Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy 7: Dirge of Cerberus


Invité trankille

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse
non mais je crois qu'on entend parler d'un projet G dans dirge of cerberus donc je suppose que Genesis a du servir pour des clonages et autres experiences.

 

Effectivement, quelques recherches Google plus tard, je confirme, Génésis apparaît bien à la toute fin de DoC, et dans une vidéo secrète, il apparait carrément sous les traits de Gackt :nerd:

Il y aurait dans le jeu des petites références à CC (comme la mission pour un soldat 1ère classe de partir à la recherche de G)

 

Par contre j'ai toujours pas pigé son délire avec Loveless ...

 

"The gift of the goddess", ah mais comme je voulais le baffer à la fin (alors que je l'adore Génésis et ses beaux cheveux soyeux)

 

 

Cadeau :

cosffcc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genesis rejoint le pantheon des lourdeaux avec son "gift of the goddess" un peu comme ashley et son "heeeeeeeeelp, leeone" (j'ecris phonetiquement hein mais il parait que je la refais tres bien) dans re4 ou bien l'heroine dans silent hill le film et son "shairoooooooone" (que j'aurais bien tarté, j'en pouvais plus de l'entendre gueuler) un peu comme yuna et ses "sorry" ou ashe et ses eternels soupirements (tain expire un bon coup connasse qu'on en finisse quoi)

 

mais je persiste, faut arreter avec gacht, il est moche, il est c#n, il est pas bien ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà !!!

 

Ben oui, Aerith en 3d, je ne pouvais y échapper !!

J'ai d'ailleurs pris un peu la psp pour ca... Me suis pris la vo sous titré fr pour les voix, et vf pour les textes, et franchement, c'est le top :p

 

J'ai lu les différents avis ici et là. Je suis un peu déçu que vous ne parliez presque qu'exclusivement du rapport avec FFVII ; certes, c'est très important, et recertes, sans y avoir joué, CC n'a que peu d'intérêt, mais faut aussi parler du gameplay ! Et du scénario propre !

 

(spoils forcément)

 

Le scénario. Forcément, on joue avec Zack, le "héros" qui a conquis le cur d'Aerith en premier, et qui pourtant n'a que peu d'importance dans le premier opus, du fait de la schizo de Cloud -quel empoté :D.

Le premier truc choquant, c'est forcément le gameplay : ils nous ont repondu la même chose que ffvii au niveau des équipements, materia, menu... mais tout le reste change énormément o_O Et plutôt en bien, puisque c'est assez intuitif, même si assez bourrin, au fond.

 

Donc, Zack. Et son mentor, Angeal. Et le héros Sephiroth, et même le traitre Génésis. J'ai d'ailleurs été un peu déçu par ce début où Sephiroth est déjà un héros réputé et respecté, j'espérais avoir un retour plus en arrière encore, même si finalement c'est plus de 5 ans avant le début de FFVII.

 

Après, autre déception, la liberté très très limitée. Oui, je sais bien, c'est normal qu'on ne puisse pas faire le tour du monde comme dans le 7, mais c'est tout de même frustrant :/ Bien sûr, on reconnait plein d'endroits remaniés à la sauce "graphismes d'aujourd'hui", ça nous arrache les rétines, mais quand même !

 

Au niveau personnage, deux points qui me paraissent somme toute louches : de un, la fin d'Angeal. J'ai pas trop compris le pourquoi. Il est au début gentil, enfin, avec la Shinra et avec Zack, puis passe méchant aux côtés de Génésis, puis il repasse gentil. Mais alors, pourquoi il nous combat ???

De deux, la grosse frustration de la fin : Cissnei elle devient quoi ?! Elle est la Turk la plus présente (allez, égalité avec Tseng) et pourtant, dans FFVII, on la verra jamais, à la place, Elena, sur le terrain, blonde. A moins que mes souvenirs ne défaillent ?

Et puis, Zack, franchement, au début, j'aimais pas. Alors que Cloud était posé, envoyait chier tout le monde, restait dans son monde (c'est peu de le dire :x), Zack est super grande gueule et même pas forcément si doué que ça, en tout cas au début, car la progression est somme toute rapide, on perd rapidement 1000 puis 2000 et plus, et je ne parle même pas des invocations. Le jeu en lui-même es aussi rapide à finir d'ailleurs ; encore que de ce point de vue, je ne suis pas vraiment déçu, la trame a été bouclé et les grands événements post FFVII tous là, enfin je crois.

 

Pour finir au niveau des défauts, alors que je pensais m'en prendre plein la gueule au niveau des révélations, finalement, il n'y en a pas tant que ça. Certes, on sait d'où vient le projet Génésis, on en apprend plus sur le pourquoi que Séphiroth s'est d'un coup intéressé sur ses origines, on y voit Aerith et Tifa à 18 ans... Oups :x

 

 

Voilà, mon listing est terminé. Je ne poste pas spécialement uniquement pour y parler des défauts, mais tant que je suis encore chaud sur le jeu, autant les mettre !

Car pour le reste, le jeu est quand même bien sympathique. On y retrouve avec plaisir l'univers qui a enflammer la série des ff en france et partout dans le monde. Bien sûr, un peu comme lorsque l'on est allé voir le titanic, on connait la fin dès le début. On y voit Zack, on sait qu'il va mourir. On y voit d'autres personnages dont la tête ne nous dit rien, on sait alors qu'ils vont y passer. Ahhh, et Sephiroth, à nos côtés, la classe ultime, même si on sait aussi qu'il va pourrir notre vie plus tard ^^

Cet aspect tragique/dramatique est renforcé par une bande son carrément excellente. Beaucoup de thèmes repris, pas forcément meilleurs que les originaux d'ailleurs, mais concernant les inédits, un régal (sauf la zic jap à la fin :/) ! Nibelheim, rien que sa musique m'a fait frémir et m'a directement fait penser à sa fin programmée.

 

 

Vers le début du jeu, j'ai un peu regretté la relative facilité du jeu, surtout vis à vis des boss qui n'ont rien de comparables à ffvii, sauf le dernier boss peut être, mais finalement, ce n'est même pas un défaut. Il faut voir le jeu comme un prélude au 7, rien de plus. Je m'attendais à une aventure de la même ampleur, et, c'est normal en fait, il n'en est rien. Et puis, de toutes façons, au pire, y'a encore le mode difficile et surtout, les quêtes, qui n'apportent pas grand chose au scénario, mais renforce la durée de vie et prolonge notre plaisir, ce qui n'est pas un mal (sauf avec Yuffie, je l'aime po ><) !

 

 

Vous m'excuserez, je relis pas, c'est encore une fois mal structuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds juste à une de tes questions. Pour Cissnei, on peut imaginer qu'elle a démissionné des Turks après la mort de Zack. Elle adorait ce type, elle l'a sauvé et aidé lors de sa fuite alors que son job était de le capturer, elle part à sa recherche à la toute fin pour éviter le pire, mais le pire arrive. On peut donc penser que, dégoûtée par cette affaire, elle ait décidé de donner sa démission. Ca me paraît être le plus probable.

 

Je te rejoins sur les musiques, elles sont très bonnes, les reprises des thèmes de Nibelheim et du Manoir Shinra m'ont mises en transe, et même les musiques de combats sont bien jouissives (ah les riffs virils de guitare). Quant à la musique contre les Invocations, remix du thème des boss de FFVII, elle est juste géniale (tout comme la musique du boss de fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle est dans before crise je crois, fin dans mon guide il est dit qu'elle apparait dans un autre jeun je suppose que la question doit avoir sa reponse dans ce jeu la (mais je pense comme Eolia en fait : degouttée de la shinra, elle se barre ou se fait buter comme une m##de)

 

et je crois que le nouveau theme de nibelheim nous a tous un peu marqué ^^ (mais comment t'as choppé la vostfr toi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pupuce, c'est ce qu'on a, la VOSTFR ... tu l'as entendu causer en français Zack toi ?

 

Me suis pris la vo sous titré fr pour les voix, et vf pour les textes, et franchement, c'est le top

En fait ça m'a fait rire de lire ça, ça fait "wahou j'ai une version spéciale", mais non, c'est juste la version française du jeu qu'on trouve dans tous les commerces :D

 

Et Cissnei est dans Before Crisis, c'est une des multiples Turks qu'on peut incarner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...