Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Marvel Comics


FF7_Sephiroth

Messages recommandés

hier en ouvrant un vieux cartons de bd, quelle ne fut pas ma surprise de retrouver l'un des mes plus vieilles passions.

ma vieille collection de comics américains, vous savez ces super héros américains, superman, spideramn, X-men, fantastic four hulk et j'en passe, bah en retrouvant ma collec j'ai replongé j'ai du avaler une bonne trentaine de bouqins en deux jours et je suis redevenus accroc va falloir que je me remette a une ou deux collection moi, donc je cree le sujet histoire de parler de comics en général et puis si jamais y a des fans d'une série particulière on pourra crée un sujet pour en parler en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Superman, c'est pas un comic Marvel. Voilà, l'administrateur a parlé pour faire chier, maintenant, il alimente le sujet :close:

 

Bref, les comics, j'ai eu ma période, qui a duré assez longtemps ma foi... A l'époque, il n'y avait pas grand chose en manga (à l'époque...) et un jour que je m'ennuyais en vacances, je me suis pris un recueil de Strange, où j'ai découvert Spiderman et je sais plus quoi d'autres... Après ça, je me suis mis à toucher aux autres titres Marvel, notamment et surtout les X-Men que je me suis mis à adorer. Le problème des Comics, c'est que pour les comprendre, il faut tous les acheter et acheter toutes les séries alentours, et pour les Xmen, il y en a un bon paquet. A l'époque, ça incluait X-Men, Uncanny X-Men, X-Factor, X-Force, X-Man (après), Generation X (bien après) et d'autres que j'ai oublié. Autant pour un manga, il n'y a pas de problème puisque même si l'auteur est plus ou moins inspiré tout au long d'une série, on sait que ce sera lui le créateur du début à la fin, alors que pour les Comics, si un bon auteur opère pendant quelques numéros, il peut disparaitre de la ligne éditoriale d'un mois à l'autre.

Je n'ai jamais trop aimé les Dark Comics (DC) chez qui on retrouve Batman, Superman ou Wonderwoman, par contre, j'ai suivi à leur création les Comics Image, créés à l'origine par des anciens de chez Marvel, et quels anciens : le plus fameux McFarlane avec son sooombre Spawn, Marc Silvestri et son Cyber Force ou encore après et surtout The Darkness qui, avec Spawn, inauguré des Comics plus sombres et plus adultes... D'ailleurs, à cette époque, le comics de super héros, essouflé, se tourna vers une vague plus magique, avant de sombrer beaucoup plus à présent dans un côté manga qui m'a fait me détourner (ça, et le fait que ça coute bonbon) vers les manga made in Japan que je ne décroche plus depuis... (ma période comics ayant du durer 4 - 5 ans).

 

Mes créateurs préférés ?

 

Andy Kubert, qui a, pour une fois, officié trèèèès longtemps sur les X-Men

 

andy_b.jpg

 

Son frère, Adam Kubert, qui a touché aussi beaucoup aux X-men :

 

adam_b.jpg

 

Jim Lee, Xmen puis chez Image Wild Cats (d'où vient Spartan, par ailleurs ^^)

 

wildcats_v1_01.png

 

Le grand au milieu ^^

 

Joe Quesada

 

daredevil_quesada.jpg

 

Pas la meilleure image ^^

 

Chris Bachalo, un de mes préférés... D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait un comic en un tome sorti à la fnac ^^

 

BachaloGenX22cvr.jpg

 

Travis Charest, découvert sur Wild Cats, pas beau au début, mais tellement bon sur la fin... Dommage qu'il ne reste jamais que quelques épisodes sur un comics :/

 

metal%20gear11.jpg

 

Image pour les fans du jeu ^^

 

Et j'en oublie sans doute :p

 

Tiens, Spawn, évidemment...

 

spawn-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Mon image de Spawn est morte (comme lui en fait), RIP. En fait, ce sujet a pas trop eu de succès, mais je le ressors un peu vu que je viens de finir un comics que je me suis pris à la Fnac et nommé : Wolverine - Les Origines. Scénarisé par Bill Jemas, Paul Jenkins et Joe Quesada (cité au-dessus) et surtout dessiné par l'excellent Adam Kubert (cf. encore au-dessus), joliment mis en couleur, à mi-chemin entre peinture et coloriage à l'ordi, ce comics choisit de raconter l'irracontable (inracontable ? enfin bref), les originies de Wolverine, de dévoiler tous les mystères qui se cache derrière le mutant et super-héros le plus connu du pays de personnages en collants moulants. Le style est superbe, et le scénario est raconté avec brio. En comics, on peut avoir du bon comme du mauvais, mais là, c'est vraiment de l'excellent.

 

L'histoire vite fait : au XIXème siècle (car Wolverine est pas tout jeune non plus), Rose, une jeune irlandaise de 13 ans est recueillie dans une famille aisée pour s'occuper du jeune James, très fragile. Les 2 deviendront amis avec le surnommé Cabot, fils de Thomas Logan, jusqu'à ce que, quelques années plus tard, lors d'une sombre nuit noire (oui, ça en rajoute à l'ambiance) tout bascule. Je n'en raconte pas plus, ça ne ferait que spoiler.

 

C'est donc un rapide résumé de m##de. Sinon, c'est dispo chez Panini Comics, ceux qui ont édité Snikt dont il avait été question il y a quelques mois, en format cartonné, et pour qui aime Wolverine (car il y a des quelques rares amateurs de comics parmi nous), c'est vraiment un must have.

 

wolverine_origines.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...