Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Japan Expo 2004


Daïkira

Messages recommandés

Pour les minettes du forum :

 

Yoshiki le célèbre membre du mythique groupe X Japan a annoncé sa présence au festival Japan Expo 8 qui se tiendra à Paris-Nord Villepinte, les 6, 7 et 8 juillet. Il devrait y faire une annonce concernant son tout nouveau groupe SKIN, composé de Gackt, Miyavi et Sugizo.

 

Plus d'informations sur le déroulement de sa venue seront disponibles prochainement.

 

Mmm, Japan Expo 8, pourrais-je y assister ? Rien n'est moins sûr (mais ça sera toujours moins de sous dépenser :D)

 

Edit : JE toujours et Webotaku toujours

 

Après la news sur les invités du Japan Expo, c'est au tour de l'éditeur Kana d'annoncer la venue exceptionnelle de deux de ses auteurs : Hiroyuki Takei (Shaman King) et Nobuyuki Anzaï (Flame of Recca, Mär).

 

Mmm, Takei (faudra que je pense à finir Shaman King un de ces jours quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah au moins quand il fera sa conference le yoshi ca nous fera toujours ca de moins dans les couloirs bon la grande question : est-ce que je viendrais a la JE cette année? je pense pas, pour le moment les invités me bottent pas et bon a part si Amano ramene son cul je me sens pas de poireauter toute la journée, ensuite les dvd que je veux bah je peux les chopper a pas cher deja vu que ca fait deja un moment que le coffret est sorti et de toute façon je suis loin d'etre fan des dvd et donc bon bah en fait le super marché de l'anime bof bof et faudrait que je me paye un billet pour le rer parce que c'est en zone 4 me semble ce c#n de parc et l'entrée c'est 12 euros me semble et avant c'etait que 10 et pi y'aura le mec de nicky larson aussi a ce que j'ai lu (fin le mangaka quoi)

 

donc en resumé : j'irais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mieux que Yoshiki....

 

Hironobu Sakaguchi, le créateur de Final Fantasy, honorera de sa présence la prochaine édition de Japan Expo, qui se tiendra du 6 au 8 juillet prochain au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Invité par Microsoft, le créateur viendra présenter Blue Dragon, le premier RPG Xbox 360 supervisé son propre studio Mistwalker. Une conférence de presse sera organisée le vendredi 6 juillet, avec présentation détaillée du jeu, session de questions / réponses et des surprises, nous promet-on. L'après-midi du 8 juillet sera consacrée à une séance de dédicaces. Tous les détails sont disponibles sur le site Japan Expo.

 

eh bin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Dédicaces sur le stand Beez :

 

 

 

Sachiko Kamimura :

 

Sachiko Kamimura, la chara-designer de City Hunter (alias Nicky Larson) nous fait l'honneur de sa présence à Japan Expo.

 

Les dédicaces auront lieu aux horaires suivants :

 

vendredi : de 15h00 à 16h10

samedi : de 11h40 à 12h50

dimanche : de 11h40 à 12h50

 

 

Règlement des dédicaces :

un ticket "Prems" permettant d'avoir une dédicace sera fourni sur demande en échange de l'achat d'un produit City Hunter (Nicky Larson) sur notre stand.

Il vous sera également possible de retirer un ticket sans acte d'achat, mais la priorité sera donnée à ceux ayant un ticket "Prems".

 

 

 

Halcali :

 

Les deux chanteuses Haruka et Yukari du groupe Halcali, interprètes (entre autre) du générique de fin de Eureka Seven "Tip Tap Tips", seront également présentes sur notre stand pour des dédicaces.

 

Les dédicaces auront lieu aux horaires suivants :

 

vendredi : de 16h30 à 17h30

dimanche : de 17h30 à 18h30

 

 

Règlement des dédicaces :

un ticket Prems permettant d'avoir une dédicace sera fourni sur demande en échange de l'achat d'un produit Eureka Seven sur notre stand, ou d'un CD d'Halcali sur le stand de J-music Distribution.

Il vous sera également possible de retirer un ticket sans acte d'achat, mais la priorité sera donnée à ceux ayant un ticket "Prems".

 

 

 

Attention : pour les deux dédicaces, les tickets distribués sans acte d'achat seront numérotés et le passage des personnes ayant ces tickets se fera dans l'ordre. Donc les premiers arrivés auront plus de chance que les derniers de voir leur souhait s'exaucer.

 

 

A bientôt sur note stand

 

L'équipe beez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakaguchi j'y suis allée, et c'était pas terrible. Je copie comme une sagouine mon article.

 

 

 

Lévénement de ce vendredi fut bien la présence de lhomme au veston en cuir, alias Hironobu Sakaguchi, à la Japan Expo. Pour ceux qui ignoreraient ce nom, sachez quil sagit du papa des Final Fantasy. Parti de chez Square, il a fondé un nouveau studio de développement, Mistwalker, qui délivre son premier bébé, Blue Dragon, le premier RPG denvergure de la XBox 360. Et il se trouve que ce jeu a été présenté au public aujourdhui même.

 

Lhomme à la moustache à Paris

 

La salle remplie des fans des Final Fantasy a cependant dû prendre son mal en patience avant de pouvoir voir monsieur Sakaguchi. Non pas que ce dernier était en retard, mais plutôt que le défile de « mode » précédent avait duré bien plus longtemps que prévu. En c#nséquence, la séance de questions-réponses a été raccourcie

 

Mais enfin le moustachu préféré les RPGistes apparait sous un tonnerre dapplaudissements. Loccasion de présenter au public un premier trailer de Blue Dragon. La salle sexcite à lapparition des noms de Nobuo Uematsu, Akira Toriyama, et évidemment dHironubu Sakaguchi. Puis, on nous propose de visionner une séquence de gameplay, et une cut scene. Sakaguchi San nous explique que léquipe a cherché à conserver lesprit de lunivers de Toriyama, doù un rendu très manga. Graphiquement au top, on regrette juste des temps de chargement un chouia long. Cependant, rien de bien nouveau pour tous ceux ayant pu voir la preview du jeu. Je vous renvoie dailleurs à larticle de X², si vous souhaitez en savoir plus sur celle-ci.

 

Avant de passer à la séance de questions-réponses, Sakaguchi nous présente une vidéo déjà connue de Lost Odyssey, le prochain jeu de Mistwalker, également prévu sur XBox 360. Il nous annonce que le jeu est fini à 80%, et que léquipe attaque désormais les liaisons entre les différentes séquences du jeu. Cela devrait prendre environ trois mois. Le jeu sortira simultanément au Japon et aux Etats-Unis à la fin de lannée, et début 2008 en Europe.

 

Le veston en cuir, un indémodable

 

Enfin, la parole est laissée au public afin quil puisse poser ses questions. Globalement, les réponses ne nous ont pas appris grand-chose, Sakaguchi esquivant les questions les plus polémiques. En effet, un spectateur a demandé si Blue Dragon nétait pas une commande de Microsoft pour relancer les ventes de sa machine au Japon. Evidemment, il ny eu pas de réponse, le staff de Microsoft veillant Par contre, à la question du pourquoi le faible succès de la PS3, Sakaguchi na pas hésité à répondre quelle était beaucoup trop chère, sous lapprobation du public.

 

Une jeune fille demanda sil se sentait plus libre chez Mistwalker que chez Square. Anecdote amusante, le micro tomba à ce moment là, reproduisant le bruit dun revolver. Sakaguchi ria, avant de lancer : « Je crois quon la abattue ». Il répondit néanmoins à la question, en expliquant que chez Square il dirigeait une équipe de cinq cent personnes, tandis quelle est réduite à une dizaine chez Mistwalker. Il est donc plus simple de créer une véritable synergie au sein de léquipe, et de donner vie à des projets les tenants à cur. Sakaguchi révéla suite à une question quil avait en tête un projet mêlant RPG et MMORPG, mais quil en reparlerait en temps voulu.

 

La conférence sacheva avec la fameuse surprise promise par Microsoft. Ce fut le premier épisode de lanime inspiré de Blue Dragon. Cependant, il était annoncé dans le communiqué de presse quil y aurait lanime, PUIS une surprise

 

Finalement, cette séance fut un peu décevante par sa courte durée, et le peu dinformations qui en fut tiré. Néanmoins, ce fut laubaine pour tous les fans de Final Fantasy de voir dun peu plus près celui grâce à qui ils ont pu sémerveiller des années durant. Loccasion également de sapercevoir de limportance que prend le continent européen dans lindustrie vidéo ludique, les grands noms japonais sy déplaçant de plus en plus pour rencontrer leur public. Que tous ceux ayant raté la conférence se rassure, une séance de dédicace aura lieu dimanche à la Japan Expo.

 

sakaeq7.jpg

 

 

 

Pis sinon la JE, c'est encore plus grand, plus énorme, plus nolifien que jamais....

 

 

nolifeus7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que vendredi ca allait encore, c'est le samedi le pire. Sinon, même pour les boutiques, il valait mieux comparer les prix. Pour la peluche Yoshi qu'on aperçoit sur la photo des 4 gugus en cosplay KH2, elle valait 25 dans un stand. Sur un autre, elle était au même prix, mais pour une taille 3 fois plus petite... ET j'ai vu ma peluche mog à 5 de moins, argh.

 

Sinon, pour Molo: Je me souviens ya trois ans, on avait cherché des goodies Keroro, sans succès. Et bien cette année, y'avait du Keroro de PARTOUT! IL avait même un stand dédié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vé, comme quoi, faut attendre que ça sorte en France pour que les Français s'y intéresse (quoi que, dit comme ça, ça a une certaine logique).

 

Et c'était déjà fini la JE ? Y a eu matraquage de mail avant la convention, puis finalement, c'est passé sans que je le vois... Tant pis, j'irai dépensé mes sous ailleurs :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "Parisiens, je vous hais" :

 

L'équipe du Japan Expo vous donne rendez-vous les 2, 3 et 4 Novembre prochain dans le nouveau Hall 7 du Parc des Expositions de Villepinte pour deux nouveaux salons : le Chibi Japan Expo (littéralement petit Japan Expo) et Kultima, festival des cultures de l'imaginaire.

 

Le Chibi Japan Expo a pour but d'être un événement plus intimiste qui servira à la fois de salon et de marché de noël. Le tout nouveau hall 7 vous accueillera sur près de 15 000 m² et disposera d'un amphithéâtre de 800 à 2000 places. Le site officiel dédié à ce festival ouvrira prochainement.

 

Une version de la JE rien que pour faire ses courses de Noël, je veux *3*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...