Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy 7: Dirge of Cerberus


Invité trankille

Messages recommandés

Bah, en fait, dans le 7, Tifa croise un Cloud à moitié comateux, quelques heures/quelques jours (le jeu n'est pas clair là dessus) après la mort de Zack, lui demande ce qu'il fait, et l'amène à bosser pour Avalanche. Ce n'est pas en soi une mauvaise idée: le côté "insensible" de Cloud est qu'il est en plein choc post-traumatique au moment où le jeu commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

D'ailleurs, vu l'état du Cloud tout loqueteux quand Tifa le récupère, et son côté plein d'assurance au moment de la première attaque, j'aurais pensé qu'ils auraient laissé passer plus de temps là-dessus. Après, un Cloud déphasé, ouaip, l'idée se tient, mais par rapport au fait qu'il invente les souvenirs, si on regarde le timing il aurait presque l'air d'inventer sur le tas à Kalm, alors que l'impression que j'aie eue rétrospectivement, quand on sait qu'il a modifié ce qu'il a raconté, est que ça faisait déjà un bout qu'il y croyait à son histoire.

C'est pour ça, la façon dont tout semble s'enchaîner en quelques jours (enfin, à voir quel niveau de conscience ils avaient pendant ces cinq ans, si pour eux ils ne se sont pas écoulés ou s'ils ont "vécu" l'enfermement), je trouve que ça ne cadre pas si bien avec les changements subis par Cloud (par rapport à celui qui dit "j'me tire à Midgard aller au SOLDAT" dans la scène du puits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pas fait cet effet là, pour le cloud qui invente sur le tas, j'entend, j'avais compris qu'il s'était passé un bon moment entre la mort de Zack et ses retrouvailles avec Tifa. Le mec, il sort tout juste d'un état végétatif plutot sérieux, il ne s'est pas tenu sur ses deux jambes depuis son entrée dans le tube de hojo : il se traine pendant plusieurs semaines jusqu'à Midgar quoi, en ressassant son passif merdique et en le mélangeant à la vie héroique de Zack, puis il se paye ses dernières crises devant Tifa, achevant de lui installer son araignée au plafond. Il était déja bien immergé dans son trip, à Kalm, à mon avis ^^

 

Pi pour le timing, bah oui c'est bien précisé dans le 7. Les evenements de Nibelheim sont sensés se passer 5 ans avant le jeu, Et Clad part de Nibelheim à 14 ans (21 ans dans le jeu), donc 2 ans dans la milice au grade de troufion de base (glandu parmi les troufions, meme, on s'en rend bien compte dans CC :p ). Ensuite, je suis assez d'accord avec nix pour le trauma qui le rend un peu insensible, avec un coté désespérance ("jsuis en 1ere classe mais j'ai rien pu faire T_T") qui le rend tout loqueteux, qui l'abandonne quand il retrouve des amis et une mission, à Midgar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glandu qui file quand même 3 branlées d'affilée à Sephiroth en comptant AC: Beware the glandu, je dis :p

 

D'ailleurs un truc comique, c'est que le look de Sephi est repompé inspiré d'Elric de Melniboné (les traductions des romans de Morckock ont été illustrées par Amano) alors qu'Elric lui-même est né du fait que Morcock trouvait les héros de fantasie à la Conan/Aragorn trop cliché et a donc décidé d'en faire un héros albinos, malade, drogué, décadant, incestueux et génocidaire, tout le contraire de Sephiroth (sauf pour le génocidaire) ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, incestueux, le Sephi a quand même l'air d'avoir un bon petit complexe oedipien, quelque part :p Drogué, la Mako, ça compte ? Parce que le Cloud il a l'air bien perché quand même :x

 

Sinon, il part à 14 ans ? Il me semblait qu'il en avait déjà 16 au moment de la scène du puits, en fait...'faut vraiment que je refasse le jeu (en dormant convenablement pour pas zapper en 3 jours tout ce que la mémoire enregistrera, tant qu'à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'on parle d'Elric, autant faire un petit résumé du personnage:

 

albinos: Elric est le 428ème empereur de Melniboné, c'est à dire qu'il est le produit de 427 mariages consanguins qui l'ont laissé avec tellement de tares génétiques que c'est un miracle s'il ne ressemble pas à ça

 

malade: son métabolisme est tellement pourrave qu'il lui faut cinrante-trouze injections de décoctions bizarres pour le maintenir en vie, ou alors...

 

drogué: il dévore les âmes de ses victimes pour gagner en force et en longévité (il en bouffe tellement qu'il arive même à un moment à passer plusieurs années à vivre pacifiquement, simplement parce que la digestion prends du temps): c'est probablement l'aspect qui ressemble le plus à Feufeu 7 (avec la mako, tout ça...)

 

décadant: son peuple a batti un Empire qui a conquis le monde dans le seul but de passer les 100 siècles précédents sa naissance à torturer tout ce qui leur passait sous la main. La vie d'un Melnibonéen est simple: tu te lève, tu te shoote, tu torture tes esclaves en mâtinée, à midi tu te shoote en bouffant les cadavres des esclaves qui n'ont pas survécu, l'après-midi tu vioel les esclaves survivants, tu te shoote encore, en soirée tu rebouffe et te reshoote, et tu continue jusqu'à faire subir le même sort aux enfants nés des viols. Ha, et les Melnibonéens sont des elfes, parce que comme je l'ai dit. Morcock n'a pas une grande opinion des clichés tolkienesques

 

incestueux: il est marié à sa cousine ( :dry: ), qui a été élevée avec lui ( :0 ) et qui se fait violer et plonger dans le coma par son propre frère ( :p ) dès qu'Elric a le dos tourné, mais d'un autre côté, un Melnibonéen (gentil nelfe, n'approche pas ) exprime son patriotisme en plongeant toujours plus bas dans la dépravation, donc bon...

 

génocidaire: Sephi massacre un village, Elric massacre la moitié de l'Univers moorcockien, à l'épée, en étant complètement shooté à la lifestream 99% du temps.

 

La particularité du cycle d'Elric (qui n'est pas franchement bien écrit en terme de style et de construction narrative), c'est qu'il fait dans le Berserk 28 ans avant la sortie de Berserk: le héro est censé être le type le plus honnête de sa planète, sauf qu'il ferait passer Griffith tendance démon violeur pour un petit chanteur à la croix de bois: le cycle d'Elric commence mal, et les choses ne cessent d'empirer de tome en tome, et comme l'âme d'Elric est une sorte d'arme vivante immortelle condamnée à se réincarner encore et encore et à vivre une infinité de vies toutes plus pourries les unes que les autres, il est difficile d'avoir beaucoup d'espoir pour lui :(

 

Post Scriptum: Pande: y a prescription pour les vieux jeux :close:

Modifié par ENNIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien (mais en tout cas, Pande parle de CC, c'est écrit deux fois (!)), mais si une bonne âme avait la possibilité et l'envie de faire un sujet Crisis Core en embarquant tous les vieux messages planqués ici ou dans le topic Advent, ça serait trop top cool ! mais ça veut dire qu'il faudrait partir d'ici et de (sauf erreur) et ne prendre que les messages concernant CC, donc devoir relire en diagonale les autres messages, biarg !

 

à bon entendeur :p

 

sinon, ça ne me tentait absolument pas au début, puis un poil plus après quelques vidéos, là je suis un peu dans la curiosité, mais sans gros plus ! ça a l'air sympa, fan-service, mais j'ai pas une aussi bonne mémoire que vous concernant FF7 ! mais si je me prends une PSP, CC y passera forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très fan-service, mais c'est beau, y a pas d'énigme c'est pour ainsi que des combats où on matraque 2-3 boutons, mais c'est beau, on connais aussi la fin du scénario mais c'est toujours beau.

Je me suis fais toutes les missions du jeu, et c'est vrai qu'a la fin ça gave pas mal, mais bon, le jeu est très beau, les scénario même si on le connais déjà est très bien mis en oeuvre, l'originalité du jeu tiens surtout de son système combat avec une roulette à la Setzer, mais vers la fin du jeu elle ne sert plus à rien vu la bourrinage facile que l'on peut faire, le second truc intéressant est la fusion de materia, mais dès qu'on a fait ou booster celles qu'on souhaite, on y touche plus, mise à part le jeu est très plaisant à jouer.

Modifié par Le bandit Kroot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca y est j'ai enfin fini Crisis Core après l'avoir mis de côté pendant plus d'un mois. Il ne me restait que le boss de fin à poutrer, mais je le trouvais chiant + pas envie de faire de l'XP + pas envie de voir la fin. Au final, 0 XP, tout a roulé (sauf la toute fin où j'ai failli crever face à la milice avec 1, oui 1, un seul et unique HP).

 

Que dire de la fin ? Disons que je suis à mi chemin entre Pande et Armo. La scène originale dans FF7 m'avait bien traumatisée, avec les soldats qui s'acharnent sur le corps de Zack. Ici, on a exactement pareil, sauf que les dernières rafales sont suggérées (l'écran est noir). Et surtout Zack ne meurt pas sur le coup (pas de balle en pleine tête cette fois-ci :/). C'est un peu dommage pour le côté dramatique-je-vais-me-pendre. Mais on gagne une super scène avec Cloud, le visage maculé du sang de Zack (urgh), Zack qui lui dit "Cloud, tu seras mon héritage vivant". Ah bah il fait pas si bien dire ! Zack voulait qu'il perpétue ses valeurs, à la place Cloud va se prendre pour lui !

Par contre pas d'accord avec la chanson j-pop-à-la-c#n de la fin, alors qu'on est en plein drame (il vient de mourir le Zack), ça gâche un peu je trouve. Pis ben le jeu essaye de "positiver" (tu parles) la mort de Zack, il est heureux, il retrouve Angeal, bon, faudrait pas traumatiser les petits (même si je doute qu'ils goûtent beaucoup de voir Zack dans une mare de sang :/). Mais fuck quand même car je l'aimais bien Zack ...

 

Sinon, j'ai pas bien compris la fin de Génésis, il se fait chopper par la Shinra mais pour quoi faire ? Servir de cobaye à vie ???

 

Et le plus important : Crisis Core est un chouette jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je crois qu'on entend parler d'un projet G dans dirge of cerberus donc je suppose que Genesis a du servir pour des clonages et autres experiences.

La chanson de fin est nulle, faut le reconnaitre, ca gache carrement le moment mais bordel, la scene ou clad traine la buster sword "you are my living legacy" et paf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...