Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Cobra


Sha-ka

Messages recommandés

Oui, pas le da.

 

Pourquoi sortir un topic d'un aussi vieux truc ? Car je viens de le voir, tout simplement ^^

 

Mais alors, je suis étonné, vous pouvez pas imaginez. En bien en plus.

Etant donné que le film doit avoir bien 10 ans (j'avoue je ne sais pas quand il est sorti exactement, mais je pense que ca doit être dans ces eaux là), je pensais me retrouver avec une animation et des dessins saccadés.

 

Surtout que le 1er personnage rencontré m'a fait énormement pensé aux dessins d'Albator, qui a pas super bien vieilli...

 

Eh ben, tout faux. Les dessins valent tous le coup, les décors vont du moyen à l'exceptionnel, certains décors m'ont bluffés ; niveau animation, c'est aussi bien que de nos jours, c'est dire.

 

Entrons dans l'aspect le plus déplaisant : les traductions. Alors là on touche le fond je crois. Si les voix sont toutes bien choisies, certaines répliques sont minables (encore pire que le niveau de mes blagues, imaginez)... Niveau bruitages aussi c'est merdique, puisqu'entre les lances flammes, les lasers et les coups de points sans sons, y'a de quoi être perplexe. Le mieux, c'est tout simplement, lorsque ca arrive, de se concentrer sur les dessins, l'action, et oublier le son.

 

Ensuite, il y'a les musiques. Là aussi je pensais qu'elles allaient être merdiques et dépassées, et ben non. Alors oui, certaines musiques font hyper kitsch, mais pas toutes, y'a qu'à écouter la musique de fin, très belle.

 

Ce film dure 1 heure 40, et franchement je ne les ais pas trop vu passés.

 

 

 

"Eh beh ?" allez vous me dire. "Et l'histoire ?" Minute, j'y arrive.

On va tenter d'éviter de trop spoiler, car au début, on ne sait absolument rien du scénario, Cobra est vivant ca c'est certain, il passe ses jours sur une planète sans rien faire de spécial, jusqu'au jour où il rencontre une chasseusse de prime, qui le priera de l'aider...

Je suis désolé, je peux pas en dire plus, car vraiment l'interêt se trouve dans le scénario. Pour dire, à la moitié du film, on ne sait toujours pas ce que Cobra doit faire exactement ^^ De plus, vous allez me dire "une chasseusse de prime, encore un truc vu et revu". Eh bien non, ce n'est qu'une facade, l'aspect "primes" n'entre en jeu que pendant, allez 10 minutes, même pas.

Et la fin... Une fin qui se termine (logique :ninja:) sur une image vraiment belle, sur une musique vraiment belle, qui laisse espérer que les aventures de Cobra ne seront jamais véritablement finies (sans toutefois annoncer une suite), et surtout, une fin dont je ne m'y attendais pas vraiment.

 

Bref, vous l'aurez, j'espere, compris, Cobra le film, c'est excellent. A part les traductions, et second petit bémol, l'aspect "seul contre tous", toujours aussi présent, ca fait pas super crédible...

 

Mais je ne terminerais pas sur un point négatif, oh que non !

Alors terminons sur un autre bon point, à savoir la non censure totale de la version que j'ai téléchargé ! Oui, il y'a du sang (même si il y'a beaucoup plus de robots qu'autre chose ^^), et même, des filles, non pas dénudées, mais totalement nues ! Et ca, ca ne pourra qu'attirer =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, Cobra ! Seul contre tous ! Mais c'est pas un problème, ça, c'est tout l'intérêt ^^

 

J'aimerai pouvoir parler de ce film et y mettre mon avis, mais il y a toujours cette fichue technique Molo qui consiste à laisser les CD s'empiler, qui fait que je ne l'ai toujours pas maté.

 

En plus, c'était la bonne époque où les DA étaient pas censurés (la série l'a été à peine 2 fois en 31 épisodes, dont une fois... compréhensible... on va dire), et si les musiques sont les mêmes que la série, y a pas de raison pour qu'elles soient mauvaises, puisque jouées par l'orchestre du studio columbia.

 

Ah tiens, quoi que, j'en sais rien, je viens de me renseigner et le film date de 95 alors que la série de 82, donc ça veut rien dire... Mais un jour je materai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Mais non Shaka, tu ne t'es pas pris un bide, la preuve je réponds 3 ans et demi après :(

 

Je viens donc là, non parce que je viens de découvrir Cobra parce que je cherchais un lien comme Aria, mais parce qu'il y a de la bonne actualité sur l'homme au psychogun. (Ca serait qu'on puisse élargir ce sujet à toute la série d'ailleurs)

 

Cette année on fête les 30 ans de Cobra et pour l'occasion on a le droit à la reddition du manga en noir et blanc ainsi que le manga en couleur cette fois-ci, qui inclut notamment des histoires inédites. Bref rien de bien palpitant là. Sauf que dans le dernier animeland, l'auteur annonce le projet d'une nouvelle série animé (enfin c'est dans les cartons). Et là ça devient tout de suite plus intéressant. En espérant qu'il y a une vrai suite ou une adaptation des histoires en animé de cette qui ont été faite en manga (parce que l'animé s'arrête au neuvième tome du manga et celui-ci se poursuit bien après, avec des cycles sympa à voir)

 

Et sinon, depuis le temps, j'ai vu aussi le film de cobra et l'épisode pilote 0.

 

Bon pour le film, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé, même si certaines façades comme le faisait remarquer Shaka ont mal vieilli.

Par contre j'ai pu voir l'épisode 0 de cobra, un pilote qui avait été fait avant la production de la série. Je dois avouer que c'est assez kistch, c'est pas particulièrement joli mais on retrouve beaucoup d'éléments de la série, du moins le premier épisode qui sont repris.

 

Aller, pour la peine, je vous offre quelques captures d'écran pour vous donner une idée à quoi ça ressemble (l'épisode a été produit pour les USA je crois et est donc directement en VA)

 

18234012_m.jpg

 

 

18234049_m.jpg

 

Cobra qui se fait disputer par son patron

 

18234051_m.jpg

 

Et Armanoïde qui s'appelle Queeg ici, un robot un peut trop gros quand même...

 

Le pilote dure un épisode normal et on va dire que malgré une musique répétitive, il a bon entrain et laissait préfigurer une grande série à son époque :p

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne pensais pas qu'entre la rumeur et la réalité, y aurait si peu de laps de temps :wub: C'est une bonne nouvelle ça, espérons jsute que ç afasse pas trop image de synthèse, c'est un peu ce que je reproche au manga couleur (à moins qu'ils nous pondent quelque du niveau d'Appleseed au niveau graphisme, alors là oui, je suis preneur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon bah, c'était juste pour dire qu'une édition spéciale de Cobra est sorti ce mois-ci en BD couleur. Et c'est sympa parce qu'il s'agit de l'histoire concernant le rugball et que cette édition ne s'inscrit pas directement dans la collection que Taifu édite actuellement. Je dois avouer que la mise en perspective couleur donne vraiment un nouveau relief à l'affaire et que pour ceux qui n'ont pas lu le manga, y a une fin inédite par rapport à l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait office de one shot ? Parce que bon, j'ai déjà acheté l'intégralité de la série à 20€ les 6 mangas, alors quand j'ai vu les mangas couleurs à 15€ le tome, je l'ai pas trop senti, mais si ce Special Rugball se suffit à lui tout seul, je vais peut-être faire une exception :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso, je te le recommande, je pense même me le prendre moi, même si j'en ai déjà acheté un exemplaire pour mon cousin fan de cobra aussi. Parce que c'est vrai que 15 euros c'est cher, mais là c'est vraiment une édition spéciale, sans numéro sur la tranche, avec quelques explications sur le Rugball (basique).

En plus on est chanceux parce que le volume était sorti y a deux mois à peine au Japon. Alors, je me dis que ça sera bête de se priver de la meilleure partie de Cobra, surtout que Terazawa gère très bien le détail et le fondu des couleurs maintenant...

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un peu plus de détail sur le nouveau Cobra :

 

Space Adventure Cobra creator Buichi Terasawa's homepage has formally announced the first details about the revival of the "Cobra the Space Pirate" anime. Coming 26 years after the original Cobra anime television series and motion picture, the new Cobra anime will consist of both an OVA directed by Terasawa, and a TV series directed by Osamu Dezaki, who directed the original Cobra anime in 1982. The new OVA and TV series will be animated by Magic Bus (Burn Up X, NieA_7).

 

Une OAV et une série ! Cool ! En espérant que ça garde l'ambiance de la série originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair que c'est cool ! surtout de reprendre les créateurs de départ o_O !

 

et pis Dezaki \o/ même si sa dernière série (The Snow Queen) me semble pas avoir récolté de particulièrement bonnes critiques... surtout que je trouve que le style seventies (que j'aime beaucoup dans son époque) allié avec des techniques actuelles rendant l'image très nette, etc. c'est pas toujours génial (si quelqu'un a compris ce que je voulais dire)

 

mais Cobra quand même...

ça va forcément tuer :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hum j'ai lu y a quelques temps déjà que le cobra nouveau paraîtrait pour la rentrée et y avait même une affiche du shonen jump ! Après c'était sur un Animeland mais lequel?

En tout cas bizarre depuis, on a pas eu d'échos.

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...