Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Cherchez des infos


orbital

Messages recommandés

Déjà que nous on a pas encore FFX-2 et FFXI c'est vrai que c'est domamge de voir des images du XII, parce qu'à côté des jeux actuels ça fait tâche.

Je veux dire la qualité est toujours supérieure à chaque fois donc ça pourrait choquer un peu la différence.

 

Le Seigneur des Anneaux l'a fait.

Matrix l'a fait.

Square-Enix, à quand les sorties mondiales en simultannées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi ? bah parce que l'histoire sent vraiment mais alors vraiment le réchauffé (surtout qu'en ce moment je joue à skies of Arcadia donc l'histoire du mec qui veut devenir pirate bof , z'aurez pu trouver autre chose au lieu de copier).

 

Bah, pour l'instant, je vois pas beacoup de points communs entre Skies et FF12... Enfin, si, j'en vois bien quelques uns (le duo homme-femme, l'empire militariste) mais là on a plûtôt affaire à des généralités de l'univers des RPG et de la Fantasy en général.

Ensuite, Vyse ne veux pas devenir pirate, il EST pirate; c'est explorateur qu'il veut être ;)

 

 

Ensuite le héros est HORRIBLE, une vrai tarlouse, c'est inadmissible de nous claquer des pd pareil dans un Final fantasy  .

 

T'es homophobe ou quoi? On s'en fout que le héro est l'air pd :molo: C'est vrai qu'avec ça gueulle de jeune buveur de coca zombifié, il est vraiment horrible, mais dire que t'en veut pas parcequ'il a l'air pd... En plus t'as aimé FF8, alors vient pas critiquer maintenant :p

 

 

Ensuite concernant l'héroïne il faudrait peut-être se décider sur la couleur des cheveux parce que là une fois elle est blonde une fois elle est brune  .

 

Parti comme c'est on va encore avoir droit à une blonde :( (ça fera jamais qu'une 9ème blonde pour 18 persos jouables féminins :p )

 

 

Les airships ressemblent énormément à ceux de FF X tout comme le design des villes (la ville de l'artwork ressemble beaucoup aux quais de Luca).

 

Je suis pas d'accord du tout: Le seul airship de FF10 ressemblait à un pavé en lévitation, alors que les lignes des airship que l'on voit ont des lignes plus fines, plûtot semblables à celles de FF7.

Quant à Luca, cette ville ressemblait à un trou à touriste de la côte d'azur pendant l'été (Canne, St Tropez, Antibe, Nice, Menton, le même genre) alors que ce qu'on voit ressemble plus au style de FF6, et laisse penser à la réaparition de grandes métropoles :0

 

 

Le scénar: une geurre entre 2 nations c'est du déjà déjà déjà vu.

 

Certe, mais comme mon préféré de la série c'est FF6 je vais pas me plaindre de ce type de scénar ;)

Par contre, c'est dommage que ce soit encore (comme dans FF2, FF4, FF6, FF8, FF9) la grosse nation dictatoriale militariste qui gagne. J'aimerai bien voir un de ces quatre un tout petit pays tout démolir, pour changer :p

 

 

Et enfin moi je dirais plutôt: rendez-nous Nomura parce que lui au moins il faisait des design à peu prés différent pour chaques épisodes et les persos étaient quand même regardables ^^, et là FF12 m'as tout à fait l'air d'un FFX-3 mais dans un autre monde.

 

Blasphémateur :ninje: On dit "rendez nous Amano" et pas autre chose, hérétique :p

Ce n'est pas Nomura qui change d'un épisode à l'autre: ses persos on la même gueulle partout, ce sont les décors qui changent, mais là, c'est pas Nomura qui s'en occupe; et puis, si les persos étaient regardable dans FF7, dans FF8 ils l'étaient déjà moins, et dans FF10 j'en avait soupé.

Et FF12 ne ressemble pas à FFX-3, comme le dit Wise, les décors et la mise en scène des quelques minutes de vidéo font penser à Vagrant, ce qui n'est pas un mal :)

 

 

Dommage encore une fois de devoir attendre si longtemps pour y jouer car été 2004 au japon ca peut très bien faire hiver 2005 chez nous voire début 2006 et c'st franchement très loin.

 

Je le dirai jamais assez, pourquoi les Européens bouffent-ils de l'import, hein? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite concernant l'héroïne il faudrait peut-être se décider sur la couleur des cheveux parce que là une fois elle est blonde une fois elle est brune  .

 

Parti comme c'est on va encore avoir droit à une blonde :0 (ça fera jamais qu'une 9ème blonde pour 18 persos jouables féminins :molo: )

 

 

T'as quoi contre les blondes? :p

 

La vidéo me plait bien, ça m'en donne l'eau à la bouche :p par contre,c'est vrai que le héros c'est pas trop ça,même vraiment pas...mais bon c'est pas grave à force de voir sa tête on doit si faire ^^ et on joue pas que pour le héros. Toute façon je suis toute à fait contente, pour l'instant je suis pas déçue (bon ok y'a le héros mais tant pis) et puis les ressemblances avec les autres ff ça me dérange pas moi, tant que c'est pas QUE du déjà vu, même si là on en voit un peu mais il y aura surement autant de déjà vu que de nouveautés donc vivement l'été 2004!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennix t'est lourd, arrête de prendre tout ce que je dis au mot prés c'est chiant :p

 

Bah, pour l'instant, je vois pas beacoup de points communs entre Skies et FF12... Enfin, si, j'en vois bien quelques uns (le duo homme-femme, l'empire militariste) mais là on a plûtôt affaire à des généralités de l'univers des RPG et de la Fantasy en général.

Ensuite, Vyse ne veux pas devenir pirate, il EST pirate; c'est explorateur qu'il veut être 

Oui enfin tu m'as compris quoi, on va surement avoir droit à des batailles de airships, des histoires de pirates etc

C'est pas le fait de prendre le théme des pirates qui me déplaît mais plutôt le fait de prendre le théme d'autres jeux au lieu d'en prendre un plus inabituel ^^

 

T'es homophobe ou quoi? On s'en fout que le héro est l'air pd  C'est vrai qu'avec ça gueulle de jeune buveur de coca zombifié, il est vraiment horrible, mais dire que t'en veut pas parcequ'il a l'air pd... En plus t'as aimé FF8, alors vient pas critiquer maintenant 

Je suis désolé mais là franchement il fait vraiment Boys band, et même s'il n'est pas pd il a l'air de tout sauf d'un pirate viril :bla:

 

Je suis pas d'accord du tout: Le seul airship de FF10 ressemblait à un pavé en lévitation, alors que les lignes des airship que l'on voit ont des lignes plus fines, plûtot semblables à celles de FF7.

Bah compare les couleurs de ces airships et de ceux de FFX et tu verras que c'est trés similaire

 

J'aimerai bien voir un de ces quatre un tout petit pays tout démolir, pour changer 

Bah dans suiko 2 les highlands viennent d'un petit pays ^^

 

Et pas la peine de reprendre tous mes phrases les unes aprés les autres j'ai raison moi aussi :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha là là là là là là... Quant je veux répondre à plusieurs questions-affirmations, je cite, c'est normal, c'est le seul moyen de pas pommer celui qui vient lire après :molo:

Et je vais pas m'arrêter en si bon chemin tient :( :

 

 

Oui enfin tu m'as compris quoi, on va surement avoir droit à des batailles de airships, des histoires de pirates etc

C'est pas le fait de prendre le théme des pirates qui me déplaît mais plutôt le fait de prendre le théme d'autres jeux au lieu d'en prendre un plus inabituel ^^

 

Si on se retenait de faire des trucs parceque d'autres l'ont fait avant, on irait plus très loin, et puis je rappelle qu'à l'origine, FF est une copie de Dragon Quest :p

En plus, jusqu'à présent, on des batailes d'airship à chaque épisode à partir du 2, mais c'était toujours durant des cinématiques :) (Avec quelques fois des combats Mano à Mano qui se greffent dessus comme dans FF6 ou FF10) Alors, piloter soit même sont Airship (et pourquoi pas SES AirshipS :bla: ) ça me plairait bien (et puis j'ai beaucoup aimer les duels aériens de Skies of Arcadia, alors... :p )

 

Et puis, des pirates et des voleurs, c'est une constente de Final Fantasy depuis le premier épisode, alors on peut pas appeler ça une copie ;)

 

 

Je suis désolé mais là franchement il fait vraiment Boys band, et même s'il n'est pas pd il a l'air de tout sauf d'un pirate viril 

 

Oui, mais combien de héros virils on a eu dans les FF, hein?

Firion... à la limite

Cecil... une fois son armure enlevée, il perd tout air viril :0

Butz... Il porte du fond de teint :0

Terra: c'est pas un modèle de féminité, mais celui qui la trouve virile peut aller s'imoler de suite :p

Cloud... Ouais, bon... admettons

Squall: Viril, lui? bouarf :0 Il pourrait figurer en tête d'affiche d'un manga yaoi :p

Zidane... 10 ans trop jeune

Tidus: croisement entre un footballer, une nageuse olympique Chinoise et un chanteur de jpop, pour la virilité, on repassera ;)

 

Bref, les persos virils, ils sont pas en tête d'affiche dans les FF, c'est plûtot l'adolescent pensif ou le jeune androgyne qui apparaît dans le rôle du héro (histoire de cibler un certain type de public dont je ne fais plus partie, je suppose)

 

Et puis, Vyse non plus, il a pas l'air du pirate viril :p Bon, il arrive à se faire un ménage à trois :p mais c'est le seul mâle de son âge qu'Aika ai jamais cotoyer, quant à Fina... bah faut pas chercher, c'est une blonde ;) (C'était le quart d'heure méchanceté gratuite)

 

 

Bah compare les couleurs de ces airships et de ceux de FFX et tu verras que c'est trés similaire

 

Bah, moi je parlais des formes et toi des couleurs, c'est vrai que FF9 et FF10 on des couleurs assez chatoyantes, alors que jusqu'au 7, c'était les tons de bois ou de métal qui étaient préférés, mais j'aime bien ce type de couleurs :)

 

 

Bah dans suiko 2 les highlands viennent d'un petit pays ^^

 

Bah non, les Highlands c'est un grand pays, t'as l'impression qu'il est petit parceque tu n'y passe pas beaucoup de temps. Et puis Les Highlands sont un État protégé par Harmonia, qui n'hésite pas à envoyer 50.000 soldats pour le garder dans son pré carré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé d'un reportage extrait de ffworld.com :

- La caméra est totalement libre, elle peut tourner à 360 degrès, comme dans Final Fantasy XI. Hideo Minaba affirme qu'ils travaillent entièrement tous les décors (il dit par exemple qu'ils doivent modéliser les plafonds).

 

- Au départ, selon Akihiko Yoshida, le héros était beaucoup plus robuste. Au fil de l'avancée du scénario, il est devenu tel qu'il est, c'est à dire finalement assez effeminé. Yoshida affirme que le fait que Kohei Takeda fasse la voix et la motion capture renforce encore plus cette impression. Il lui donne beaucoup plus de dynamisme et d'optimisme.

 

- Les airships auront une grande importance dans le scénario, en tant que lieu et moyen de transport. C'est Hideo Minaba qui est chargé de leur design (ainsi que de celui des autres véhicules).

 

- Quand on lui dit que certains trouvent que ses personnages ressemblent à ceux de Tetsuya Nomura, Yoshida répond qu'il ne s'en est absolument pas inspiré. Ce sont selon lui les couleurs qui peuvent donner cette impression.

 

- Selon Minaba, le monde d'Ivalice est l'entière création de Yasumi Matsuno et celui-ci est le seul à savoir réellement ce qu'il est et ce qu'il représente. Minaba dit tout de même qu'il se peut que l'Ivalice de FFXII soit le même que celui de Tactics, mais totalement différent.

 

- Hideo Minaba affirme que FFXII procure un vent d'air frais lorsqu'on y joue, mais se refuse à communiquer la nature des changements que le titre propose.

 

- La race humaine jouera un grand rôle, tout comme les autres. (Bangaa, Viera, N'mou...) Yasumi Matsuno et Hideo Minaba sont passionnés par l'histoire du monde, alors selon Minaba, il est possible de parler d'histoire sans parler de races ou plutôt de classes sociales. (vu comment c'est dit on croirait qu'ils sont racistes, mais c'est tout le contraire !)

 

- Les influences qui ont amené à la création d'Ivalice de FFXII sont majoritairement méditerranéenes. Isamu Kamikokuryou déclare que l'équipe s'est rendue en Turquie pour s'inspirer (tout comme ils l'avaient fait à l'époque de Vagrant Story, en visitant Saint-Emilion !), mais que le jeu ne vaut rien s'ils n'y mettent pas une grande part de créativité. L'Inde et New York seraient également des sources d'inspiration (NY à cause de l'art déco). Ils veulent surtout que les régions du jeu sont variées.

 

- Minaba reconfirme (on le savait depuis longtemps) que le jeu ne disposera d'aucun élément online.

 

- Le cadre du jeu est la guerre, selon Minaba.

 

- Petit passage comique de l'interview, concernant le logo : Minaba affirme qu'il le trouve très grand. Un autre membre de Square dit que les gens d'IGN ont dû avoir du mal à le mettre dans leurs articles. Un membre d'IGN réplique alors qu'ils auront du mal, chez Square, à le mettre sur la boîte du jeu. (tout ça pour parler des Judges. Minaba conclut rapidement en disant qu'ils auront un grand rôle)

 

- Le juge (Judge) du logo a un nom, et il ne sera pas seul.

 

- L'équipe comportera trois personnages au maximum. Minaba déclare qu'ils en parleront davantage dès la fin de l'année.

 

- Tout comme Final Fantasy VIII, tous les personnages de l'équipe seront visibles à l'écran durant les phases de déplacement. (regardez la fin de la news pour une hypothèse)

 

- IGN demande aux trois créateurs quels ont été les jeux qui les ont le plus impressionné au niveau design. Minaba répond Samurai Ghost sur PC Engine, Yoshida Metal Gear Solid 2 et Kamikokuryou la série des Front Mission.

 

- Un membre d'IGN fait remarquer à l'équipe de FFXII que sur une carte montrée avant hier (voyez ci-dessous), sur laquelle sont inscrites les sorties des Final Fantasy (uniquement les numérotés), on peut voir, très discrètement glissés, FF Tactics et Tactics Advance. Ainsi, il demande si c'est fait exprès pour rapprocher ces jeux de la vraie série... Hideo Minaba est gêné. Hihi.

 

- Minaba affirme que le lien sera fort entre Vaan et Ashe mais qu'il n'est pas question d'une grande histoire d'amour comme dans les précédents FF.

 

Mon avis sur la question ?

Comme je le dis toujours, c'est signé Square donc pour moi c'est un gage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quand on lui dit que certains trouvent que ses personnages ressemblent à ceux de Tetsuya Nomura, Yoshida répond qu'il ne s'en est absolument pas inspiré. Ce sont selon lui les couleurs qui peuvent donner cette impression.

 

Les couleurs... et les vêtements, et les traits des visages aussi :p

 

 

 

- La race humaine jouera un grand rôle, tout comme les autres. (Bangaa, Viera, N'mou...) Yasumi Matsuno et Hideo Minaba sont passionnés par l'histoire du monde, alors selon Minaba, il est possible de parler d'histoire sans parler de races ou plutôt de classes sociales. (vu comment c'est dit on croirait qu'ils sont racistes, mais c'est tout le contraire !)

 

La, j'ai du mal à comprendre... ça veut dire que l'histoire a vu les races s'entremêler dès ses débuts, ou j'ai tout faux?

 

 

 

- Le cadre du jeu est la guerre, selon Minaba.

 

Classique et efficace, mais comme c'était aussi le cadre de FF8, on est pas assuré d'une réussite :0

 

 

 

- L'équipe comportera trois personnages au maximum. Minaba déclare qu'ils en parleront davantage dès la fin de l'année.

 

Trois personnages par combat j'espère, pas trois personnages pour toute la durée du jeu :p

 

 

Le meilleurs pour la fin:

 

- Selon Minaba, le monde d'Ivalice est l'entière création de Yasumi Matsuno et celui-ci est le seul à savoir réellement ce qu'il est et ce qu'il représente. Minaba dit tout de même qu'il se peut que l'Ivalice de FFXII soit le même que celui de Tactics, mais totalement différent.

 

Nié? :astonished: Ça veut dire quoi ça? Même univers mais complètement différent?

Deux hypothèses:

1. C'est le monde de FFT à une époque différente (voire une prequelle, vu que dans FFT les airships sont des reliques du passé)

2. Andross est le vrai scénariste du jeu, Yasumi Matsuno étant un nom d'emprunt :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai telechargé la video et que dire sinon :bla: et :p et :0 et :molo: !!!!!!

Je ne vois absolument pas en quoi ce jeu ressemblerait a FFX, l'ambiance a vraiment rien a voir je trouve! Le tout debut de la video me fait penser à FF6, je sais pas pourquoi

Sinon on voit 2 autres persos, la fameuse Fran qu'on voyait de dos sur les photos, on la voit tres bien de face a la toute fin de la vidéo, son look a l'air assez special, et elle se bat avec un arc si j'ai bien vu

Sinon il y a egalement un jeune homme très :p , ce qui n'est pas pour me deplaire!!!!!!

Et pour le héros, je dois etre la seule à penser ca mais il me plait vraiment! Rien a voir avec un Djidane que je n'ai jamais su blairer :p

Ce jeu s'annonce tres bien! Je suis très optimiste (esperons que ca ne fasse pas comme FF8, dont j'attendais enormement et qui m'a fait le coup du soufflet qui retombe.... :sad: )

Raaaaaaah vivement sa sortie!!!!! :bla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre interview:

Après IGN, c'est au tour de Gamespot de proposer une discussion avec les créateurs de l'aspect visuel de Final Fantasy XII (ici seulement Hideo Minaba et Akihiko Yoshida). En voici le résumé (cliquez ici pour l'interview entière) :

 

- Le développement de Final Fantasy XII a commencé il y a déjà quelques temps de cela, mais entretemps l'équipe (de Yasumi Matsuno) réalisait un jeu pour PlayOnline (lequel est-ce ??).

 

- Une nouvelle inédite et extrèmement surprenante : pour créer Ashe, les développeurs se sont inspirés d'une française ! Ils avaient pour ordre de ne pas lui donner un air japonais, mais ils l'ont tout de même un peu fait parce que sinon le public nippon n'aurait pas totalement apprécié (humpf). Enfin, Yoshida affirme quand même que c'est difficile de rendre un air français en cinématiques... En revanche, Vaan est plutôt typé japonais, selon lui.

 

- Si les personnages sont "dénudés", c'est parce que la région de Dalmaska est tropicale.

 

- La séquence d'introduction montrera le conflit entre Dalmaska et Arcadia (apparemment, vu que c'est ce royaume qui cherche à envahir). Il y aura des affrontements à terre (à dos de Chocobo résolument) mais aussi dans les airs, grâce de gigantesques airships. Minaba déclare que l'un des intérêts de l'introduction est de montrer la puissance humaine des royaumes.

 

- Hideo Minaba indique qu'un énorme airship de combat de plus de 300 mètres sera visible dans la deuxième moitié du jeu.

 

- Les airships fonctionnent à l'aide d'un matériau très rare.

 

- Akihiko Yoshida vient de nous donner un ENORME indice au sujet du système de combat de FFXII. Sa réplique "I wonder if we created any battle fields this time ? (laughs)" (traduisez : Je me demande si nous avons créé une zone de combat cette fois (rires)") suite à la remarque "There is an image where Vaan's status bar is showing off, despite being a field screen" ("Il y a une image sur laquelle la barre de statut de Vaan apparaît, bien qu'il ne soit pas en combat") permet de se demander de plus en plus si les combats ne se déroulerons pas en temps réel... Un grand mystère que Minaba renforce par "We hope to show that expression of "volume" that we just talked about" ("Nous espérons montrer cette expression de "volume" dont nous venons de parler"). Je crois que nous allons être sacrément surpris...

 

- Les Bangaa, ces "lézards" qu'on trouve dans Final Fantasy Tactics Advance (jeu dont le character design est Ryoma Ito), ont été créés à l'origine pour Final Fantasy XII, par Akihiko Yoshida. Comme quoi, FFXII était décidé depuis FFTA...

 

- Il y aura d'autres races dans FFXII qui n'apparaissent pas dans FFTA.

 

- C'est tout.

 

bon bon bon ça me donne encore plus enive d'y jouer :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Akihiko Yoshida vient de nous donner un ENORME indice au sujet du système de combat de FFXII. Sa réplique "I wonder if we created any battle fields this time ? (laughs)" (traduisez : Je me demande si nous avons créé une zone de combat cette fois (rires)") suite à la remarque "There is an image where Vaan's status bar is showing off, despite being a field screen" ("Il y a une image sur laquelle la barre de statut de Vaan apparaît, bien qu'il ne soit pas en combat") permet de se demander de plus en plus si les combats ne se déroulerons pas en temps réel... Un grand mystère que Minaba renforce par "We hope to show that expression of "volume" that we just talked about" ("Nous espérons montrer cette expression de "volume" dont nous venons de parler"). Je crois que nous allons être sacrément surpris...

 

 

Je me demande si en fin de compte on vas pas avoir simplement droit à des combats façon Chrono Trigger :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, dans Chrono Trigger, les combats sont très semblables à ceux de Final Fantasy: c'est en ATB, il y a HP MP, comme d'hab, et les menus ressemblent beaucoup à ceux d'un FF traditionnel.

 

Seulement, quand tu croise un énemis dans un donjon, tu n'as pas de mosaïque/Fondu qui se produit afin de passer des décors du donjon à l'écran de combat, tu les affrontent "sur place".

 

Par exemple, si tu croise un ennemis dans une cuisine, la cuisine cèdera pas sa place à un écran de combat générique pour ce donjon, le combat aura lieu dans la cuisine, entre la chminée la table et les chaises. Imagine les combats de KH, mais en passant par des menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...