Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Fullmetal Alchemist [+ Brotherhood] [SPOILERS parfois]


Molochai

Messages recommandés

Hm, j'ai pas fini le manga, mais pour ce qui est du côté sombre, il l'est largement je trouve. C'est plus qu'à un moment le traitement s'est affaibli je suppose que c'est pareil dans l'anime, qui en plus n'a pas le génocide d'Ishbal correctement monté et qu'on a pas mal d'idées qui pourraient donner lieu à du bien sombre (

le coup d'État, l'armée des pantins dont l' "alimentation" a bien dû être trouvée quelque part, Grumman et l'opportunisme au sein de l'armée

) qui est pris vraiment trop légèrement, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors Armo, le dernier tome sorti de FMA ? (c'était prévu pour septembre il me semble).

 

J'ai enfin vu les deux derniers "Special" de Brotherhood, sympa.

 

Le 3 revient sur l'entraînement d'Izumi dans la neige, la dernière séquence raconte son coup de foudre avec Sig, super comique :scratch:.

Le 4 c'est un flash-back sur Roy-Maes, leur rencontre, apprentissage, Ishbal-la-guerre-c-est-affreux, etc. Bien aussi, même si j'aurais bien voulu un ptit clin d'oeil à Riza question de. Sauf que c'était une histoire d'amitié virile avant tout, donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais pas pourquoi ils ont annoncé comme ça, Zhuge avait lu les scans et m'a dit qu'on en a encore pour 2-3 tomes en fait, minimum, sachant que certains chapitres dépassent les 100 pages.

 

Pour donner une idée, le tome s'ouvre juste après

Pride qui dévorait Kimbley

et continue sur

le début de la confrontation Van Hohenheim/Father, le retour de Wrath, la mort de Sloth

et...c'est tout. Quasi aucune progression, parce que l'ensemble du tome est pris par des combats. Quasiment que de ça. Et pas des bons comme jusque-là, non : ça traîne en longueur, ça utilise des rebondissements qui cassent le rythme, ça n'a pas encore de super-attaques mais pas loin...

Déçu. Très déçu. Surtout quand Zhuge me dit que ça va en empirant. Je ne comprends pas pourquoi l'auteure qui a réussit à nous donner un manga classifié shonen sans tomber dans les travers du genre se rue dedans à l'approche de la fin ? Pourquoi un tel revirement ?

 

Notamment

Wrath qui fonce en une case, paf, 4 soldats qui se coupent en deux une fois qu'il leur est passé derrière, avec 2m entre chaque

, le coup du tank

et la vitesse pour tuer 4-5 soldats et se coller au carénage le temps que l'obus fasse le trajet inverse

, on tombe en plein dedans. Wang qui

se suicide, ça va jusqu'à y aller via l'explosion pour faire

cliché comme tout, etc. ou encore Bucaneer. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'il

est encore debout après deux bons coups d'épée quand un seul suffit à trancher cinq troufions

? Le voir

se faire tuer lamentablement alors qu'il était présenté comme quelqu'un de "fort" plus par l'attitude qu'autre chose d'ailleurs , en un seul coup comme n'importe quelle piétaille

aurait été largement meilleur à mon avis.

On a aussi droit au coup du pouvoir de l'amitié, non, pardon, de la vengeance, mais ça a le même effet, allez hop, union sacrée, mais vas-y que c'est pas si simple, j'ai plusieurs formes, etc.

d'ailleurs je préférais le design de Father, voir deux quadra (voire quinqua) s'affronter avec l'alchimie plutôt que l'agilité de fou que va montrer sa nouvelle forme était à la fois amusant et assez plaisant

, cette partie-là de l'affrontement était très bien rythmée d'ailleurs.

Alors qu'à côté on tombe dans la surenchère pour les méchants, et l'accumulation pour les gentils, chacun son tour, avec même

la petite-fille (oublié son nom) qui revient tout à la fin, pour voir son grand-père mourir avec son nom crié et tout

.

 

Non, vraiment, c'est pas encore aussi radical que Maï HiME (ne serait-ce que parce que je mets 1h-1h30 à lire un tome au lieu de 40 minutes pour les deux derniers épisodes de MH), mais très déçu, et je crains un énorme gâchis pour la suite alors que la fin était si prometteuse jusque-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu la vitesse de parution, il aura pas fini avant mi 2011 je pense ! :p

 

Mais je confirme son avis, les 4 ou 5 derniers volumes - de mémoire - sont d'un intérêt très limité.

Et je peux même pas comparer à la première série, vu que j'avais arrêté de regarder à la mort d'Hugues (c'est dire le dévouement que je lui porte *_* !).

 

Le trailer de son côté, on voit pas grand chose. On sait quand ça se passe ? Ou alors c'est à moitié hors série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Trailer du film : Fullmetal Alchemist Milos no Seinaru Hoshi

 

 

Film qui apparemment se passera un peu avant la fin de la série et sera donc ce qu'on appelle une "side story" et DONC 100% fan-service. J'espère qu'au moins ça sera bien animé.

 

Sortie Japon le 2 juillet.

 

Le plan sur la petite rouquine à 0:57 fait Ghibli je trouve ^^'. Sinon j'en attends pas grand chose je vous avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Eh bah moi qui allait passer pour demander des nouvelles du film, me voilà servit :p J'aurai espéré un film qui se passe après la série, pour voir comment Ed

se battait en ayant perdu son pouvoir

, mais bon. Comme tu dis, j'attends pas grand chose de ce film, surtout après la fin banale de la série B.

 

Je profite du message pour dire que Dybex va éditer un premier coffret collector contenant la moitié de la série, OAV parodiques incluses, mais qu'à 80 biftons, ça sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Tiens j'ai réussi à choper un premier avis sur le film qui disait grosso modo c'est moche pour du film, mais que le scénar, bien que simple, est vraiment très sympa et qu'il y aurait énormément d'action. Bref, comme tu dis, à jeter un coup parce que c'est FMA...

Et j'en profite pour dire que le dernier tome est sorti aujourd'hui en France et qu'il comprend les chapitres inédits qui se passent juste après la série. Bref, maintenat faut que j'économise quelques euros pour m'acheter les tomes qui me manquent (les 5 derniers en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais me faire un achat bientôt, tiens (rien acheté depuis janvier, à 40 tous les deux mois environ, ça va faire une belle facture et plaisir au vendeur), tu peux me dire combien de tomes il y a en tout ? Depuis le temps que j'ai la flemme régulièrement de faire un saut à la boutique, ça devrait me motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...