Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Fullmetal Alchemist [+ Brotherhood] [SPOILERS parfois]


Molochai

Messages recommandés

ma foi... on sait, de manière générale, que les manga peuvent plus se permettre en terme de violence ou de nudité que des séries passant à la télévision, donc ça peut participer à un premier changement...

 

ensuite, un anime, t'as quand même meilleur temps, si c'est un gros projet, de l'adapter pendant que le manga cartonne... pour FMA, comme je l'ai déjà dit, c'est un GROS projet avec anime ET jeux vidéos et, à n'en pas douter, des produits dérivés divers...

 

après, ils n'ont pas ruiné le scénar... je trouve ça moins bien, et je sais que le développement différe de celui du manga, que je n'ai pas lu, donc j'extrapole d'après mes maigres renseignements... il me semble d'ailleurs que j'avais lu que l'auteur et Bones étaient en froid... et puis, on peut se dire qu'un simple copié-collé n'a que peu d'intérêt, autant prendre des libertés et introduire de l'originalité... bien sûr après, faut avoir du talent et savoir l'exploiter...

 

Bones a pris ce chemin avec FMA qui garde des qualités, je tiens à le signaler... à l'instar de Kenran Butousai, lui aussi proposé dans le cadre du développement d'un jeu vidéo, qui a du mal à établir une véritable histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je viens de visionner l'épisode 50 de FMA...(oui ça fait longtemps que j'ai plus poster ici)

 

 

et franchement je n'ai qu'une chose à dire:

 

J'ESPERE QUE C'EST PAS LE DERNIER EPISODE :cool: :cool: :cool: :angry:

 

Parce que bon déjà la sequence normal qui montre une partie de la suite de l'épisode prochain n'est pas là ce qui me fait pensé qu'il n'y aura pas de suite et vu la fin de l'épisode 50 (qui porte bien son nom disons le :p ) ben franchement je serait dégouté si ça finis là...

 

Bon molo m'a un peu rassurée dans un de ses message là(j'ai lut la page 2 ^^) en disant qu'il y'en aurait 52 donc bon j'éspère, j'éspère.... :ninja:

 

Sinon, la série tiens vraiment en haleine à partir du moment ou Ed se décide a vraiment intervenir et j'ai hâte de voir la (possible et espérée) suite :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, il semblerait qu'en fait ils aient supprimé un épisode, pour une raison que j'ignore, et donc la série se finirait à l'épisode 51... enfin, elle finirait vraiment dans le film, ce qui est très nul... et comme je suis toujours au 48, je peux pas vraiment vous dire où se trouve la vérité!

si quelqu'un a matté jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, spoilllsss!!!

 

épisode 49 : on sent que l'argent commençait à manquer, alors fallait économiser pour un maigre combat contre Dante... et définitivement, Rose a autant de charisme qu'une moule malade... ça faisait un peu 'ahhh tu les as charmé avec tes gros seins, c'est bien...' -_- bon, petit discours sur l'équivalence pas si mal et hop le twist qui vient de nulle part o_O et qui nous emmène à ...

 

épisode 50 : roohhhlalalalalalalala -______- bon, l'idée du 'derrière la porte, un autre monde qui fournit l'énergie nécessaire à l'alchimie' est pas trop mal, dans le sens qu'on envoit balader tout le principe d'équivalence proné depuis le début de la série... mais qu'est-ce que c'est mal amené et lourdement formulé... avec même Churchill.... nonono......... Mustang qui est venu sans arme et qui crame juste quelques poils du Fuhrer ?_? heureusement, y'a le combat Ed-Envy, mais pour quelle conclusion? en fait, je suis ton frère raté -___- et PLOF!

 

alors, y'a plus qu'à attendre voir si le plof va être transmuter en une super conclusion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION, SPOIL DE LA MORT QUI TUE !!!

 

En effet, en exclusivité nationale (pasque bon la france est toujours en retard hein), voici l'image de la fin de FMA 51 : http://www.iichan.net/yao/src/1096740644506.jpg

 

Eh oui, peu de gens s'y attendaient, et pourtant... N'empêche, faut oser pour faire ca avec de la tôle, m'enfin, zallez me dire, y'en a plein qui s'en prennent, des tôlées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de mater le 51, c'est tout chaud dans ma tête...et franchement je suis :p

 

Je m'attendais en partie à ce qui allait ce passé avec Al, mais pas ce qui allait suivre :D c'est très...surprenant n'empèche :D

 

Je vous laisse voire, mais je dit juste que franchement on s'attend pas à cette fin, croyez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF

J'avais pas lu vos messages en pensant que c'etait du spoil de la mort qui tue avec une bonne dissertation sur la fin, je suis décu !

 

Donc, bon, le fait que j'ai regardé les épisodes au compte goutte fait que je me rappelle plus de pas mal d'éléments hélas :/

 

Donc je spoil.

Alors, déja, le père de Nina, c'est un psychopate fini : il utilise sa femme, puis sa fille et son chien sans scrupules, et après son seul but est de refaire vivre Nina. Pourquoi ? :close: Pas que je désapprouve, mais c'est bizarre. Nina etait mimi m'enfin bon.

 

Ensuite, concernant les homoncules : Lust, je l'ai toujours bien aimé, sa fin est assez triste, mais on pouvait s'y attendre.

La mère des 2, là par contre j'ai bien aimé son histoire et son déroulement, rien à redire.

Le gros, idem, j'ai bien aimé, encore que sa fin est vraiment nulle, pareil pour la chef fille (ptain j'ai déja oublié son nom), les 2 qui se confrontent pour se tuer, mouais, ca sent le boulot vite fait. En fait le gros devient inintéressant à partir du moment où la fille lui enlève son âme.

Greed, lui, il avait la classe, sa mort fut bien classe aussi, j'ai bien aimé.

Enfin, le dernier, alors qu'il avait un motif plutôt pas mal trouvé, sa "fin" est totalement nulle et ratée : on sait pas ce qu'il devient, où il atterit, etc.

 

Rose : en dehors du fait que c'est une pouf finie, on apprend à un moment qu'Ed et Al en etait amoureux : ah bon ? Depuis quand ??

En plus, en dehors que tout au long des épisodes où elle apparait elle est bien cruche, c'est une mytho finie quoi : je croyais elle aimait son petit ami et jamais elle le trahirait ? Résultat, quelques mois après sa mort, hop, un bébé (de qui d'ailleurs, bonne question) ! Et après elle se permet d'allumer Ed et Al ! Mais quelle sal#pe !! :^^:

 

Le père : mouais, mouais, mouais... Le monde parallèle, tout ca, bof quoi. Pas assez bien exploité je dirais. Ca fait assez bouche trou en fait.

 

Au début, la série etait rythmée, pêchue et violente, y'avait pleins de morts et pas forcement que pour les méchants.

A la fin, le rythme s'est perdu, les morts ne concernent plus que les méchants, certains gentils ressucitent même (Nina), c'est un peu moins bien quoi.

 

 

 

Malgré tout, la série fut plaisante à regarder, j'ai bien aimé, j'ai passé de bons moments.

Ah oui, Winry ! THE blonde de service, elle l'est resté jusqu'au bout, bien joué ! ;)

 

Et je termine là dessus, j'ai plus d'idées du tout pourtant y'aurait d'autres trucs à dire, meuh bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, en dehors que tout au long des épisodes où elle apparait elle est bien cruche, c'est une mytho finie quoi : je croyais elle aimait son petit ami et jamais elle le trahirait ? Résultat, quelques mois après sa mort, hop, un bébé (de qui d'ailleurs, bonne question) ! Et après elle se permet d'allumer Ed et Al ! Mais quelle sal#pe !! ;)

je me permet de rappeler la phrase que Scare dit à Ed quand il se rencontre dans la ville:

 

"Il y a plusieur mois, elle a été enlevé par des soldats, ils l'ont séquéstrés, et quand elle est revenues, elle était enceinte...

Tu estime toujours que les militaires doivent être sauver?"

 

 

ça va t'as compris maintenant l'igno ou jte fait un dessin?

 

En plus jsais pas mais vous dites tous (ndMolo : tous, c'est vite dit!) "oue quel mytho, elle dit qu'elle est fidèle à son ptit ami, gnagnagna..." d'accord, mais vous semblez oubliez que quand elle dit ça, elle avait l'espoir que son mec soit "ressuciter" par l'autre prètre...donc...quand elle a sût que c'était qu'un mensonge, ben ça reste une fille quoi :^^:

 

 

Mais c'est vrai qu'elle est cruche :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...