Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Programmation


Armoric

Messages recommandés

Alors voilà, j'aimerais commencer à programmer, seulement je ne sais pas vraiment quoi utiliser, et on m'a conseillé le C++. Est-il capable de générer des programmes et/ou application autres qu'assistants Windows et ce genre de choses ? Quelle est la meilleure version ? Et est-ce que vous savez si on peut le trouver en Shareware ?

Sinon, est-ce que vous connaissez un langage équivalent mais plus simple ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai me semble que le C++ est le plus simple et le plus couramment utilisé.

Sinon y'a le C, plus complexe que le C++ et moins utilisé, java, dont je ne connais rien, perl, idem, et sinon... Ben je sais po =)

 

Pour le C++, il me semble que oui, il peut générer des programmes... Cherche un peu sur le net, et, mieux, achete toi un livre dessus.

Par contre en shareware je crois po qu'on peut le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi on pourrait pas le trouver en shareware ? On trouve tout en shareware, c'est en freeware que le choix est plus limité :close:

 

Bref, je ne m'y connais pas en programmation, le peu de Java que j'ai fait m'en ayant bien dégoûté, mais après quelques recherches (enfin, quelques... le premier site sur lequel je vais toujours ^^), y avait ça, si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te lancer dans le C++ je pourrais t'aider un peu ou te refiler de bonnes adresse d'entre-aide, en voilà une. Oui tu pourras faire des programmes pour windows, et si tu n'utilises pas trop de librairies faites que pour windows, ton programme pourra être compilé sous nux ou mac, le C++ est portable, c'est un avantage. Le meilleur logiciel pour programmer en C++ sous ruindows est quand même Visual C++ que tu trouveras sous emule, sinon du côté de chez Borland je crois qu'il y a un compilateur, et si tu veux passer sous Linux il y a gcc qui est gratuit. Le C++ n'est pas un langage facile autant que tu sois prévenus.

Pour ma part c'est pas le langage que j'utilise le plus, je préfère le perl qui lui ressemble un peu. Tu faisais du basic sous qbasic (j'ai fais un OS en qbasic ^^) ou sous visual basic? Si tu n'as fais que du qbasic tu peux essayer visual basic, où il y a pas mal de choses à explorer. Sinon ily a d'autres langages que tu peux essayer, comme le Turbo Pascal et le Delphi, le Fortran qui est l'ancêtre de qbasic, l'assembleur si t'es patient, ou encore la prommation web : html, php, asp et plein d'autres.

 

Je programme dans tous les langages que je t'ai cité sauf en php et asp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait...Le programme Basic le plus compliqué que j'ai jamais fait était un ersatz de T-RPG avec un quadrillage et 2 points pour les personnages XD

Ce que je voulais dire par "créer des programmes autres que des applications windows", c'est : est-ce que je peux, par exemple, créer un jeu (c'est un exemple, j'ai ni le niveau ni l'intention :ninja: ), et pas seulement des trucs du genre "quand je lance internet, lancer tel musique sur windows media player" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux créer des jeux, pour cela il exsite des librairies, tels-que la sdlib qui est surement une des meilleurs et encore une fois compatible sur toute les plates-formes Linux, Mac, Win... La plupart desjeux auquel tu joues sur PC sont en C++, la plupart des programmes que tu utilises sous Windows sont en C++.

 

créer des programmes autres que des applications windows

Il y a bien un mec qui a fait Linux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, les librairies contiennent les fonctions du C++, stdlib.h, math.h et d'autres encore. Tu peux les éditer pour voir leur contenus ou encore faire tes propres librairies.

Pour le if-then-else c'est presque ça :

if ( conditions )

{

fonctions

}

else

{

fonctions

}

 

 

Pour les librairies, voici le début d'un programme d'une interface graphique pour kvisualboyadvance, un émulateur gba pour Linux :

#include "kvisualboyadvance.h" // c'est une librairie faites pour kvisualboyadvance

 

#include <qlabel.h>//Là c'est des librairies qu'il y a sous Linux

 

#include <kmainwindow.h>

#include <klocale.h>

 

EDIT : les librairies faites personnelement sont inclut par des ", celles existantes par défaut sont entre < >.

Modifié par bandicoot-fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non. Ce début de programme comme tous les programmes C++ sert à "introduire" les fonctions que l'ont va utiliser. Par exemple la librairie math.h, contient les fonctions mathématiques comme le sinus. Si tu veux utiliser un sinus dans un programme C++ et qu'au début du programme il n'y a pas le #include <math.h> alors ton sinus fonctionnera jamais.

 

EDIT : effacement d'un passage qui concernait la signature d'Armoric.

Modifié par bandicoot-fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...