Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy 7: Dirge of Cerberus


Invité trankille

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...
Square Enix a annoncé que le service en ligne pour Dirge of Cerberus : Final Fantasy VII serait arrêté à compter du 29 septembre. A partir de cette date, les joueurs japonais ne pourront plus se tirer comme des lapins sur les serveurs de PlayOnline. Etaient-ils nombreux, là est la question.

 

ouééééé! ah nan, c'est pas une bonne nouvelle en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ouais, j'allais pas créer un sujet sur ça, et ça me paraissait mieux de le mettre ici que dans AC, donc après DC, y'a aussi CC

 

FF VII Crisis Core sur PSP

 

Lancés dans leur grande campagne visant à exploiter la licence de Final Fantasy VII jusqu'à l'épuisement des fans, Square Enix présentait sur le salon, et ce, de manière quasi-confidentielle, de nombreuses bandes-annonces dans une mini salle de projection. Après une queue d'une heure en moyenne, les fans de l'éditeur pouvaient se délecter de bandes annonces inédites de nombreux titres comme par exemple ce Crisis Core sur PSP. Se présentant comme un Action-RPG extrêmement scénarisé, ce dernier propose au joueur de revivre les évènements ayant eu lieu avant le passage de Sephiroth du côté des grands méchants. Dans la peau du charismatique Zack, nous pourrons donc découvrir les secrets et motivations de nombreux personnages-clés du RPG culte, tout en combattant le bestiaire habituel de la saga. Les inconditionnels de Final Fantasy VII seront ravis de retrouver Aerith bien vivante, ainsi qu'un Cloud tout jeune ou un Sephiroth sympathique. Insistant surtout sur les phases en CG, la bande-annonce n'a pas vraiment laissé le temps d'en apprendre beaucoup sur le système de combat qui, à première vue, ressemble à celui d'un jeu d'action classique. Notons tout de même, la présence en haut de l'écran, d'un mécanisme de style bandit manchot, laissant présager d'une option originale lors des combats.

 

ME0000721148_2.jpg

 

ME0000685529_2.jpg

 

ME0000685528_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Puisqu'il n'y a pas de petit profit, Square Enix osera sortir une version International de Dirge of Cerberus, son jeu d'action assez craignos il faut bien le dire. Le doublage anglais remplacera les voix japonaises, et les fans auront également droit à des missions bonus, des galeries diverses pour les musiques et les illustrations. Sortie prévue le 4 septembre au Japon, pour 2.940 yens (17 euros environ).

ha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour l'avoir testé je confirme Dirge est une bouse, fin non pas une bouse, une deception. J'attendais pas grand chose d'un jeu à 20 euros (fin à 16 merci la reduc) mais là, on touche le fond avec les envolées de cape de vincent et son scenario qui casse pas une patte à un canard mais il est beau et puis, jouer Vincent a un petit coté jouissif mais crisis core il est bien!! (faut que je me fasse un sujet dessus tiens d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la fin de Crisis Core, à partir des combats contre le boss final en fait.

J'étais déjà fortement dubitatif sur le principe, et relativement blasé par les vidéos montrées avant (surtout le "on prétexte un entraînement virtuel pour faire mumuse avec une vidéo et faire plaisir aux fans"), mais après ça, je me suis dit c'est clair, pour moi, CC n'existe pas. :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le fan service :p

 

Mais, en gros, je reste sur mon interprétation du tas de pixels de FF VII :

 

- ils sont rattrapés devant MidgarD, Zack va se battre, les repousse (on ne voit pas le combat mais il est bref et on peut supposer qu'ils ne sont pas si nombreux) puis revient vers Cloud et essaie de l'embarquer en lui disant qu'ils doivent se dépêcher (ou un truc approchant, j'ai plus la phrase précise). Là, un coup de feu claque, Zack s'effondre, 3 soldats approchent et lui tirent dessus pendant quelques longues secondes sans discontinuer, avant de le laisser mort. Un regarde Cloud mais ne tire pas, vu son état on peut supposer qu'il le pense foutu.

Cloud qui se réveille quelques instants après le départ des troupes, pour voir Zack mort. Il se saisit de son épée et lève les bras au ciel, vu le tremblement du sprite on peut raisonnablement penser qu'il hurle :(

 

Dans le jeu...

 

- long, très long combat (dans la vidéo ça faisait bien sa vingtaine de minutes) contre toute une armée de soldats, plusieurs dizaines, encerclé, il taille, hache, avec facilité déconcertante, et après avoir caché Cloud derrière un monticule rocheux. Quand on gagne le combat, on voit un Zack épuisé qui fuit, apparemment les 3 soldats sont les seuls survivants, il essaie de rejoindre Cloud. Nouveau combat, Zack est lent, tape pas fort, se traîne, on le voit bien au bord de l'évanouissement tant il est exténué. Combat forcément perdu, les soldats sont face à lui, il prend une balle et tombe en arrière. Un soldat vient, le regarde, tire une seule balle, ils repartent.

Cloud se réveille, rampe jusqu'à Zack, qui n'est ici pas mort, lui tend l'épée et lui demande explicitement de vivre "à sa place", enfin d'endosser son identité, le "remplacer", et finit en lui demandant s'il peut être considéré comme une légende. Cloud hurle puis part quand même en pleurant, et on a droit à une scène que je juge d'un kitschissime à faire vomir avec Aerith qui sent dans on église qu'un truc va mal, et Zack qui meurt en souriant et en ayant je-ne-sais-plus quelles dernières paroles.

On revoit alors la scène d'intro de FF VII, avec l'atterissage de Cloud sur le train, tenant l'épée, l'air déterminé et tout, annonçant "Je suis Cloud, SOLDAT 1ère classe".

 

 

Précision sur la fin de CC que je ne détaille pas car liée au reste du jeu (que je n'ai pas fait) : les Turks semblent liés d'amitié avec Zack et veulent le sauver en apprenant que la Shinra veut abattre les fuyards, Reno et Rude le cherchent donc en hélico, pendant que Tseng fait remarquer qu'en (4 ou 5 ans, je sais plus) il a reçu 80 lettres d'Aerith, qui attend son retour.

L'hélico passe au-dessus de la scène quand les 3 soldats vont tirer sur Zack, Reno comprenant qu'il ne pourra pas agir à temps repart.

 

Ici, je n'aime pas le temps : 5 ans je crois, ce qui sous-entendrais qu'en gros Cloud s'engage, rencontre Zack, les événements de CC se passent immédiatement après ça, cuves, 5 ans, réveil, fuite, début de FF VII. L'ellipse me semble trop facile, et je trouverais plus plausible que Cloud ait passé davantage de temps dans l'armée (surtout que bon, 5 ans en cuve, même...ça manquerait de temps pour que Cloud évolue entre le flashback et ce qu'on voit dans FF VII, quoi).

Et les Turks qui donnent encore l'impression d'être "au grand cur". C'est ça que je ne peux pas juger car je ne les vois pas sur l'ensemble du jeu, mais ce sont quand même un peu les"services secrets" de la SHINRA, des assassins, la répression des agitateurs, le recrutement de force, les kidnappings. Mais ce sont de bons gars super sympas au fond, qu'on se demande comment ils se sont retrouvés là.

Advent Children donnait cet aspect, surtout sur Reno, Rude avait lui l'air du type qui est là parce que son pote/chef y est, ce qui le rendait assez...plat.

FF VII montre quand même une évolution entre ceux qui font péter la plaque du secteur 7 au début du jeu ou prennent des otages, et le trio dont on peut convaincre les deux vieux briscards d'abandonner la poursuite et la SHINRA, parce que c'est vain et que ça n'a pas de sens, un peu avant la fin du jeu. Pourquoi avoir besoin de nous coller la bande de gais lurons qui font de mal à personne, dans CC ?

 

C'est en tout cas l'impression que ce que j'ai vu de la fin (45 minutes la vidéo quand même) m'a laissé, très désagréable, au sujet des Turks.

 

 

Pour l'autre, bah, le coup de "Zack dit à Cloud de se prendre pour lui", "Zack a une fin remaniée pour avoir ses dernières paroles, l'héroïsme et l'air classe", etc. non, vraiment, je supporte pas, je trouve ça un peu niais, et Cloud changé en faire-valoir, si on veut.

Je préfère largement l'idée de FF VII, Zack poutre quelques soldats, tente de fuir, se mange une balle et se fait descendre comme une bouse, au type qui affronte une armée de CC. Rien que l'image des soldats Shinra s'acharnant sur son corps même après l'avoir abattu a pour moi bien plus de force que toute sa "fin".

 

 

Bref, t'as gagné, voilà un pavé alors que je me lève dans 5h x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut aussi avoir fait le jeu dans son intégralité pour comprendre certaines choses. Zack se bat durant la moitié du jeu contre les crasses que peut créer la shinra, il perd son mentor à cause d'une expérience du projet jénova pas encore menée à la perfection, et y'a son sens de l'honneur, poussé à l'extrème, et son reve de devenir un héros, il demande juste à Cloud de reprendre ça à son compte, afin que son reve ne meure pas avec lui, mais ce neuneu de cloud, intoxiqué à la mako et taré comme il est, reprend son identité complète.

 

Et je confirme, la chronologie est respectée ^^

 

Bref, je comprend qu'en ayant seulement vu la cinématique de fin, on puisse ne pas trouver ça folichon, mais je t'assure, c'est un excellent jeu, qui sert beaucoup l'original. Tu sais comme je peux etre puriste de ce jeu ^^ Bah je jouais à FF7 et à CC en meme temps, j'ai eu du mal à voir Cloud dans le role du héros du 7, c'était Zack pour moi. C'est seulement après l'avoir terminé que j'ai pu reprendre FF7 l'esprit tranquille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cinq ans sont précisés dans le VII ? Autant pour moi, ma mémoire ne me fait pas faux bond d'habitude et je n'avais pas souvenir que la durée ait été précisée.

(bon, du coup, renvoyez ça sur le VII, le coup du "genre à peine il arrive il rencontre tout le monde et tout s'enchaîne ? Mais, et la construction alors ?" :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...