Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Japan Expo 2004


Daïkira

Messages recommandés

[Ce post sera édité, point de rencontre,heure,trajet pour aller à la JE, programme de la JE, et planifications diverses pour éviter de parcourir tout le topic]

 

TADAM.

Je proclame ce sujet: Sujet officiel de la JE 2004 (ouai le topic de sephi était moyen quand même :p)

 

Donc le 6eme japan expo ouvrira ses portes les 2,3, et 4 juillet à Paris. L'année passée une rencontre de membres s'y était déroulée, et je dois dire très bien déroulée même! (hein pande.... ^^)

 

Le Japan Expo, kesako?

 

C'est un salon si on peut dire qui existe depuis 6 ans, on y trouve divers (des tas) de stand de mangas ou d'animes qui viennent de divers éditeurs ou magasins (avecdes baissesde prix :]), des jeux imports, des goodies mangas&jeux en tout genre, des présentation de la culture japonaise abordée sous plusieurs aspect, des possibilités de joué à des jeux en avant première, et des tas de cosplays! (déquise, costumes, portés par des fans du jeu ou anime auquel le costume du personnage qu'il ont fabriqué appartient). Il ya aussi des diffusions d'animes en avant première et plein d'activités qui varient chaque année.

 

Le programme n'étant pas disponible encore je peux pas dire ce qu'il y aura exactement à chaque moment.

 

Le japan expo est un évènement sympa qui permet aussi de se rencontrer entre membres du forum et passé une bonne journée, voir plus tout dépend du temps passé et des possibilités des gens pour rester sur paris les 3 jours ...

 

Je pourrai surement héberger quelques personnes en plus de pande, donc si ya vraimant des problèmes à ce niveau demandez moi :]

 

Je conseil fortement à ceux qui vienne de réserver les places ^^ on peut dans n'importe quelle FNAC. (ça évite la queue...)

 

Donc voilà avis aux amateurs, je ne saurai que trop le conseiller, rien que pour voir sephi le "gothique" :close:.

 

site officiel

La page de la rencontre de l'année dernière :] (oui je suis laid.)

 

La rencontre se fera sûrement devant la le CNIT où la JE a lieu, mais pour les personnes arrivant en train, elles seront réceptionnées (à par si elle veulent pas :/) par mes soins.Je sais ça rassure pas XD Mais bon ça aide pour guider jusqu'à la JE et pas faire un trajet en plus tout seul. (et puis ça fait cool, ça fait master organisateur poli.)

 

Japan Expo 6 est situé CNIT-Paris La Défense, au pied de la Grande Arche.

Plus d'informations.

 

 

Bon metro/RER, voici les stations et trajets:

 

[METRO]

Ligne 1: station La Défense

12 minutes à partir de l'Arc de Triomphe

 

[RER]

Ligne A: station La Défense

5 minutes à partir de l'Arc de Triomphe

15 minutes à partir de la Gare de Lyon

30 minutes à partir de l'aéroport Orly

 

Les départs à partir des gares de paris:

 

Gare de Lyon:

prendre le RER A direction St. Germain en Laye / Poissy / Cergy

 

Gare Saint-Lazare:

prendre un train de banlieu en direction St. Nom La Bretèche / Versailles / La Verrière

 

Gare Montparnasse:

prendre la ligne de Métro 4 et changer à Châtelet pour prendre le RER A direction St. Germain en Laye / Poissy / Cergy

 

Gare du Nord:

prendre le RER B en direction de Robinson / St. Rémy lès-Chevreuse et changer à Châtelet pour prendre le RER A direction St. Germain en Laye / Poissy / Cergy

 

A partir des aeroport(genre je pense à quelqu'un en particulier.):

 

 

Roissy-Charles de Gaulle

 

En RER: RER B en direction de Robinson / St. Rémy lès-Chevreuse et changer à Châtelet pour prendre le RER A direction St. Germain en Laye / Poissy / Cergy.

En voiture: par l'autoroute A86.

 

Orly

 

En RER: Orlyval - RER B en direction de Mitry-Claye et changer à Châtelet pour prendre le RER A direction St. Germain en Laye / Poissy / Cergy.

En voiture: par les autoroutes A6 et A86.

 

Voilà pour le moment :]

 

Listes des personnes venant à la JE:

Daikira (bah.)

Pandemonium

FF7Sephirot

Eolia

Lonwei (oujours pas sûr, donc fera la queue si vient.)

Spartan

Andross

DarkHorus(l'après midi)

 

Horaires d'ouverture:

Vendredi 2 Juillet de 12h30 à 21h00

Samedi 3 Juillet de 10h30 à 20h00

Dimanche 4 Juillet de 10h30 à 18h00

 

Programme du samedi 3 juillet :

 

JE6_Planning_samedi.jpg

 

Donc rendez vous 10h devant le CNIT samedi :] (avec vos places oubliez pas XD)

Modifié par Daïkira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc, même pour ceux qui postent jamais ou presque, ce serait sympa de venir et de poster...histoire qu'on sache vraiment qui vient là bas (oui, parce que pour se retrouver, c'est mieux que de venir tous éparpillés, de commencer et d'espèrer se rencontrer :close: )

 

Voilà, donc moi je viens (comme l'an passé.....mais avec une moins sale tronche) en espèrant qu'on sera un bon nombre et qu'on pourra se fendre la gueule!

 

Ha, autre chose, et c'est pas pour décourager, mais...... venez avec de l'argent...BEAUCOUP d'argent!

Il y a qu'à voir, Spart avait dépensé plus de 100 je crois, Daï grossomodo idem...et puis flûte alors, rien que les bonbons doivent être à 50 les 100g :p

 

J'espère que vous serez beaucoup à vouloir nous voir sinon....bah on fera sans vous :)

 

Edit : aussi, il y a quelques défauts sur les photos du JE de l'année dernière....

1) J'ai une sale tête mais c'est normal...quand on se laisse pousser les cheveux, on a toujours un moment avec une tête d'a##uti...j'étais en plein dedans :)

2) Là c'est pas normal et il faut absolument qu'on change ça cette année.....Où k'il est le Spart ? il est que sur une photo!!!

Alors là, on se ramène tous avec un appareil et on mitraille l'animal! non mais oh! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ma présence est quasi obligatoire et vous savez tous pourquoi (pour les durs du bulbe si je vous dit Kiki vous commencez à voir?) et puis honnetement, j'avais bien ris l'an dernier donc c'est pas vraiment une contrainte de revenir et cette fois, j'aurais un appareil de folie alors Lon je te conseille de te planquer parce que je vais te coller aux basques ^^

 

Sinon, onpeut compter sur Maena aussi qui viendra avec moi et Kiki, alors qui d'autre pour completer la fine équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi bien sur!

J'avais adoré la JE de l'année derniere avec la folle equipe du forum, alors evidemment je remets ca cette année, ya pas de problemes ^^

Faudra qu'on se mette d'accord pour le jour où on viendra tous (a mon avis, ca sera le samedi), histoire que l'on puisse reserver nos places, pas comme l'année derniere où on s'est trainé 2h en plein soleil dans une queue interminable.....>__<

Alors vi, pour eviter une nouvelle fois l'epreuve de la file d'attente, tous ceux qui viennent devront prendre leurs places a l'avance, sinon, on ne les attend pas :close:

Et cette année, je prends mon appareil photo, niark!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Si seulement c'etait moins loin...

Je dis pas, une fois là bas, d'après tout ces jolis commentaires, ca a l'air bien, et pour cela j'aimerais venir.

Mais le voyage... 500 bornes, je ne sais pas le mode de transport que je prendrais si je viens (train ou voiture, en sachant que le train, c'est plein de monde, et qu'après je devrais prendre le métro/bus/pieds), et puis 500 bornes seul (je sais pas si quelqu'un viendrait avec moi, j'en ai parlé à personne puisque je suis incertain), bof bof...

Donc, je sais pas :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la mort dans l'ame que j'accepte de venir (de toute facon si je refuse j'en connais pas mal qui me truciderons a la premiere occasion alors) vous pouvez comptez sur moi et vu que pour mon anniversaire je vais avoir un appareil photo numerique héhéhé ca va flasher je vous dit que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette fois, j'aurais un appareil de folie

Mon numérique? :close:

 

Sinon juste pour dire que j'ai édité le premier post et je le ferai à chaque fois si necessaire.

 

L'igno> bah le trajet de la gare à la JE tu le feras pas seul si ça peut te rassurer :/ et je pourrai t'héberger si tu veux...

 

En tout cas niveau photo ça va canarder cette année je le sens :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est pas normal et il faut absolument qu'on change ça cette année.....Où k'il est le Spart ? il est que sur une photo!!!

Alors là, on se ramène tous avec un appareil et on mitraille l'animal!

Bouais, oh bah, c'est pas un mal, hein :p Enfin, c'est vrai que j'ai jamais mis en ligne les photos que Kiki m'avait passé, honte à moi ^^

 

Bon, pour la version 6, bin, si y a Eolia, et bien je viens... Mmm... Euh... Je veux dire, tant qu'il s'agit de vouloir, oui, je veux. Après, pouvoir, je ne sais pas encore à l'heure actuelle, mais vous pouvez être sûr que je ferais tout pour y être !!

 

Au fait, Kiki, tu as un nouvel appareil, mais tu as appris à t'en servir depuis l'an dernier ? :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebelotte: mes oraux commencent aux alentours du 20 juin... apres, tout depend du tirage au sort pour savoir quand je passe. Ca se passe palheureusement à Toulouse donc il me faudra un minimum de tps pour me retourner. Sinon, oui, bien sur cette année j'en suis... pour des raisons personnelles et blonde ! ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement vous me faites honte les gars vous vous etonnez après que les filles est une mauvaises opinion de nous, tsssssss et en plus c'est moi qui prends pour vous sur msn non mais vraiment.

 

sinon bah si il y a une fille qui vient j'ai une place dans mon lit (allez molo c'est l'occasion de venir) et sinon vous pensez qu'on se donner rendez vous ou? directement devant le salon ou a la gare de rer ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, t'es pas du genre à mettre la charrue avant les boeufs... On va peut-être attendre de savoir qui vient et de ce fait d'où il/elle vient avant de décider où se rejoindre...

 

HS :

 

en plus c'est moi qui prends pour vous sur msn non mais vraiment

 

Oui, mais mon petit Sephi, il faut apprendre qu'il y a le fond et la forme (et sur TF1, il y a la ferme... ARG !! Au secours !!! Je vais me pendre !!!), et tu as encore des progrès à faire pour sortir des trucs salacieux sans te mettre la gente féminine sur le dos :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Kiki, tu as un nouvel appareil, mais tu as appris à t'en servir depuis l'an dernier ? :molo:

:/ Ouai ouai mais de toute façon je pourrai les virer si elles sont nazes :p

 

Reed > tiens noux au courant :]

 

Sephi > bah je l'ai dis dans le post (que je viens d'actualiser) sûrement encore devant le CNIT de la défense là où à lieu le japan, et je me suis proposé d'aller chercher ceux qui arrivent par la gare... Mais bon on verra faut savoir par où arrive les gens, qui, et quand déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

PWAH

Hum juste quelques petites infos sur les invités, qui moi, me font baver :

 

En partenariat avec Tonkam, nous pouvons enfin vous annoncer la venue lors de la prochaine édition de Japan Expo, de Masakazu KATSURA, le célèbre mangaka de Video Girl, Shadow Lady, Is.

 

 

Ainsi que celle de Andy SETO, lauteur de King of Fighters Zillion et de Cyber Weapon Z.

 

Deux grands auteurs qui vous donnent rendez-vous lors de conférences et séances dédicaces.

 

et aussi

 

Tokebi invite 7 auteurs de manhwa pour la sixième édition du festival Japan Expo! Au menu des dédicaces, des dédicaces, et encore plus de dédicaces! Voici les auteurs invités :

 

Park Chul Ho (P.K.)

Seo Hong Seock (Dragon Hunter)

Hyung Min Woo (Priest)

Kim Youn Kyung (Yureka)

Kim Byung Jin et Kim Sung Jae (Chonchu)

Kim Young Oh (High School)

 

Et grace à Saphira, rencontrez vos auteurs de sunjungs favoris lors de séances de dédicaces!

Voici les 4 auteurs qui ont confirmé leur présence.

 

Lee Young Yoo (Kill me Kiss me)

Lee So Young (Model)

Chon Kye Young (Audition)

Yeo Ho Kyoung (Vitamin)

 

pis pour les fan de X - OR

 

Hiroshi WATARI est surtout connu pour incarner Sharivan dans la série télé Sharivan / X-Or 02.

 

Hum, si ya des personnes qui viennent finalement, qui vienne de décidé, qui sont sûr d'être là ou pas, n'oubliez pas de le préciser :]

 

Et j'espère que tout le monde aura acheté ses places, parce que on va pas attentre 1h de queue ceux qui en ont pas :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masakakasu Kakatsura ? Mmmmmmmmmmmm......... Par contre, je sais pas s'il sera là les trois jours...

 

Et faut que j'aille prendre ma place... Je sais pas si je peux l'acheter à Toulon... Bah, sinon, une âme charitable m'avancerait bien une place, non ? :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...