surpris c'est que dans la vidéo à un moment (1'25" et 1'29") deux personnages frappent en même temps à l'épée

 

C'est aussi pour ça que je parlais de combats à la CT. Dans les Mana, la base, c'est j'appuie sur un bouton et le perso tape, j'utilise la croix et l perso se déplace, alors que CT conserve l'interface des FF.

 

D'ailleurs, Wise, dire qu'il y aura des combats proches des anciens FF n'est en rien incompatible avec la comparaison avec CT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du nouveau:

FFXII : Quelques nouvelles informations

le 30/11/2003 à 19:25 par KujaFFman

 

Je commence par dire que les informations suivantes ne sont peut-être pas entièrement réelles, car elles proviennent de ce que disent des japonais sur des forums. Il n'y a pas encore eu de scan du magazine Dengeki Games, qui propose dans sa dernière édition 21 pages consacrées à Final Fantasy XII.

 

Tout d'abord, le personnage aux cheveux gris présent dans la vidéo du jeu serait un prince de Dalmaska, très impliqué dans la lutte contre l'ennemi. Il y aurait une cérémonie durant laquelle un prête lui remettrait une épée légendaire avant de partir au combat.

 

Il semble que le monde d'Ivalice soit énorme et qu'il ne se limite pas aux deux continents Valentia et Ordalia...

 

Akihiko Yoshida aurait dit qu'il y aurait peut-être des jobs et des invocations. Du côté des jobs, rien n'a été déclaré et on ne peut pas deviner s'il y en aura ou non, mais selon certains on verrait des invocations dans le trailer du jeu...

 

L'artwork montrant le ciel et des airships représenterait une énorme bataille, qu'on imagine déjà dans le jeu ! Si cela est vrai, on peut s'attendre à une magnifique séquence. Notez d'ailleurs (ça n'avait pas été dit avant) qu'on y voit Ashe et Vaan se tenant main dans la main. Ashe montre à Vaan les airships et celui-ci a l'air étonné.

 

La qualité des personnages principaux à l'écran ressemblerait à Final Fantasy X mais celle des secondaires serait plus proche de celle de Final Fantasy XI. En réfléchissant un peu, on peut penser que le nombre réduit de pixels des personnages a été c#nçu pour en afficher plein à l'écran... comme pendant de grandes batailles par exemple. Vous me suivez ?

 

Voilà pour les informations. Elles sont assez floues (car ne venant pas directement du magazine) mais on espère qu'elles sont vraies. On vous informera si jamais il y a de nouvelles infos...

 

Source : Square Net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au site Square Net qui propose ces nouvelles informations tirées de plusieurs magazines japonais, dont Dengeki Games et PlayStation, V-Jump et Famitsu PS2. Encore une fois, voici les points principaux :

 

- Le design des personnages du jeu sera principalement européen.

- Les peintres préférés de Isamu Kamikokuryou sont Andrew Wyeth et Akihiko Yoshida (ben voyons).

- Les bâtiments de couleur brune symbolisent, selon Kamikokuryou, le style méditerranéen et le Moyen-Âge.

- Selon Jump, on retrouverait les cristaux, Ramuh, Ragnarok, Omega, Pampa et Tomberry dans FFXII.

- Les noms des airships seraient évocateurs pour ceux qui connaissent bien la série.

- Dans le jeu, il ne sera pas question de guerre entre les humains et les autres races anthropomorphes.

- Si l'Asie était la source d'inspiration de FFX, celle de FFXII sera la Turquie.

- L'époque est comparable au XVIème ou XVIIIème siècle en Europe : il y a des épées, de la magie, et de l'alchimie.

- Comme le jeu n'est pas fini, les images finales seront plus belles que celles déjà dévoilées.

- Puisque Vaan est presque torse nu, c'est la partie inférieure de son corps qui a été la plus travaillée, et qui doit être la plus résistante.

- Ashe étant une princesse, elle est assez matûre.

- Minaba affirme que même si la technologie est assez avancée, il y aura des batailles à la main ou à l'épée.

- L'épée de Ashe est sûrement celle offerte par le prêtre durant la cérémonie vue dans la vidéo. (le coéquipier qu'elle perd sera-t-il l'homme aux cheveux argentés ?)

- 300 personnes travaillent sur le jeu, y compris l'équipe vocale.

 

Ca me plait :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors plus personne?!

 

Bref du nouveau:

 

Donc il ya 2 nouveaux persos qui nous sont dévoilés...

Tout d'abord voici une image prise sur ffworld:

ff12.jpg

Pas top hein! C'est une image volée du prochain Jump (c'est quoi un Jump?)

 

A droite on a Balfrea,un homme de la race du ciel, il utilise une épée pour combattre.A gauche, on a Fran,qui est une viera.Ils seront donc avec Ashe et Vaan.

 

Y'a du nouveau sur le site http://www.ff12.com/ en actualisant on peut voir differentes versions,soit Ashe ou Vaan avec une musique differente,et des nouvelles images, en tout cas je les avait jamais vu ! J'mets les liens:

 

une attaque?

 

ouais uen épée!

 

http://ffworldnews.free.fr/12_12_03/mov3.jpg

 

http://ffworldnews.free.fr/12_12_03/mov4.jpg

 

combat!

 

c'est beau

 

pas très beau

 

j'crois que celle là, elle a déjà été mise

Modifié par Dagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info Dagga, Jump c'est un magazine japonais sur les jeux video :wub:

Je suis allée sur le site de FF12, et j'ai beau actuaiser comme une malade, j'ai toujours la meme version du site! C'est normal docteur?

Pour les nouveaux persos, on les avait deja vu sur la video, et quelque chose me dit que ce Balfrea va me plaire, mais alors beaucoup beaucoup beaucoup!!!!!!!! :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur le site de FF12, et j'ai beau actuaiser comme une malade, j'ai toujours la meme version du site! C'est normal docteur?

 

FFworld aurait donc menti?C'est vrai que moi c'est pareil, c'est peut-être pas encore bien mis au point!

 

Arf les nouveaux persos sur la vidéo? aaaaah mais oui je me souviens, en plus y'a une image de Balfrea, c'est vrai qu'il a l'air pas mal! en tout cas mieux que Vaan :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos sont vraiment excellentes et cet opus après m'avoir déçu à la vue des premières images n'est vraiment pas un FFX-like.

 

Plein de nouveautés sont proposées et en plus c'est très beau. Ce FFXII pourrait bien être le nouveau FF qui me fera pucer ma PS2 et acheter un RPG Jap (chose que je n'ai pas fait depuis deux ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude je vais vous résumer un peu l'article de 8 pages de « Gameplay RPG » sur FFXII.

 

D'abord au niveau de l'histoire: elle se déroule dans le monde d'Ivalice (comme dans FFTA), ce monde est constitué de plusieurs continent et comprend en gros l'empire d'Arcadia (les méchants) et l'empire Rosaria. (les gentils) dont fait parti un petit royaume du nom de Ordalia gouverné par Ashe (l'héroïne), en gros ce royaume est situé environ à la frontiére et va donc être pris dans un conflit opposant les 2 empires. Ashe va rencontrer la péda ... Vaan pardon, un jeune des quartiers pauvres de Ordalia et il va aider la princesse (ça sent le déjà vu ça, FF9 ça vous dit rien ?).

 

Les thémes abordés lors de ce 12éme épisode seront donc principalement « les différences et variétés sociales », car on peut remarquer la présence de pas mal de races différentes, et qui ont chacunes un statut sociale bien précis. On aura donc le droit à une histoire plus mature car beaucoup plus basée sur la politique, la religion et la tragédie, bref une histoire surement prennante et passionnante.

Les théme des décors, des pays seront inspirés principalement des pays méditérrannées, et surtout de la Turquie (original). Et d'aprés les infos retirés par le magazine on devrait retrouver notre bonne vieille map, en beaucoup plus développée que les épisodes précédent, ça promet.

 

Au niveau du Gameplay on en sait pas beaucoup, sinon que le joueur aura désormais beaucoup plus d'influence sur le scénario par ses décisions, ses choix et sa façon de jouer.

 

Au niveau graphique on devrait avoir une qualité assez proche de FFXI, une vraie 3D (possibilité de tourner la caméra) et on pourra aussi voir à travers les yeux du perso que l'on dirige.

 

Derniére chose, les créatures que l'ont a l'habitude de voir toutes gentilles deviendront dans ce FF beaucoup plus « trash », on pourra donc y trouver un mog à jambe de fer, des chocobos de combat et tout le tintouin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, pour changer, c'est sur http://www.rpgamer.com et c'est une autre vidéo de FF12, avec quelques passages parlés, Vaan (à moins que ce soit Ash, la fille, quoi) qui ressemble toujours à un phantasme de mâle et Ash (ou Vaan, le gars, quoi) qui ressemble toujours à une version jeune et pas encore décomposée de Mickeal Jackson (ou comment stopper la polémique sur Irvine :p )

 

ça dure deux minutes, et ça n'apporte pas grand chose de nouveau, mais c'est toujours ça de pris, alors enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

yuuuuuuuup ca faisait un bail ! 2 mois ?? enfin bon tout ca pour dire que ce FFXII moi, je sais pas pour vous, mais je le sens extrêmement bien !

Je sais bien qu'il faudra attendre de nombreux mois, peut-être des années, mais la jouissance en sera d'autant plus accrue ! Y a tout qui me plait dans ce que je viens de lire : enfin la camera libre, enfin des maps enormes, etc... mmh je vais bien dormir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...