Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Fullmetal Alchemist [+ Brotherhood] [SPOILERS parfois]


Molochai

Messages recommandés

+ 2 épisodes regardés, donc j'en suis au 36 (bravo à ceux et celles qui ont trouvés =)).

 

J'ai bien aimé l'épisode 35, ils arrivent à nous faire attacher à un homoncule ; dans cet épisode, elle parait humaine, et elle est même mignonne...

On pense alors qu'elle aussi est amoureuse, eh bah non, paf, je te transperceet transforme tout les habitants en pierre...

Que de violences :rou:

 

Après, l'épisode 36, ben la quête principale réavance un chtit peu, pas grand chose à dire, sauf que je me demande ce que va faire Winry :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

hé ho!!!

 

épisode 40!!!

 

au programme, du SPOIL, avec le pourquoi du comment de la scar de Scar, Lust définitivement impliquée, Martel... bin Martel............ et Rose devenue muette.........

 

et bientôt un nouveau générique?

 

suite suite suite, je veux!

 

à noter d'ailleurs que ça passera le 24 juillet pour une one hour special avec les épisodes 41-42 d'un coup, pof cadeau! (enfin... si j'ai bien compris)

avec les nouveaux opening/ending (opening d'Asian Kung-Fu Generation, comme l'opening 2 de Naruto (le meilleur) et ending de Sowelu (connait po...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niark, voilà, le summer special.....

 

bin....

 

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!

 

déjà....

 

Scar +_____+

 

et surtout Alphonse Y_________T

 

et Lust !!! et Maman!! et Papa bientôt O____O

 

bref, l'hécatombe continue, à croire qu'ils vont tous nous les faire crever avant la fin... sinon, le nouveau générique est cool, je file carrément un extrait, on aperçoit donc ce qui semble être Popa, Lust va pas se laisser faire... mais surtout, qu'est-ce qu'ils vont faire avec Alphonse qui est devenu la pierre philosophale O____O

 

bon, je vous mets un extrait du nouvel opening, parce que c'est assez joli...

 

-----> ici <-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 épisodes d'un coup, mais quels épisodes o_O

 

Bon je passe aux spoils donc.

 

Episode 38, poilant, j'ai vraiment bien adoré, la soeur d'Amstrong est super mignonne, dommage qu'elle soit née dans cette famille :molo:

 

Après, ben... Des surprises, des surprises, et des morts... Le scénario commence enfin à se compléter, même si y'a encore de nouveaux inconnus ("il", celui qui crée les homoncules apparemment), mais j'avoue que c'est vraiment excellent... Dans le même genre, fma vaut 10 naruto certainement, de par son scénario vraiment bien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoil...

 

oui ma foi, ça fait quand même un moment qu'on se doute que le 'il' c'est papa, mais bon, je peux me tromper... que ça soit lui ou pas, vu qu'il est dans le générique, on devrait pas tarder à le voir :molo:

 

fin spoil...

 

et oui, FMA, à l'instar d'autres shonen a la mérite d'être cohérent et, faudra voir la fin pour le confirmer, aussi complet!

 

mais en peu plus de Mustang ça serait bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis bien d'accord, c'est dire à dire...

 

:p

 

pardon...

 

bon sinon, faut que je raconte des trucs... mmm... bin spoilons

 

spoil bis...

 

bon déjà, ils nous ont tué Scar qui était devenu un personnage vraiment important, là, je dis bien, pas que ça soit cool, mais c'est bien de privilégier la cohérence du récit...

après, Martel qui se fait découper à l'INTERIEUR d'Alphonse, c'est quand même bien dégueu, avec le sang qui ressort... bon elle avait une sale bouche à pipe cette Martel, mais elle méritait pas ça...

par contre, Rose, elle est un peu c#nne... :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non, avant on prenait des pincettes en mettant en jaune, mais vu que t'as dit que tu venais pas, bin c'est la fête ici, on se fait plaisir... mais t'as l'air d'avoir envie d'avoir un espèce de dernier mot à deux balles, je te le laisse t'inquiète...

 

et pis, tu as dit toi-même que t'avais pas d'avis intéressant, alors on s'en passe tu vois (tu l'as cherché)...

 

et sinon, c'est absolument HS MSN là, j'aime pas trop...

 

que rajouter bis... mmm... voyons voyons...

 

tiens, du fan-art assez joli mais cucu

 

10_ew.jpg

 

en fait, je m'excuse, mais je vais tout te spoiler, à la fin, Edward finit avec Roy en laissant la bestiole à neuf queues se faire Winry... :molo:

 

03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoil

 

rohhh moi je trouve pas qu'elle est spécialement une tête de pipeuse mais bon... Ouais sa mort fut assez horrible, et d'ailleurs grosse surprise concernant le général, je pensais bien qu'il etait pas net (tout les supérieurs de l'armée sont pourris, c'est en fait LE message que veut faire passer cet anime :molo: ), mais je pensais pas à ca :/

 

Ton image... Très jolie :) mais pourquoi y'a juste sa jambe là où il faut pas ? :p

 

 

edit : j'oubliais rose... Oui effectivement l'est assez coconne, et pas fidèle pour un sou, je croyais qu'elle aimait éperdument son défunt ami ? :p

Modifié par L'ignorant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mine de rien il reste plus beaucoup d'épisodes... J'en suis au 45, et y'a eu pas mal de révélations !

 

Donc, ce post est encore une fois un gros spoiler que si vous lisez pas la peine de dl la série :blink:

 

Déja, le générique de fin, bonne nouvelle, la musique etait cucu avant ^^

 

Ensuite... Ben t'as fait fausse route, le père n'est pas le chef, mais il a un malgré tout un rapport avec tout ca :/ Et puis la femme bizarre est définitivement impliquée à mort o_O

 

Par contre, l'humour tombe un peu, normal en même temps vu le contenu de l'histoire, de même que les morts continues, et là, ben le père y passe...

 

 

 

Et je sais pas pourquoi mais je sens qu'Ed et Al vont jamais retrouvés leur corps, voir qu'ils vont mourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon, c'est bientôt la fin de FMA quand même... je suis en retard vu que je viens de matter le 48 et je vais donc parler de choses qui spoilent un poil...

 

j'avais écrit mon texte de présentation après vision de 26 premiers épisodes, qui m'avaient assez emballées... ont suivi plusieurs arcs, plus ou moins convaincants... l'arc chez la Sensei avec Tarzan, où l'on notait déjà une légère baisse graphique et rythmique, l'affaire Greed et ses conséquences, puis le retour de Scar bien décidé à accomplir son destin et pour finir, ce qui semble conduire à la conclusion, la création de la pierre philosophale, couplée au retour de papa, révélation de qui est le vrai méchant et élimination progressive des Homoncules... je parlais de cohérence il y a peu, j'avoue avoir complètement perdu le fil et je pourrais plus trop dire si tu joues ensemble...

 

toujours est-il que je veux venir à quelque chose de notable : ça se pète un peu la gueule quand même... plusieurs points forts viennent entretenir une envie de savoir la suite (la mort expéditive de Greed, le sacrifice d'une ville entière pour la pierre philosophale, le foetus de la Sensei, l'assassinat de Martel ou le passé de Lust) mais certains événements semblent un peu tirés par les cheveux... or... cela correspond au moment où les scénaristes ont décidé de ne plus suivre l'histoire du manga... hééé oui, rien n'arrive pas hasard...

 

la série est prévue en 52 épisodes et le manga n'est pas fini... plutôt que de s'étaler sur des centaines d'épisodes et courir obligatoirement à une lassitude, Bones a donc choisi d'appliquer un tournant décisif dans l'histoire afin de pouvoir conclure de manière correcte... on ne peut pas leur en vouloir... mais c'est quand même moins bien que le début (l'apogée étant atteinte avec la mort de Hughes)... ainsi, les Homoncules se retrouvent, dans la série, être les fruits de créations humaines ratées... alors que dans le manga, ils sont tous les 'enfants' d'une même entité ('Father') devenant par extension l'incarnation de ses péchés (et là, leurs noms devient bien plus logique que dans l'anime...)... alors j'ai pas lu le manga, donc je ne peux pas affirmer que le développement est mieux, mais ça en a tout l'air, et c'est ma foi assez évident vu que l'auteur savait dès le départ où il voulait aller... La série reprend donc les mêmes personnages, mais les change ainsi que leurs interactions... on obtient donc un boss de fin qui refuse simplement de vieillir en se patchant dans d'autres corps... mouais... pour moi, l'homoncule résultat de la mère des frères était une bonne idée, mais sa représentation liquide ne m'a vraiment pas convaincue... alors on voit bien les analogies, l'eau, la mère, le liquide amniotique, tout ça... mais c'est moche visuellement parlant... la torture mentale est intéressante, mais assez sous-exploitée par rapport à d'autres situations plus ou moins similaires... mais surtout, sa mort est vraiment.... -_- 'je l'ai transformé en éthanol, elle va s'évaporer toute seule'... non mais.......

 

bref, au milieu de ce petit foutoir, on trouve un personnage plus intéressant qu'elle n'en avait l'air : Lust... dotée d'un design des plus réussis, d'une arme redoutable, mais d'un nom qui chie, Lust s'en sort vraiment bien avec un passé qui ressurgit malgré elle, en plus Scar et son frère sont travaillés eux aussi, des épisodes (surtout un) tournant autour d'elle presque fascinants... bref, Lust, je la trouve trop cool...

 

donc, tout ça pour dire que j'attends la fin en la redoutant, et que le choix de créer une véritable fin, même si elle est moins bien que ce qui la précède, est malgré tout honorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas vu l'anime (enfin si, deux épisodes :p ) et je le verrai peut-être un jour de lassitude après téléchargement de patch, mais c'est très improbable.

 

OR je crois que c'est pas la première fois que tu viens nous dire que l'histoire d'un anime part en couille parceque le réalisateur de l'anime diffère de l'auteur du manga et part raconter sa propre petite histoire.

OR....

 

or or or or or.... J'aurais pu penser que dans ce genre de cas, l'équipe de l'anime aurait AU MOINS la déscence d'aller voir l'auteur et de lui demander comment il souhaite finir sa série, quel est le plan de base de la suite, bref demander au principal responsable ce qu'il veut faire.

 

Mais on dirait que pour des soucis de rentabilité, la création d'un anime commence avant même que lemanga dont il est tiré soit terminé, et que quand l'anime rattape la BD, il prenne son propre petit chemin, sans se poser la question de la propriété intellectuelle...

Donc, je me demande quel est l'intêret de la chose, puisque les risques de ruine du scénar semblent assez importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...